PDA

Voir la version complète : ma c3 tire a droite

Anonymous
14/12/2003, 21h01
J ai un probleme avec ma c3 que j ai achetée neuve il y a 3 mois : elle a la facheuse habitude de tirer à droite. C'est déjà perceptible sur la route mais sur l autoroute ca devient tres flagrant.
Je l ai signalé à la première visite de controle, un technicien l a essayé et il a confirmé mais comme il avait pas le temps ils m ont donné rendez vous la semaine d apres.
Je ramène la voiture, ils la gardent une journée, ils refont juste le paralellisme et ils me disent que le probleme est réglé. Dès la sortie du garage, j ai vu que rien n avait changé.
Je reprends rendez vous, la il me font venir un lundi matin à 8H45 pour déposer la voiture. le chef d atelier émet des doutes sur mon probleme. Je lui propose de l'essayer. Il demande a un des ses assistant de l essayer avec moi et celui ci me confirme qu elle tire anormalement à droite et me garde la voiture. Ils ont conservé la voiture jusqu au vendredi soir. Je les appelais tous les jours et la seule chose qu ils m ont dit c est qu il y avait une valeur anormale au train arrière.
Le vendredi soir, ma femme va récupérer la voiture et le chef d atelier lui dit texto: "le problème qui n existait pas est résolu". (le mec se permet de dire ca apres 5 jours d immobilisation de la voiture). Il lui dit qu il ont fait venir un technicien de l usine pour régler le train arrière et que maintenant la voiture tire à droite ou à gauche selon l 'inclinaison de la route.
Bien que le défaut soit moins pronocé qu avant, la voiture continue de tirer à droite (flagrant sur l autoroute)
Un ami m a dit que le tirage a droite etait un probleme récurent chez peugeot citroen
Est ce que quelqu un a des infos ou a le meme probleme ?

jyt
14/12/2003, 22h25
Essayes de voir avec Fredot, il avait un post sur sa C3 et elle tirait aussi à droite, un problème de rotule je crois ..., mais il est vrai qu'avec les directions assistées électriquement, nos voitures ont tendances à suivre le profil de la route, la mienne dès le début a tiré à droite, la succursale aurait soi disant refait le parrallèlisme, en tous les cas c'est ce qu'elle m'a dit et cela a été trés efficace, mais peut être ont ils changé une pièce ... :d

fredot
15/12/2003, 08h44
concernant les C3 qui tire à droite il existe une note qui conseille de changer le pivot avant droit. dans mon cas personnel il y a eu aussi le changement des amortisseurs, pivot, fusée et plaquettes de freins, et passage à la géométrie à plusieurs reprises.

PS: ce n'est que le deuxième pivot que l'on m'a monté qui a résolu le problème car le premier pris dans les stocks de pièces détachées avait lui aussi ce défaut, et le deuxième a été pris sur la chaine de montage directement par le technicien à la suc de paris nord

Fender
15/12/2003, 16h35
faudrait quand même être sûr pour le tirage à droite, parce que les routes normales penchent réellement à droite : il y a évidemment des cas où la voiture tire réellement à droite, mais très souvent, c'est simplement la route...

jyt
15/12/2003, 17h24
Normalement lorsque tu roules à cheval sur la ligne discontinue, bien sur, d'une autoroute à 2 voies c'est à peu près plan ??? Non ? :dodo:

Fender
16/12/2003, 08h57
Normalement lorsque tu roules à cheval sur la ligne discontinue, bien sur, d'une autoroute à 2 voies c'est à peu près plan ??? Non ? :dodo:

non, justement, un côté d'autoroute n'est pas rond mais penche toujours vers l'extérieur de la route....

la solution c'est de se mettre du mauvais côté d'une nationale ou d'une grosse départementale à un endroit où il n'y a personne et que tu vois loin et si la voiture tire légèrement à gauche, c'est que ce n'est pas la voiture qui a un problème...

LeFouDuWeb
16/12/2003, 22h36
j'espere que ton probleme sera résolu...
sur celle a mon pere, ils sont dessus depuis presque 6 mois...
ils changent tout ;)
Le pivot a été changé et puis...bah cahouète !
bref... le mieux c'est de s'en débarasser...

fredot
17/12/2003, 08h05
pour moi il a fallu deux changements de pivot donc faudrait peut etre qu'ils aillent en reprendre un sur une ligne de prod comme pour moi ;)

LeFouDuWeb
17/12/2003, 12h37
pour moi il a fallu deux changements de pivot donc faudrait peut etre qu'ils aillent en reprendre un sur une ligne de prod comme pour moi ;)

je pense que mon père s'en fout ;)
on risque de s'en séparer très prochainement...Donc :)