Voir la version complète : [Accident] Impact pare brise par kartom
Bonjour à tous,
Je me suis pris un gravillon hier soir sur le pare brise, l'impact n'est pas très important, juste un petit éclat, ce n'est pas non plus dans le champs de vision mais j'ai peur qu'une fissure apparaîsse! Il me semble que c'est réparable à la résine (on voit souvent des pubs). Par contre comment ça marche ce genre de réparation, c'est moi qui paye ou l'assurance ?
assurance bris de glace. Oui on injecte une résine, on voit plus rien après. Fais le assez rapidement quand même.
Matrix71
09/10/2005, 10h17
c'est 60 euro l'inpact, tout depent de la gravite de l'inpact. ta le risque aussi de fait une grosse fisure a ton pare brise surtout sur des chassie comme le C2, qui est bien rigide.
en general faut vite le faire pour evite les saloperie a l'interrieur, sinon la resine tiens pas, c'est mis par infiltration sous vide en general.
ps: c'est 3 inpact maxi a repare, car apres c'est le prix du pare brise et ça pose.
ok merci je vais le faire rapidement.
Mr Garison
09/10/2005, 10h23
Je ne me rappelle pas avoir payé quoi que ce soit lorsque ça m'était arrivé (après ça doit dépendre de l'assurance mais en règle générale, le bris-glace est gratuit), je crois bien qu'il faut que tu téléphone à ton assurance, que tu ailles faire réparer le pare-brise et c'est ensuite l'assurance qui réglera la compagnie qui te l'aura réparé (carglass entre-autre). En gros, tu n'as rien à faire si ce n'est emmener la voiture pour qu'ils réparent (ou changent) ton pare-brise, ça se fait en 10 minutes.
Matrix71
09/10/2005, 10h29
moi, je les jamais passe a l'assurance car je l'avais fait moi meme. un pote m'avais prete la valise avec tout se qui a dedans pour les repares.
sur mon opel vectra j'ai fait 7 injection.lol
des fois les repation ne tiens pas.
Normalement, carglass est lié a pas mal d'assurance, tu peux meme aller chez eux sans jamais en avertir ton assurance sans pour autant payer, ils s'occupent de tout.
Il suffit juste de leur ammener tes papier d'assurances.
La réparation est "gratuite" dans la majoritée des cas.
Le changement du parre brise, le cas échéant, lui est parfois avec franchise, tout dépends du type de contrat d'assurance.
Merci pour les renseignements, je savais pas trop pour les démarches, là c'est ok
Salsadicto
09/10/2005, 22h32
Ca dépend de ton assurance... moi quoi qu'il arrive je n'ai pas de franchise sur le bris de glace... donc le parebrise sera changé gratos. Dans ton cas il faut demander à ton assureur.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org