PDA

Voir la version complète : Entretien couroie d'accessoires et climatisation

bkr
16/02/2004, 11h59
Quelle est la périodicité de remplacement de la courroie d'entretien pour un Picasso HDI préconisé par le constructeur ?

Quelle est la périodicité de nettoyage du circuit de climatisation préconisé par le constructeur ?

La même courroie est-elle utilisée par l'alternateur et la climatisation ou chacun dispose de la sienne ?

p'tit-louis
17/02/2004, 16h28
Il me semble que sur HDI 90 le remplacement de la courroie de distribution doit se faire a 160000km selon les preconisation du carnet d'entretien.Par contre j'ai lu dans un magazine autoque sur ce moteur il y a eu des problemes de dessertissage de poulie ayant entrainé des degats importants: aussi depuis ce probleme, citroen preconise un remplacement tous les 120000km mais je ne suis plus certain :rouge:
d'autres peuvent ils confirmer ... ;)
pour les 2 dernieres questions, je ne sait pas. :jap:

rafouille
18/02/2004, 07h11
Des cas de dessertissage de poulie de Vilebrequin sont effectivement bien connus; il est clairement préférable de changer le kit distribution autour des 120.000 km pour éviter des dégâts.

Concernant la clim, il y a le filtre à pollen à changer tous les ans et les bouteilles tous les 2 ans (+ recharges, si nécessaire). En tout cas, c'est ce qu'ils préconisent.

Le compresseur de clim est entraîné avec la même couroie que celle de l'alternateur.

Voili voilou, bonne route!