PDA

Voir la version complète : [Problème] Leve vitre conducteur HS

Anonymous
28/06/2004, 13h09
J'avais lu dans un Autoplus récent qu'il y avait eu des problèmes sur les Picasso Année 2000 au niveau des lèves-vitres électriques.
Pourtant je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum :maillet:

Je viens d'avoir un problème sur le LVE conducteur 1 semaine après la visite des 60.000 km; le moteur fonctionnait mais la vitre restait où elle était.
Dans l'Autoplus (que je n'ai plus...), je crois qu'il était indiqué que c'était pris en vice caché, or
cela m'a quand même coûté près de 300,00 Euros pour un simple LVE !!! :mitraille:
Si quelqu'un a des infos à ce sujet.
Merci d'avance

Picasso 1.8i 16V de mai 2000; 59.000km

V624
28/06/2004, 18h33
chronique sur xsara, les sujets ont deja etes abordés dans la section xsara. le cable s'entortille dans le mecanisme, ceci est pris sous garantie 4 ans ou 100000 km ;) :mitraille:

Anonymous
02/07/2004, 15h05
bonjour,
j'ai eu le meme pb avec mon picc 1.8 annee 2000,
Ceux sont les pates de fix de la vitre qui cedent, mais il faut changer le mecanisme complet, cout env 300 euros.
fait une demande a citroen, ils prennent en charge la piece ( pour moi TVA comprise 207 euros)
Ne soit pas pressé, il a fallu 3 mois pour qu'ils me remboursent.
Mais ca marche
cordialement

bins
01/10/2004, 09h55
:mitraille:
Je commence à être vraiment déçu par Citroen !
Propriétaire d'une Picasso HDI 70 000 Km (3 ans 1/2 ) , j'ai eu il y a 2 mois une cassee de courroie de distribution et maintenant casse d'un lèvre vitre électrique coté conducteur ! Cout de la réparation : 300 € !
Je suis venu chez citroen parce qu'ils avaient une image de bonne fiabilité, je commencec à penser que je me suis trompé .
Ou alors c'est moi qui ai la poisse !
Je vais donc de nouveau contacter le service clientèlle de citroen et raler de nouveau ..
D'autre personne ont il eu également des problème de lève vitre électrique ?

gloups
01/10/2004, 13h54
Tu fait parti de l'exception qui confirme la regle...
:)

francky
03/10/2004, 15h28
L'exception !!!!!!? :spanka: A en croire pas mal de détenteurs de Pic ici, les problèmes sont nombreux, et assez courants. :roll:

Citroën ne fait malheureusement pas mieux que ses concurrents, qui en essayant de minimiser les coûts de fabrication, et en accélérant sans cesse la mise sur le marché de nouvelles option/équipements, avec des composants électroniques bas de gamme, des opérateurs sur chaîne de production probablement intérimaires et sous-qualifiés (ou tout du moins sous formés), n'ont pas le temps de fiabiliser les produits (ni de former les réparateurs), au détriment de la qualité globale des finitions.

Mais NOUS, consommateurs sommes aussi responsables de cela, puisque nous exigeons toujours plus. Plus de confort, plus de gadgets, plus de sécurité ....

Mais c'est bizarre, car il ya apparement des constructeurs qui arrivent à concilier modernité et qualité (TOYOTA). Donc on se demande pourquoi PSA et Renault ne font pas pareil.

Ceci dit, je me souviens être parfois monté plusieurs fois dans la Visa de quelqu'un il ya 15-20 ans, et la qualité était quasi- inexistante sur cette voiture. Donc la "légendaire" fiabilité de Citroën ne vient pas de la Visa, à mon avis.

cedric.c
03/10/2004, 17h44
Bonjour
Je pense aussi que ma prochaine sera Asiatiaque !!
ced

Phil4671
07/10/2004, 21h59
Moi c'est sûr ! Je largue ma Picasso :rocketwhore: pour une Toyota Corolla Verso :prie: . Vivement novembre :b_green:

pichoko
08/10/2004, 08h22
@Phil4671 :
tiens nous au courant :d

bru
08/10/2004, 09h22
@Phil4671 :

Moi aussi, je largue ma picasso mais pour une C3 pluriel. :bien:

ptitfrere
08/10/2004, 09h28
Moi je garde mon Picasso (normal, il est tout neuf)... et pour avoir été voir la Corolla Verso en concession, il ya un truc qu'a fait faire demi-tour instantanément à ma femme (copyright Colombo)... c'est la plage arrière en moquette avec oeillet pour raccorder au siège... très classe. Les fautes de gouts existent chez ts les constructeurs. Moi je lui reconnaissais cependant pas mal de qualités à la Toyot' mais elle n'est pas exempte de défauts non plus.

ptitfrere

christo
08/10/2004, 10h27
modernité et qualité (TOYOTA).

