shrek
21/02/2004, 21h40
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Je vais vous raconter mes problemes
Au mois de septembre 03 je constate 1 legere fuite de liquide de refroidissement sur mon Picasso..
Fuite au niveau du sertissage du radiateur.
Je vais sur le site de Citroen et leur laisse ce message le 4/10/03
Madame, Monsieur,
Je possede 1 Picasso HDI Pack que j''ai acheté neuf.
En voici les références:
date de 1er mise en circulation : 11/07/2001
Type: mct5206ls501
n° de série: vf7chrhyb39008442.
Véhicule dont je suis entierement satisfait depuis son achat et qui est entretenu par le Garage Citroen 31170 Tournefeuille.
Ce Picasso a actuellement 49800km.
la premiere revision a ete effectue le 27/07/02 a 18580km
la seconde le 03/0703 a 38717km.
Je viens de m''apercevoir que le radiateur d''eau a 1 legere fuite.
Ce qui me parait tout a fait anormal pour 1 vehicule aussi recent et n''ayant jamais ete accidente.
Cela doit certainement provenir d''1 defaut de ce radiateuret donc couvert par la garantie pour vice caché.
Je souhaiterai que voous m''informiez de la procedure a suivre afin de faire constater ce defaut et reparer mon vehicule .
Dans l''attente d''une reponse rapide de votre part recevez mes sinceres salutations.
Accusé de réception de mon message le 6/10
Bonjour,
Votre message nous est bien parvenu.
Nous étudions l'objet de votre demande et reprendrons contact
avec vous prochainement.
Vous pouvez également vous entretenir de vive voix avec nous à ce
propos, en appelant le 01 58 79 18 44 .
Cordialement.
Le Service Relations Clientèle
le 14/10/03 n'ayant toujours aucune réponse je les relance.
Madame,Monsieur,
je vous remercie de votre réponse du 6/10 et je suis étonné d'avoir aucune nouvelle depuis.
En effet dans le cadre de la garantie légale tout vice de fabrication ,quelque soit l'age ou le kilométrage du véhicule est couvert.Je suis a la disposition de votre expert afin de faire constater ce défaut.
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part,recevez mes sincères salutations.
le 16/10 réponse de Citroen
Bonjour,
Nous transmettons immédiatement votre courrier électronique à
votre chargé de clientèle, responsable du traitement de votre
dossier.
Cordialement.
Le Service Relations Clientèle.
le 26/10 toujours aucune nouvelle
je les relance
Bonjour, Je suis à mon grand étonnement toujours sans réponse de votre service clientèle.Je commence a être vraiment decu de la marque Citroën qui je pensais était plus sérieuse et avait plus de respect envers ses clients. Ayant l'intention de remplacer mon Picasso a très court terme je m'interroge sur mon choix.Sans réponse de vos services avant la fin de la semaine je transmettrai nos courriers aux différents journaux automobiles,Auto-moto,Auto-journal,AutoPlus,ainsi qu' a 60 millions de consommateurs et à Que choisir.Je pense que ces différents acteurs apprécieront l'efficacité du service clientèle Citroën.Dans l'attente d'une prompte réponse de votre part ,recevez mes sincères salutations.
reponse de Citroen le 28/10
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre nouveau message, qui a retenu toute
notre attention.
Nous vous confirmons que nous avons bien pris note de l'objet votre
insatisfaction et que nous vous répondrons dans les meilleurs délais
compte tenu de la charge de travail actuelle.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement.
Le Service Clientèle
Enfin le 27/10 réaction de Citroen appel téléphonique de M.JACOME qui me demande de passer a mon garage Citroen pour faire constater la fuite.
Je fais constater le fuite le 29/10 par le garage qui atteste avoir décelé 1 fuite au niveau du sertissage du radiateur moteur de refroidissement.
J'en fait part a M. Jacome de Citroen qui m'annonce qu'il va appeller le garage.
