PDA

Voir la version complète : Problème Problème d'étancheité

Page : [1] 2

sysedit
12/06/2004, 23h14
:(

On a eu de grosses pluies d'orage en Alsace, et j'ai trouvé une petite flaque (!) dans mon coffre après la pluie, à gauche (au niveau du I de cItroen).

Sans doute un joint qui s'est décollé. Je vais contacter mon concessionnaire, je vous tiens au courant.

Heureusement il a fait beau, ça a pu sécher, mais bon, c'est ennuyeux :(.

Tido Isli
12/06/2004, 23h18
Ne te fais pas trop de soucis Sysedit. Par gros temps, aucune découvrable ne peut se vanter d'être étanche. Et heureusement, on n'a pas des orages tout les jours, mêmes en Alsace :)

sysedit
27/06/2004, 22h05
Ca y est, j'ai enfin pu la déposer chez mon concesionnaire.

Ils ont refixé un joint au niveau de la cassette, mais ne sont pas sûrs que c'est ok :(. En tous cas, j'ai baptisé ma C3 à l'Elephant Bleu et plus de fuite pour le moment. On verra au prochain orage.

Sinon, dans un des posts je parlais de mon joint qui ne semblait pas fixé (celui du toit, tout en avant, au niveau de la plaquette anti bruit). Effectivement, le gars avait oublié de mettre de la pate pour le fixer !!.

C'est maintenant chose faite, et tout rentre dans l'ordre.

Un ptit moment de bonheur: toit et fenetres grand ouverts, ciel bleu, un bon cd dans l'auto radio, un poil de vent.. le siège avant basculé vers l'arrière..
De quoi faire une superbe sieste :)

cb2tahiti
28/06/2004, 01h43
:coucou: ... Ici c'est l'hiver ! (période sèche qu'ils disent ;) )

Hier soir (nuit de Samedi à Dimanche), nous étions de sortie sur la côte ouest lorsque d'énormes trombes d'eau se sont abattues sur Tahiti ! Sur la petite voie rapide, balayée par le vent, on roulait au ralenti dans de grandes gerbes d’eau… (jolie, mais pas très rassurant de dépasser certaines voitures... pas de contrôle technique en Polynésie, alors les pneus lisses... :evil: c'est fréquent)
Puis pendant toute la soirée la Pluriel était vraiment copieusement arrosée…
http://www.tahitipresse.pf/presse.cfm?action=open&type=1&idpr=7157
Au retour (3h du mat), il fallait zigzaguer entre les flaques et même rouler dans plus de 25 cm d’eau… :eek:
Pourtant ma Pluriel n’a montré aucun signe de faiblesse… ni sur la route (très bon comportement dans l’eau :bien: ), ni pour son étanchéité… Pas une seule goutte, que se soit au niveau des vitres, de la capote ou du coffre :applaud: (j’ai vérifié :hum: au retour ! ).

Je l’ :love: et elle me le rend bien ! :tourne:

A+ :jap:

Clonato
29/06/2004, 11h11
Ca y est, j'ai enfin pu la déposer chez mon concesionnaire.

Ils ont refixé un joint au niveau de la cassette, mais ne sont pas sûrs que c'est ok :(. En tous cas, j'ai baptisé ma C3 à l'Elephant Bleu et plus de fuite pour le moment. On verra au prochain orage.

Sinon, dans un des posts je parlais de mon joint qui ne semblait pas fixé (celui du toit, tout en avant, au niveau de la plaquette anti bruit). Effectivement, le gars avait oublié de mettre de la pate pour le fixer !!.

C'est maintenant chose faite, et tout rentre dans l'ordre.

Un ptit moment de bonheur: toit et fenetres grand ouverts, ciel bleu, un bon cd dans l'auto radio, un poil de vent.. le siège avant basculé vers l'arrière..
De quoi faire une superbe sieste :)
ça fait rien de laver une voiture neuve a l'elephant bleu ? Dans la notice de la c3 c'est ecrit eviter les jets haute pression

sysedit
30/06/2004, 16h11
@cbtahiti: à part pour le coffre qui devrait être résolu, je n'ai pas non plus eu de fuite à l'intérieur, malgré de grosses pluies (un peu comme tu décris, si on peut comparer les pluies alsaciennes aux pluies tahitiennes).

@Clonato: je n'ai pas passé le jet sur le toit ni au niveau des joints, uniquement niveau carrosserie et vitres. Ma Pluriel avait dormi sous un arbre et bonjour les incrustations de pollen suite aux pluies :(.

Nancy Boy
12/07/2004, 18h02
J'ai eu le problème dans le coffre hier aussi.
As-tu encore eu ce problème?

sysedit
13/07/2004, 09h08
Oui, malheureusement.. je n'ai pas eu le temps de revenir chez mon garagiste depuis, mais faudra que j'y retourne :(.

docG
13/07/2004, 14h11
J'ai eu le problème dans le coffre hier aussi.
As-tu encore eu ce problème?

Malheureusement nous avons de l'eau dans le coffre chaque fois quand il pleut, et je connais quelques "Plurielistes" en Autriche avec le même problème.

Dans le forum Pluriel allemand (www.pluriel.de) plusieurs de membres ecrivent de ce problème.

