PDA

Voir la version complète : [Accident] C2 par ZAZL

ZAZL
24/09/2005, 20h08
Ce topic ne va pas servir à grand chose je sais bien, mais juste à défouler un tout petit peu la colère qui bouillone en moi ce-soir!:

:flamme: Voila 2 jours que j'utilise mon Ax Sport, donc que ma C2 reste au calme bien garée devant chez moi. Ce soir en la prenant, belle surprise: l'aile arrière coté conducteur bien enfoncée et bien sùr pas de coordonnés du fautif! :Diable: Résultat, dès Lundi, je suis bon pour établir un constat sans véhicule B et bon pour une franchise de 205€.
Est-ce qu'il faut porter plainte dans ce cas? ou directement faire un constat que j'envoie à mon assureur?

Les photos du massacre:

http://img216.imageshack.us/img216/9770/c2aile26ys.png
et
http://img63.imageshack.us/img63/2260/c2aile6wy.png

Mr Garison
24/09/2005, 20h26
Wa, je suis vraiment désolé pour toi zazl, ce qui t'arrive n'est pas drôle du tout et j'espère que ta belle ne sera pas immobilisée trop longtemps. Par contre elle n'a pas d'aile ou je me trompe ? Ce n'est pas un élément complet du chassis la partie arrière (enfin je veux dire une partie non movible de la carroserie) ? :mad:

ZAZL
24/09/2005, 21h15
Si, c'est une partie fixe de la carrosserie, en un seul tenant, mais qu'on appel l'aile arrière ;) J'ai eu la même chose de l'autre côté au même endroit il y'a 4 ou 5 mois, mais là, la personne qui m'a reculé dedans l'a fait alors que j'étais dans ma voiture. 100% pour elle; donc réparation au frais de son assurance. Mais là ce coup-ci il n'y a personne en face :xan5:

dav115
24/09/2005, 21h47
Bon alors je ne veut pas te donner de faux espoirs mais ne t'inquiete pas. :)

Il m'est arrivé exactement la meme chose que toi il ya 2 ans avec ma precedente Seat Ibiza (je precise qu'elle n'avait que 4 mois a ce moment la et je l'est retrouvé sur le parking avec le bas de l'aile arriere gauche defoncé).

alors comme toi grosse deception :flamme: et surtout pas de fautif en vue. mon assurance a alors classé le dossier sur un theme qu'ils appellent "accident de parking".

Alors certe tu a ta franchise a payé mais il faut savoir que ca ne te change rien sur ton bonus/malus et que ca ne compte pas en sinistre pénalisant. Je sais s'est pas quand meme le top mais vu aujourd'hui le prix des réparations (a l'époque expert = 5500 frs pour un bas de caisse) tu est quand meme moins perdant a la sortie.

Quand a la gendarmerie, si je peut te donner un conseil : laisse tomber. Ca va te faire perdre un temps monstre en convocations, papier etc pour un remboursement identique et surtout plus tardif (un copain a eu le cas et il n'est pas pret de recommencer). En plus soyons honnete je pense qu'ils sont motivés pour ce genre d'affaire comme moi d'acheter une kia. bon vaut mieux que je sorte..... :violon:

Voila si ca peut un peu t'aider... A plus et tiens nous au courant :coucou:

BiBi
24/09/2005, 23h13
102euros de franchise ?? T'es assuré chez qui ? Chez MAAF on m'a pris 800euros lorsqu'on m'a volé les 4 roues et qu'on m'a rayé la voiture !!! 800 !!

Salsadicto
25/09/2005, 00h14
BiBi je suis chez maaf et ma franchise tous risques est de 270€ (et je la trouve déjà élevée !)

Ca m'est arrivé aussi j'avais l'avant de la voiture abimée, mais à la maaf il te demandent de proter plainte et après ils réparent en te faisant payer la franchise, ça ne te coute rien comme bonus... mais faut pas que ça arrive trop souvent sinon ils te comptent du malus pour "malchance".

PS moi je viens de faire un constat pour une eraflure de peinture par coup de portière... j'éspère qu'il y aura une différence de teinte que je puisse refuser la voiture après réparation et la faire repeindre en entier LOL (je sais je rëve...)

BiBi
25/09/2005, 09h03
Chez MAAF je confirme le dépot de plainte.
Je vais me renseigner pour la franchise, visiblement je me fais escroquer.

Salsadicto
25/09/2005, 10h39
Chez MAAF je confirme le dépot de plainte.
Je vais me renseigner pour la franchise, visiblement je me fais escroquer.

Pas forcément... ça dépend... tu paies peut-etre moins cher que moi la cotisation et ils se rattrappent sur la franchise ?!

