PDA

Voir la version complète : Pic HDI Exclu : bilan après 1 an mitigé

francky
24/01/2004, 21h48
Bonjour à tous,

voilà, je me lance :

acheté neuf en décembre 2002, voici mon bilan pour mon Picasso HDI Exclusive :

points positifs :

- confort très correct (juste un peu trop de roulis dans les virages),
- agrément moteur : très bien (faible bruit, souplesse, reprises suffisantes pour mon style de conduite),
- espace et rangements : super (sauf la petite porte du rangement dans le coffre).
- conso acceptable : entre 6.5 l et 7.0 l/100 (beaucoup d'autoroute)
- le régulateur de vitesse, c'est génial (mais il faut pas s'endormir).

points négatifs :

- :mitraille: le problème du siège conducteur qui a du jeu et/ou qui fait clong dans les virages n'est pas résolu malgré toutes les interventions (décrites dans ce forum : rondelles avec méplat, remplacement du verrou droit mobile par un verrou fixe identique à celui de gauche) :mitraille:
Je NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! A l'AIDE ! J'ai pour l'instant essayé de caler le jeu dans les verrous à l'aide de petits bouts de papier pliés: ça tient un peu puis les papiers s'ent vont avec les vibrations, et le jeu et les clongs recommencent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST UNE HONTE MONSIEUR CITROEN ! 5 retours en concession pour ce problème non solutionné.
- beaucoup de bruits de plastique : dans le montant gauche du pare brise, au niveau du pare -soleil passager,
- des problèmes d'affichage (résolus après une mise à jour du BSI),
- une peinture extrèmement fragile, surtout aux pare-chocs (le moindre petit frottement et c'est foutu)
- la tôle épaisse comme du papier à cigarette (donc très fragile)
- je regrette l'indisponibilité d'un autoradio MP3 compatible avec l'afficheur.

Voilà donc, mon bilan est assez mitigé. Je pense que si c'était à refaire je réfléchirais à deux fois avant d'aller dépenser 22500 euros pour un véhicule. Je me laisserais peut-être tenter par un monospace compact japonais (dont on dit qu'ils ne souffrent pas de problèmes de finition).

Merci de m'avoir lu. Pour le siège conducteur, si vous pouvez m'aider, je suis preneur.

Francky :drink1:

rataka
25/01/2004, 10h42
J'avais corrigé de moi-même. Tu me fais un peu peur, car je vais acheté un HDI en mars 2004 dès la sortie du nouveau moteur. C'est vrai que c'est beaucoup d'argent.

francky
25/01/2004, 15h19
Bonjour,

attention, je n'ai pas écrit que c'est une mauvaise voiture, mais je pense qu'il y a des points de détail qui sont vraiment indignes d'une voiture de ce prix (surtout en finition exclusive), c'est pourquoi j'irai peut-être ailleurs la prochaine fois. Mais j'ai lu ça et là que Renault ne fait guère mieux sur le point de la finition.
Il me semble qu'on est en droit d'exiger AUCUN défaut lorsqu'on met tant d'argent dans un véhicule. J'ai par ailleurs une FIAT Punto (60000 FF) qui a 8 ans et strictement aucun problème énervant du style de celui du siège qui bouge. Et puis à ce prix on est un peu moins regardant sur les petits détails...

Francky

FrançoisZ
26/01/2004, 11h32
Bonjour,
C'est vrai que le Clong du siège conducteur qu'on arrive pas à résoudre c'est un peu énervant
Tous les petits bruits aussi mais pour ma part ces problèmes ont été résolus en concession (ruban de mousse noire autocollante aux points stratégiques)
Je suis d'accord que la porte à gauche dans le coffre c'est pas terrible.
Concernant la peinture des pare-chocs, je crois que ce problème se rencontre sur tous les véhicules avec pare-chocs peints. Moi je préfère les pare-chocs noirs où les petits coups ne se voient pas
La tôle est peut-être fine mais c'est pas vraiment gênant. On pourrait mettre de la tôle plus épaisse mais alors la pic pèserait 2 tonnes...
La pic ressemble à une voiture pas à une camionnette avec un cul carré (touran, scénic, zafira)

Il faus aussi voir tout le bon côté des choses, je suis un éternel optimiste

François

francky
27/01/2004, 12h55
Bonjour,

en réponse à Saint-thomas,
pour le sénic : oui en effet, il s'agit bien de celui-ci.
Fiat Mltipla : c'est vrai qu'il est laid mais tous ceux que je connais qui en ont un en sont très satisafits.
Pour finir, je ne souhaitais pas comparer une punto (phase 1) avec le picasso mais plutôt faire remarquer que pour une voiture plus chère et plus sophistiquée, ce type de défaut (bruits, jeux dans le siège) est inadimissible. Alors qu'on pourrait éventuellement les supporter pour des voitures plutôt bas de gamme comme ma punto (phase 1) qui par ailleurs n'a jamais souffert du moindre problème de ce style.
Au fait, c'est bien le Touran ? Je ne savais même pas que ça existait !

Sinon, je vais effectivement changer de crèmerie concernant mon concessionnaire.
Fini l'Espace Cartier Citroen à Seyssinet (38). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bon garage Citroen à Voiron ou aux alentours ?

En réponse à FrançoisZ :
merci pour ton optimisme. J'aurais du en effet ne pas prendre les pare-chocs peints, mais comme je voulais le régulateur de vitesse, à l'époque c'était la seule solution. et puis c'es plus beau (enrouge Lucifer nacré).
En fait je suis assez râleur, mais quand je fais 1000 km sur l'autoroute (sans jeu et bruit de siège) avec mes enfants , je l'apprécie vraiment mon Picasso par rapport à mon ancienne 306D.