Je suis un peu triste et j'espère que mon concessionnaire me peut aider. :cry:
Nous aimons nôtre bébé bleu (9000 km depuis mars 2004) comme nous aimons le chevron double et à faire des vacances en France :tourne:

p.s. excusez mon francais mauvais s.v.p.
:drink1:

totox
13/07/2004, 14h21
Pour vous faire part de ma vie de jeune Plurieliste, ma voiture a passé quelques nuits dehors sous la pluie, sans aucune infiltration.

Je me suis aussi amusé à la laver au jet à haute pression, et là non plus pas d'infiltration.

Je l'ai lavé ce week-end à la main, et j'ai eu une toute petite coulure, portière conducteur, au niveau de la baguette qui fait le joint entre la vitre et la petite custode devant le rétroviseur.

Mais honnêtement, rien de grave.

Pour le reste, c'est 800 km (pour l'instant...) de pur bonheur :b_green:

Appartée : le pro de l'ordi que je suis viens (enfin!!!!!!!!) de découvrir comment on met des smilies...
Bravo Totox!!!!! :applaud:

Nancy Boy
13/07/2004, 17h21
C'est la première fois que j'ai ce problème aussi et j'ai ma voiture depuis février.
Il faut dire que l'on vient d'avoir de fortes pluies ici.

:applaud: Bravo Totox pour les smilies. :drink1:

INCROYABLE HULK
13/07/2004, 19h04
Ben la nôtre est toujours parfaitement étanche aux jets hautes pressions. :jap:

Il faut dire qu'on a de la chance au niveau du temps il ne pleut pas ici :b_green:

chpil
19/07/2004, 21h03
Idem pour moi, pas de soucis d'infiltrations ou de fuites.
Et pourtant depuis Octobre, ma Pluriel a déjà eu l'occasion de gouter aux pluies autonaless, hivernales, printannières et même aux orages d'été sans montrer la moindre faiblesse au niveau étanchéité :applaud:

sysedit
21/07/2004, 16h29
Promis, dès que j'ai le temps de passer chez le concessionnaire (et l'envie de me séparer de ma pluriel aussi), je vous tiens au courant..

rev
24/07/2004, 18h43
salut à tous

J'ai également le même problème mais de façon aléatoire, jeudi elle va voir le "doctor" pour la visite des 14000 km et je vais lui en parler de plus que je n'ai toujours pas eu les rappels.
:applaud: ToTOx :applaud: tu vois, tu seras informaticien quand tu seras plus grand. ( Bonjour à ton père )

totox
26/07/2004, 08h37
:salut: Rev,

Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas lu sur la PC.

Merci, je transmettrais.

Quant à mon futur dans l'informatique.... je vais d'abord essayer d'attacher des photos à mes posts.... ;) Après on verra.

sysedit
16/08/2004, 16h44
Bon allez zou, partant en vacances dans 2 semaines, je me décide à me séparer de mon citron pour qu'ils regardent ce qu'ils peuvent faire pour mes fuites..
je la dépose demain, j'espère que ce sera bon maintenant !

rev
16/08/2004, 20h36
tiens nous au courant :jap:

sysedit
19/08/2004, 09h13
Bon, ben pas mieux :(
Ils ont mis un gars dans le coffre et arrosé le tout au tuyau pendant 10 minutes sans voir d'infiltration..
Hier soir, bonnes pluies en Alsace, j'étais chez mes parents.. La voiture est restée sous la pluie pendant 2-3 heures, sans rien dans le coffre..
Mais les 25 minutes de retour sous une pluie battante ont suffit pour transformer mon coffre en aquarium :(
En plus, vu qu'on roulait en convoi, on n'a pas dépassé le 70 à cause de la pluie, ce n'est même pas dû à une vitesse trop élevé.

Et pour courronner le tout, j'ai aussi de l'eau côté conducteur, ça goutte dans le vide poche :roll:
:rocketwhore:

rev
19/08/2004, 20h24
Ce soir grosse mais tres grosse pluie sur Grenoble je regarde demain l'etat du coffre, mais c'est vrai que ce n'est pas tout le temps Etrange !!!!

rev
19/08/2004, 20h34
regardes par la fenetre @ST THOMAS ne vois tu rien tomber à l'Horizon??????? :d
L'eau rentre peut etre par le dessous et non le dessus si c'est en roulant que l'eau penetre à suivre

totox
20/08/2004, 08h27
Eh Me---!!!! :diable:

Hier matin, après une nuit entière sous un déluge (et encore, c'est que le prénom...) de pluie, j'ai moi aussi eu droit à une petite flaque dans le coffre...

Je vais aller voir le concessionnaire.

Mais tout cela ne m'empêche pas de l'aimer cette petite Pluriel :love: :love:

Et en plus, elle prend nettement moins l'eau que ma 2cv :d :d

JL
20/08/2004, 08h38
Après une visite au garage et deux jours d'immobilisation :enpleur: , ma C3 semble complètement imperméable.

Ils sont changés les joints autour du pare-brise et des arches.

Les entrées d'eau que j'avais remarquées au niveau du haut des portières n'existent plus :applaud:

Par contre, il faut être méfiant quand on remonte les arches car les joints au niveau du pare-brise se plient et laissent place à une petite cuvette qui pourrait se remplir d'eau.