Mon père en est à sa deuxième Toyota (starlet puis Corolla) il a eu des problèmes aussi bien avec l'une qu'avec l'autre.

Il n'y a pas un constructeur qui peut se targuer de n'avoir aucun problèmes sur ses véhicules. Par contre un plus pour Toyota, les problèmes que mon père a rencontré lui ont été réparé alors que les véhicules n'étaient plus sous garantie...

Christo

babarnieul
08/10/2004, 11h16
Exact Christo, je connais des propriétaires de Mercédes, BMW et autres qui ont des problèmes avec leur véhicule, surtout depuis que l'électronique est rentré en force dans la conception. Alors une voiture sans défaut actuellement, je pense est la voiture à pédale de nos chers petits. :d

tbarret
27/10/2004, 07h48
bonjour,

ma femme vient de me tel pour me signaler que la vitre avant conducteur de mon pic est restée bloquée en position basse, qqun à t'il un remede miracle pour la faire remonter (surtout que la meteo annonce de la pluie :) ), ou bien qqun a t'il eu le pb , cela passe t'il sur la garantie constructeur, ou alors quel prix pour la reparation.

merci de votre reponse

xcaron
27/10/2004, 07h54
bonjour,

ma femme vient de me tel pour me signaler que la vitre avant conducteur de mon pic est restée bloquée en position basse, qqun à t'il un remede miracle pour la faire remonter (surtout que la meteo annonce de la pluie :) ), ou bien qqun a t'il eu le pb , cela passe t'il sur la garantie constructeur, ou alors quel prix pour la reparation.

merci de votre reponse

Ca me rappelle qque chose. Il y a déjà eu des posts là-dessus. Il semblerait que le mécanisme des vitres électriques soit assez fragile sur le Picasso. Direction le garage à mon avis...

tbarret
27/10/2004, 08h41
j'ai cherché et j'ai rien trouvé comme post

xcaron
27/10/2004, 08h51
j'ai cherché et j'ai rien trouvé comme post

Les posts disparaissent malheureusement au fur et à mesure..je suis assez ancien sur le forum..

tbarret
27/10/2004, 09h06
tant pis direction le garage ce soir en esperant qu'il ne pleuve pas :W

vdwtoyas
27/10/2004, 21h03
Tu n'as pas de chance toi, surtout a l'approche de l'hiver. Moi ma vitre conducteur reste souvent bloquée en position fermée. Je pousse et elle descend 1 a 2 minutes plus tard ou pas du tous

:drink1:

NoReno
27/10/2004, 22h19
Ca m'était arrivé sur mon ancienne Mégane, renault m'avait dit que c'était le moteur élèctrique qui était naz (1500frs de réparation)!
Je l'ai fait tester à mon boulot, et il marchait parfaitement!

====> c'était le bouton du lèvre vitre élèctrique qui était cassé :vomi:

Nicolas
28/10/2004, 06h20
Les posts disparaissent malheureusement au fur et à mesure..je suis assez ancien sur le forum..

Bonjour

Je n'ai pas connaissance de disparition de posts :???: là je comprend pas votre affirmation ? n'hésitez pas a me signaler ce qui a disparu.

Merci :jap:

xcaron
28/10/2004, 07h45

Bonjour

Je n'ai pas connaissance de disparition de posts :???: là je comprend pas votre affirmation ? n'hésitez pas a me signaler ce qui a disparu.

Merci :jap:

Ben en fait je croyais que les posts les plus anciens étaient éliminés...mais si ce n'est pas le cas alors désolé j'ai dit une grosse ânerie :rouge:
Il m'arrive assez régulièrement de chercher désespérément et en vain des posts dont je me souviens mais je cherche probablement mal..

tbarret
29/10/2004, 12h15
moteur leve vitre hs cout de l'operation 250 € :rocketwhore:

Igor
30/10/2004, 06h59
Il m'arrive assez régulièrement de chercher désespérément et en vain des posts dont je me souviens mais je cherche probablement mal..

@xcaron, je confirme, meme experience de mon coté.

@Nicolas, je te contacte par message perso pour te donner un exemple concret. C'est comme ci les anciens messages n'etaient pas indexés.

xcaron
03/11/2004, 09h13
Nicolas, voici un exemple concret:

La recherche avec les deux mots "pneus C8" (Rechercher tous les termes) ne donne rien...