Francky

francky
28/01/2004, 10h17
Bonjour,

merci pour le tuyau

niluge
03/02/2004, 20h16
Bonjour à tous,

voilà, je me lance :

acheté neuf en décembre 2003, voici mon bilan pour mon Picasso HDI Exclusive :

points positifs :

- confort très correct (juste un peu trop de roulis dans les virages),
- agrément moteur : très bien (faible bruit, souplesse, reprises suffisantes pour mon style de conduite),
- espace et rangements : super (sauf la petite porte du rangement dans le coffre).
- conso acceptable : entre 6.5 l et 7.0 l/100 (beaucoup d'autoroute)
- le régulateur de vitesse, c'est génial (mais il faut pas s'endormir).

points négatifs :

- :mitraille: le problème du siège conducteur qui a du jeu et/ou qui fait clong dans les virages n'est pas résolu malgré toutes les interventions (décrites dans ce forum : rondelles avec méplat, remplacement du verrou droit mobile par un verrou fixe identique à celui de gauche) :mitraille:
Je NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! A l'AIDE ! J'ai pour l'instant essayé de caler le jeu dans les verrous à l'aide de petits bouts de papier pliés: ça tient un peu puis les papiers s'ent vont avec les vibrations, et le jeu et les clongs recommencent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST UNE HONTE MONSIEUR CITROEN ! 5 retours en concession pour ce problème non solutionné.
- beaucoup de bruits de plastique : dans le montant gauche du pare brise, au niveau du pare -soleil passager,
- des problèmes d'affichage (résolus après une mise à jour du BSI),
- une peinture extrèmement fragile, surtout aux pare-chocs (le moindre petit frottement et c'est foutu)
- la tôle épaisse comme du papier à cigarette (donc très fragile)
- je regrette l'indisponibilité d'un autoradio MP3 compatible avec l'afficheur.

Voilà donc, mon bilan est assez mitigé. Je pense que si c'était à refaire je réfléchirais à deux fois avant d'aller dépenser 22500 euros pour un véhicule. Je me laisserais peut-être tenter par un monospace compact japonais (dont on dit qu'ils ne souffrent pas de problèmes de finition).

Merci de m'avoir lu. Pour le siège conducteur, si vous pouvez m'aider, je suis preneur.

Francky :drink1:

Pour le MP3 je vais pouvoir t'aider (du moins je l'espère!). Si il s'agit du RD3 comme sur la 206, tu peux très bien brancher un chargeur MP3 sur ton autoradio d'origine et ainsi lire ce type de fichiers tout en gardant ton affichage décalé. Je vais essayer de retrouver la marque et le modèle de chargeur ;)

niluge
03/02/2004, 20h29
http://www.micromatos.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=32&ref=D12SCP&code_lg=lg_fr&pag=3&num=0
voila donc un lien vers le chargeur adaptables sur toutes les sources d'origine.

Sony aussi fait un chargeur MP3 qui fonctionne sur toutes les sources. Je te cherche le liens.

niluge
03/02/2004, 20h34
voila, Sony fait une interface permettant de brancher un chargeur CD SONY CDX-T70MX qui lit les MP3 sur le poste d'origine.

Sur 206, voici ce qui s'affiche après:
http://www.forum-auto.com/photos/pit.pom_0907200325_pic8track99.jpg
je suppose que c'est pareil sur un picasso :drink1:

niluge
04/02/2004, 10h56
:jap: excellente info @niluge.
Mais le prix est quand même conséquent !!

:jap:
c'est sûr que c'est pas donné, mais ça permet de garder l'autoradio d'origine et donc de rester discret (pas se faire péter sa porte pour un autoradio :roll: ).

Maintenant, 700E pour garder les qualités sonores du RD3, moi je le ferais pas :non: Je préfère m'acheter un petit alpine MP3 et des bons HPs pour le même prix, quitte a me trimballer la façade ;)

francky
04/02/2004, 14h15
Très bien merci Niluge pour cette info. C'est vrai que 700€ ça fait vraiment beaucoup pour rester discret. Mais au fait, ça se branche où ? Derriere l'autoradio d'origine ?

niluge
04/02/2004, 23h01
@niluge : je suis d'accord sur comment employer les 700€. Dommage qu'alpine ne soit pas à la hauteur de pionner pour les commandes au volant.

Mais "votre" solution à le mérite d'exister !

;-)
même pour un budget plus serré, il est possible de se faire une install' correcte. Rien qu'avec un chargeur CD "classique" on peut mettre pas mal de CD (12 deja, ça fait du temps!) et pour faire de la route c'est bien sympa.

Sinon, pour les bricolos en herbe, on peut monter un pc (oui oui :d ) dans la voiture, avec un adaptateur 12>220v, et ainsi profiter d'un disque dur complet pour mettre sa musique dessus. Ca demande un peu de boulot mais je suis sûr que sur ce forum il y a des informaticiens confirmés ;)

niluge
04/02/2004, 23h03
Très bien merci Niluge pour cette info. C'est vrai que 700€ ça fait vraiment beaucoup pour rester discret. Mais au fait, ça se branche où ? Derriere l'autoradio d'origine ?
voila, tu le branche derrière le post, il y a une entrée pour mettre un chargeur. Il se branche comme un chargeur d'origine, mais il lit les MP3 ;)

niluge
04/02/2004, 23h06
pour les frileux de l'informatique, il y a ça:
http://www.clubic.com/n/n2182.html 550$, donc moins de 550E ;)