Voir la version complète : Chaînes pour l'hiver...
Bonjour,
J'aimerais m'acheter des chaînes (Je vais bosser dans les Monts du Lyonnais cet hiver et je n'ai pas envie de rester coincé entre deux fermes...).
Est-ce que la C3 est chaînable ? Que me conseillez-vous comme type de chaînes, comme modèles ?
Merci,
il y'en a sous licence Michelin (me rappelle plus la marque d'origine), n°6 pour le 185/60/15, je crois : chez norauto y a le modèle un peu plus haut de gamme (74€) et chez carrefour le modèle en-dessous (65€) (le code lettre/chiffre change entre les deux modèles)
et oui, les citrons sont chaînables et oui, c'est mieux dans les monts du lyonnais et ne tarde pas trop parce que c'est fréquent en décembre
lolo S16
09/12/2003, 18h58
je conseille les pneus neige plutot que les chaines ....
oui mais quand c'est juste pour un boulot de 6 mois et que le reste du temps tu roules dans des endroits avec zéro neige, j'suis pas sûr que ça vaille le coup...
oui mais quand c'est juste pour un boulot de 6 mois et que le reste du temps tu roules dans des endroits avec zéro neige, j'suis pas sûr que ça vaille le coup...
Les pneus "hiver" sont utiles pas seulement quand la route est enneigée... Ils sont adaptés pour rouler par temps froid <7°c, que se soit sur route mouillée, sèche, autoroute, sur les feuilles mortes, etc... Leurs gommes permettent une meilleur tenue de route, un freinage plus court, etc... :b_mirror:
Plus d'infos : http://sebiwan.free.fr/pneusTCS.pdf
Amha, les pneus hiver sont plus que recommandés et les chaînes sont un bon complément lorsque tu dois rouler dans 20 cms de neige... :jap:
Je pense que je vais plutôt opter pour des chaînes a n'installer que occasionellement (5 semaines de boulot seulement...).
Allez hop, chez Norauto !
--
Hugues
gegejobfr
10/12/2003, 11h57
J'avais pris des michelins pour ma 206 très facile à mettre, pas besoin d'avancer la voiture.
J'avais pris des michelins pour ma 206 très facile à mettre, pas besoin d'avancer la voiture.
t'as même les gants, le p'tit truc fluo pour te faire voir et la notice sous forme de tapis plastique pour mettre sur les genoux :d
gegejobfr
10/12/2003, 13h15
t'as même les gants, le p'tit truc fluo pour te faire voir et la notice sous forme de tapis plastique pour mettre sur les genoux :d
C'est vrai, le guide en plastique c'est très pratique.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org