Et pourtant, dans le sujet:
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4458
ll y a des messages qui contiennent ces 2 mots (par exemple, le troisième message de fgiry)..alors soit je suis un manche (c'est possible :rouge: ), soit la fonction de recherche est buggée..

tbarret
06/12/2004, 14h31
cout de l'opération donc 250 € et remboursé 100 € remboursé par citroen, service clientele :applaud:

smol
06/12/2004, 14h44
ce qui arrive souvent c'est le câble de remontée qui rouille, je l'ai eu aussi alors direction garage et comme de bien entendu pas de câble de remplacement mais tout le moteur car ce bête câble est serti dedans :spanka:

mike86
24/03/2005, 17h47
Quand je ne me sers pas de mon Picasso pendant 10 jours, j'ai la fenêtre côté conducteur qui refuse de descendre.

Au bout de 10 minutes de route, je réessaye et laà ça refonctionne.

Comment faire pour éviter d'avoir ce petit désagrément ?

gillou38
24/03/2005, 20h13
bonsoir mike86,
j'ai le même problème avec mon pic de 2003, citroen ma conseillé de siliconé le joint, je n'ai pas eu le temps de le faire encore.
a suivre !

vdwtoyas
25/03/2005, 23h46
chez moi changement du moteur de vitre suite a ce problème, et maintenant tous est ok , je pense qu'il doit y avoir des série a probléme, la mienne de mars 2003

tu24
26/03/2005, 07h58
Pour moi, idem que vdwtoyas, ils ont changé le moteur de lève vitre.

tonton31
31/03/2005, 15h17
ca vaut combien le cht de moteur!!

a titre de renseignement

rderer
05/04/2005, 16h43
J'ai le même probleme. On entend bien le relais claquer, mais le moteur ne se déclenche pas. Ca ressemble fort à un moteur dont les balais charbonnent vite. Peut-être est-il un peu arrosé quand il pleut et les balais s'oxydent bloquant le moteur. Je vais essayer à l'occase d'ouvrir la garniture de portière et de balancer de la bombe à contact dans le moteur. J'ai l'impression qu'il faut le faire fonctionner souvent si on ne veut pas qu'il se grippe.

Renaud

mike86
08/04/2005, 15h14
Je pense comme toi car quand je m'absente pendant 1 semaine, quand je rentre la vitre refuse de bouger avant un long moment de route .

Ensuite tout rentre dans l'ordre.

Ckoullavi
08/04/2005, 15h40
salut j avais un peu pres le meme soucis sur mon ancien picasso mais coté passager
la vitre avait du mal a descendre comme si le moteur fatiguait.Apres 2-3 montées descentes plus de soucis...

smol
09/04/2005, 14h32
le problème des picasso est que le câble de remontée des vitres électriques rouilles à l'intérieur des portières, eh oui citroen n'as pas pensé à mettre une gaine en caoutchouc à 0.50 eur, mais quand tu doit changer ce câble là comme j'ai du le faire tu changes tous le mécanismes car le câble est sertit dans un boîtier noir.Mais à mon avis ils ont besoins de sous, car le système neuf est identique sans gaine autour, donc si ton moteur force et que tu entends un râlement du moteur attention à ton câble et moi je dit RDV dans 3 ans pour remettre un nouveau mécanisme sur mon pic

Philou76
09/04/2005, 15h57
Bonjour,

J'ai eu le droit de changer moi aussi tout le mécanisme pour un cable cassé. Résultat : + de 200 € pour un simple câble cassé : peut mieux faire...

oguerin
13/04/2005, 09h56
Salut,

J'avais le même problème avec mon lève vitre côté conducteur. J'avais envoyé mon Picasso au garage pendant que la garantie courait toujours, mais ils n'avaient pas réussi à résoudre le problème (ils ne voulaient pas changer le moteur, n'étant pas sûr que ça venait de là).

Merci pour vos contributions , ça m'a permis d'inciter fortement mon garagiste à remplacer le moteur de vitre alors que mon Picasso n'est plus sous garantie maintenant.

