Voir la version complète : Volume auto, ça ne marche pas !
lamarref
04/02/2004, 21h05
J'ai l'impression que la fonction volume auto ne fonctionne pas sur mon auto radio Clarion.
Pourtant, je suis bien sur la postion On. :voyons:
Je ne trouve aucun changement quand je suis sur Off, ce qui me laisse penser que cela ne marche pas. :bad:
Y a-t-il une astuce pour mettre cette fonction en marche ? :???:
Merci d'avance :jap:
J'ai la même impression sur la mienne !
Guillaume
04/02/2004, 21h33
Il me semble que ça marche sur celle de ma mère, en particulier quand on accélère et qu'on dépase une certaine vitesse. Seulement, on doit s'y habituer à force, et sur autoroute par exemple, les bruits d'air augmentant, si le volume augmente de son côté, ce n'est pas très perceptible... Mais cela se traduit par le fait que l'on n'a pas besoin d'augmenter le volume manuellement...
Bon je n'ai peut être pas été très clair, mais pour faire court, il me semble que ça marche, il ne faut pas s'attendre à une augmentation hyper flagrante, ça y va "crescendo" !!!
lamarref
04/02/2004, 21h37
Le problème est que je suis obligé d'augmenter le volume.
Comme je l'ai écrit dans mon précédent post, sur la position Off, Cela se comporte de la même façon, c'est bien la preuve que cela ne marche pas.
De plus, je connais quelqu'un qui a une xsara, et là, on se rend vraiment compte que la fonction auto volume focntionne
Guillaume
04/02/2004, 21h41
c'est bizarre en effet ! La prochaine fois que j'emprunte la voiture à maman :d (et dieu sait que j'aime bien :)), je vais veiller à celà...
Meme sur Xsara c'est relativement faible comme augmentation... et pis il faut commencer à taper dans les vitesses répréhensibles...
Ceci dit ca ne marchait pas du tout avant que Citroen me change l'autoradio en garantie (pour un autre pb)
Peut etre un défaut sur ces modéles...
à bientot, Cyril
lamarref
06/02/2004, 13h14
Quelqu'un connait-il le principe ?
L'augmentation du volume est-elle asservie uniquement à la vitesse, ou d'autres paramètres rentrent-ils en compte ?
Guillaume
06/02/2004, 20h18
ben je pense qu'outre la vitesse, le régime moteur influe aussi.
Oui cette fonction n'est pas efficace du tout :l il doit exister un télécodage a faire il me semble sur C3, mais ne vous attendez pas a des miracles....
moi il est sur on mais je n'entends rien... je suis peut être sourd aussi... Mais franchement il m'arrive de pousser le moteur et le volume ne semble pas augmenter...
lamarref
07/02/2004, 09h01
Bon, ben me voila à moitier rassuré, ce n'est pas un problème propre à ma voiture. :cpasmafa:
Lors de mon prochain passage chez Citroën, je leur demanderai d'y regarder et je vous tiendrais au courant.
Merci à tous.
:coucou:
Pas la peine, ils m'ont dit "vous savez on ne l'entend presque pas et c'est comme ça sur toutes les voitures" : en gros chez mon concessionnaire : c'est pas la peine de se casser la tête pour un détail pareil... :mitraille:
lamarref
07/02/2004, 18h51
Ah bon !!! :???:
Ben, y vont m'entendre, à défaut d'entendre l'autoradio !! :boxe:
Sur mon Scénic cela marchait impec, on entendait réellement la différence, quand je débrayais l'option on entendait presque pas la musique, j'aime bien quand cela ne me crie pas dans la tête, sur la C3 j'ai jamais réussi à le faire fonctionner, sur ma 205 de 1991 comme elle fait autant de bruit à l'arrêt qu'en roulant quand c'est réglé, c'est réglé ...... :jap:
J'ai une 307 et une C3, toutes deux avec le même autoradio Clarion et cela n'a jamais fonctionné ni sur l'une ni sur l'autre !
J'avais la même impression sur ma c2 : eh bien figurez-vous que ça marche et que c'est sensible dès qu'on atteint... 140 km/h!
lamarref
09/02/2004, 18h15
Ah ben c'est bien, :d
J'ai compris, c'est pour prévenir qu'on est en excés de viteese !! :arf:
lolo S16
10/02/2004, 14h05
moi j'entends une difference a haut regime si je le coupe, le son devient moins fort.
Mais bon c'est pas non plus le top comme gadget !
quand on roule au regulateur le son monte dans les cotes et descend dans les descentes !
le système de régulation du volume de l'autoradio est indéxé sur une valeur entrée à l'aide du lexia si je me souviens bien.
