Voir la version complète : [RT3] Système télématique C8
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me transmettre des informations détaillées sur les "Systèmes télématiques couleur" du Citroën C8?
A ce jour, je n'ai rien pu obtenir de la part de Citroën...
Merci d'avance.
Michel
Loud Howard
30/03/2003, 20h41
Le RT3, c'est ça ?? :dodo:
Effectivement, qui inclut l'autoradio, le GSM et la navigation, le tout à commande vocale et écran 16/9 couleur de 7".
Je n'ai pas réussi à trouver d'info détaillée sur ce système.
Merci d'avance.
Michel
Loud Howard
30/03/2003, 22h10
Comme c'est la même maison (PSA), je vais aller à la pêche aux infos sur Forum Peugeot !! :jap:
Je te tiens au courant !! :jap:
Je vais essayer également de rechercher des infos :jap:
http://xu10j4r.free.fr/ecran.jpg
Disponible à partir de la production de mars 2003, le pack télématique multichrome comprend :
- radio CD fonction GSM ;
- reconnaissance et synthèse vocale ;
- GPS ;
- navigation embarquée :
- écran multichrome 16/9 ;
- représentation cartographique ;
- choix de l’harmonie de fond d’écran ;
- visualisation de la cartographie des points d’intérêt.
Cette navigation multichrome entraîne le combiné « grand écran » en lieu et place du combiné « 3 sphères ».
Ce pack est proposé en option :
- sur la finition SX avec le chargeur CD au prix de 2 420 €,TTC
- sur la finition Exclusive au prix de 2 050 €, TTC
Merci à tous deux,
Je n'ai pas pu avoir d'autre info que celle donnée par Nicolas.
Bonne chance à vous et merci d'avance.
Cordialement.
Michel
c la classe dommage que c'etait un peu chere pour ma bourse :roll:
je crois qu'on peu meme branché un camescope pour visionné sur l'ecran a laide de prise dans la boite a gant (c'etait marké dans la brochure) a confirmé.........
Comme c'est la même maison (PSA), je vais aller à la pêche aux infos sur Forum Peugeot !! :jap:
Je te tiens au courant !! :jap:
:coucou: Loud
As tu trouvais quelque chose pour MJD sur FP ? :)
Loud Howard
11/04/2003, 21h05
Ouais, apparemment, des forumeurs bien placés ont la doc dispo, mais les dossiers sont tellement lourds qu'ils les envoient par mail ... Mais mjd n'a pas laissé son adresse ....
:rocketwhore:
Ouais, apparemment, des forumeurs bien placés ont la doc dispo, mais les dossiers sont tellement lourds qu'ils les envoient par mail ... Mais mjd n'a pas laissé son adresse ....
:rocketwhore:
Ok :jap:
Enfin si tu as possibilitée de l'avoir,tu me l'envoie,je lui transmettrais :jap: merci d'avance ;)
ps:si tu peux pas c'est pas grave ;)
Loud Howard
12/04/2003, 10h24
Si si, ou je leur done directement ton adresse e-mail ??? :coucou:
Si si, ou je leur done directement ton adresse e-mail ??? :coucou:
Pas de problèmes,Merci :jap:
Loud Howard
12/04/2003, 11h49
J'ai envoyé un MP à la personne concernée qui devrait, après reception dudit MP, te l'envoyer !!
Tiens-moi au courant de l'état d'avancement du truc !! :drink1:
J'ai envoyé un MP à la personne concernée qui devrait, après reception dudit MP, te l'envoyer !!
Tiens-moi au courant de l'état d'avancement du truc !! :drink1:
Pas de problèmes :jap:
Et merci encore :drink1:
Un grand merci à Nicolas et à Loud pour la doc. C'est exactement ce que j'ai vainement cherché depuis 2 mois!...
La lisibilité est largement suffisante et le fichier transmis m'aura permis de découvrir WinRAR que je ne connaissais pas (WinZip exclusif jusqu'à présent).
Initialement prévue pour le 15 mai, ma voiture est annoncée en concession lundi prochain. Inutile de décrire ma "frénésie" (bien entendu camouflée sous un calme apparent autant que diplomatique). C'est un C8 V6 (comme sur la photo) qui remplace une Evasion Turbo CT que mon épouse récupère en remplacement d'un (très) vieux Toyota HJ61...
Dès réception de cette (grosse) merveille je me ferai un plaisir de poster mes premières impressions et de transmettre les docs et informations à ceux qui seront intéressés.
Merci encore!
Cordialement.
Michel
PS: désolé pour l'adresse email. Elle est maintenant disponible.
MJD
Loud Howard
12/04/2003, 17h30
De rien mjd !! ;)
Un grand merci à Nicolas et à Loud pour la doc. C'est exactement ce que j'ai vainement cherché depuis 2 mois!...