Comme le dit Totox, ça ne m'empêche pas de l'aimer cette petite pluriel :love:

:salut:

sysedit
20/08/2004, 09h06
C'est clair, et c'est bien cela qui me dérange: j'ai du mal à m'en séparer pour la laisser chez le garagiste.

Pour l'instant, la conclusion est que la fuite ne serait que lorsque la voiture roule, peut etre due aux vibrations. Resultat, rendez-vous pris chez mon garagiste.. lorsque la Météo le voudra !

:diable:

rev
20/08/2004, 14h06
Ce matin , surprise de l'eau dans le coffre et sans rouler (la fuite provient surement de la vitre arriere peut etre mal collé car la goute venait du milieu du hayon ) et lorsque je l'ouvre franchemant il ya encore + d'eau qui tombe (pour quoi pas, à n'ouvrir que lorsque la voiture est seche ) :diable:

rev
28/08/2004, 00h09
rendez vous Lundi soir au garage avec le chef d'atelier carrosserie pour voir les fuites

rev
31/08/2004, 17h37
Quelle chance justement une C3 pluriel était dans l’atelier pour les mêmes raisons que moi !
- Fuite au niveau du raccord des arches avec les montants du pare-brise : nouveau Joint à poser
- Fuite au niveau du coffre il faut agrandir les écoulements d'eau
Durée de l'intervention 2 Jours prévue le 20/09/2004

@sysedit
Il parait que Citroën est bien au courant de ces fuites donc ton garage devrait se renseigner !!
au 22 pour des nouvelles
vivement qu'il pleuve !!!! :portnawa:

Nancy Boy
01/09/2004, 18h06
Il y a une note de service chez Citroën pour la fuite dans le coffre, un problème de joint.
Mon garagiste m'a fait ça hier, mais il n'y a pas de pluie pour le moment (c'est rare) donc je ne sais pas encore si c'est ok.

Nancy Boy
11/09/2004, 12h26
Après une nuit où il a bien plus, je suis allé voir mon coffre ,mais il y avait encore de l'eau dedans :cry: .
Je pense voir d'où vient le problème, mais je ne sais pas comment le régler (un joint qui s'écrase et l'eau qui s'infiltre).
Je mettrai des photos comme ça vous verrez mieux et vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

sysedit
11/09/2004, 13h07
Dès que tu postes les photos je regarde chez moi..

J'ai eu mon concessionnaire ; pour lui, le meilleur moyen serait de changer completement la cassette, mais Citroen refuse le retour garantie si le garage n'a pas fait au moins quelques modifs (c'est un ptit garage qui n'a pas bcp de poids).

Donc d'ici 2 semaines (manque de temps de ma part), je redonne le citron, ils re re re font des tests ; si ce n'est toujours pas concluant ils auront un bagae suffisant pour obtenir un changement complet aurpès de Citroen.

wait & see comme dirait l'autre

Nancy Boy
11/09/2004, 13h49
Voci les photos.
http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/145-4534_IMG.JPG
Ca c'est le joint, on voit qu'il se plie un peu, je me demande si l'eau ne rentre pas par là.

http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/145-4537_IMG.JPG
Et ça c'est quand j'ouvre la partie haute, il y a de l'eau dedans et elle s'écoule.

J'ai remarqué aussi que le garagiste avait bouché une entré d'eau la première fois que je suis allé faire régler le problème, peut-être que maintenant c'est à cause de ça que l'eau ne sors pas de la cassette, je vais vérifier ça.

ghuty
15/09/2004, 16h02
C3 pluriel de juin 2003
j'ai fait faire toutes les mises à jour et retour atelier que Citroen proposait
j'ai toujours une fuite au niveau jonction arche - parbrise avec gouttage du plus bel effet sur le bras gauche

en passant chez mon garagiste hier , nouvelle C3 pluriel en expo
que vois je , un nouveau joint avec une languette supplementaire au niveau de la jonction
evidement mon garagiste pas au courant ... :mitraille:

Nancy Boy
22/09/2004, 17h59
Après déjà 3 passages chez mon garagiste pour cette fuite d'eau dans le coffre, le problème est toujours là, ça commence à faire beaucoup. :flamme:
Si quelqu'un connait la solution, qu'il s'exprime, je vais devenir dingue.

Loïc
22/09/2004, 22h50
La semaine dernière j'ai enmené la mienne chez mon concessionnaire pour une fuite d'eau dans le coffre ainsi que quelques petits problèmes. Pour la fuite il m'a dit que c'était connu et qu'il fallait recoller la baguette marquée Citroen. Avant l'opération il y avait un léger décalage sur les bords de la baguette avec le support et maintenant il sont alignés.

Nancy Boy
23/09/2004, 06h27
Je crois voir ce que tu veux dire, mais aurais-tu une photo pour qu'on soit sûr et nous dire si tu n'as plus d'eau qui rentre après ce changement?
en dessous de la plaque Citroën, il y a un joint et il y a de l'eau en-dessous dans la mienne.

:jap:

Loïc
23/09/2004, 11h21
Je te poste la photo ce soir après etre allé chez mon concessionaire pour mon problème de boite de vitesse .

