PDA

Voir la version complète : [DEBAT] Prix de la C6

Berlingo90
28/09/2005, 14h01
Que pensez-vous du prix de la C6?
Sur de nombreux essais ainsi que sur PC, ce point est souvent abordé.
Pour vous, est-elle :trop chère par rapport à la concurence
au bon prix par rapport à la concurence
ou pas assez chère par rapport à la concurence

Les propos de Bernard HANON, PDG de la régie Renault quelque temps après le lancement de la R25 V6 turbo me reviennent en mémoire. Pour lui, le fait que la voiture n'est pas été assez chère (185 000FF à l'époque) avait freiné ses ventes car çà ne faisait pas "sérieux" par rapport aux concurrentes allemandes. Il regrettait de ne pas avoir eu un prix d'attaque à 200 000FF mini pour ce modèle.

chevrons sauvage
28/09/2005, 14h25
A première vue, elle parait chère pour une Citroen, marque généraliste.
Mais en regardant par rapport à la concurrence (notamment Germanique), elle est plutot bien placée, à moteur et équipement équivalent (sans compter les nombreuses innovations dont elle bénéficie !).

Seulement, dans le segment, l'image et la qualité ont souvent plus d'importance que le prix... :
pour l'image, on fait souvent référence à ces glorieuses ainées (DS, CX...) et elle fait parler d'elle (presse, défilé 14 juillet,...). C'est un bon début.
pour la qualité : a voir "à l'usure" : il y a bien sur la qualité intrinsèque de la voiture, mais aussi du réseau commercial (savoir vendre du haut de gamme) et du SAV... C'est peut être sur ces derniers points que le bas blesse... et comme chacun sait, les problèmes que qualité ne sont pas bon pour l'image....

Longue vie à C6 :welcome:

Lyrks
28/09/2005, 15h45
Innovations?

A part la suspension, il n'y a rien de tres innovant!

fifthelement
28/09/2005, 16h06
Si, le capot actif!!!. La C6 est dans la moyenne du segment concernant les prix!!

Nicolas
28/09/2005, 16h09
Le soucis c'est la présentation intérieure et les moteurs a la traine dans ce segment qui on du mal a justifier de telle somme !

fifthelement
28/09/2005, 16h20
La temps passé dans la recherche hydropneumatique et les fond qu'il a falu débloquer pour payer ces ingénieurs peuvent expliquer un tel prix (qui je le repète, à équipement équivalent est dans la moyenne). Deplus des détails comme la lunete concave (un casse tête pour l'industrialiser) , un cuir de meilleur qualité que sur une classe E justifient également ce prix. Le prix de la berline française la plus sophistiqué!

Raphi22
28/09/2005, 16h39
Il est vrai que je trouve personnellement cette C6 un poil chère.Même si elle promet d'être une très bonne voiture,je suis un peu déçu car je m'attendais à mieux,plus innovant.

numero6
28/09/2005, 17h26
Attention ! Il y a une différence par rapport aux grandes berlines antérieures : elle n'est disponible qu'en V6 !

Les Xm, CX, mais aussi R25 et 505 étaient dispo dès le départ avec des 4 cylindres, ce qui réduisait le prix d'appel de la bête... Alors que là, la C6 tape haut ! On peut toujours penser qu'elle sortira plus tard avec des moteurs plus petits et des prix plus abordables... mais vu le poids on va pas s'amuser avec un 4 cylndre !

Philippep
28/09/2005, 17h42
c est quoi le capot actif ????????

par contre en innovation on a l'affichage tete haute, c est la seule voiture française qui le propose