La lisibilité est largement suffisante et le fichier transmis m'aura permis de découvrir WinRAR que je ne connaissais pas (WinZip exclusif jusqu'à présent).
Initialement prévue pour le 15 mai, ma voiture est annoncée en concession lundi prochain. Inutile de décrire ma "frénésie" (bien entendu camouflée sous un calme apparent autant que diplomatique). C'est un C8 V6 (comme sur la photo) qui remplace une Evasion Turbo CT que mon épouse récupère en remplacement d'un (très) vieux Toyota HJ61...
Dès réception de cette (grosse) merveille je me ferai un plaisir de poster mes premières impressions et de transmettre les docs et informations à ceux qui seront intéressés.
Merci encore!
Cordialement.
Michel
PS: désolé pour l'adresse email. Elle est maintenant disponible.
MJD
On attend avec impatience tes impressions :)
Pour ceux qui souhaite cette documentation,qu'il me fasse une demande par e mail ;)
Ferreira
05/05/2003, 14h47
Salut.
Pour un petit reinsegnement.
Dans sa version actuelle, les prises video dans le compartiment en bas, en face du passager, ne servent a rien, actuellement. Citroen + Peugeot + Lancia + Fiat prevoient la possibilité d'ajournement du RT3 ecran couleur avec cette possibilité, pour la fin 2003 (on va voir!).
Vitor
(Xanae)
Bonjour,
Je confirme!
Ni caméra DV, ni appareil photo digital ne rendent le moindre résultat. Ces prises sont inopérantes et je pense qu'elles sont activées quand l'option lecteur de DVD est installée (???). C'était trop beau!...
Amère déception!... :roll: , mais c'est la seule à ce jour. Tout le reste (et il y en a...) est toujours aussi super.
Cordialement.
Michel
Anonymous
27/07/2003, 21h42
Pour ceux qui souhaite cette documentation,qu'il me fasse une demande par e mail ;)
Bonjour Nicolas,
Peux-tu me fournir la doc sur le RT3 avec Ecran Couleur? (Surtout l'écran)
Mon RT3 avec Ecran couleur est en panne depuis le 8/06/03, et depuis mon véhicule est chez CITROEN, car il n'ont pas de pièce. HALUCINANT!!!
Merci d'avance
L'ecran couleur est la partie presque la plus complexe et couteuse de l'ensemble.
Des le debut il est difficile a obtenir.
En attendant sa dispo, ils auraient pu mettre un ecran monochrome et faire une maj du soft.
Bonjour Nicolas,
Peux-tu me fournir la doc sur le RT3 avec Ecran Couleur? (Surtout l'écran)
Mon RT3 avec Ecran couleur est en panne depuis le 8/06/03, et depuis mon véhicule est chez CITROEN, car il n'ont pas de pièce. HALUCINANT!!!
Merci d'avance
:salut:
j'avais pas vue ton post dsl :l
Sinon pour la doc je pense qu'elle doit ête identique à la tienne non ?
Anonymous
07/08/2003, 21h53
Pouvez-vous me communiquer la doc sur le RT3?
Merci d'avance
sfcornu@libertysurf.fr
Ok j'envoie cela tout de suite :)
Anonymous
09/08/2003, 22h41
Ok j'envoie cela tout de suite :)
Merci Nicolas, c'est exactement ce que je cherchais.
Mon Ecarn est en panne depuis le 8/06/03, le véhicule est immobilsé depuis cette date chez CITRON, après 4 dates d'arrivé de pièces, ils m'ont annonçé que l'écran serait disponible au 01/09/03, et sans doute un nouveau système appellé RD3 Bis!!
Connais-tu ce nouveau matériels qui serait compatible pour l'installer à la place du RT3?
En tout cas cela fait 5 mois que j'ai acheté le véhicule, et sur les 5, 3 mois qu'il est au garage.
Merci d'avance pour votre aide, car je ne sais plus quoi faire.
Anonymous
12/09/2003, 21h15
Effectivement, qui inclut l'autoradio, le GSM et la navigation, le tout à commande vocale et écran 16/9 couleur de 7".
Je n'ai pas réussi à trouver d'info détaillée sur ce système.
Merci d'avance.
Michel
Bonsoir,
Est-ce que tu a rencontré des problèmes avec ton écran?
Je suis en panne depuis le 8/6/03, et CITROEN n'a pas de pièce avant le 30/10/3.
Je doute sincérement que l'écran soit en cause.
(Panne: Reset toutes les minutes du RT3 apès 5 minutes de fonctionnement)
Merci pour ta réponse.