Loïc
23/09/2004, 20h39
Voila c'est à l'endrit ou il y a les flèches. Avant il y avait un leger décalage, maintenant il n'y est plus. Depuis je n'ais roulé que sous des petites pluies et je n'ais vu aucune gouttes à l'intérieur. Je te tiens au courant si il y a changement.

Nancy Boy
23/09/2004, 22h18
J'ai regardé aujourd'hui après une bonne pluie, et j'ai vu qu'il y avait de l'eau derrière la plaque Citroën, en bas de la vitre. L'eau ne sait pas séchapper à part par le coffre on dirait.Il est possible qu'elle rentre où tu as indiqué les 2 flèches.
Je ferai des photos si on trouve comment éviter ça.

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum allemand:
http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/Pluriel_03_Mike_the_moron_c.jpg
On voit qu'on a scotché l'endroit où j'ai de l'eau. J'en ai aussi sous le joint que l'on voit au-dessus

http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/Neue_Dichtung_auen_klein.jpg
Pour celle-ci, je me demande si j'ai un joint comme ça.

Pour d'autres photos: www.pluriel.de il y a une galerie photos.

rev
17/10/2004, 18h52
ca y est on dirait qu'il n'y a plus de fuite apres changement des joints avant et une entaille dans je joint des portes sur le guide de la vitre

et la realisation de 2 trous dans le hayon arriere sur le coté inferieur.

si des personnes sont interessés je peux faire des photos

A+

sysedit
17/10/2004, 21h24
Y en a au moins 1 d'intéressé, pour l'arrière.

Pour ma part: mon concessionnaire m'a fait comprendre que Citroen était super pas chaud pour changer la cassette complète et que si je ne voulais pas voir mon citron immobilisé longtemps je devais essayer de trouver l'origine de la fuite moi meme (qui a dit super ?)

Bref, pour moi, j'ai une théorie qui commence à s'installer.
En général, lorsqu'il pleut pas mal (genre l'aprèm quand je suis au boulot), je regarde avant de rentrer chez moi si le coffre a pris. Cela fait 4-5 fois qu'il n'y a rien dans le coffre.
Par contre, une fois arrivé chez moi (5-10 min de route maxi), c'est la flaque.
Je me suis donc demandé si ce n'était pas simplement.. l'ouverture du coffre qui déclenchait la fuite.

En laissant le coffre ouvert après la pluie cet après midi, j'ai effectivement remarqué que de l'eau coulait le long des parties "interieures", comme chez @Nancy boy, et que le joint supérieur était rapidement humide.

Bon ma tuture dort à l'abri, mais bon :(

Nancy Boy
18/10/2004, 14h08
@ Rev: Tu peux envoyer les photos, ce serait une bonne idée.
Mon garagiste a changé la plaque Citoën, et il rentre beaucoup moins d'eau. J'en ai eu par le petit rond de plastique (sorte de bouchon) qui se trouve vers le milieu du coffre (celui qu'on voit près de la poignée sur la photo avec le coffre ouvert) et une fois du côté du rectangle "gris" au desus de cette même poignée.
On s'approche du résultat, il ya beaucoup moins d'eau qu'avant, mais il en reste un peu.
Peut-être qu'avec les photos on trouvera la solution.

lamarref
18/10/2004, 20h11
Voila c'est à l'endrit ou il y a les flèches. Avant il y avait un leger décalage, maintenant il n'y est plus. Depuis je n'ais roulé que sous des petites pluies et je n'ais vu aucune gouttes à l'intérieur. Je te tiens au courant si il y a changement.

Mais c'est ma voiture, je vais demandé des droits d'auteur !!! :d

rev
18/10/2004, 22h11
Ce soir je n'avais pas le temps mais demain j'essaye.
Il s'avere qur l'eau rentre dans la cassette et se stock, donc si il ne pleu pas trop ou si c'est le debut l'eau est dan la cassete et l'on ne voit rien dans le coffre . par contre le choque du hayon en le fermant ,l'eau doit sortir de la cassette pour finir dans le coffre ou bien en roulant les vibrations font sortir l'eau de son stockage pour finir dans le coffre .

Encore de la plui ce soir et toujours rien dans le coffre je croise les doigts

CroqueMitaine
19/10/2004, 13h04
Bon, ben voilà, ça commence... 5 jours et déjà une fuite! :mitraille:
C'est pas la catastrophe mais j'ai déjà des gouttes dans l'habitacle!!!

En fait, il y a de l'eau qui rentre au niveau de la jonction de l'arche et du pare-brise, du côté passager, lorsqu'on claque la porte. Mais ça ne se produit que lorsque la voiture reste à l'arrêt pendant un bon moment sous la flotte... J'ai l'impression qu'il y a une poche qui se rempli lorsqu'il pleut et qui se vide quand on ferme la porte passager...

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce type de souci sur des modèles (très) récents?

Je pense que je vais démonter l'arche pour voir si un joint na pas été pincé au montage en usine (je n'ai même pas eu le temps de déshabiller entièrement la belle...).

tonio.com
19/10/2004, 15h26
Des infiltrations sur un cab tu n'a pas fini d'en voir (c'est çà de ne pas avoir de montants de portière), tu verra quand tu la lavera tu en aura aussi sur les joint de vitres.