Apres plusieurs relances téléphoniques il accepte de prendre en charge la réparation enfin 1 partie,
uniquement le radiateur :flamme:
Entre temps autre probleme sur ma voiture des saccades au niveau du moteur.
Diagnostic de Citroen ,la biellette anti couple inferieur a remplacer ,probleme courant sur le Picasso ,tous les garages en ont ete informes par le service technique.
Probleme de qualité de la biellette d'origine en alu ou allliage ....
mais réparation payante....je ne me plains pas du prix 3.22 euros HT + 14 euro de MO mais la encore la garantie legale doit s'appliquer.
Je fais donc reparer ces 2 problemes facture de 128.39 euros le 27/11/03.
Je m'informe aupres de mon garage comment me faire rembourser cettes facture ??
Il me conseille de faire 1 courrier a Citroen 112 av des EU a Toulouse.
Je fais donc 1 courrier le 2/12 a Citroen demandant l'application de la garantie légale pour ces 2 defauts de fabrication.
Réponse le 5/12 de Fabienne BOUSQUET (responsable Qualité) de de la succursale de Citroen Toulouse.
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courrier du 2/12/03 qui a retenu toute notre attention.
Nous regrettons sincerement les raisons qui ont motives celui ci.
Vous serez contacté prochainement mar Mr DUMAS ,chef des ventes Vehicules d'occasion qui traitera votre demande dans les meilleurs delais.
Nous vous prions d'agreeer....
ET DEPUIS LE 5 DECEMBRE 2003 PLUS AUCUNE NOUVELLES
J ESPERE QUE CE MONSIEUR EST PLUS EFFICACE POUR VENDRE DES VEHICULES !!!!!!
1 fois le véhicule vendu on n'a plus rien a f..... du client :doigt: :doigt: :doigt:
Voila mon histoire ,vous comprendrez je pense ma deception de la marque.
Dommage car le Picasso est 1 tres bon vehicule ,il est a vendre je viens de faire la révision des 60000km aujourd'hui et je vais certainement acheter 1 TOURAN ......
Je vais vous raconter mes problemes
Au mois de septembre 03 je constate 1 legere fuite de liquide de refroidissement sur mon Picasso..
Fuite au niveau du sertissage du radiateur.
Je vais sur le site de Citroen et leur laisse ce message le 4/10/03
Madame, Monsieur,
Je possede 1 Picasso HDI Pack que j''ai acheté neuf.
En voici les références:
date de 1er mise en circulation : 11/07/2001
Type: mct5206ls501
n° de série: vf7chrhyb39008442.
Véhicule dont je suis entierement satisfait depuis son achat et qui est entretenu par le Garage Citroen 31170 Tournefeuille.
Ce Picasso a actuellement 49800km.
la premiere revision a ete effectue le 27/07/02 a 18580km
la seconde le 03/0703 a 38717km.
Je viens de m''apercevoir que le radiateur d''eau a 1 legere fuite.
Ce qui me parait tout a fait anormal pour 1 vehicule aussi recent et n''ayant jamais ete accidente.
Cela doit certainement provenir d''1 defaut de ce radiateuret donc couvert par la garantie pour vice caché.
Je souhaiterai que voous m''informiez de la procedure a suivre afin de faire constater ce defaut et reparer mon vehicule .
Dans l''attente d''une reponse rapide de votre part recevez mes sinceres salutations.
Accusé de réception de mon message le 6/10
Bonjour,
Nous étudions l'objet de votre demande et reprendrons contact
avec vous prochainement.
Vous pouvez également vous entretenir de vive voix avec nous à ce
propos, en appelant le 01 58 79 18 44 .
Cordialement.
Le Service Relations Clientèle
le 14/10/03 n'ayant toujours aucune réponse je les relance.
Madame,Monsieur,
je vous remercie de votre réponse du 6/10 et je suis étonné d'avoir aucune nouvelle depuis.