En fonction de la valeur le système va modifier le volume seulement aux alentours de la vitesse correspondant à cette valeur
Bref pour que ca soit vraiment utile faut trouver la valeur qui correspond le mieux à votre utilisation du véhicule en terme de vitesse ie la plage de 70/110 km/h
Seulement le pb c'est qu'il n'existe pas à la connaissance des mecanos que j'ai rencontré de guide des valeurs (excepté la définition du minimu et maximum de la valeur) bref à moins de pourvoir tester chaque valeur chaque jour en la passant à la valise ben c'est pas gagné
lamarref
10/02/2004, 18h24
Merci Fredo, on a au moins une explication technique. :jap:
Bon, ben je crois que je vais me contenter de ce que mon autoradio me donne.
Dommage. :cpasmafa:
Guillaume
13/02/2004, 16h46
moi ça marche je confirme le changement est très subtil :d ; il se produit lors d'unr montée en régime...
Pour avoir un volume plus élevé en auto, il suffit de passer au garage et d'effectuer un télécodage de l'autoradio il y a 5 loi télécodables et d'origine c'est la loi 0 qui est mise ( enfin il me semble ).
Oui je sais, mais ça ne change pas grand choses.... :l
Apparemment le changement est plus flagrant sur un Picasso que sur une C3.
rafouille
01/03/2004, 14h30
Ah bon??
Ben sur mon Picasso, ça n'a jamais marché!!! C'est un gadget dont je me passe bien volontier...
Si çà na jamais marché Rafouille, passe chez ton concessionnaire ou agent pour qu'il remédie à ce problème en changeant la loi de l'auto-volume.
Anonymous
24/03/2004, 21h54
:d salut a vous tous!!!
j'ai le méme probléme avec le volume automatique de ma radio clarion!!!
si vous savez quoi, svp dites le moi ! j'ai acheté la exclusive (cher) pour étre tranquille! mais avoir payé pour une option qui fonctionne pas (il ya pas que ca!), j'admet pas!!!! :rouge:
salutation atous!
a+ eric
alexegouve
24/06/2005, 16h37
Sur mon Scénic cela marchait impec, on entendait réellement la différence, quand je débrayais l'option on entendait presque pas la musique, j'aime bien quand cela ne me crie pas dans la tête, sur la C3 j'ai jamais réussi à le faire fonctionner, sur ma 205 de 1991 comme elle fait autant de bruit à l'arrêt qu'en roulant quand c'est réglé, c'est réglé ...... :jap:
alors un scenic si c'est un dci comme j'ai eu a 130 pas besoin de radio plutot des boules quiess dans les oreilles
Avec les commandes au volant, pas la peine de s'enquiquiner avec ce truc :D
']Avec les commandes au volant, pas la peine de s'enquiquiner avec ce truc :D
SLT TLM
effectivement, tu as raison, je l'avais sur ma précédente une Renault là c'était le contraire dès que tu monter en vitesse le truc crachait du son donc obligé de baisser......
Moi sur La C2 pas terrible, C3 de ma femme pareil même pire, cela ne fonctionne pas terrible.
Mais c'est vrai qu'il y a les commandes au volant, alors.....
A@
Dexys
Par contre ce que je trouve chiant, c'est plutôt qu'il faut appuyer assez longtemps sur Mute pour passer en silence :lolpanca:
laurentbro
27/06/2005, 06h36
c'est vrai que le changement n'est pas flagrant,mais c'est peut etre une idée,car lorsque le volume est régléé et que je monte sur autoroute,donc augmentation de la vitesse je n'ai pas a y bouger et lors de la sortie,je ne suis pas sourd,donc pas bessoin de diminuer,je pense donc que cela marche quand meme
geant_vert78
12/07/2005, 08h20
question bete, j'ai une C3 exclusive HDI depuis une semaine, elle est de 2003 et j'ai meme pas lu cette info sur le manuel... est ce que vous pourriez me dire comment on active ce truc, que je vois si ca marche chez moi...
Et comme elle est en garantie et qu'elle y retourne demain pour une clim HS, le voyant de prechauffage HS, l'essuie glace gauche qui fait un clac en bout de course et la "goutiere" plastique de toit qui se barre....
je peux peut etre rajouter l'auto radio ?
Note qui n'a rien a voir avec le sujet : j'ai lu sur le forum que d'autres personnes ont eu la gouttiere de toit qui se barre. c'est pris en garantie ?
cricri42
12/07/2005, 08h28
Je ne m'en suis jamais servi et maintenant, je ne peu plus : j'ai pris un autoratio blaupunkt qui lit les Mp3.
La commande au volant est bien pratique .....
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org