Jerome2Nancy
28/09/2005, 17h50
Attendez, actuellement en france, de nombreuses personnes se "foutent" des performances!!
Maintenant, les clients de ce segment de catégorie en majorité recherche une voiture confortable et silencieuse, avec beaucoup d'agrément de conduite et un niveau de sécurité optimal!!
Donc C6 sur ce point n'a pas à rougir de la concurrence, bien au contraire, elle est en avance sur son temps!!
Quand au prix, il faut comparer à équipements équivalents!! Et dans ce cas, C6 reste bon marché!!!
N'oubliez pas qu'elle ne sera disponible qu'en 6 cylindres, c'est très important pour la marque et l'image!!!
Mes inquiétudes pour ce véhicule, sont le manque de choix dans les couleurs du cuir, ainsi qu'une liste d'options qui permet de tout à chacun de personnaliser son véhicule!!
Maintenant, je croise les doigts en espérant qu'à sa sortie la voiture sera irréprochable, car Mercedes a peut être les moyens de louper le lancement de sa Classe E, mais ce n'est pas le cas de Citroën!!
En tout cas, je suis très optimiste pour le succèe de ce véhicule!!

Jerome2Nancy
28/09/2005, 17h50
Le capot acitif, c'est un capot qui se soulève de 10cm pour amortir le choc avec un piéton!!!

Philippep
28/09/2005, 18h23
:merci: Jerome2Nancy

par contre j'ai l'impression la version diesel n'est proposé qu'avec une boite auto
avez vous des infos la dessus

si la voiture n'est vendue qu 'en boite auto , cela sera certainement un frein sur ses ventes.

Yann.ch
28/09/2005, 18h39
Bah, les boites auto modernes sont très efficaces et c'est ce qui convient le mieux à ce type de voitures. Les C5 V6 ph II ne sont déjà plus proposées qu'en BVA, et même en ph I presque toutes celles présentes ici sont en BVA.

le MANN
28/09/2005, 18h46
la version diesel na que la bva car le moteur est beaucoup tros puissant +200ch et un couple de 44mkg une boite manuelle ne tiendrais pas le coup.

Yvan
28/09/2005, 20h01

par contre j'ai l'impression la version diesel n'est proposé qu'avec une boite auto

si la voiture n'est vendue qu 'en boite auto , cela sera certainement un frein sur ses ventes.

C'est qu'il faut le passer le couple du V6 diesel, la boite auto est une aisin warner qui fait les beaux jours de quelques modèles VW, Volvo, etc..

xtremaxcars
28/09/2005, 20h47
perso je la trouve un peu trop chere mais bon elle essaye de s aligne au haut de gamme deutsch donc.... apres va falloir voir si elle plait au public moi perso j aime pas les exterieur mais les interieur j adore

Jerome2Nancy
28/09/2005, 20h53
Surtout n'oubliez dans votre jugement, que les objectifs de vente de C6 sont seulement de 30 000 exemplaires par an en année pleine!! Contre presque 300 000 pour une Mercedes Classe E, reine de la catégorie!!
Citroën est conscient qu'il faut tout reconstruire dans ce segment de catégorie!!

Chriss51
28/09/2005, 21h06
Article page 32 de l'AJ du 15 Septembre

"Chère ou pas chère la C6 ?

Claude Satinet, patron de Citroën affirme dans les colonnes de notre confrère Le Figaro du 5 Septembre dernier que "la C6 est une voiture très bien équipée en série. Il ne faut donc pas comparer les tarifs brtus mais corrigés de nombreuses options qui manquent aux allemandes".
Voici deux exemples révélateurs qui prouvent le contraire:

BMW 530d Excellis 218ch 47.100€
*Dotation de Série: sellerie cuir, inserts bois, climatisation bizone, navigation et changeur CD
*Option: affichage tête haute: 1.500€
*Total de 48.600€, soit 6.000€ de moins que la C6 V6 HDi Exclusive.

Audi A6 3.0 TDI Quattro Ambition Luxe 225ch 51780€
*Dotation de Série: sellerie cuir/alcantara et phares au xénon.
*Options: airbag arrière: 1.220€; placage bois: 560€; changeur CD: 840€; alarme: 490€; filtre à particules: 700€; commande vocale: 530€.
*Total de 56.120€, soir une différence à l'avantage de la C6 V6 HDi Exclusive de 1.520€, mais l'Audi est ici dotée de la transmission intégrale.

