Voir la version complète : [INFO] annonce C6
Citroën va lancer la C6 en 2005
Source Auto actu
"Le directeur général du constructeur français a déclaré que la C6 sera lancée en 2005 à un tarif proche de 50.000 euros.
Claude Satinet, directeur général de Citroën a donné des précisions sur la future C6. Il a indiqué que le modèle, qui sera lancé en 2005, devrait être produit chaque année à 30.000 exemplaires, dont 60% seront destinés à l'exportation. « Nous avons effectué des tests cliniques en France et en Allemagne. Ceux-ci ont été favorables. [...] Un tel véhicule est aussi un laboratoire roulant pour tester les évolutions techniques que l'on amènera ensuite sur les autres modèles de plus grande série », explique-t-il. Claude Satinet a également souligné que son prix avoisinerait les 50.000 euros, indique le journal La Tribune, cité dans la revue de presse du CCFA "
une bien belle annonce qui est malgré tout est un secret de polichinel ;) reste pour 50000 € j'espére qu'ils vont y mettre les moyens :jap: car à ce prix ils n'auront pas le droit à l'erreur :non:
Une grande citroen comme à la belle époque de la marque :love: vivement 2005 :lover:
johntojohn
30/03/2003, 10h41
une bien belle annonce qui est malgré tout est un secret de polichinel reste pour 50000 € j'espére qu'ils vont y mettre les moyens car à ce prix ils n'auront pas le droit à l'erreur
Comme tu dit, ils ont intéret d'y mettre les moyens car à ce prix la!
En tout cas ce sera un véritable palace roulant!
fan citron
30/03/2003, 12h31
c'est vrai qu'il n'on pas intéret a ce planter car a ce prix un seul faut pas et la réputation de la voiture est fichu, on l'a vue avec la xm et plus recemment avec la c5. on tout cas la c6 elle est superbe :love: et je pense qu'on niveau technologique, finition et confort, elle n'aura rien a envier au allemande, :bien: si peut etre au niveau performance a moins qu'il mettent un gros v6 de 300 ch dedans mais ca m'etonnerai :eek:
c'est vrai qu'il n'on pas intéret a ce planter car a ce prix un seul faut pas et la réputation de la voiture est fichu, on l'a vue avec la xm et plus recemment avec la c5. on tout cas la c6 elle est superbe :love: et je pense qu'on niveau technologique, finition et confort, elle n'aura rien a envier au allemande, :bien: si peut etre au niveau performance a moins qu'il mettent un gros v6 de 300 ch dedans mais ca m'etonnerai :eek:
Ou trouver un tel V6 ???
]chez bmw :)
malheureusement il n'y a pas de collaboration de prévue à ce que je saches :d
malheureusement il n'y a pas de collaboration de prévue à ce que je saches :d
Qui sait :d
fan citron
07/04/2003, 20h11
on ne sait jamais il vont deja fabriquer de petit moteur essence en collaboration pourquoi faire un gros v6 avec eux, ce serai vraiment bien pour psa car chez bm il savent faire de très bon 6 cylindre, puissant, fiable, et d'une très belle sonoritée. De toute facon si citroën veut vraiment entrer dans le haut de gamme avec la c6, il va leur falloir un gros moteur, c'est ce qu'il manque actuellement a la 607, meme si la c6 sera encore plus haute en gamme.
extrait de la citation de Mr Satinet "...Un tel véhicule est aussi un laboratoire roulant pour tester les évolutions techniques que l'on amènera ensuite sur les autres modèles de plus grande série..."
est-ce bien serieux de faire payer les clients 50.000 euros pour rouler dans un laboratoire roulant. Je pense qu'à ce prix là, je préfèrerai rouler dans une voiture fiable et non un véhicule servant à faire des expérimentations.
:spanka: Mauvaise réponse, vous êtes le maillon faible ! :rocketwhore:
J'ai essayé trois fois des BM assez puissantes :
- première fois : il a fallu que je la pousse pour la ramener
- deuxième fois, il a fallu que j’aille chercher ma vieille 3cv pour la tracter
- dernière fois, pas de panne, juste une demi heure sous le capot pour trouver d’ou venait la forte odeur d’essence qui régnait dans l’habitacle :vomi:
… le tout dans trois voitures différentes !
Bon, en dehors de ces mauvaises expériences, collaborer sur un quatre cyl OK : cela reste assez anonyme.
Voire Citroën collaborer avec BM sur du haut de gamme … cela me dégoûterait assez.
En tout cas, cela remettrait définitivement en cause mon achat !
Quitte à aller chercher un moteur à l’étranger (je ne suis pas contre), pourquoi pas le V6 Miller 5 temps de Mazda.
Ou alors un moteur Italien ou encore Américain. Mais par pitié, que l’on ne greffe pas du teuton dans tout ce qui doit devenir haut de gamme. Il y a de nombreuses autres offres fiables et performantes ailleurs.
N’appauvrissons pas la diversité des offres moteur haut de gamme.
La CX avait une version rallongée, la Prestige... qui étaient une vraie version luxueuse où quelqu'un comme "Le Général" pouvait allonger ses jambes ... Y aura t'il une version rallongée ou d'origine on pourra d'allonger dans sa C6 ?
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org