PDA

Voir la version complète : Mécanique Problème de SWIRL sur C8

scatta
19/08/2005, 22h34
Ayant acheté 1 C8 HDI, il m'arrive de rencontrer le problème suivant tous les 800 à 1 000 kms. En appuyant sur l'accélérateur, ça broute et m'imobilisant, l'accélérateur monte et descent tout seul (le compte tours également) , un bruit bizarre de cliquetis est entendu sous la voitur et de temps à autre , une odeur nauséabonde et une fumée noire apparait toujours lié à ce problème. Citroen n'ayant jamais soi disant rencontré ce problème, pourriez vous me dire si qu'elqu'un l'a eu. Merci d'avance

Roxan
20/08/2005, 01h07
D'après la fréquence régulière quer tu mentionnes, je suspecterais le mode "brulage des particules capturées" du FAP, qui engendre un mode de combustion particulier tous les x00kms?

Suggère peut-être un diagnostic voir un une regénération du filtre à particule en concession (ie forcer ce mode de combustion via la console de gestion)?

cancer
21/08/2005, 14h14
j ai le meme probleme que toi citroen m a changé le fap les sondes et je c quoi encore et cela n a rien changé donc il retourne chez eux le 29 aout avec j espere la solution radicale

llarose
21/08/2005, 21h55
C'est bizzare le nombre de fois où "Citroën n'a jamais vu cela". :xan7:

Ou leur communication passe mal entre les concessions, ou cela leur permet de gangner du temps.

Et le groupe PSA, il ne voit rien non plus dans vos cas ?

cancer
09/09/2005, 17h00
il fo changer une piece qu ils appellent le swirl ou le poumon