Oui, la C6 HDi Exclusive est chère, mais qui aurait imaginé voici cinq ans que nous comparerions une Citroën à une BMX 530d ou à l'excellente Audi A6 V6 3.0 TDI Quattro ? Sur ce point, le pari de Citroën est gagné ! "

Florian_67
28/09/2005, 21h39

Claude Satinet, patron de Citroën affirme dans les colonnes de notre confrère Le Figaro du 5 Septembre dernier que "la C6 est une voiture très bien équipée en série. Il ne faut donc pas comparer les tarifs brtus mais corrigés de nombreuses options qui manquent aux allemandes".

*Dotation de Série: sellerie cuir, inserts bois, climatisation bizone, navigation et changeur CD

*Options: airbag arrière: 1.220€; placage bois: 560€; changeur CD: 840€; alarme: 490€; filtre à particules: 700€; commande vocale: 530€.
*Total de 56.120€, soir une différence à l'avantage de la C6 V6 HDi Exclusive de 1.520€, mais l'Audi est ici dotée de la transmission intégrale.

Oui, la C6 HDi Exclusive est chère, mais qui aurait imaginé voici cinq ans que nous comparerions une Citroën à une BMX 530d ou à l'excellente Audi A6 V6 3.0 TDI Quattro ? Sur ce point, le pari de Citroën est gagné ! "

Je suis d'accord avec toi, la C6 permet à Citroën de se refaire une image d'outsider en Europe et surtout en Allemagne.

L'objectif de la C6 est de faire parler d'elle et donc de Citroën...En faisant la star dans tous les magazines auto et autres, on entend plus que ça !

Le potentiel de vente est là et les objectifs fixés par la marque me semblent atteignables...

Il faut juste profiter de l'embellie actuelle que connaît la marque pour transformer l'essai et s'imposer comme LE challenger en France et en Europe.

Breizhou
28/09/2005, 22h18

Je ne suis pas d'accord quand on compare la BMW série 5 ou l'audi A6 à la C6, elles ne sont pas dans la même catégorie, ce sont des voitures qui sont plutôt à comparer à la C5 qui déjà au niveau habitabilité est un cran au-dessus.

On se trompe de cible, la classe E de Mercedes est la rivale de la C6 et non la classe C.

Finissons avec le complexe franco-franchouillard qui veut que les voitures allemandes sont les meilleures parce qu'elles sont chères et là il y a paradoxe, on veut une voiture française à l'égal des modèles d'Outre-Rhin mais on ne veut pas y mettre le prix.

La seule crainte que l'on peut avoir, c'est l'accueil du réseau (commerciaux, atelier) et souhaitons qu'ils ne nous refasse pas le coup de la SM (incompréhension de l'engin et peur de reprendre des voitures autres que des Clios ou des Scénic par exemple).

Mais a-priori, après avoir discuté avec des personnes de Citroën, la C6 est attendue de pied ferme et avec une certaine fierté, on doit pouvoir être rassuré.

La C6 est un haut de gamme français.

Nicolas
28/09/2005, 22h23
le savoir faire c'est bien ! mais il faut le faire savoir ! et effectivement , C6 devra au moins avoir un show room personnalisée dans le hall de vente pour être crédible

fifthelement
28/09/2005, 23h08
Il faudrai aménager dans chaques concessionnaires un salon réservé aux clients de la C6 avec cigares, whisky (avec modération... le type repartira en bus!), musiques douces, canapé cuir... Halala...

olive_ing
29/09/2005, 12h20
Pour moi, elle est à un prix normal pour la catégorie. On l'a déjà répété, dans ce segment du haut de gamme, brader les prix ne marche pas, ça donne une mauvaise image, de voiture au rabais. Si la C6 a des qualités, ça se saura, et alors ceux qui pourront l'acheter ne seront pas à 2 ou 3000 € près.

VINCE
29/09/2005, 13h18
Tout à fait d'accord avec olive_ing :jap:

chevrons sauvage
29/09/2005, 14h55
Pour moi, elle est à un prix normal pour la catégorie. On l'a déjà répété, dans ce segment du haut de gamme, brader les prix ne marche pas, ça donne une mauvaise image, de voiture au rabais. Si la C6 a des qualités, ça se saura, et alors ceux qui pourront l'acheter ne seront pas à 2 ou 3000 € près.