PS: vdwtoyas, bizarrement, mon Picasso est aussi de mars 2003...

xcaron
13/04/2005, 10h38
le problème des picasso est que le câble de remontée des vitres électriques rouilles à l'intérieur des portières, eh oui citroen n'as pas pensé à mettre une gaine en caoutchouc à 0.50 eur, mais quand tu doit changer ce câble là comme j'ai du le faire tu changes tous le mécanismes car le câble est sertit dans un boîtier noir.Mais à mon avis ils ont besoins de sous, car le système neuf est identique sans gaine autour, donc si ton moteur force et que tu entends un râlement du moteur attention à ton câble et moi je dit RDV dans 3 ans pour remettre un nouveau mécanisme sur mon pic

0,50 x 2 vitres (si ce n'est 4) = 1 euros X 1 Millions de Picasso = 1 Millions d'Euro !
Ca fait une jolie somme tout de même... :lolpanca:

Sans compter tous les moteurs qu'ils peuvent vendre en plus, car hors garantie, avec une jolie marge...
Lamentable tout ça..

smol
13/04/2005, 12h00
oui xcaron en plus qu'il faut changer toute la tringlerie et pas seulement le moteur seul, heureusement que la vitre n'est pas sertie dedans je blague. j'ai quand même obtenu avec des cris 50% sur le montant alors que mon pic est de 2001

xcaron
02/06/2005, 20h48
Je relance un peu le sujet.
J'ai constaté l'autre jour sur la vitre AV droite (très peu utilisée) qu'en la descendant puis la remontant complètement, pendant plusieurs minutes par la suite j'entends des petits clics-clics venant de la portière et évidemment du moteur de lève-vitre...que se passe-t-il ? C'est grave ? Est-ce un signe annonciateur qu'il va lacher ?

SALVATORE
03/06/2005, 06h44
Bonjour à tous,

Dans la revue Auto+ d'il y a quelques semaines, j'ai lu qu'il y avait un rappel "confidentiel" de Citroen (sans envoi de lettre aux clients) concernant la vitre conducteur (vérification câblage essentiellement). Normalement la vérification se fait au moment ou vous serez amené à déposer le véhicule. Bien sûr je pense qu'il faudra leur demander s'ils l'ont fait.

Extrait Auto + du 3 Mai 2005 :

Les rappels :

Confidentiel : Citroen Xsara Picasso :contrôle des faisceaux électriques de lève-vitre. Réfection de la connectique si nécéssaire. L'ensemble des versions sont concernées

Philou76
03/06/2005, 07h09
J'ai remarqué une chose sur le mien : lorsque le temps est sec et chaud, la vitre côté conducteur descend et remonte normalement. Par contre, lorsqu'il pleut ou que le temps est humide et frais, la vitre descend mal, le moteur se trouve ralenti et de ce fait il force, parfois la vitre s'arrête, je suis obligé de refaire un appui sur le bouton de commande. Quelqu'un a-t-il observé le même phénomène sur son Pic ?

SALVATORE
03/06/2005, 20h17
Chez moi aussi, comme aujourd'hui il fait chaud , lorsque j'ai remonté la vitre conducteur çà couinait.

ludo2525
08/11/2005, 17h19
Bonjour a tous !

J'ai decouvert hier que ma vitre refusais de bouger alors que celle qui est coté passager obéis très bien. J'ai vérifé le fusible et il est nickel.
En plus quand j'actionne le bouton, j'entends bien le relais qui "claque" mais rien ne se passe. Est-ce le moteur électrique qui est grillé ????

francky
08/11/2005, 20h02
Voir la réponse que je viens de faire sur ton autre post concernant le

"Démontage de portière avant ???? (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=421997&postcount=3)"

Devil2Bold
08/11/2005, 20h56
Il m ' était arrivé la meme chose .
Résultat : cable cassé . Il ne se détaille pas . C ' est le système complet que j ' ai du changer . Au total ..... 300 € :(

anielo_60
08/11/2005, 21h24
Egalement même pb, changé mecanisme mais moi 330 Euros. Lol mais fais C---- quand même pic 1.8 16V 03/00

Nicolas
09/11/2005, 08h35
D'ou maintenant le changement de systéme sur les nouveaux véhicule ! comme sur C4 par exemple ou le moteur et le mécanisme proprement dit (les cables) son dissociable et se détaille ! (30€) WW le fait depuis 10 ans ! il était temps que PSA s'y mette ! il s'en sont mis plein les poche a changer le mécanisme complet alors que le moteur n'avait jamais rien !

FrancoisV
09/11/2005, 11h09
D'ou maintenant le changement de systéme sur les nouveaux véhicule ! comme sur C4 par exemple ou le moteur et le mécanisme proprement dit (les cables) son dissociable et se détaille ! (30€) WW le fait depuis 10 ans ! il était temps que PSA s'y mette ! il s'en sont mis plein les poche a changer le mécanisme complet alors que le moteur n'avait jamais rien !
Quand tu dis "nouveaux véhicules", ça comprend le Picasso 2005/2006 ?