Et puis le terme exact c'est pas escroquerie c'est avoir comme un bleu ! :flamme: (puisque c'est légal de pratiquer les tarfis qu'ils veulent)

Koni
25/09/2005, 12h36
Moi aussi à la maaf tout risque mais pour ma 306. Cet été un arbre est tombé sur ma voiture. Franchise 257€.

c4style
25/09/2005, 13h51
c'est trop les boules,je conpati car ca m'est déja arrivé

Houston
25/09/2005, 15h39
le jour ou les enc*** auront disparus!

Mr Garison
25/09/2005, 18h16
Une C2 retrouve toujours sa beauté ! (surtout les vert lenz :xan5: )
;)

ZAZL
25/09/2005, 18h28
102euros de franchise ?? T'es assuré chez qui ? Chez MAAF on m'a pris 800euros lorsqu'on m'a volé les 4 roues et qu'on m'a rayé la voiture !!! 800 !!
A la GMF ;)

ZAZL
25/09/2005, 18h51
st thomas: C'est surtout que c'est une partie "molle" à ce niveau là, un simple coup de portière pourrait sufir à l'enfoncer légèrement!! :non:

julius2412
26/09/2005, 06h26
Pitain ZAZL quand j'ai vu le topic je me suis dit tiens il fait un topic sur son choc datant d'il y a 3/4 mois.
Et je m'aperçois que c'est pas le méme coté et que les pare-chocs sont déjà peint !

Je suis super désolé pour toi!

Cette fois ci tu vas en profiter pour faire quoi ? :LOL: (non c'est pas bon de rigoler de ça)

Bon bah je suis toujours pas tolier ni peintre mais si je peux t'aider ...
:eek2: -xan20- :pasconte: :boxe: :Dingue: :ordi: :cry: :eek: :mad:

ZAZL
26/09/2005, 11h03
:coucou: Julius Bein ouais, la même mais en face,c'est malheuresement ce que je précisais plus haut!! :flamme: Mais ce coup-çi, pas d'auteur identifiable!

Kaderounet-VTS
26/09/2005, 11h28
Bienvenue au club!!! ya 4 jours un con m'a fait le meme coup,mais au dessus de ma roue avant!!!et pareil il est parti,donc c'est tout pour moi!!!!!!!!!!!

ZAZL
26/09/2005, 11h50
Bon pour un changement d'aile, je pense pas qu'il s'embête à redresser dans ce cas ;)

mimil77210
26/09/2005, 12h28
Tain, y a vraiment des gorets dans ce pays :flamme:
Ca m'est arrivé sur mon ex mazda 121, sur le parking de carrefour. Tout le côté droit défoncé. Et quand je dis tout, c'est TOUT. Heuresement pour nous, un passant avait noté le numéro de sa plaque.
En tout cas, bonne chance avec ton assurance :coucou:

GaRiv
26/09/2005, 14h49
et hop une de plus, ce matin le camion de chantier qui démarre de son stationnement il me roule dessus, avec sa grosse roue d'1 mètre il a rien eû mais a commencé à broyer la petite C2... ("j'ai me suis aperçu trop tard que je roulais sur une tâche noir" m'a t-il lancé...)

http://img312.imageshack.us/img312/6749/scratch7ys.jpg

ZAZL
26/09/2005, 14h57
Sympa pour la "tache noire" :bien: T'as de la chance, toi au moins t'as quelqu'un en face pour faire le constat :bien:
Bon rétablissement à tes nerfs et ta C2 (VT R/S?) ;)

GaRiv
26/09/2005, 16h15
VTR
oui c'est bien d'être face à un véhicule, mieux... d'entreprise, le gars s'en fou d'être en tord c'est pas son assurance qui paie... même si son employeur ne doit pas le voir sous cet oeil là!

petit suisse
01/10/2005, 18h49
BiBi je suis chez maaf et ma franchise tous risques est de 270€ (et je la trouve déjà élevée !)

Ca m'est arrivé aussi j'avais l'avant de la voiture abimée, mais à la maaf il te demandent de proter plainte et après ils réparent en te faisant payer la franchise, ça ne te coute rien comme bonus... mais faut pas que ça arrive trop souvent sinon ils te comptent du malus pour "malchance".

PS moi je viens de faire un constat pour une eraflure de peinture par coup de portière... j'éspère qu'il y aura une différence de teinte que je puisse refuser la voiture après réparation et la faire repeindre en entier LOL (je sais je rëve...)
A la matmut, j'ai 150€ de franchise sur ce genre de sinistre mais bon, vu le prix que je paye, la franchise peut être basse

Salsadicto
02/10/2005, 02h49
A la matmut, j'ai 150€ de franchise sur ce genre de sinistre mais bon, vu le prix que je paye, la franchise peut être basse

Moi je paie 1000€ tous risques, 270 de franchise, 0€ de franchise bris de glace... et les employées de l'agence sont mimi et sympas... :d

stryckeur
02/10/2005, 10h23
Moi je paye un peu plus de 1000€ pour 170€ de franchise.
Bon en ce moment c'est 1200€ car j'ai 25% de majoration pour un accident où j'étais sois disant 100% responsable. Mais je ne vais pas revenir la dessus, ça a le don de me mettre en colère.