Tout à fait d'accord -xan21-
d'autant plus que ce sont souvent des entreprises ou administrations qui achètent ce genre de véhicules (LOA), bien plus que les particuliers que nous sommes... Donc, une différence de prix de 3-4 % est véritablement minime sur la mensualité de la location...

:xan2: :xan2: :xan2: :xan2: :xan2: Longue route à la C6 :xan2: :xan2: :xan2: :xan2: :xan2:

NotTwinTurboYet
02/10/2005, 20h38
Oui mais ce n'est pas aussi simple que ça, malheureusement.

Le problème, c'est que hors de la France, la marque a peu de prestige et donc les voitures ont une très forte décote. Moi qui habite en Suisse, j'aimerais bien me la payer, mais je sais déjà que même à prix d'achat équivalent, je vais perdre nettement plus d'argent à la revente d'une Citroen que d'une BMW... Bon, j'irai voir chez Citroen quelles sont les conditions des LOA (c'est très répandu en Suisse) et on verra la valeur de reprise de la voiture qu'ils m'annoncent. Ici d'ailleurs, ce sont les Audi les plus intéressantes avec des valeurs de reprises garanties par Audi qui sont vraiment élevées, ce qui diminue d'autant plus le coût de la LOA. Donc je verrai si Citroen fait un effort en ce sens. Mais en tout cas, acheter cash une C6 en Suisse, je ne ferai pas, ça va perdre bien trop à la revente.

A+

romlh
02/10/2005, 21h55
Et si tu revends en France c'est pratique tu perds moins dans ce cas.

frabalt
03/10/2005, 00h20
Oui mais ce n'est pas aussi simple que ça, malheureusement.

Le problème, c'est que hors de la France, la marque a peu de prestige et donc les voitures ont une très forte décote. Moi qui habite en Suisse, j'aimerais bien me la payer, mais je sais déjà que même à prix d'achat équivalent, je vais perdre nettement plus d'argent à la revente d'une Citroen que d'une BMW... Bon, j'irai voir chez Citroen quelles sont les conditions des LOA (c'est très répandu en Suisse) et on verra la valeur de reprise de la voiture qu'ils m'annoncent. Ici d'ailleurs, ce sont les Audi les plus intéressantes avec des valeurs de reprises garanties par Audi qui sont vraiment élevées, ce qui diminue d'autant plus le coût de la LOA. Donc je verrai si Citroen fait un effort en ce sens. Mais en tout cas, acheter cash une C6 en Suisse, je ne ferai pas, ça va perdre bien trop à la revente.

A+

Normal, Audi est surcoté et tres rechercher dans certains pays, donc pour Ausi ps de probleme pour revendre les reprise LOA.
Par contre... aller chez Audi pour acheter une voiture, il faut du courage, car de tout les constructeurs que je connais, et bien ce sont les plus désagréable.... sauf au moment du chèque pour l'achat... mais l'histoire a toujours montrée que le vent tourne en permanence...

zx-miami
03/10/2005, 10h21
Une fois je suis allé en concession Audi : ils ne m'ont tous simplement pas vu ! :roll:
Par contre, chez BMW ils ont été fort sympathiques.

NotTwinTurboYet
04/10/2005, 05h56
Et si tu revends en France c'est pratique tu perds moins dans ce cas.

Oui mais la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, donc quand une voiture passe la frontière, il faut payer la TVA sur la valeur de vente, ensuite il faut la faire homologuer en France (passage aux mines) et tout cela a un coût tel que ça annule l'intérêt de la chose ;)

