PDA

Voir la version complète : [Problème] Arbre de Noël au tableau de bord !!

jefou44
13/06/2005, 20h06
Une bonne virée sur la côte ce weekend et ce matin, tout s'allume au tableau de bord et rien ne s'éteint... mais la voiture fonctionne.
Renseignement pris chez Citroën Saint - Nazaire (au passage sympas les gars) c'est un problème de calculateur à changer (apparemment sur les dernières produites - février 05), programmé pour la fin du mois. A voir car pas convainquant :tourne:
Pour le reste tout est nickel, pas de fuite pas de pb de senso, on a 4000 kms

CroqueMitaine
14/06/2005, 08h38
Ca c'est pas cool... m'enfin si ça vient du calculteur et que c'est pris en charge par Citron, c'est déjà ça.

brescou
21/09/2005, 23h00
Surprise ce jour ! J'ouvre le garage et j'entends un signal bizarre en provenance de la pluplu. La clé de contact est pourtant enlevée. Tous les indicateurs du tableau de bord sont allumés : air bag, projecteur, etc..et même la radio fonctionne et et émet un signal ..
Je file donc vers la concession. Le sympathique réceptionniste ouvre le capot, débranche le cable + de la batterie et me demande de patienter 5 minutes.
Il revient, rebranche, réinitialise l'heure et la date de l'ODB. Et tout rentre dans l'ordre..
Je lui demande les raisons : -"C'est un "bog" de l'électronique"- me répond-il . J'insiste encore : -"Peut-être une ligne à haute tension" me lâche-t-il. - Je n'en saurai pas plus..
-" Mais, si celà se renouvelle ?-" lui dis-je. "-Vous revenez, on procédera à une
vérification -" qu'il me répond , d'un air entendu..
Voilà..rien de grave mais l'électronique joue quelques tours bizarres !
Si celà vous est arrivé, racontez...Merci !

SuzuKube
22/09/2005, 00h08
...

Et bah... Tu peux pas enlever le cable toi même? C'est curieux ca quand meme...

Au fait, j'ai signer pour une Pluriel! Je ramène le chèque de réservation demain, et j'aurais le véhicule le 10 octobre a peu près je penses... Voila :)

gbaix2
22/09/2005, 08h01
salut
tres curieux en effet qu'un véhicule s'allume tout seul sans la clef, à moins qu'il y ait eu un signal radio interférant avec le signal d'ouverture à distance des portes.
Au fait qui connait la procédure de réinitialisation de l'ODB apres avoir débranché la batterie?
Je n'ai toujours pas reçu ma notice d'emploi, d'ailleurs je ne sais pas si la procédure est décrite?
bonne journée

brescou
22/09/2005, 13h39
Gbaix2, tu as peut-être trouvé l'origine de ce bog ! Le portail du garage est télécommandé..
Enfin, on verra, je connais à présent la solution.
Pour ce qui est de l'initialisation de l'ODB, le réceptionniste a manipulé les boutons situés à gauche et à droite de l'écran.( Date, heure.) Les autres données étant sauvegardées.

gbaix2
22/09/2005, 15h58
En tout cas, c'est bon à savoir, éviter tout ce qui est télécommandé.......
je pensais que la réinitialisation de l'odb était plus longue que la date et l'heure, tant mieux si il n y a que cela

nad64
22/09/2005, 21h34
Bravo à Suzukube pour sa future +