PDA

Voir la version complète : Bruit à chaque accélération/décélération

FrançoisZ
18/02/2004, 12h01
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'entends un bruit "taaok" (c'est pas facile à épeler ce bruit) :
- à chaque accélération (première deuxième troisième)
- chaque fois que je lache l'accélérateur
Ca semble provenir de l'ensemble boite transmission : on dirait que quelque chose cogne d'une butée à l'autre.
Ce n'est pas un bruit plastique ni métallique, cela s'approche du bruit un peu sourd que l'on fait quand on cogne sur un carter d'aluminium/fonte d'aluminium.
Je veux bien enregister ce bruit et le mettre en mp3 en fichier associer mais je ne sais pas comment lier les fichiers au post

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

François

xcaron
18/02/2004, 13h18
Salut,

Probablement le support moteur dévissé (un classique).
Regardez ce post:
http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2506&highlight=

Anonymous
18/02/2004, 18h31
C'est clair c'est la vis d'antibasculement du moteur !
Je suis passé par cette étape!

rafouille
19/02/2004, 07h13
Mon Dieu que c'est rassurant... Ils ne testent pas les voitures avant de les sortir, chez Citron???

FrançoisZ
19/02/2004, 10h51
Bonjour et merci des réponses rapides.
Je m'en doutais un peu en ayant lu les postes précédents et c'est pourquoi j'avais déjà regardé sous la voiture mais je n'ai rine trouvé de déserrer au niveau des supports moteur.
Pourriez-vous me dire exactement où est situé ce support ?

Peut-être une petite photo...
Dès que j'ai ça je la mets sur la fosse

François

xcaron
19/02/2004, 16h34
Si c'est une HDI..il faut d'abord ôter le cache en plastique sous la voiture, puis de mémoire c'est du côté droit de la voiture (droit quand on est dans la voiture, gauche si on regarde la voiture de face). C'est accessible directement, sans contorsion, faut juste ôter le cache en plastoc...

Désolé mais pas de photo..il faudrait que je puisse lever la voiture, et ça... :roll:

FrançoisZ
23/02/2004, 08h38
Bonjour,
J'ai resserré tous les boulons qui tenaient les supports que je voyais. J'ai juste pu en resserrer quelques uns de 1/4 de tour maximum.
Et ça marche : le bruit a disparu

François