JOS
04/10/2005, 07h15
Oui, il vaut mieux l'acheter ailleurs qu'en Suisse. En Espagne, par exemple, Citroen fait une remise systématique sur toutes ses voitures sauf la C1. Ensuite, il y a la remise du concessionnaire à négocier (il suffit de les mettre en concurrence pour qu'ils se mettent à proposer une remise intéressante). Il faut seulement savoir que les équipements ne sont pas toujours les mêmes qu'en France. Sur la C5 V6 II, pas d'essuie glace arrière même en option. Sur la C3 Pluriel, l'option avec les filets sur le dos des sièges est en série en Espagne. Une C5 exclusive V6, avec cuir, pack navidrive Hifi, toit ouvrant electrique: 36.937,12 euros (4.000 Euros de remise constructeur). Si vous n'êtes pas résident en Espagne, la TVA est bien sûr déscomptée (16%) aisni que l'impôt sur l'immatriculation (15%). Une fois en France, vous devrez payer la TVA au fisc sur la valeur neuve figurant sur la facture espagnole. A mon avis, vous devriez y gagner par rapport à la France, mais il faut aussi penser à l'accueil du concessionnaire local qui fera un peu la gueule quand vous apporterez la voiture à la révision.

zx-miami
04/10/2005, 19h13
L'affichage tête haute est disponible sur les séries 5 et 6, mais pas 7 (?) !

Quand à la suspension ...

Snorcky
04/10/2005, 22h32
La C6 appartient au segment H1: 607, vel Satis, BMW S5, Mercedes Classe E, Audi A6 même si certains équipements appartiennent à la catégorie supérieure H2 (je pense à l'affichage tête haute dispo sur BMW S7, la suspension qui a été développée pour concurrencer celle de la Mercedes classe S).
N'oublions pas qu'en 2000, la C5 berline du segment M2 (406, laguna, passat, audi a4, bmw S3 et mercedes classe C) était dotée d'équipements du segment H1. C'est plutôt un point positif car même si son prix reste élevé, Citroën democratise certains équipement qui vont au fur et mesure s'installer dans les autres gammes inférieur (C4,C3...).
Le prix élevé est en phase avec les objectifs de la marque (15000 C6/an). Le but est de construire une image de marque absente (ringard il y a qq année) dans ce créneau.
Mais il ne faut absolument pas que Citroën commette l'erreur de brader ce vaisseau amiral comme il a l'habitude de faire avec le reste de la gamme (je pense à la C5 et consort).

Citroen à ce type de suspension depuis 50 ans, c'est mercedes qui s'est aligné sur citroen ;)

totox
05/10/2005, 09h20
Citroen à ce type de suspension depuis 50 ans, c'est mercedes qui s'est aligné sur citroen ;)

+1

Je rajouterais même que Mercedes et Rolls Royce ont acheté des brevets à Citroën, notamment sur la suspension pneumatique, et ont proposé sur certains de leurs modèles une suspension pneumatique "d'origine" Citroën.

Je crois me souvenir que Mercedes ne l'a pas utilisé très longtemps, alors que Rolls Royce la proposait jusque dans les années 90.

Savez-vous d'ailleurs que sur les Rolls Royce ont trouvait un accessoire en commun avec la ... 2cv???

Vous avez deviné????

Et oui. il s'agissait bien des ... balais d'essuie-glace... Si, si, vous avez bien lu :)

djilecopiche
05/10/2005, 12h28
Savez-vous d'ailleurs que sur les Rolls Royce ont trouvait un accessoire en commun avec la ... 2cv???

Vous avez deviné????

Et oui. il s'agissait bien des ... balais d'essuie-glace... Si, si, vous avez bien lu :)
c'est vrai ? t'es serieux ? vraiment trop excellent MDR !! quand je pense que certains se plaignent des commodos communs a la C6 et aux C3 (?)

sorg
05/10/2005, 12h53
Pour moi la C6 est dans les prix du marché.

totox
05/10/2005, 14h53
c'est vrai ? t'es serieux ? vraiment trop excellent MDR !! quand je pense que certains se plaignent des commodos communs a la C6 et aux C3 (?)

Tout ce qu'il y a de plus sérieux.:oui:

fifthelement
06/10/2005, 22h57
Oui et mercedes s'est aussi aligné sur l'activa avec son système ABC sur le CL...

puyi
07/10/2005, 15h34
]...peur de reprendre des voitures autres que des Clios ou des Scénic par exemple.