Perso ce n'est pas mon premier cab et ce n'est pas ce qui me gène pour continuer à en acheter.

Amuse toi bien avec .... :applaud:

lamarref
19/10/2004, 20h10
Je pense que je vais démonter l'arche pour voir si un joint na pas été pincé au montage en usine (je n'ai même pas eu le temps de déshabiller entièrement la belle...).

Oui, @CroqueMitaine , cela doit être ça .
Mais comme le dit @Tonio.com, c'est un cabriolet, et forcemment, du fait qu'il n'y ait pas de montant au porte, de l'eau peut couler un peu à l'ouverture et à la fermeture de la porte.
Il n'y a rien d'alarmant.

CroqueMitaine
20/10/2004, 08h02
Mais comme le dit @Tonio.com, c'est un cabriolet, et forcemment, du fait qu'il n'y ait pas de montant au porte, de l'eau peut couler un peu à l'ouverture et à la fermeture de la porte.
Il n'y a rien d'alarmant.
...Pas de soucis... j'ai bien compris...
Un cabricolet c'est pas aussi étanche qu'une berline avec un vrai toit et des montants de portières (merci de me le rappeler... ;) ). Ce qui m'embête, c'est que ça le fasse d'un côté et pas de l'autre (et pour les esprits malades: non, j'aurai pas préféré que ça le fasse des deux côtés... :bien: )
... Bah, de toute façon c'est que de l'eau. Du moment que ça ne me le fait pas une fois les portes fermées...C'est pas pire que d'ouvrir le toit quand il pleut...(et ça c'est du vécu: Oh! c'est quoi ce bouton qui tourne?...c'est un "touche pas à ça p'tit c.." :pasconte: )

skydolphins
20/10/2004, 15h48
ok un cabriolet c'est plus sensible, mais au bout d'une semaine si ça commence a fuire j'ai des doutes pour l'avenir :roll:

CroqueMitaine
20/10/2004, 15h58
D'où l'intérêt de prendre le contrat de maintenance... :roll: :smash:

rev
20/10/2004, 16h37
Pour la fuite du coffre : les deux trous

rev
20/10/2004, 16h39
de plus pret

rev
20/10/2004, 16h42
pour la fuite avant malgres le changement du joint à ce niveau

rev
20/10/2004, 16h47
detail de l'entaille sur les joints des portes avant

lamarref
20/10/2004, 18h37
Je n'ai pas de problème de fuite.
Ce week end, je vais regarder si je vois des différences par rapport à ma voiture et je vous tiens au courant !

lamarref
20/10/2004, 18h41
Ce n'est pas vraiment une fuite, si ça le fait uniquement quand tu ouvres la porte !

sysedit
21/10/2004, 20h11
Bon à l'avant j'ai aussi qq gouttes, mais rien de bien méchant.

je vais voir à l'arrière si j'ai aussi le trou, et essayer de regarder plus en détail si ça passe par là.. quitte à le boucher..

sysedit
21/10/2004, 20h12
Bon, vaut mieux ça que la pluie dans le coffre :(

lamarref
21/10/2004, 20h23
J'ai regardé ce soir, je n'ai pas le trou comme indiqué sur la photo.

Nancy Boy
21/10/2004, 22h40
C'est normal, le trou a été fait par après pour l'écoulement de l'eau.

sysedit
22/10/2004, 10h38
oups, j'étais pas réveillé, c'est donc le contraire ! :dodo:
désolé :rouge:

j'vais en toucher un mot à mon garage... merci pour les photos !

CroqueMitaine
26/10/2004, 06h39
De bonnes nouvelles...

Cette histoire d'entrée d'eau à la fermeture de la porte m'inquiétait un peu, mais je crois que le problème s'est résolu de lui-même: j'ai roulé en config speeder tout le week-end ( :bien: ), et depuis le remontage des arches, je n'ai plus de trace d'une quelconque fuite (et pourtant il pleut sans arrêt depuis hier matin).
Me voilà donc rassurer pour le moment. :d

Dimitry
26/10/2004, 12h32
Moi aussi depuis ce matin, j'ouvre la voiture et là une :diable: d'auréole sur tout le siege conducteur.

Je regarde ou se trouve la fuite et justement à l'intersection de l'arche et du pare-brise.

Il n'y a aucune raison pour qu'elle fasse une fuite maintenant, depuis 5 mois j'avais rien à déclarer (pas de config. spider depuis 3 mois).

Mais à mon avis leur système de joint au niveau du pare-brise et l'arche n'est pas encore au point car j'ai regardé et il y a une petit rétention d'eau à l'interieur qui est réaprovisioné avec l'eau de pluie de l'exterieure.

Il y a un petit tube blanc dans le joint pour évacuer l'eau qui viendrait du haut de la porte vers l'avant de la voiture, qui me semble ne pas être dans le prolongement de l'écoulement de l'eau sur le joint qui est autour de la porte ???

Je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre mais CE JOINT est à SURVEILLER avec attention.

Je veux bien qu'un cabriolet ai des fuites quand on ouvre les portes pendant 2 secondes mais pas toute la nuit sinon je vais me retrouver avec un aquarium dans le jardin :d

totox
26/10/2004, 14h02
:coucou: à tous,

Je me permets de vous faire part de ma petite expérience au niveau des fuites relatives à la C3 Pluriel.