Seb_C2
06/10/2005, 10h34
Je paye 500€ avec 75€ de franchise en tout risques, mais je suis encore considéré comme étudiant et sur le contrat de ma mère donc ca aide a avoir un tarif compétitif.

Salsadicto
11/10/2005, 21h45

L'expert est passé pour mon constat... il était là avant que je dépose la voiture, donc je l'ai regardé faire à distance... puis il m'a appelé pour lui montrer de quel "poc" il s'agissait et je lui ai montré non pas un des poc mais l'erraflure causée par la dame que j'ai surprise en flag...

il a beaucoup apprécié mon honnetteté et a décidé de prendre en charge à la fois le redressement de la tole et la peinture au lieu de la peinture uniquement... :eek:

Merci ça fait plaisir de voir que l'honneteté peut payer ! :d

Flo 38
12/10/2005, 11h16
Et moi hier, voilà comment j'ai retrouver ma voiture qui était garée devant chez moi bien tranquilement sur l'espace prévu à cet effet.

7712

7713

7714

7715

J'ai bien les boules!!!

Flo 38
12/10/2005, 11h21
J'ai oublier de préciser qu'évidemment personne a rien vu, et l'aimable personne qui m'a fait ça n'a pas laissé d'adresse...
Y'a plus qu'a la faire réparer et en espérant que ça n'a pas toucher le train arrière car ça a arraché dessous le garde boue et la jante a bien été touché..

ZAZL
12/10/2005, 12h22
On va réussir à monter un club @Flo 38 :non: !! La mienne n'est pas prète d'être réparée pour le moment, vu que finalement après relecture de mon contrat la franchise est à 205€ et que :fauches: pour le moment... :flamme:
Je vais déja démonter le garde boue est ressortir la tôle moi même pour que se soit un peu plus "propre".

Term@L
12/10/2005, 12h26
c'est quand même fou tout ça
Bon courage à vous tous...
ok c'est matériel comme on dit mais si l'argent était gratuit (hihi!!) on le prendrais mieux!
bonne chance à vous

Flo 38
12/10/2005, 12h43
moi j'ai une franchise de 180 euros.. mais je vais la payer quand même , ça me fait trop chier de rouler comme ça..

Effectivement on va monter un club, car moi c'est pas la première fois, mon ancienne c2 ( VTR hdi rouge lucifer), s'était fait rayer tout le côté et la personne n'y était pas aller de main morte comme on dit..
Toi tu fais attention aux autres, pas de coup de portière.. et puis eux ils s'en foute, ça me blase de bosser pour ces trou duc!

Koni
12/10/2005, 15h03
Bah dis le gars (ou la fille ) n'a pas été de main morte pour toi Flo !!

Flo 38
12/10/2005, 15h28
ah ça oui!, il ou elle y est aller de bon coeur.. j'espère que sa bagnole est bien foutu aussi... !!

JAY_92800
22/10/2005, 21h40
Je compatie pour toutes vos voitures ! ! ! des gens comme ça, ça m'énerve ! ! ! :flamme:
Moi l'autre jour, je suis parti faire des courses à Auc*** (pas de marque LoL) à la Défense (Zazl connaît bien je suppose LoL) et je me gare bien droit à ma place...
Je fais mes courses et en sortant, kesse ke je vois ? un c** qui me sert bien comme il faut donc impossible de monter dans ma voiture, Les Boules...
J'étais obligé de monter porte passager et je baisse ma vitre et je lui rabat dans l'autre sens son rétroviseur pour qu'il comprenne qu'il n'est pas seul dans ce parking...
Je sors ma voiture et je vérifie qu'elle n'a rien... Ouf ! je respire... La prochaine fois, il retrouvera son rétro par terre na ! Je rigole...

En tout cas, je compatie et partage votre douleur...
@+, Jay.

ZAZL
22/10/2005, 21h43
Justement, pour la mienne je ne m'en été pas rendu compte de suite et c'est de ce parking (celui d' ***han) que je l'ai vu!

JAY_92800
24/10/2005, 17h21
Petite question bête:il n'y a pas de cameras dans le parking?

Dans le parking, non, mais aux entrées, oui ! Ouf (!)
Je ne suis pas fou, je ne laisse pas de trace derrière moi! :PP

Surtout si je suis sur le moment de commettre un crime... :Diable: :Diable: :Diable:

@ vous !
Jay.