Voir la version complète : Régulateur de vitesse...
Anonymous
11/02/2004, 10h22
Bonjour à toutes et à tous,
Mon épouse et moi venons d'acquérir une pic 2004 HDI exclusive auprès d'un intermédiaire (il vend les voitures neuves en stock chez les grossites type 0KM aux particuliers).
Malheureusement pour nous le véhicule vient d'Espagne et n'a donc pas la doc technique en francais (en cours de commande délai 15 jours)
Comme nous partons le WE prochain en vacances, je souhaitai avoir des explications sur la mise en route du régulateur de vitesse. J'ai essayé en mettant sur "On" puis j'appuie sur le bouton à l'extrémité du levier mais cela me donne rien. Est ce qu'il faut une certaine vitesse pour qu'il s'enclenche ou passer la 5ème pour que ça marche ? Quelle est la marche à suivre ?
De même, il y a un bouton sur l'extrémité du levier de la commande radio. A quoi elle sert ?
Merci pour votre réponse.
stephane59
11/02/2004, 10h38
Pour mémoriser la vitesse voulue on se stabilise par exemple à 130 on appuye sur le bouton haut derriére la commande de régulateur, le régulateur est enclenché. ensuite pour diminuer ou augmenter la vitesse bouton arrière haut et bas (idem radio) le bouton à l'extremité permet de couper le régulateur ou de le remettre en route quand une vitesse est mémorisée.
NB : la vitesse est perdue à chaque coupure du contact il faut donc réenregistrer
bonne route et méfiance les radars veillent pendant les départs en vacances.
barry7777
11/02/2004, 10h45
J'ajouterais juste que le régulateur peut se mettre en route soit sur le bouton du haut, soit sur celui du bas. Il suffit juste d'un appui. Le bouton au bout du comodo du régulateur sert à mettre en pause le regulateur sans perdre la vitesse enregistré. C'est pratique quand il y a soudain beaucoup de monde et qu'il faut ralentir un peu.
et pour ta deuxième question, le bouton du bout coté radio cette fois sert à basculer entre la radio et le CD.
Mais tu vas voir, le régulateur, pour faire des km, il y a pas mieux !!!!
a+
Anonymous
11/02/2004, 10h47
Merci à vous pour vos réponses. Je vais l'essayer ce soir.
Si l'on freine, le régulateur s'arrête je suppose. Mais est-ce que la vitesse enregistrée précedemment est gardée en mémoire ? Ou bien faut-il recommencer la procédure ?
Et si l'on accèlère ?
Si l'on freine, le régulateur s'arrête je suppose. Mais est-ce que la vitesse enregistrée précedemment est gardée en mémoire ? Ou bien faut-il recommencer la procédure ?
Et si l'on accèlère ?Bonjour,
la vitesse programmée est gardée en mémoire si on freine. Il suffit de réappuyer au bout du commodo pour que le véhicule accélère jusqu'à la vitesse mémorisée la dernière fois.
Si on accélère, lorsqu'on a fini d'accélérer, le véhicule revient à la vitesse mémorisée sans qu'on touche à rien.
Merci pour ces précisions. Je n'ai malheureusement que le modèle 2002 sans le RDV :(
Chaplain
11/02/2004, 15h41
Par curiosité, il faut etre en 5è, ou est ce que sur un autre rapport ca marche?
kiligolo
11/02/2004, 18h52
Le régulateur ne marche qu'à partir de la 4° et une vitesse mini qui je crois doit-être supérieur à 40 km/h de mémoire.
A 50 il marche.
Voila
barry7777
12/02/2004, 16h44
En parlant de régulateur, je trouve que l'acceleration est vraiment forte quand on est par exemple à 120 et qu'on l'enclenche pour 130 programmé. J'ai l'impression que "l'appui" sur la pédale est assez marqué. Je sais pas si vous avez aussi remarqué cela sur les votres. En plus, avec la BVA, j'ai eu le droit à un retrogradage en 3è à 125 km/h et en montée : ca ce gene pas pour monter dans les tours !!!
kiligolo
12/02/2004, 21h33
Oui c'est clair, les accélérations ne se font pas dans la délicatesse
Aussi quand je peux, je préfère la faire au pied et remémoriser une vitesse, ou laisser mon doigt sur le + afin de remémoriser la vitesse que je souhaite
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org