Voir la version complète : [DEBAT] La C6 et...la décote
Bon OK,il est peut-être un peu tôt pour parler de ça,mais le sujet doit à mon avis intéresser pas mal de monde sur ce forum.Pensez-vous que la C6 va décoter aussi vite que les autres voitures du segment,comme notamment les Renault Vel Satis et Peugeot 607,voir même les Jaguar S-Type?
ça fait reflechir tout de même.
c'est normal
donc à ne paqs acheter neuf
Chriss51
16/08/2005, 23h29
Ouai, enfin avant de les avoir d'occaz, il faut qu'elles aient été vendues neuves...
Une C6 V6 3.0 Exclusive Bleu Mauritius dans 3 ans :love:
papy-mobile
17/08/2005, 09h22
Quand j'ai voulu m'offrir une Xantia V6 en 2000, j'ai trouvé en occas à 160.000 F (6 mois-11000 km) neuve elle valait + de 210.000 F (Activa V6 + cuir + pack ergonomique + changeur CD)
50.000 F de décote en 6 mois.... :xan14:
J'ai acheté une Xantia V6 exclusive neuve avec les options (toutes sauf le toit ouvrant : cuir, régulateur, chargeur CD, etc.) et la couleur que je souhaitais (fulminator) en janvier 2000.
Je l'ai payée 185.000 F.
Ma première idée semble donc être confirmée.D'ailleurs à part pour les BMW et Mercedes,voir les Audi,la décote est très forte dans le segment du haut de gamme.
Celà dit,personnellement je ne vois pas ça comme un inconvénient,étant donné que ça me permettra peut-être d'envisager un jour l'achat d'une C6!Autant je ne suis pas prêt à mettre 50 000€ dans une C6 neuve,autant une occasion aux alentours de 20 000€ ou moins serait intéressante!
D'ailleurs à part pour les BMW et Mercedes,voir les Audi,la décote est très forte dans le segment du haut de gamme.
Bof, j'ai un pote qui vient de s'acheter une C32 à moitié prix du neuf. La voiture à 4 ans et 40'000 km...
Et moitié prix d'une C32, ça fait toujours 50 % mais ça fait une C5 V6 neuve aussi...
Bof, j'ai un pote qui vient de s'acheter une C32 à moitié prix du neuf. La voiture à 4 ans et 40'000 km...
Et moitié prix d'une C32, ça fait toujours 50 % mais ça fait une C5 V6 neuve aussi...
Bien entendu qu'une Mercedes décote aussi,mais beaucoup moins vite que beaucoup d'autres marques!Il suffit de consulter quelques annonces sur le net pour se rendre compte que l'on trouve sans problèmes des Jaguar S-Type V8 pour environ 12 000€,voir des XK8 à 15 000€!
Ma première idée semble donc être confirmée.D'ailleurs à part pour les BMW et Mercedes,voir les Audi,la décote est très forte dans le segment du haut de gamme.
Celà dit,personnellement je ne vois pas ça comme un inconvénient,étant donné que ça me permettra peut-être d'envisager un jour l'achat d'une C6!Autant je ne suis pas prêt à mettre 50 000€ dans une C6 neuve,autant une occasion aux alentours de 20 000€ ou moins serait intéressante!
Sauf que... si l'essence est à 3€ le litre ce jour là , personne n'en voudra même gratuitement !!!
Sauf que... si l'essence est à 3€ le litre ce jour là , personne n'en voudra même gratuitement !!!
Le jour où l'essence est à 3€ le litre, je resors mon vélo ! :xan7:
(et je crois que je ne serai pas le seul :sol: )
Moi, je ne m'inquiète pas, bientôt ils vont ré-instaurer la TIPP !! (si, si, c'est promis ! :xan7: )
faut quand même se rendre compte que le carburant même à 3€ n'est pas un budget handicapant pour ceux qui roulent en limousine même à 15 L/100
faut quand même se rendre compte que le carburant même à 3€ n'est pas un budget handicapant pour ceux qui roulent en limousine même à 15 L/100
tout à fait d'accord : quand tu as 45000€ pour acheter une voiture, le prix de l'essence, c'est de la rigolade !
En plus, vu que le post parle de décote, et bien la décote est, je pense ce qui est le plus important dans le budget de l'automobiliste !
Pour ma part, en fesant 12000Km/an, je met environ 1152€ d'essence par an. (8l/100 - je suis en dessous, mais je compte 8l pour être sûr, à 1,2€/l-moyenne du prix pour cette année).
Finalement, 1152€ par an en comparaison de la décôte que je me suis pris encore cette année, c'est honnête !
En même temps le jour où l'essence est à 3€/L,la majorité des voitures risque de ne plus si bien se vendre.Mais ça c'est un autre sujet. ;)
jeffyjeff
18/08/2005, 14h44
En même temps le jour où l'essence est à 3€/L,la majorité des voitures risque de ne plus si bien se vendre.Mais ça c'est un autre sujet. ;)
franchement, si c'est le cas, je l'equipe au gaz!!!!!!
En tout cas une C6 à 15 000€! :love:
ca vaut le coup d'attendre un peu!!!!
ca vaut le coup d'attendre un peu!!!!
Parfaitement,car si la C6 décote autant qu'une Vel Satis ou une 607,il y aura bientôt de bonnes affaires!
salut,
sans compter les bonnes affaires en c5 (et surement d'autres modèles) dont les propriétaires vont bondir sur la c6.
Ca fait toujour baisser les prix.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org