Nicolas
09/11/2005, 11h39
Non Picasso na pas ce nouveau systéme ! le prochain , oui ! ;)

michelm
16/11/2005, 14h43
Bonjour
Pour moi aussi après 3 ans, 30 000km et les entrées de parking avec carte tous les jours (!) câble de lève-vitre cassé et support de la poulie tordu. Normal vu le poids de la vitre et les frottements et vu la conception légère à mon avis... Je n'ai évidemment pas eu de prise en charge constructeur, donc j'ai démonté et j'ai acheté du câble inox marine de 1,5 mm (quelques euros en quaincaillerie) et j'ai réparé en sertissant coté moteur et en mettant des serres câbles de vélo coté vitre. Attention il faut très peu de jeu dans les câbles et bien tendre (il y a des ressorts de compensation sur les gaines coté moteur) et bien aligner les poulies... Il arrive que le câble ne se rembobine pas parfaitement et que la sécurité anti-coincement arrête la montée et redescende la vitre mais après une ou deux descentes complètes ça fonctionne normalement... Et il me reste du câble si besoin ! C'est vrai que ce n'est pas très facile à faire et il faut faire attention de ne pas casser la vitre... Le câble inox marine est plus souple que celui d'origine (acier zingué ?) mais apparemment il tient, le câble vélo lui est trop rigide.
Michel

996TURBO
18/02/2006, 18h51
Bonjour, sur mon Picasso 1.8 16V de 2000, j'ai régulièrement la vitre arrière mécanique qui descend toute seule de quelques millimètres.
Ca me gêne car ça fait vite du bruit au fur et à mesure que la vitesse s'élève.
Quelqu'un aurait t-il une solution? car mon garagiste n'a pas trouvé.

c418057
18/02/2006, 21h28
As tu deja essayé de changer le mécanisme du lève vitre??

996TURBO
18/02/2006, 21h54
Euh non, mais peut être que c'est réparable

estaqueplaya
19/02/2006, 17h07
Tu as vu que la RTA est disponible sur le forum ? (je ne sais plus où elle est; tu peux faire une recherche).

Bonne route !

npmdrevon
26/02/2006, 05h31
Evidemment, cela fait longtemps que votre discussion a eu lieu, mais je vines d'avoir ce problème.
Ma Picasso est de 2000 et a 60.000 km, comme par hasard ...
L'un de vous dit que ceci est pris sous garantie 4 ans ou 100000 km, mais maintenant cela fait plus de 5 ans. Est-ce que c'est considéré comme un vice caché donc à vie?
Merci de votre réponse

996TURBO
26/02/2006, 10h10
Oui c'est du vice caché, ça ne correspond pas à ce que l'on peut attendre normalement d'un véhicule de même âge, même kilométrage, même qualité et même prix.
Les lèves-vitres électriques doivent durer la vie du véhicule normalement, ce ne sont pas des éléments de confort, mais des éléments essentiels à l'usage du véhicule et même pour la sécurité.

trick78
08/04/2006, 10h41
bonjours a tous
je viens de changer mon moteur leve vitre electrique cote conducteur et quand je releve la vitre elle remonte par saccades. Y a t-il une solution ?
merci.

trick78
08/04/2006, 10h45
pardon excuser moi j'ai oublier de preciser c'est un picasso hdi 90 mod 2000

smol
08/04/2006, 16h11
met un peu de vaseline dans la rainure de ta portière ou la vitre coulisse et voie ce qui se passe

vevette
08/07/2006, 09h25
bonjour a tous

Voila je m'etais jamais inquiété avant, la non plus d'ailleur mais si quelqu'un a deja eu se probleme et si il l'a resolu ca me depannerai bien. Voila mes vitres electriques avant fond un grincement quand je les descend et quand je les remonte mes je n'arrive pas a trouver d'ou ca peu venir.Mon picasso est de 2000 et c'est un 2.0 hdi. Si quelqu'un avait une solution je vous en remerci.

onaf
08/07/2006, 09h32
Je pense que c'est comme le mien et bien d'autre. C'est pas liés aux années. C'est une combinaison de bruit entre le plastique et le joint. On a l'impression que la vitre est en train de se rayer tellement le bruit est aigu parfois
Les miennes grincent à nouveau mais une fois j'ai mis du silicone sur le joint et ça a réglé le problème pendant 6 à 8 mois. Je recommencerais l'operation dès que j'aurais le temps et le courage.

