PDA

Voir la version complète : [Problème] Désembuage picasso

stephane59
12/12/2003, 13h36
bonjour, je trouve que le désembuage de mon pare brise est très lent même avec la fonction désembuage au moin 10 minutes pour être complet et vous

rafouille
12/12/2003, 17h42
pas de problème sur le mien, stephane. Il faut dire qu'en mode désembuage, l'AC souffle assez fort...

rvrsra
12/12/2003, 23h08
Ben faut quand même que ça chauffe un peu et si la voiture est dehors, l'humidité est aussi à l'intérieur.

Est que la clim est en position auto ?

Loud Howard
13/12/2003, 10h17
Pour aller plus vite (normalement), faut fermer les buses centrales pour que l'air conditionné (faut le mettre !!!) aille plus en priorité sur le pare-brise ....

Mais comme le moteur n'est pas toujours chaud le matin ( :d ), ça peut prendre un peu plus de temps, surtout quand le pare-brise est humide à l'intérieur ....

Anonymous
15/12/2003, 08h21
Le désembuage ne fonctionne-t-il pas sur le principe de l'air conditionné ?
Ca envoie de l'air froid contre le pare-brise et donc ca aseche celui-ci par le fait que l'air froid conditionné est plus sec que l'air ambient.
Et ça marche trés bien en 10 à 20 sec.
Tes vitres sont-elles fermées correctement ?
Sinon, ta climatisation fonctionne t-elle correctement ?

bkr
15/12/2003, 12h39
En mode automatique, c'est immédiat. Ca souffle très fort et ça part aussitôt.

bonjour, je trouve que le désembuage de mon pare brise est très lent même avec la fonction désembuage au moin 10 minutes pour être complet et vous

gloups
16/12/2003, 15h53
faut desembuer avec la clim allumer et pas en mode eco ...
:)

xcaron
22/12/2003, 08h46
On peut aussi, pour accélerer le processus, mettre en mode manuel à fond (donc appuyer sur le bouton + jusqu'au maximum), car au démarrage la clim ne se met pas à fond tout de suite mais après quelques km quand le moteur est chaud. Cela fait pas mal de boucan mais c'est plus efficace (à mon avis...)

clavetjp
22/12/2003, 20h56
votre pare-brise est-il propre?
tout se passe comme si la crasse (de la pollution en ville ou de la fumée) favorisait encore plus la buée, malgré le filtre à pollen.

Tartarus
22/11/2004, 10h10
J'ai donc un hdi 110 exclu.

Lorsque je branche le dégivrage pare-brise, la climatisation se met en Auto A/C. Etant en hivers, je lui demande de se mettre en mode ECO en poussant sur le bouton A/C et là plus moyen d'arrêter le dégivrage. Lorsque je pousse à nouveau sur le bouton 'dégivrage avant' il switch entre Auto A/C et ECO, mais il n'arrête pas le dégivrage. :mur:

Est-ce que quelqu'un peut tester cette manip ou l'avez-vous déjà constater ?

PS j'ai pas trouvé de post qui en parle

pichoko
22/11/2004, 10h28
J'ai constaté aussi ce genre de fantaisies du module de clim auto :roll:
bon, y'a toujours un moyen de contourner pour avoir ce qu'on veut..... faut juste trouver le bon ordre des commandes :d

Bernard29sud
22/11/2004, 11h19
J'avais déja constaté ce problème avec mon ancien Pic HDi 2001
Le dégivrage est lié et ne fonctionne corectement qu'avec la clim. Il faut donc laissé faire les choses et ne pas passer en mode eco sinon la clim perd les pédales :portnawa:

theolo
22/11/2004, 12h25
Je confirme.Faut faire avec...

SALVATORE
22/11/2004, 13h49
Pour moi, Lorsque j'active le dégivrage avant, il est vrai qu'il se met en mode Auto avec le ventilo presque au max et que tout l'air est concentré vers le pare brise. Lorsque je rappuis sur le même bouton pour l'enlever, chez moi, le chauffage se remet dans la même configuration qu'avant (même vitesse,....).

gloups
22/11/2004, 14h25
Oui moi aussi, lorsque s'enleve de degivrage avant, le ventillo reveins a sa vitesse initiale..
Pour le reste laisse la clim pendnat le degivrage, voir meme tout le temp, ca permet d'assecher l'air exteieur et de déenbuer plus vite la voiture..
Moi de toute facçon je laisse la clim en permance car comme ca j'ai pas de buée.. car c'est pas oarqu'il y a la clime que l'on a du froid dans la voiture, le mode eco ne sert qu'en ete lorsque l'on ne veut pas que bloc froid se mette en marche, mais en hiver, il ne se mett jamais car la temp exterieur toujours plus basse que la temp demander... Bref, d'emerde pas laisse le mode AC, et tu verra plsu de bue lorsqu'il fait un temp comme ce we...
:)

pichoko
22/11/2004, 14h46
c'est vrai ça, le mode ECO, je m'en sers jamais non plus

ptitfrere
22/11/2004, 17h34
et n'oubliez pas qu'il est nécessaire de faire fonctionner le bloc froid au moins une fois par mois, même en hiver, afin de conserver une bonne étanchéité du circuit. ;)

ptitfrere

abcabc
22/11/2004, 19h11
Ca paraît bizarre mais mettre la clim améliore la vitesse de dégivrage car elle déshumidifie l'air

