Voir la version complète : Afficheur GPS devient illisible après 1/2h de route
Anonymous
14/02/2004, 08h15
Salut à tous !
Voilà, j'ai un petit soucis avec l'affichage sur mon Picasso d'Avril 2001 équipé du GPS (Siemens/Navtech/monochrome).
Au démarrage à froid, tout fonctionne bien, l'affichage (LCD, à droite) est lisible et plutôt lumineux. Au bout de quelque temps, celui-ci chauffe énormément et devient quasiment illisible. Des tâches sombres apparaissent et la luminosité générale devient très faible. J'ai l'impression que le LCD devient moins performant dû à cette chaleur. Notez que cela arrive été comme hiver.
Bien sûr, mon concessionaire m'a proposé de changer le module (493€ !). Avant d'en arriver là, avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
- Une ampoule de rétro-éclairage défectueuse et qui chauffe trop ?
- Un système de refroidissement du LCD en panne (ventilo ?)
Autre question: sur votre Picasso, l'afficheur (LCD, pas "classique") chauffe-t-il aussi beaucoup ?
Merci ;)
Olivier.
Anonymous
17/02/2004, 23h04
Vraiment ? Vos afficheurs a vous marchent impec' ?
J'aimerais bien avoir vos retour :)
Merci,
Olivier.
Salut,
Moi il marche très bien...heu en fait j'ai pas de GPS ;)
J'espère que tu auras tout de même une réponse sérieuse à ta question..le problème étant que vous êtes une minorité de GPSistes..
moi sur mon 1.8 de 2001 sans gps ça marche impec, pas de surchauffe! par contre citroen m'a changé le bloque d'affichage pour un pb de precision de la jauge, donc maintenent nouveau bloc avec la reserve essence en rouge (sous garantie :b_green: )
Anonymous
18/02/2004, 09h29
Vous confirmez que les afficheurs sont differents suivant si on a le GPS ou non ?
C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas...
Oui, les afficheurs sont différents.
Les stations radio sont écrites en gros sur les versions sans GPS et en petit, plus bas sur la version GPS. Il s'agit d'écrans à cristaux liquides dans les deux cas mais avec une distribution des caractères différente dans les deux cas. Normal car il y a plus de chose à afficher sur les versions GPS.
J'ai une version 2001 SANS GPS alors je ne peux t'en dire plus.
Cordialement.
X-Racer
Anonymous
18/02/2004, 15h52
Je viens de constater depuis quelques jours que la partie droite du tableau de bord
chauffe beaucoup (au toucher il est brulant...) (tiède sur la partie gauche pour le compteur KM)
Au terme d'une heure on voit apparaitre 2 ou 3 tâches plus sombres en haut à droite...
Pour info :
-PICASSO EXCLUSIVE 12/2003 5000Km
-J'ai le GPS il fonctionne normalement ainsi que les divers écrans d'affichage radio et stats conso.
Merci de nous tenir au courant de ce problème, je compte le signaler pour le prochain contrôle à 20000km
Seul disfonctionnement pour moi : le bouton de chauffage du pare-brise avant ne s'éteins pas , il faut mettre la clim auto OFF pour l'arrêter....
freddytree
18/02/2004, 21h16
Les combinés VDO sont pris en garantie 100% de la réparation pour les véhicule de moins de 4 ans,et moins de 100 000km.........du pr 8362 au pr 9174.
Anonymous
19/02/2004, 05h59
Je viens de constater depuis quelques jours que la partie droite du tableau de bord
chauffe beaucoup (au toucher il est brulant...) (tiède sur la partie gauche pour le compteur KM)
Au terme d'une heure on voit apparaitre 2 ou 3 tâches plus sombres en haut à droite...
Pour info :
-PICASSO EXCLUSIVE 12/2003 5000Km
-J'ai le GPS il fonctionne normalement ainsi que les divers écrans d'affichage radio et stats conso.
brou, j'ai exactement le meme probleme !
Mais pour toi, la garantie rentre en jeu, c'est sur !
Je suis sur Grenoble...
Anonymous
19/02/2004, 06h00
Les combinés VDO sont pris en garantie 100% de la réparation pour les véhicule de moins de 4 ans,et moins de 100 000km.........du pr 8362 au pr 9174.
Salut freddytree. Peux-tu me dire ou on peut retrouver de facon "officielle" cette info ?
Et que veut dire pr8362/pr9174 ?
Merci !
Ce sont le code pièces de rechange qui indique la fabrication du véhicule,soit si je ne m'abuse en fonction des code PR donné sur le post ça doit correspondre de décembre 1999 a décembre 2001.
freddytree
19/02/2004, 20h34
Seul les réparateurs agréé citroen ont la liste des extentions ,il faut donc demander directement à ton garage !
La liste est confidentielle ! ;)
Bonjour à tous,
Mon Picasso hdi de juillet 2001 a l’afficheur de vitesse complètement sombre !!! Il en devient presque illisible. Pensez vous que je puisse être concernée par cette extension de garantie ? Ou y a t’il un moyen de réparer soit même.
Merci de vos réponses.
:roll:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org