MXT
08/07/2006, 09h33
BONJOUR
les miennes donnait l impression de "racler" sur les bords inferieurs, je les ai donc fait descendre et remonter en les hochant de droite à gauche , et tout est revenu en ordre , le silence quoi !!!
Evelyne

MXT
08/07/2006, 09h34
donnaient pardon !!! oups

vevette
08/07/2006, 09h39
oui en fait c'est ca. ca donne l'impression qu'elles sont en train de se rayer.
je vais essayer de faire comme Evelyne je vais bien voir si ca va marcher merci

vevette
10/07/2006, 10h08
j'ai essayer mais pas de mieux est'ce que quelqu'un a une autre solution merci

najib2005
10/07/2006, 10h11
moi j'avais carrement cassé le moteur 'leve vitre' conséquence changement chez Citroen (env 420 €) mais depuis j'entends un bruit (comme si qq chose était coincé )
j'attends ma prochaine visite chez citroen pour leur demander s'il n'ont pas oublié un Tournevis à l'intérieur LOL

lordid
24/07/2006, 16h47
Bonjour,

Comme certains d'entre vous, je me retrouve avec la vitre du conducteur complètement ouverte et bloquée en position basse.
Le problème et sa solution ont déjà été abordés dans ce forum (moteur leve vitre HS) mais en attendant d'aller au garage, j'aimerais savoir si il existe un moyen simple de remonter la vitre manuellement ?

C'est bête mais je ne peux pas laisser ma voiture dehors avec une vitre ouverte (ce serait de l'incitation ou vol :)

Comme la vitre est totalement descendue, je ne peux même pas l'attraper par le joint.

D'avance merci pour vos réponses

--------------
picasso 1.8 Pack
--------------

nano21
25/07/2006, 16h37
il faut démonter le capitonage de la porte. pas d'autres solutions

lordid
25/07/2006, 21h02
Bonjour,

J'ai demonté la partie en plastique de la porte (enlevé le HP, la poignée et enfin la partie vide poche).
Je vois donc la vitre a l'intérieur de la porte mais elle est en partie cachée par de la tole.
J'arrive à glisser mes doigts en bas de la vitre mais impossible de la remonter. Elle bouge vers le haut d'un millimètre à peine et en forçant plus, j'ai peur de casser les parties en plastique qui tiennent la vitre.
Faut-il enlever aussi la tole ? Ce qui est à priori plus compliqué que le cache.

D'avance merci

Bakk15
25/07/2006, 21h25
il y a deux clips blanc qui la retiennet

faut déclipser et ensuite elle sera libre.
c'est ce que j'ai fait pour la mienne

stef167
21/09/2006, 14h33
Une solution ?? Car j'ai le même problème !!

Merci

FredyRR
16/10/2006, 10h21
Salut a tous !

Je viens d aquerir un Picasso HDI mod.2000 et j ai un prob de vitre electrique , ma vitre coté conducteur me donne des probleme , cé a dire : des foit elle ne veut pas descendre a fond ou bloque a mi parcour et ne veut plus rien savoir ou remonte ce ferme puis redescend toute seule de 2 cm !!!! mais bizarrement ca le fait pas tout le temps !

des avis ? merci a tous

dada94
16/10/2006, 10h37
vu les symptomesje dirai que c'est le cable qui relie le moteur au mécanisme de vitre qui se déchire,
hélas je crois que tout est vendu ensemble(moteur cable+mécanisme) 240 euro de mémoire

FredyRR
16/10/2006, 11h34
Ok , merci pour ta reponse Dada94 !

Tant que j y suis une autre question me taraude ! a partir de 120-130 km je sens plus de puissance arriver ! comme si y avai plus rien sous le capot (malgres que la vitesse monte encore mais doucement ) plafonne a a 160 km mais avec du mal !
En faite je sens pas trop l effet du turbo ,que tres legerement en 1er et 2emme.....!

De quoi cela peu venir ! filtre a air ? turbo fatiguer ?

merci encore

THOMAS ET SON PIC
16/10/2006, 11h46
Change Tes Filtres Deja

onaf
16/10/2006, 12h31
Oui, il faut changer les filtres pour commencer - Apres, un petit decalaminage moteur une fois celui ci bien chaud.
Cela devrait rentrer dans l'ordre.
Sinon, peut être vanne EGR à voir mais on devrait avoir des symptomes bien avant.

loulou
23/11/2006, 22h15
salut,
ma fenetre cote conducteur est bloqué a 5 cm du haut.
Le mecanisme fait un bruit bizarre, je pense que les cables du moteur sont emmeles.
J ai ete voir le "mecano", il estime le prix du moteur a 200 € et une heure de main d oeuvre.
est ce que quelqu un a deja rencontré ce genre de probleme?

popo
24/11/2006, 10h22
moi elle me fesait du bruit quand elle montait et descendait et sa fesai comme un craquement aussi desfois , je l ai ramené en garantit ils ont changé le moteur de la vitre et maintenant c est nikel

Columbo
24/11/2006, 11h32
Ca m'est arrivé il y a 1 mois environ. La vitre est descendue mais n'a jamis voulu remonter. Les câbles du mécanisme avaient cassé.
Le mécanisme à été remplacé sous garantie mais j'ai vu la facture... 350 € pièces et MO.

mike86
24/11/2006, 11h42
Ce problème est connu depuis longtemps mais quand il survient, Citroën ne détaille pas le câble( car c'est lui qui cède la plupart du temps) et préfère changer le mécanisme complet.

