PDA

Voir la version complète : [Assurance] Assurance a l'etranger

oli_madrid
14/09/2005, 14h09
Bonjour,

Je viens de commander un C4 hdi 92 VTR Plus en Espagne et je compte bien y rester a Madrid.
Je voulais savoir si je pouvais garder mon assurance en France (Matmut) de façon a garder le bonus que j ai deja.
Si non prendre une assurance en espagne en gardant mon bonus de France

Merci

Grand Dav
14/09/2005, 14h33
Je ne saurais te répondre. Le mieux est encore d'appeler ton assurrance. Il pourra répondre à tes questions :)

zamenhof
14/09/2005, 22h39
Bonsoir,

Avec l'€urope, aujourd'hui tu peus avoir ton assureur n'importe où dans la zone Euro. En théorie un assureur peut couvrir les risques dans toute l'Europe, encore faut-il qu'il propose ce type de contrat. :coucou:

geeks112
14/09/2005, 23h26
:coucou:

Les pays où tu es assuré sont sités dans ton contrat d'assurance + recto de ta carte verte (sauf pays rayé)

Pour ma part et je pense que c'est pareil pour toute les assurances Françaises :

- France Métropolitaine
- Tout les pays de l'Union + Suisse,Vatican,St Marin,Monaco,Andorre, Liechtenstein
- autres pays mentionnés au recto de la carte verte excepté les pays rayés

Aussi, la garantie prêt du véhicule n'est valable qu'en France métropolitaine ( pas cool de prêter sa voiture à un ami et qui se plante aprés la frontière... :mad: )

La garantie Recours, Défense n'est pas valable dans certains pays comme la Turquie, la Roumanie, la Bulgarie etc...

Mais bien sûr ces conditions peuvent être modifiées par demande à ton assureur et moyenant un coût.

Aussi, un changement du lieu de résidence pour plus de six mois a l'étranger, veut dire changement de carte grise et donc de plaque, tu sera contraint de tenir ton assureur au courant...

J'invite d'ailleurs tout le monde à lire son contrat (le mien fait 80 pages), on y apprend beaucoup de choses avec pleins de surprises, un vrai roman à succés. :)

oli_madrid
15/09/2005, 09h04
Merci beaucoup de votre aide.

Pour la plaque il n y a pas de probleme car la voirture va je l ai commandé ici a Madrid et donc elle va etre immatriculé en espagne.

Je suis dans l attente d'une reponse de mon assureur.

totox
15/09/2005, 15h36
Théoriquement, si tu fournis une attestation de ton assureur français sur laquelle est mentionné ton bonus, ton assureur espagnol devrait t'accorder le même.

C'est ce qui se passe entre la France et la Suisse. On peut donc imaginer qu'entre deux pays de la Communauté Européenne ce soit le même principe qui soit appliqué.

oli_madrid
15/09/2005, 15h47
J ai eu des news de mon assureur,
Il m a dit qu il n y avait pas de contrat de ce type. La voiture doit etre immatriculé en France pour etre assuré et le bonus et malus ya pas en Espagne