Absolument, il ya quelques semaines, en attendant que les mécanos finissent ma Xantia, je regardais une C5 ph2 V6 BVA et entamais une discussion avec le commercial. Il affichait haut et clair que la reprise d'une Xantia V6 était exclu, parce que selon lui, on ne savait pas comment l'auto avait été conduite et entretenu et donc que le risque de repise était trop important!
Alors, la Xantia en question a toujours été entretenue chez eux et ils la connaissent bien vu qu'on est peu de propriétaires de ce type de véhicules et que la mienne a été achetée neuve chez eux, entretenue à 100% chez eux et rachetée par moi même chez eux!
Ma conclusion...bah je vais bien garder gentiment ma xantia V6 et ils pourront se lever de bonne heure pour me revendre une C5!
En revanche, lorsqu'il m'ont fait le reprise de la Xsara 1.9 TD, ils ne se sont pas posé trop de questions. Et pourtant, le 1L9 TD de 98 avec ses problèmes bien connus (mais pas reconnus par PSA!) à claquer 3000 Kms aprés! Alors que ma Xantia tourne comme au premier jour!

STL

Grandga
07/10/2005, 16h02
Un vendeur est un vendeur. Aujourd'hui des voitures, hier des colis-trousseau, demain des blousons, des produits amincissants ou des assurances vie. Le baratin sera le même...

NotTwinTurboYet
08/10/2005, 10h34
Absolument, il ya quelques semaines, en attendant que les mécanos finissent ma Xantia, je regardais une C5 ph2 V6 BVA et entamais une discussion avec le commercial. Il affichait haut et clair que la reprise d'une Xantia V6 était exclu, parce que selon lui, on ne savait pas comment l'auto avait été conduite et entretenu et donc que le risque de repise était trop important!
Alors, la Xantia en question a toujours été entretenue chez eux et ils la connaissent bien vu qu'on est peu de propriétaires de ce type de véhicules et que la mienne a été achetée neuve chez eux, entretenue à 100% chez eux et rachetée par moi même chez eux!
Ma conclusion...bah je vais bien garder gentiment ma xantia V6 et ils pourront se lever de bonne heure pour me revendre une C5!
En revanche, lorsqu'il m'ont fait le reprise de la Xsara 1.9 TD, ils ne se sont pas posé trop de questions. Et pourtant, le 1L9 TD de 98 avec ses problèmes bien connus (mais pas reconnus par PSA!) à claquer 3000 Kms aprés! Alors que ma Xantia tourne comme au premier jour!

STL

Cette réaction de la part d'un vendeur est assez lamentable mais malheureusement pas rare. Ca revient à ce que je disais, la perte de valeur à la revente est très importante (même citroen ne veut plus de la voiture!!!) et donc faut être hyper motivé pour acheter une citroen haut de gamme essence, et si même les concessions n'y mettent pas du leur avec leurs propres clients, alors là...

NotTwinTurboYet
08/10/2005, 10h43
Un vendeur est un vendeur. Aujourd'hui des voitures, hier des colis-trousseau, demain des blousons, des produits amincissants ou des assurances vie. Le baratin sera le même...

En effet, le vendeur répète ce qu'on lui appris et ce serait des chaussettes, ça serait pareil. Cela dit il est motivé par son pourcentage aussi. Mais ça revient là encore à ce que je disais, si la marque n'est pas prête à faire un effort pour favoriser la reprise des haut de gamme essence de leurs clients, ben c'est sûr qu'ils ne va pas en vendre.

olive_ing
10/10/2005, 08h40
Le problème dans ce cas, c'est pas la fiabilité du véhicule, c'est le fait que ce soit un V6, et qu'il doit avoir peur qu'elle reste des mois sur le parc sans personne qui soit intéressé pour l'acheter. Peur également de la moins value dans l'opération. Par contre, il aurait pu jouer franc jeu, et te donner les vrais raisons, l'honnêteté ça paye toujours. Voire même essayer de te mettre en relation avec quelqu'un potentiellement intéressé par une belle Xantia V6 d'occase.

JAY_92800
03/11/2005, 21h58

Effectivement, avec une boîte auto 6 rapports pour être précis... Comme pour l'essence