THOMAS ET SON PIC
24/11/2006, 12h14
. 350 € pièces et MO.

ELLE EST EN OR LA PIECE

Worf_ds9
24/11/2006, 12h24
. 350 € pièces et MO.

ELLE EST EN OR LA PIECE

Non c'est la main d'oeuvre...

loulou
24/11/2006, 18h17
ca y est ma vitre refonctionne normalement, et en effet c est une piece en or, la piece vaut 271.91 € TTC et 46 € de MO.
c est horriblement chere mais bon une fenetre bloque a 5 cm ce n est pas pratique pour payer sans descendre de sa voiture.
a+ je vais voir le banquier...............;

Columbo
24/11/2006, 22h16
je vais voir le banquier...............;
Je pense y aller dans peu de temps aussi pour le remplaçant de ce Pic qui m'aura franchement déçu depuis que je l'ai.

gribouillle
30/01/2009, 16h20
voilà, c'est arrivé à ma femme ce matin, elle baisse la vitre et impossible de la remonter à plus de la moitié, et elle remonte par saccades, j'ai démonté mon intérieur de porte, mis du wd40 un peu partout(on sait jamais), mais rien n'y fait, j'ai donc été chez citroen, il ont dû coupé un cable pour pouvoir remonter la vitre manuellement et la bloquer avec une barre de fer, donc c'ets un cable qui s'est vrillé et il faut changer le tout, ils doivent ma rappeller pour le devis, je cherche un peu sur le forum et je suis vert quand je vois les prix que certains ont payé, entre 250 et 300 €, je peux leur demander une prise en charge? mon picasso est de 2002 et a 110 000 km, je l'ai acheté il y'a 1 an à un particulier donc du coup , cette concession n'a encore fait aucun entretien dessus donc à mon avis je m'attends déja à un NON!
je voulais savoir si c'était compliqué à remplacer soi même? car sur web deal auto le moteur complet est soldé a 76 € au lieu de 150.

gribouillle
30/01/2009, 20h33
citroën m'a rappelé , donc la piéce est a 293 €!!! et 1 heure de MO à 50 € (sachant que mon panneau de porte est démonté et j'ai dis que je le remonterai)soit 343 €... bon j'ai dis que j'allais réfléchir, le mécanno m'a dit que je pouvais récupérer un moteur de léve vitre dans une case et leur apporter, ils me compteront juste la main d'oeuvre, déja je trouve sympa cette poposition, sinon je trouve des moteurs neufs autour de 70 €, des valéo, l'adaptable sera surement mieux que l'origine, et je vais le monter avec mon beauf, il a changé le sien sur une lancia et le plus compliqué est de démonter la garniture de porte,moi c'est fait!

Jester
30/01/2009, 20h47
Tu as bien raison.

gribouillle
02/02/2009, 16h42
petite question, j'ai vu que certains sites vendent les machoires de léve vitre sans le moteur ou alors le tout,machoires + moteur, peut-on adapter le moteur existant sur de nouvelles machoires?
voici un lien d'une machoire seule:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=835&ID_OSC_TYPES=18086&ID_GENERIC_ARTICLES=1703&ID_ARTICLES=1776523

moi apparement c'est le cable qui était vrillé

gribouillle
11/02/2009, 20h31
up?

gribouillle
21/02/2009, 17h02
donc voilà qui fini bien, tout refonctionne à nouveau, j'ai uniquement changé les 2 machoires ou coulisses avec les cables et j'ai conservé le moteur d'origine, vous trouverez sur oscaro ou webdeal auto les machoires pour 75 € sans le moteur sinon comptez 135 € le tout sur le net en neuf , donc autant dire que comparé aux 293 € + 50 €de MO de chez citroên,c'est tout bénéf!
sinon rien de compliqué à changer, juste qu'il serait préférable de commander de nouveaux clips de fixation du panneau de porte, car quand on l'enléve,certains clips( ceux qui sont blanc sur la photo) restent sur la tole de la porte, et pour les enlver aprés,c'est galére certains pétent trés facilement.
sinon au niveau des 2 flêches rouges,c'est là ou se situe le moteur,vous remarquerez que le léve vitre d'origine citroen utilise 2 boulons et celui que j'ai pris'magnetti marelli) en utilise 1 seul mais ça tient nikel.donc pour terminer si votre léve vitre déconne, soit ça vient du bouton en lui même qui peut déconner ou alors c'est les cables qui sont vrillés mais la plupart du temps,il est inutile de changer le moteur .