J'ai eu un fuite au niveau du coffre.

A près avoir pris RDV chez Citroën (aux Acacias à Genève), je me suis vu prêter une C3 Pluriel (même modèle que la mienne, mais gris fulminator) pendant une semaine.

Ce temps leur a été nécessaire pour changer tous les joints de la voiture (coffre et arches).

Et depuis, plus aucune fuite de quelque côté que ce soit ;) Et pourtant, Dieu sait s'il pleut actuellement...

De plus, il m'ont changé l'antenne qu'un rouleau de lavage m'avait arrachée.

Quand je leur ai rapporté leur Pluriel pour récupérer la mienne, ils m'ont donné la facture.

Et là, je dois dire que j'ai été très surpris : 0 franc virgule 0 centimes. :b_green:

Pas plus pour l'antenne que pour la voiture de prêt. :bien:

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : si vous avez des fuites, n'hésitez pas à amener votre Pluriel dans le reseau. Ils sont au courant de toutes ces fuites. Et à mon avis ils ont des directives précises pour y remédier ;)

Personnellement, j'ai été plus que séduit et satisfait du service après-vente de Citroën.

Bravo Citroën et Bravo Citroën Acacias :drink1:

Nancy Boy
26/10/2004, 15h28
La seule fois où j'ai eu de l'eau sur un des sièges, c'était du à un joint plié en remontant l'arche.
Après avoir enlevé puis remis l'arche plus de problèmes.
J'ai juste une goutte qui descend sur ma vitre quand j'ouvre ma portière.

sysedit
26/10/2004, 17h39
@totox: tu as bien de la chance. Pour ma part, j'ai eu droit à un

"la dernière fois on a mis quelqu'un dans le coffre pendant 10 minutes, vous pouvez comprendre qu'on peut pas mobiliser quelqu'un toute une après-midi pour ce problème.
Ce qui serait bien c'est que vous essayez d'isoler la source de la fuite et que vous reveniez ensuite".

En gros: démerde toi, t'es assez grand, t'as donné tes 17000 euros au revoir.

totox
27/10/2004, 09h34
@sysedit : Faut-il croire qu'à genève ils sont plus réveillés qu'ailleurs?

Quand j'ai appelé pour prendre RDV, ils m'ont expliqué que je devais laisser la voiture une semaine car ils devaient faire des tests d'étanchéité avant et après l'intervention, avec une machine spéciale qui reproduisait les conditions de pluie...

Je ne peux pas t'en dire plus, et ne peux déplorer le comportement de ton garagiste :???:

sysedit
27/10/2004, 15h26
Je l'ai rappelé hier, il m'a dit "j'appelle le plateau technique demain et je te rapelle". J'attends toujours, la journée n'est pas finie.

Sinon, je dépose mon citron ce soir pour me faire enlever ma rayure chez mon vrai garagiste (c'est un poil compliqué, j'achète ma tuture chez un concessionnaire mais mon garagiste attitré n'est pas le garage de la concession), je vais essayer de le relancer lui pour voir s'il ne peut pas faire quelque chose.

@totox: de quand date ta Pluriel ? j'ai eu la mienne à peu près en fevrier/mars, et le changement des joints a été fait avant la livraison.

A mon gout: lors de la livraison, 2 joints extérieurs étaient mal fixés (celui du toit à l'avant, celui de la fenetre avant droite) ; si ça se trouve, ils ont aussi remonté comme des sacs les autres joints (que je ne vois pas), et hop, ça fuie dans le coffre.

Enfin j'attends encore un peu, sinon je change de crémerie. Mon citron dort à l'abris, mais en journée il est sur le parking du boulot et le coffre prend l'eau (moins grace au bac de coffre, mais bon)

je vous tiens au courant !

CroqueMitaine
28/10/2004, 16h58
@sysedit: Ma titine vit et dors dehors. J'ai pas (plus) de fuite malgré les intempéries. Si tu as besoin de savoir si il y a eut des évolutions au niveau des joints jusqu'en octobre 2004, demande et je tâcherai de faire des tophos... (enfin si j'arrive à mettre la main sur mon numérique :roll:) :drink1:

sysedit
29/10/2004, 07h19
@CroqueMitaine: Merci ! :jap:

De mon côté: "pas de nouvelles, bonnes nouvelles " ??? Le gars ne m'a pas rappelé, de toutes façons ma tuture est chez mon garagiste officiel (pour ceux qui n'ont pas suivi dans l'autre post, je n'ai eu affaire qu'au garage de la concession où j'ai acheté mon citron, mon garage n'étant pas concession).

Je lui ai parlé des pbs et des modifs faites par @rev (les trous dans la cassette). Mon père devrait récupérer mon citron demain avec les commentaires.

