Voir la version complète : Dysfonctionnement électrique/électronique total ou partiel.
Problème
Certaines fonctions électriques/électroniques du picasso peuvent être en dysfonctionnement partielles ou total (plus de fermeture ouverture ,afficheur qui "délire" pannes en tous genres.
Cause
Il y en une entrée d'eau dans le BSI qui pénétre par un faisceau dans le passage de roue AVG
Remède
Refaire l'étancheité du faisceau
http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/picasso/faisceau.jpg
rafouille
13/12/2003, 11h19
Nico,
Quels modèles sont touchés? Tous?
Oui tous les modèles j'usqu'au début 2003 peuvent être trouchés :)
barry7777
15/12/2003, 12h44
Et y a t'il un moyen de vérifier si la modification a été faite ou si l'étanchéité est correcte ??
TRES bonne question Barry7777777777 mais bon il va falloir se coucher sous la voiture à moins d'avoir un pont !
barry7777
16/12/2003, 10h55
Pas sur, il suffit peut etre de tourner la roue pour voir !!! par contre la question demeure !! Nicolas ??? tu sais comment vérifier cela sur nos Picasso tous neufs du début d'année ????
Euh roue AVG c'est bien coté conducteur ?
Pas de réponse sur la question de Barry ?
Merci.
Ah oui j'aimerais bien savoir aussi comment l'identifier ... j'ai déjà eu tous les p'tits ennuis existants pour le moment alors bon .. :)
barry7777
03/01/2004, 20h25
J'ai regardé ce weekend dans le passage de roue AVG et j'ai aucun cable qui passe... Peut etre qu'il faut regarder par dessous la voiture...
Nicolas ... je crois qu'il nous faut une photo au lieu d'un schéma j'pense !
Merci d'avance :-)
Bonjour, Bonne Année atous
Ayant eu des soucis electronique j'ai regardé peut être pas assez bien mais je ne vois pas ce que tu explique Nicolas d'apres le croquis.
red firebird
06/01/2006, 15h52
Rien vu ici non plus, j'ai les mêmes pb. Possible d'avoir une photo?
marsolien
07/10/2011, 07h20
Oui tous les modèles j'usqu'au début 2003 peuvent être trouchés :)
bonjour, voilà rapidement mon soucis.J' avais des problèmes de démarrage j'ai emmené mon pic chez mon garagiste en pensant que celà venait de la batterie.Après un test il m'a changé la batterie.139.00 euro:d Un mois après rebelotte avec en prime, les phares qui s'allument tout seuls et le message batterie déchargée qui s'affiche et le pica ne démarre plus si je ne recharge pas la batterie. Verdict l'alternateur et quelques petites pièces sont grillées :xan9: Je vais m'acquitter de ma note de 698.93 euro et le chef d'atelier me dit qu'il pourrait y avoir prochainement ou jamais un problème de bsi:cry: Je remonte dans mon véhicule et il ne démarre pas:mad: Après une petite discussion avec le chef celui ci le redémarre du premier coup et me dis que la batterie doit être un peu déchargée et qu'en roulant ça ira ! Même pas foutus de contrôler la batterie avant de rendre le véhicule. Le soir même les problèmes recommencent idem !! Retour au garage citron ou je suis rouge de colère. Verdict le bsi biensûr! et un comodo pour les phares total 1176,00 euro! Ma question. Dois-je payer encore pour une panne qu'ils n'ont pas trouvée alors que j'avais déjà payé 700,00 euro!? Le bsi ne fait-il pas l'objet d'un rappel, ce qui pourrais m'eviter de repayer§ Merci de me répondre:xan9:
Nicolas ... je crois qu'il nous faut une photo au lieu d'un schéma j'pense !
Merci d'avance :-)
Bonjour,
Je pense que oui, Nicolas a ouvert ce sujet fort interessant mais il faut plus d'information svp !
Car en regardant, je vois rien ... pourtant je porte des lumettes :PP
Merci.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org