Voir la version complète : Consommation sur C3 1.4I essence 75 CV
Anonymous
25/01/2004, 07h42
Bonjour,
Mon ami posséde une C3 1.4I essence depuis 3 mois.
Je suis plutôt surpris du niveau de consommation, environ 9.2L en ville.
La voiture a été achetée neuve, le rodage fait correctement (pas plus de 3000 trs-mn sur les premiers 2000 kms) et néanmoins la consommation n'a pas baissé depuis le premier plein, elle comtabilise à ce jour 3500 kms.
Avis aux pocesseurs de 1.4I pour me faire part de leur consommation.
Je n'ai pas de repére sur route ou autoroute, cette voiture ne fait que de la ville.
Merci
ce moteur, assez ancien de conception n'est pas particulierement econome. sur xsara le meme phenomene est constaté, conso importante comparée a la cylindrée voire a d'autre moteurs (1.6 16v notamment) :mitraille:
lolo S16
25/01/2004, 17h15
c'est pas anormal en exclusif ville, mais ca devrait baisser un peu vers 8L avec le temps ...
Bonjour,
Mon ami posséde une C3 1.4I essence depuis 3 mois.
Je suis plutôt surpris du niveau de consommation, environ 9.2L en ville.
La voiture a été achetée neuve, le rodage fait correctement (pas plus de 3000 trs-mn sur les premiers 2000 kms) et néanmoins la consommation n'a pas baissé depuis le premier plein, elle comtabilise à ce jour 3500 kms.
Avis aux pocesseurs de 1.4I pour me faire part de leur consommation.
Je n'ai pas de repére sur route ou autoroute, cette voiture ne fait que de la ville.
Merci
Pour ma part c'est un 1.6 16v mais il m'est arrivé de ne faire que de la ville (limitation 50 uniquement). Et dans ce cas je suis entre 8.5 et 9l.
je comprend mieux pourquoi je rentabiliserais assez vite l'achat d'un hdi....par rapport au modele essence
9l c'est comme sur ma R19 ' 1.7 carbu double corps
7.2 sur autoroute
gegejobfr
30/01/2004, 14h11
hdi 92cv
4.7l/100 sur départementale avec beaucoup de traversé de petits villages
King of Citroën
30/01/2004, 19h05
J'ai possédé les 2 versions du 1.4 HDi et je leur trouve un gros avantage face aux moteurs essence : en usage urbain et petits trajets routiers (ex : 2 fois 10 km par jour domicile-travail, donc moteur presque toujours froid), la conso augmente peu par rapport à une utilisation routière et autoroutière.
Alors qu'un moteur essence devient vite glouton dans la même situation.
9.2 L/100 en ville, ça ne me surprend pas pour une C3 1.4 (Citroën annonce 8.2 L en ville contre 5.1 L pour la 1.4 HDi 70 ! )
Selon Citroën, la différence de conso entre urbaine et extra-urbaine est de :
1.3 L pour une 1.4 HDi
3.2 L pour une 1.4 essence !
Jamais plus de 8 litres au cent, et en ne faisant que des bouchons (Paris et sa banlieue) mais c'était une sensodrive donc 1.6, c'était là d'ailleurs le seul point positif de la voiture quasi aussi peu qu'une 1.9 dci renault ou 1.9 hdi peugeot ou citron, ( scènic, partner, ou berlingo), les voitures que j'utilise aujourd'hui et qui appartiennent à ma ste. :drink1:
Salut,
Moi sur ma 1.4i pack clim, je fait entre 7l et 7.5 l sur trajet mixte et je n'ai pas une conduite particulièrement éco.
9.2l en ville me semble énorme !!!!
Non, c'est à peu près ce que fait ma 1.4i exclusive. Le moteur est tellement à la peine pour traîner la voiture que ça ne m'étonne pas. Et dire que j'ai longuement hésité avec une 1.6 i 16v....
lolo S16
21/02/2004, 17h46
et dire qu'il y a un 1.4 16S +coupleux et - gourmand dispo actuellement !!
oui, ben ne remue pas le couteau dans la plaie !!! :mitraille:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org