En effet dans le cadre de la garantie légale tout vice de fabrication ,quelque soit l'age ou le kilométrage du véhicule est couvert.Je suis a la disposition de votre expert afin de faire constater ce défaut.
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part,recevez mes sincères salutations.
le 16/10 réponse de Citroen
Bonjour,
Nous transmettons immédiatement votre courrier électronique à
votre chargé de clientèle, responsable du traitement de votre
dossier.
Cordialement.
Le Service Relations Clientèle.
le 26/10 toujours aucune nouvelle
je les relance
Bonjour, Je suis à mon grand étonnement toujours sans réponse de votre service clientèle.Je commence a être vraiment decu de la marque Citroën qui je pensais était plus sérieuse et avait plus de respect envers ses clients. Ayant l'intention de remplacer mon Picasso a très court terme je m'interroge sur mon choix.Sans réponse de vos services avant la fin de la semaine je transmettrai nos courriers aux différents journaux automobiles,Auto-moto,Auto-journal,AutoPlus,ainsi qu' a 60 millions de consommateurs et à Que choisir.Je pense que ces différents acteurs apprécieront l'efficacité du service clientèle Citroën.Dans l'attente d'une prompte réponse de votre part ,recevez mes sincères salutations.
reponse de Citroen le 28/10
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre nouveau message, qui a retenu toute
notre attention.
Nous vous confirmons que nous avons bien pris note de l'objet votre
insatisfaction et que nous vous répondrons dans les meilleurs délais
compte tenu de la charge de travail actuelle.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement.
Le Service Clientèle
Enfin le 27/10 réaction de Citroen appel téléphonique de M.JACOME qui me demande de passer a mon garage Citroen pour faire constater la fuite.
Je fais constater le fuite le 29/10 par le garage qui atteste avoir décelé 1 fuite au niveau du sertissage du radiateur moteur de refroidissement.
J'en fait part a M. Jacome de Citroen qui m'annonce qu'il va appeller le garage.
Apres plusieurs relances téléphoniques il accepte de prendre en charge la réparation enfin 1 partie,
uniquement le radiateur :flamme:
Entre temps autre probleme sur ma voiture des saccades au niveau du moteur.
Diagnostic de Citroen ,la biellette anti couple inferieur a remplacer ,probleme courant sur le Picasso ,tous les garages en ont ete informes par le service technique.
Probleme de qualité de la biellette d'origine en alu ou allliage ....
mais réparation payante....je ne me plains pas du prix 3.22 euros HT + 14 euro de MO mais la encore la garantie legale doit s'appliquer.
Je fais donc reparer ces 2 problemes facture de 128.39 euros le 27/11/03.
Je m'informe aupres de mon garage comment me faire rembourser cettes facture ??
Il me conseille de faire 1 courrier a Citroen 112 av des EU a Toulouse.
Je fais donc 1 courrier le 2/12 a Citroen demandant l'application de la garantie légale pour ces 2 defauts de fabrication.
Réponse le 5/12 de Fabienne BOUSQUET (responsable Qualité) de de la succursale de Citroen Toulouse.
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courrier du 2/12/03 qui a retenu toute notre attention.
Nous regrettons sincerement les raisons qui ont motives celui ci.
Vous serez contacté prochainement mar Mr DUMAS ,chef des ventes Vehicules d'occasion qui traitera votre demande dans les meilleurs delais.
Nous vous prions d'agreeer....
ET DEPUIS LE 5 DECEMBRE 2003 PLUS AUCUNE NOUVELLES
J ESPERE QUE CE MONSIEUR EST PLUS EFFICACE POUR VENDRE DES VEHICULES !!!!!!
1 fois le véhicule vendu on n'a plus rien a f..... du client :doigt: :doigt: :doigt:
Voila mon histoire ,vous comprendrez je pense ma deception de la marque.
Dommage car le Picasso est 1 tres bon vehicule ,il est a vendre je viens de faire la révision des 60000km aujourd'hui et je vais certainement acheter 1 TOURAN ......