Voir la version complète : ordinateur de bord qui deconne
Sur ma Pic 1800 sx, l'ordi de bord m'indique invariablement 8.1 L/100 Kms. Que je roule lentement ou bien plus nerveusement. il y a a peine un mois, je ne depassais pas les 7.5 L !!!
Je viens de faire le plein, ai remis mon ordi a zero. Je me suis arrete un moment, moteur tournant. La je voyais les chiffres de mon ordi (connecte sur consommation aux cents) varier de 15 a 24 litres sans toucher a l'accelerateur. Je vais calculer la conso a l'ancienne avec ma caculette car je pense que l'electronique commence a deconner.
Pensez-vous que mon concessionnaire puisse controler le bon fonctionnement de cet ordi ? :dodo:
Quelqu'un sur le forum a écrit :
Bonjour,
j'ai acheté un Picasso 1,8i fin 2003 et je viens de recevoir un courrier de CITROEN
sous l'intitulé OPERATION XRL : "Controle du combiné et pose d'un boitier électrique évitant les erreurs d'affichage".
Quelqu'un comprend-il ce qu'ils veulent dire ?
C'est certainement votre problème !!!!
Sur ma Pic 1800 sx, l'ordi de bord m'indique invariablement 8.1 L/100 Kms. Que je roule lentement ou bien plus nerveusement. il y a a peine un mois, je ne depassais pas les 7.5 L !!!
Je viens de faire le plein, ai remis mon ordi a zero. Je me suis arrete un moment, moteur tournant. La je voyais les chiffres de mon ordi (connecte sur consommation aux cents) varier de 15 a 24 litres sans toucher a l'accelerateur. Je vais calculer la conso a l'ancienne avec ma caculette car je pense que l'electronique commence a deconner.
Pensez-vous que mon concessionnaire puisse controler le bon fonctionnement de cet ordi ? :dodo:
Anonymous
10/02/2004, 18h24
ben ca y est 21 000 kms et moi aussi ca commence à délirer, je fais des pointes à 30 l/100kms et je vous jure que je n'ai pas le pied lourd.
A première vue, la conso a réellement augmentée (environ 1l a 1,5l au 100) fait avec ma ptite calculette !
et dire que je sors de la révision des 20 000 !
z'auraient pt'être pu le faire en même temps la modif de l'ordi de bord, non ?
enfin, j'attends des nouvelles de citroen, j'ai envoyé un mail sur le site cet aprem (étant passé par un importateur, pas eu de nouvelles de la concession)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org