Mais bon, je ne pense pas qu'il aura pu faire grand chose pour le moment, mais au moins il m'a l'air plus motivé à voir ce que c'est que l'autre :roll:

CroqueMitaine
29/10/2004, 12h23
@sysedit: Comme j'emmène mon citron demain chez mon garagiste habituel pour la première visite (il est agent citroen mais ce n'est pas chez lui que j'ai acheté ma Pluriel...); je lui demanderai s'il a déjà rencontré le genre de soucis que tu as, sait-on jamais.

sysedit
01/11/2004, 21h05
Pour les niouzes: j'ai eu un coup de fil vendredi soir, je dois déposer ma tuture demain soir. Ils me la gardent jusqu'à la fin de la semaine et me pretent autre chose en attendant (m'en fous, j'suis en déplacement pour le boulot).

J'espère qu'ils arriveront à quelquechose cette fois-ci et que je pourrais enfin laisser qqch dans le coffre sans une bache par dessus.

CroqueMitaine
08/11/2004, 10h08
@sysedit: Alors? ca dit quoi?

sysedit
10/11/2004, 15h08
Ca y est, ça devrait être bon ! :b_green:

Après qq jours de tests, le garagiste a trouvé une entrée d'eau au niveau de la vitre arrière, près du sigle CITROEN. Une petite fuite laissait l'eau s'accumuler dans la cassette, et donc en fonction de l'intensité de la pluie, des mouvements (ouvertures du coffre), l'eau accumulée se deversait dans le coffre.

Il n'a pas beaucoup plus depuis que j'ai récupéré mon citron, donc je n'ai pas encore vraiment pu tester, mais j'espère que c'est bon !

Comme quoi, avec un peu de persévérances...

sysedit
10/11/2004, 15h11
cf ce post: http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=147358#147358

ça devrait être bon.. En tout cas je tiendrais au courant le forum en cas de nouvelle fuite.

(désolé pour le délai, je suis en plein déménagement et n'ai plus accès au net que par le boulot !)

Nancy Boy
18/11/2004, 18h24
Pas moyen de trouver une solution chez mon concessionnaire.
Il me dit d'aller dans une plus grosse concession peut-être qu'ils auront la solution.
J'aimerais ariver à faire changer la cassette complète, ça pourrait régler le problème une bonne fois pour toute, on a déjà fait beaucoup dessus et sans résultat.

sysedit
19/11/2004, 13h14
@Nancy Boy, bon courage.. On m'a gentiment fait comprendre que le changement de cassette n'était plus vraiment accepté par Citroen.

Bon, de mon côté, vu que le citron dort dans son garage et qu'il n'a pas beaucoup plus ces derniers temps en Alsace, je n'ai pas pu réellement tester, mais pas vu de fuite depuis... Si ça peut te rassurer c'est que à la 3e fois qu'ils ont détecté la fuite, en gardant la tuture une semaine entière.

Nancy Boy
19/11/2004, 13h17
On verra bien ce qu'ils en penseront.
Ce matin j'ai remarqué que j'avais de l'eau au dessus de la vitre, où il y a une réglette dans laquelle passent des câbles.
J'ai sûrement une entrée d'eau par le haut.
:l
J'aimerais que la solution soit vite trouvée, ça devient pénible à la fin.

rev
21/11/2004, 08h05
Pour ma part depuis les ptits trous plus une seul fuite et pourtant elle dort dehors tous les jours. Accroche toi ils trouveront la solution

Nancy Boy
23/11/2004, 22h32
Voilà, je l'ai déposée aujourd'hui au garage et je ne sais pas exactement quand je la reprendrai.
En échange j'ai une c3 Hdi, ça pousse quand même bien cette petite chose.

Nancy Boy
25/11/2004, 22h48
J'ai récupéré ma voiture ce matin, ils ont travaillé sur les réglages de la cassette.
Quand on regarde bien, on voit que la partie où il est inscrit Citroën est plus basse qu'avant, plus collée à la partie inférieure du coffre.
Pour l'instant il ne pleut pas donc pas moyen de savoir si le résultat est concluant.

lamarref
26/11/2004, 13h01
Cela évite peut être les rétentions d'eau, j'espère pour toi que cela solutionnera ton problème .

Nancy Boy
27/11/2004, 16h28
Il a plu un peu hier soir et cette nuit et je n'ai encore rien vu comme eau dans le coffre.
Par contre j'ai eu une mauvaise surprise: J'ai enlevé les arches et après les avoir remises plus moyen de reclipser la cassette convenablement, donc plus moyen de fermer la capote.
J'ai du faire 35km par ce temps bien froid sans toît, heureusement je suis arrivé au garage juste avant la fermeture. On a su me la remettre pour que je puisse la fermer, mais je trouve qu'il y a du jeu latéral dans la cassettte quans elle n'est pas fixée.
Je reprendrai rendez-vous le plus vite possible pour régler ça.

Nancy Boy
29/11/2004, 20h54
Arf, il y a encore une entrée d'eau. Demain je retourne au garage pour montrer mon problème de fermeture.
Je vais devenir fou avec cette fuite. :mur:

totox
30/11/2004, 08h49
:coucou:

Courage Nancy Boy ;)

Je suis sûr qu'ils vont trouver une solution à ton problème, tout comme l'importateur Citroën Suisse l'a trouvée pour ma Pluriel.

Et si vraiment ils ne trouve pas, qu'ils téléphonent ici en Suisse :d

A+ :drink1:

sysedit
30/11/2004, 09h38
:( Changement de cassette en vue ?

