PDA

Voir la version complète : Rétros rabattables électriquement..Enfin.. ils essaient ;-)

GG21
03/01/2004, 19h34
Bonjour aux conducteurs de Picasso ! :drink1:

J'ai un p'tit souci sur mon picasso concernant les rétros rabattables électriquement.. En fait je ne sais pas si c'est du au froid (habitant Mulhouse en ce moment c'est pas mal niveau températures négatives). En fait ils se ferment sans aucun soucis, par contre pour l'ouveture c'est pas la même chose... le mien coté conducteur a du mal de s'ouvrir ... soit il reste entièrement fermé, soit il s'ouvre partiellement en bloquant toujours au même niveau. La méthode ... les refermer entièrement puis les réouvrir à nouveau... et ça fonctionne toujours la 2ième fois ! :applaud:

Vous pensez que c'est plutôt un problème physique de mon rétro (manque de graisse ou autre ?) ... ou plutôt du BSI qui les commanderait mal ? Ce problème n'est là que depuis quelques semaines donc depuis le froid... mais bon mon picasso a la chance de dormir :dodo: en garage où il ne gèle pas... alors j'ai des doutes que le froid soit le problème...

Merci pour vos réponses :d

Nicolas
03/01/2004, 19h49
Le froid ne doit pas être étranger au phénomène, attendez les beaux jours pour comparer ;)

V624
03/01/2004, 20h04
Le froid ne doit pas être étranger au phénomène, attendez les beaux jours pour comparer ;)
moi pas de pb sur C5 avec la neige du jour de l'an ils se sont deployés certes sans mal mais a fond ;)

Loud Howard
03/01/2004, 20h35
J'ai connu le même souci sur ma 206 Roland Garros. Le rétro passager ne se dépilait pas intégralement !!

===> Garantie, et moteur changé !!! Ils m'ont même mis une glace de rétro asphérique du co^té passager par la même occasion !!! :bien:

Anonymous
04/01/2004, 08h36
J'ai également le même problème avec mon rétroviseur côté conducteur. Depuis le premiers froids, il ne se déploie pas totalement et il me faut plusieurs essais ou voir le pousser manuellement pour qu'il se mette normalement en place.
J'ai un Picasso HDI 2002 et j'habite Metz où il fait très froid en ce moment :-)

GG21
04/01/2004, 08h44
Nos picasso étant encore sous garantie quelques mois jihemg je pense qu'on a meilleur temps d'en profiter pour aller voir Citroen ... surtout que ça dois être les mêmes moteurs que ceux de la 206 de Loud Howard les rétros étant déjà pareil ...

Bon ce que je n'ai pas dis dans ce post ... c'est que je suis un forcené des rétros électriques :) je les utilise au moins 2 fois par jour .... et c'est peut être pas fair pour non plus je sais pas...

Anonymous
04/01/2004, 10h35
Tout à fait, je vais également me rendre chez mon concessionnaire dès ce lundi pour lui expliquer la situation même si j'ai pris la garantie/entretien sur 5 ans kms illimités.
Pour ma part, j'utilise ces rétroviseurs éléctriques au moins deux fois par jour, pour me permettre d'entrer plus facilement dans mon garage...
A +
jihemg

GG21
04/01/2004, 17h47
Oki ... je compte sur toi pour me tenir au courant :)

Yann.ch
04/01/2004, 18h13
J'ai eu ce problème lors du pre,ier hiver de ma C5. Après intervention chez Citroën (sous garantie, je ne sais pas ce qu'ils ont fait...) tout est rentré dans l'ordre, et tout continue de fonctionner cet hiver sans problème.
Bon il faut quand-même être réaliste, s'ils sont pliés et que de la neige lourde ou du gel s'est accumulé dans l'articulation, ils refuseront toujours de s'ouvrir...

GG21
05/01/2004, 07h02
Oui je suis d'accord avec toi Yann.ch mais bon moi ils ont du mal à s'ouvrir en sortant du garage ou il n'y a pas de gel ni neige.. et la température est de 4°C environ... sinon oui quand même c'est logique :)