http://img18.imageshack.us/img18/6334/spa0083.jpg (http://imageshack.us)

picasso97438
12/09/2011, 08h18
Je cherche les 2 supports en plastique du lève-vitre conducteur de ma picasso hdi 2.0 90 ch qui sont cassés.
Merci

Mathieu84
24/09/2011, 10h47
Si c'est la petite pièce plastique qui fait le lien entre le câble et la vitre, on en trouve à 15€ max sur Ebay.

Dark-Bud
31/10/2011, 08h47
A mon tours!!! Voila, j'ai aussi ma vitre conducteur qui reste bloqué en position fermé (heureusement) Comme beaucoup, on entend bien le relais, après avoir trifouillé les câbles, les glissières, la vitre c'est soudainement remise à fonctionné ce qui me porte à croire que le moteur fonctionne bien! Mais lorsque j'ai repris mon Pics hier, rebelote, impossible de baisser la vitre! Après avoir lu les commentaire de chacun, il ce pourrais donc que le câble rouille ou ce vrille. Mais es à un endroits bien spécifique car je n'ai rien vu de tel la dernière fois?

Dark-Bud
23/11/2011, 10h23
Tu as donc changé aussi le moteur? Pas trop galère de sortir l'enssemble? Comment sont scellé les câbles au moteur? Es un engrenage qui est entrainé par le moteur pour "enrouler" le câble?
donc voilà qui fini bien, tout refonctionne à nouveau, j'ai uniquement changé les 2 machoires ou coulisses avec les cables et j'ai conservé le moteur d'origine, vous trouverez sur oscaro ou webdeal auto les machoires pour 75 € sans le moteur sinon comptez 135 € le tout sur le net en neuf , donc autant dire que comparé aux 293 € + 50 €de MO de chez citroên,c'est tout bénéf!
sinon rien de compliqué à changer, juste qu'il serait préférable de commander de nouveaux clips de fixation du panneau de porte, car quand on l'enléve,certains clips( ceux qui sont blanc sur la photo) restent sur la tole de la porte, et pour les enlver aprés,c'est galére certains pétent trés facilement.
sinon au niveau des 2 flêches rouges,c'est là ou se situe le moteur,vous remarquerez que le léve vitre d'origine citroen utilise 2 boulons et celui que j'ai pris'magnetti marelli) en utilise 1 seul mais ça tient nikel.donc pour terminer si votre léve vitre déconne, soit ça vient du bouton en lui même qui peut déconner ou alors c'est les cables qui sont vrillés mais la plupart du temps,il est inutile de changer le moteur .

http://img18.imageshack.us/img18/6334/spa0083.jpg (http://imageshack.us)

Dark-Bud
27/11/2011, 19h50
Alors, c'est peut être provisoire, mais j'ai tenter de sortir le mécanisme complet de la portière. J'ai déboulonné le déboulonnable. Poussé, tirer tenté dans tout les sens, rien y a fait, impossible de bouger l'enssemble! Et je ne sais pourquoi, j'ai actionnée le bouton pour baissé la vitre, non seulement ça à marché, mais tout mon système c'est mis en branle dans la portière, pensant faire bien, j'ai ré actionné mon bouton levé et là!!! Grosse cata! Impossible de remettre les glissières en place! j'y suis quand même parvenue avec un gros clak:eek: sur la fin! remis mes boulons sans serrer, et là... La vitre monte et descend! J'ai cherché ou j'aurais bien put "casser" quelque chose, il semblerais que j'ai cassé une des "griffe" de glissière, pas complétement, juste de faire en sorte qu'elle ne vienne plus ce bloquer en haut de la glissière(griffe de droite) ce qui semblerais être la cause du blocage, la cause de certaine casse des griffe! Elles viennent s'accrocher tout en haut de la glissière et finissent donc soit par bloquer la vitre soit carrément par casser!

Dark-Bud
28/11/2011, 16h46
:mad:je reprends le Picasso ce matin! Ma vitre refuse de descendre!!! Le moteur marche, les câbles sont bon! Je ne vois plus qu'un problème électrique! Soit entre la porte et l'habitacle, soit dans le faisceau de porte!:mad:

Mathieu84
12/01/2012, 10h43
Il n'a plus qu'à !

Le connecteur de portière est à vérifier en premier.