LA358
07/01/2005, 19h02
Bonjour,

J'ai un picasso depuis 4 mois maintenant
Très fréquemment lorsque je quitte le travail le soir, je m'appercois que j'ai de la condensation a l'intérieur du véhicule (a l'avant comme a l'arrière).
En fait condensation est un peu faible......

Quand je roule, en général la clim est sur auto.
Et ce phénomène de condensation est de plus en plus fréquent (avec les temps frais).
Passer un chiffon me dégue...asse le pare brise tellement c'est humide.

Quelqu'un a-t-il eu se problème et comment y remédier.

Merci pour tous les tuyaux ......

ptit-rominet
11/01/2005, 11h35
salut,

appuye sur le degivrage de ta vitre avant tu aura la clim qui se met en route(asseche l'abitacle) et quand tu n'a plus de buee passe en mode eco

easy

V624
11/01/2005, 12h07
ouvre tes aerateurs lateraux et dirige les vers les vitres, et mets ta clim en mode auto avec le refrigeration en route ( AC allumé )

cristalogus
11/01/2005, 16h59
Tiens, j'ai vu ça sur une C5 break ph.2 sur un parking hier midi (très joli restylage, au passage :love:).

Condensation au bas du pare-brise tellement humide qu'elle générait des goutelettes (qui n'étaient tout de même pas suffisamment grosses pour se détacher du pare-brise sous l'effet de leur poids).

Etrange, pour une voiture neuve... mais je n'ai pas (encore ?) rencontré ce pb sur mon pic et ne te serai pas d'une grande utilité... A part désembuer avec la clim comme déjà dit plus haut. Désolé :roll:

FLUPKE007
27/09/2006, 19h38
Bonsoir,

Je me pose une question.

depuis que la température exterieure à diminué j'ai tout les matins de la buée à l'interieur de la voiture sur le pare-brise avant.

Est-ce normale?

Comment peut on remédier au problèmme.

Flupke:tourne: :tourne:

V624
27/09/2006, 19h40
moi aussi j'ai le meme soucis sur la 206 qui couche dehors. seule solution allumer la clim'

bio2911
27/09/2006, 19h51
cela mais arrivé sur une peugeot 405 et c'etait le radiateur de chauffage qui fuyait;surveillez votre niveau d'eau et touchez les moquettes pour voir si elles ne sont pas humide.

popo
27/09/2006, 20h14
moi j ai remarqué que comparé a mes 2 anciennes caisses ( corsa et matrix) la buée est plus présente et plus difficile a faire disparaitre, solution la clim ça part dessuite mais en hiver pas top mais bon au moins ça part

lolo775
28/09/2006, 11h42
La clim peut fonctionner été comme hiver.
Lorsqu'elle est automatique, il suffit de régler la température souhaitée et il n'y a plus rien à faire. L'été ça rafraichit quand la température extérieure est supérieure et l'hiver ça chauffe quand la température extérieure est plus basse.

Picasso 07
28/09/2006, 19h49
salut,

tout à fait d'accord lolo775, si la clim est bien réglé dès le départ pas plm

popo
28/09/2006, 21h33
et pour les clim manuelle tu met en route la clim mais tu met met sur rouge comme ca elle degivre mais t a pas froid

cpasmoi
29/09/2006, 08h51
d'accord avec vous sur la clim mais le plus important quand meme est de trouver d'ou vient cette humidite dans la voiture !
comme l'a dit bio2911 soit le radiateur de chauffage mais dans ce cas le niveau de liquide de refroidisement diminue soit il y a une infiltration d'eau qq part.
F.

Manu33
29/09/2006, 11h57
As-tu changé ton filtre à polen car colmaté il limite la ventilation. J'ai eu le problème sur le mien.

FLUPKE007
29/09/2006, 20h05
tu pense que le filtre sait ètre bouché après 8 mois, quand je sent les tapis je ne trouve rien d'humuditée, c'est uniquement le parre brise avant qui en est plein je me demande si ce n'est pas à cause de l'airco?

XsaraWRC
29/09/2006, 23h54
tu pense que le filtre sait ètre bouché après 8 mois, quand je sent les tapis je ne trouve rien d'humuditée, c'est uniquement le parre brise avant qui en est plein je me demande si ce n'est pas à cause de l'airco?

Pour moi aussi c'est l'airco ;)
Mais change une fois l'entrée d'air de l'exterieure vers l'entrée .
Je laisse aussi l'airco toujours allumer .

A+