PDA

Voir la version complète : [C2 Tic Tac] Rétros électriques en 2ème monte ?

moua
29/11/2005, 18h17
Tout est dans le titre ... Possédant une C2 Tic Tac je n'ai pas eu trop le choix :mad: ,et je trouve que les manettes de réglage sont .. comment dire...:vomi:... ; Samedi,à la révision des 2500 Km ,je pose la question au garagiste : "Ah non monsieur pas possible" :enpleur1: Mais j'ai vuque le cache du sélecteur des rétros électriques (donc ici un cache noir:( )est raccordé à unfil ,lui même raccordé à la BSI... Si tout est déjà cablé ,est-ce donc si compliqué de les installer :???: ? Quid de la reprogrammation du BSI ? Et combien ça coûte:fauches: (les 2 blocs rétros à changer ou juste les moteurs et le sélecteur à ajouter?)
Merci

beny93
29/11/2005, 18h35
Salut

Je pense que c'est tout a fait possible si les faisceaux y sont déjà, par contre c'est tous le bloc du rétro extérieur qui faut changer, vus que les platines interne sont différentes entre un rétro électrique et non électrique. En ce qui concerne la reprog de la bsi je ne pense pas qu'il y en ai besoin.

Voici déjà un pdf qui t'aidera a démonter tes rétros : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=12521

ultimeus
29/11/2005, 18h36
Tout ce que je peux te dire c'est que tu dois pouvoir trouvé les rétros sur ebay pour 65 eur chacun (citroen les vend 150 eur en general pour 1), maintenant a toi de voir pour le reste, au pire va dans une casse et essaye de trouvé ce qu'il te faut sur un picasso ou autre.

JAY_92800
29/11/2005, 19h44
Tout est dans le titre ... Possédant une C2 Tic Tac je n'ai pas eu trop le choix :mad: ,et je trouve que les manettes de réglage sont .. comment dire...:vomi:... ; Samedi,à la révision des 2500 Km ,je pose la question au garagiste : "Ah non monsieur pas possible" :enpleur1: Mais j'ai vuque le cache du sélecteur des rétros électriques (donc ici un cache noir:( )est raccordé à unfil ,lui même raccordé à la BSI... Si tout est déjà cablé ,est-ce donc si compliqué de les installer :???: ? Quid de la reprogrammation du BSI ? Et combien ça coûte:fauches: (les 2 blocs rétros à changer ou juste les moteurs et le sélecteur à ajouter?)
Merci

Salut moua LoL,

"Moua" j'ai déjà regardé pour d'autres gars sur le forum et c'est pas gagné...
En fait outre le sélecteur 3 positions sur "pack ambiance et autres" et 4 sur "exclusive", il te faut trouver les 2 rétros et faire passer les fils dans la planche de bors via les portes pour les brancher sur ton sélecteur... Ensuite il faut brancher quelques fils sur le BSI pour l'alim et la masse... Lequels ? il faut trouver les schémas électriques.

@+

JulienB
29/11/2005, 19h58
Oui mais si tout semble cablé ?

beny93
29/11/2005, 21h15
moua vérifit si tu a les fils sous le cache noir et dans les rétros ? sa nous aideras tous je pense.

Vil Coyote
30/11/2005, 06h07
Oui mais si tout semble cablé ?
Salut !
Il se peut que le faisceau principal de la voiture soit cable, mais il manquera quand même le faisceau des portes !
Et la deux solutions :

- Recabler "a la main", mais c'est long et il te manquera les broches pour les brancher dans la grosse connectique du passage de porte.
- acheter un faisceau de porte deja equipé, mais la, ca va commencer a devenir cher !:em:

Voila !
A+

maraudeur
30/11/2005, 10h26
je peu te donner le prix du retro via citroen , je viens d en faire changer un vendredi dernier , merci d ailleur a l automobiliste qui a eu la bonté de me detruire le mien en serrant un peu trop les vehicules en stationnement .... donc j en ai eu pour 81 euros le retros electrique complet non chauffant et 28 euros de monte
maintenant pour le montage sur la tienne ca reste a verifier ...

moua
30/11/2005, 13h06
Merci pour ytotes ces réponses ...:em: Pour@Jay 92800,ce serait le sélecteur 3 positions ... Pour@beny 93, le faisceau de la BSI au sélecteur est déjà posé et clipsé dans le cache:) mais j'ai regardé et le faisceau dans la porte est (comme l'a dit @Vil Coyote) absent :enerver: ...mais je pense que les broches pour brancher le faaisceau manquant y sont ... car ça doit être une pièce commune (comme le câble qui se branche sur la BSI ,qui ,lui ,prévoit bien un faisceau pour le sélecteur pour TOUS les modèles :) ...) Il me semble qu'il y a un site ou les prix des faisceaux sont affichés ... Je vais aller voir:salut:

YELLO C2
30/11/2005, 13h22
... car ça doit être une pièce commune (comme le câble qui se branche sur la BSI ,qui ,lui ,prévoit bien un faisceau pour le sélecteur pour TOUS les modèles :) ...) Il me semble qu'il y a un site ou les prix des faisceaux sont affichés ... Je vais aller voir:salut:

Faisceaux :???: Très chères, trop chères :(

C'est le genre de modif que je ne me risquerai pas à faire... Mais ce n'est que mon avis :d

Quand Tu commenceras à empiler le coût que cela représentera :enerver: , pour ma part je l'investirai dans d'autres modifications ;)

moua
30/11/2005, 13h34
J'ai regardé pour les faisceaux :45€ les 2:fauches: ... Mais ce qui est bizarre c'est que le fil reliant les rétros EST OBLIGATOIRE ... Je n'avais pas eu le temps de démonter la porte :em: donc je n'ai en ait pas du les voir:PP ! (j'avais juste déclipsé le haut )

moua
30/11/2005, 13h35
Mais merci quand même @YELLO C2!