Cordialement
gueville
16/10/2003, 20h31
Bonsoir (ou peut être bonjour lorsque vous me lirez!),
Je suis également intéressé par la doc sur le RT3, ainsi d'ailleurs sur toute doc concernant le C8 (j'hésite avec l'espace !) hors catalogue de la concession (beaucoup de photos et de texte mais peu d'info!)
philippe.gueville@free.fr
Merci
gueville
19/10/2003, 13h21
Merci à Nicolas pour la doc !!!
Bonne route à tous
Anonymous
28/02/2004, 21h22
Bonjour,
Nouveau sur ce forum (très intéressant et bien fait), je pense acheter d'ici peu un C8 avec GPS RT3/navidrive écran couleur.
Seulement pour connaitre les specs détaillées d'une option à 2300€, ils (citroën) n'ont rien d'autre que la doc du C8. Par exemple, sous un tunnel, le GPS à 2.3 k€ du C8 fonctionne-t-il encore grace à une sonde vitesse + Gyro (DR = Dead Reckonning) ?
Aussi, serait-il possible d'avoir aussi cette doc dont vous parlez ici SVP ?
Mon e-mail est dans mon profile.
Merci d'avance et bonne route en C8 !
Oui, les GPS embarqués fonctionnent également sous les tunnels... C'est bien là le seul avantage des GPS embarqués avec aussi bien entendu l'avantage de l'intégration optimale sur le tableau de bord...
Je m'éloigne du sujet initial de ce topic, mais je suis assez surpris que l'on puisse mettre 2300 euros dans un tel système alors que pour 500 euros on peut avoir la même chose en beaucoup plus évolutif... On ne dépend pas du système propriétaire de Citroën... A moins que ta région ne soit remplies de tunnels ;) , l'alternative GPS + PocketPC + Logiciel de navigation vocal et selon moi la meilleure option...
Je ne vais pas m'étaler davantage sur le sujet, on parle de tout ça dans ce topic : Solution GPS + palm ou Pocketpc.... (http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3609)
Le jour où l'on pourra mettre ce que l'on veut sur les systèmes embarqués, ça commencera à devenir intéressant :love:
Anonymous
29/02/2004, 20h43
Twiks,
merci pour ta réponse.
Je possède actuellement un PPC + tomtom + GPS, et sur la banlieue parisienne, c'est OK et assez fiable. Intramuros ou sur le périf, c'est une autre histoire. Originaire du Rhone, Paris + banlieue ne me sont pas encore connus. De plus, la solution PPC est pas mal, mais pas optimum car souvent un peu lente à réagir, à mon goût, lors de petits virages en ville par exemple.
De plus, avec un parebrise athermique, il faudra certainement une antenne extérieure...
C'est bien pour cette rasion que je pose la question, car étant déjà équipé en GPS PPC, il faut vraiement que les 2250 € de l'option apportent un GROS PLUS et la brochure C8 (ou 807 @ 1950€ chez peugeot ) ;) n'apportent acunes réponses à mes questions.
Donc si qq1 pouvait me faire passer la doc dont on parle plus haut, je l'en remercie d'avance.
A+
Ah ouais, tu es déjà très bien équipé...
Dans ces cas là je suis pas sûr que les 2250 euros d'investissement vaillent vraiment le coup..
Le problème du pare-brise athermique est un faut problème (sauf pour les GPS Compact Flash), car un GPS bluetooth ou un filaire peuvent très bien se fixer à côté du rétrop intérieur, dans la zone non athermique.
Après, le problème du temps de réaction, je ne sais pas... Je n'ai jamais testé de GPS embarqué...
Tiens nous au courant ;)
Anonymous
30/03/2004, 22h16
Je viens d'acheter un C8 exclusive en provenance d'Allemagne.
Je suis donc à la recherche de la documentation en français pour le système télématique couleur.
D'autre part, j'essaie désespérement de basculer de la langue allemande vers la langue française, ce qui ne fonctionne pas alors que j'ai le CD Software. Y-a-t-il une procédure spécifique de réinitialisation.
Merci d'avance de votre aide précieuse...
Anonymous
31/03/2004, 18h21
bienvenue sur le site.
Allez voir le lien suivant. Site très intéressant sur un cousin, le phédra, mais qui contient beaucoup d'info très détaillées, des liens... VOus trouverez le manuel dont les pages ont été photographiées. La qualité est moyenne, mais on peut quand même lire le texte.
http://membres.lycos.fr/myphedra/fr/links.html#RT3
A+
Anonymous
06/04/2004, 21h24
Merci beaucoup, le site cité est plein d'informations.
J'ai règlé mon problème de langue. Le CD que je possédais avait une version antérieure à celle présente dans l'ordinateur de bord. J'ai récupéré la bonne version : attention le nom du CD doit être NUOVO sinon l'ordinateur ne le reconnait pas.
Merci encore et a+
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org