Voir la version complète : [Problème] Bloquage fermeture des portes
Depuis ce matin, en roulant, la condamnation des portes se met en route toute seule, j'ai beau l'annuler en appuyant sur le bouton central, j'entends un clic clac, et elle se remet active, j'ai du faire une mauvaise manip, mais laquelle ? Quand à mon bruit de crincrin au niveau superieur de la vitre côté conducteur, ça ne s'arrange pas du tout, la musique ne le couvre pas, je l'ai laissée 2 fois à la concession, avant l'été pour ce problème, c'est pire ! Solution pour ça ?
J' ai eu un répit cet été pour les problèmes, ils arrivent avec le mauvais temps, super...
cricri42
03/11/2005, 17h25
Le phenomene de verouillage automatique se produit-il au passage de la vitesse entre 10 et 11 Km/h. Si c'est la cas c'est normal ...
Pour l'annuler va voir par ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25748
Merci, ça s'est arrêté tout seul de le faire ! Par contre j'ai remarqué que le bruit de la vitre remontée contre le montant, ne faisait plus le bruit de grincement sous la pluie ! C'est gai si je dois mouiller les montants pour entendre la musique !
lamarref
09/11/2005, 18h04
Non, il ne faut peut être pas les mouiller à chaque fois, essaye de mettre un spray siliconé, ça devrait faire l'affaire, et en plus cela nourrit les joints !! ;)
bernard13
09/11/2005, 18h13
Je connaissais toutes les astuces, sauf celles du verrouillage auto, effectivement après avoir enclenché par un appui long et entendu le buzzer, ça marche........
Pour les joints, je confirme, un petit tube de graisse silicone est bien utile, il faut en passer peu mais avec soin et bien essuyer les bavures, yc pour le coulissage de la capote.
J'ai testé aussi la graisse pour bourrer les joints des arches (le fameux endroit ou se chevauchent les joints et ou j'avais quelques entrées d'eau parasites mais d'autres aussi, voir la rubrique fuites), et je garantis que ça marche : la graisse reste souple et ne sèche pas et assure une étanchéité parfaite (astuce trouvée sur un autre forum)
SuzuKube
11/11/2005, 14h58
J'ai testé aussi la graisse pour bourrer les joints des arches (le fameux endroit ou se chevauchent les joints et ou j'avais quelques entrées d'eau parasites mais d'autres aussi, voir la rubrique fuites), et je garantis que ça marche : la graisse reste souple et ne sèche pas et assure une étanchéité parfaite (astuce trouvée sur un autre forum)
Hum... Faudra que j'essais, coté conducteur je savais plus quoi y bourrer... J'pensais deja a la colle:violon:
bernard13
11/11/2005, 17h11
J'ai vu tes photos, j'avais la même fuite, tu peux essayer, ça marche. L'avantage de la graisse silicone, c'est qu'elle ne sèche pas, elle reste souple en faisant étanchéité (on l'utilise aussi sur les bateaux, ça s'appelle d'ailleurs graisse à bateau).
OK, merci pour le tuyau du spray siliconé, je vais l' essayer !
SuzuKube
11/11/2005, 21h35
Merci beaucoup Bernard 13... C'est d'autant plus vrai que je crois que toute les pluriel seront touché un jour ou l'autre par ce phénomène, car les joints finissent par se "déssérer"...
Tu peux toujours enlever tes arches? J'ai pas envie de tester moi :p
bernard13
12/11/2005, 11h00
Pas de problème, les arches sont toujours libres....
La graisse tu peux aussi l'utiliser en préventif sur le rail de la capote, juste une petite couche lissée avec le doigt en enlevant toujours les bavures ou le surplus, ça fonctionne toujours impeccable, à renouveler tous les ans...
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org