Nancy Boy
02/12/2004, 11h03
Pas de changement de cassette en vue, mais le garagiste envoit des photos que j'ai faites à Bruxelles pour savoir un peu quoi faire.
Tu n'aurais pas un mail où je pourrais joindre ton réparateur pour voir ce qu'il a fait?

sysedit
02/12/2004, 16h55
Envoyé en MP.

Sinon les coordonnées du garage :

Garage Kah-Fuchs (SARL)
10 r Strasbourg
67117 FURDENHEIM France
+33 3 88 69 01 39
fax : +33 3 88 69 15 18

Bon courage

Nancy Boy
02/12/2004, 17h16
Merci, j'espère qu'ils vont enfin trouver une solution.

Nancy Boy
03/01/2005, 17h30
:enpleur: Ce n'est pas possible, je viens de récupérer ma voiture et comme elle était sur le parking depuis quelques jours (ils auraient pu me prévenir qu'elle était finie) il y avait encore de l'eau dans le coffre, pas beaucoup, mais ce n'est quand même pas trop normal.
C'est le 2° garagiste qui me dit qu'il a fait ce qu'il pouvait, je vais envoyer un mail à Citroën Belgique, on verra bien si j'ai uné réponse.

SuzuKube
23/01/2005, 01h34
Moralité : Ne pas acheter de C3 Pluriel belge :ddr:

Plus sérieusement, ca s'est arrangé? C'est bizarre qu'ils ne puissent pas régler cela en changeant la cassette par une nouvelle... Exige cela de ton garagiste :bien:

Enfin essai :drink1:

Nancy Boy
23/01/2005, 15h17
C'est bizarre, mais il vient de pleuvoir quelques jours assez fortement et je n'ai pas eu d'eau.
Je ne comprends plus rien.

SuzuKube
23/01/2005, 17h46
Ben c'est que ca doit etre arrangé... Ah moins que ce ne soit ces fameuses poches de rétentions d'eau qui larguent l'eau dans la voiture qu'une fois qu'elle est remplie :portnawa:

Je sais pas... En tout cas il me tarde d'avoir ma voiture moi :prie: :prie:

Nancy Boy
03/02/2005, 17h02
Ce matin après une bonne nuit de pluie, rien à signaler.
Je vais faire quelques courses et je vois que de l'eau sort s'un petit bouchon situé sur le hayon.
Je crois avoir trouvé par où l'eau vient s'infiltrer derrière la plaque Citroën, il ne me reste plus qu'à trouver une bonne solution.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

lamarref
03/02/2005, 18h43
Ah, cela semble s'arranger !
Tant mieux ! :)

SuzuKube
04/02/2005, 00h53
Ca se bouche pas avec du Mastic Noir? :d

Bon je sais boulleet.... Mais bon, si c'est qu'un trou c'est faisable non? :tourne:

Nancy Boy
04/02/2005, 10h11
Je vais essayer de faire des photos pour vous montrer ça.

swargnies
11/02/2005, 20h17
bonsoir à tous,

j'ai un pb de fuite d'eau au niveau du plancher coté passager et également un pb au niveau du joint arche pare brise coté conducteur.
auriez vu déjà eu le même pb ?

merci d"avance

sysedit
13/02/2005, 09h15
Le problème au niveau de l'arche est malheureusement connu.. un changement des joints devrait faire l'affaire. Par contre, tout dépend de ce que tu appelles "fuite".
Si c'est des gouttes qui apparaissent après avoir ouvert la porte sous la pluie, il n'y a pas grand chose à faire, c'est le lot de beaucoup de cabriolets.
Si au contraire c'est lorsque tu roules, c'est peut-être un problème de joint.

Par contre, à ma connaissance, pas encore vu sur le forum des soucis au niveau du plancher. Es-tu sur qu'il ne s'agit pas de la même fuite (niveau arche), mais que tu n'as vu que le resultat (eau au sol) ?

Nancy Boy
13/02/2005, 09h55
Le problème avec le joint de l'arche est parfois du à un mauvais remontage de l'arche, démonte-la et remonte-la en faisant bien attention à ne pas plier le joint.

swargnies
13/02/2005, 12h50
le joint au niveau du montant de pare brise vient d'être changé car suite au remontage du pare bris, il me l'avait pincé. Par contre la fuite c'est du style 2 à 3 goutes sur un trajet de 300 km, j'ai testé ce WE.
Pour le plancher, c'est quelques goutes au niveau de la base de la boite à gant elles sortent d'une protection en carton que l'on peut apercevoir si l'on se penche. Mon garagiste m'a dit qu'il démontrait la planche de bord entièrement lors des campages de rappels qu'elle va avoir prochainement suite à l'accord de citroen france. Oui car sur leur ordianteur ma c3 a eu toutes les campages de rappel et faites dans le 56 là où l'ancien proprio résidé mais en fait beaucoup de choses prouvent que non. Citroen va donc dépécher un expert qui pourra donner l'autorisation à mon garagiste de les refaire.

CroqueMitaine
16/03/2005, 16h33
Hello tout le monde.

Je viens de m'apercevoir de ce petit désagrément: le joint collé au bord de la capote se retourne à certains endroits.

J'ai fait un petit test d'étanchéité (contenu d'un seau d'eau projeté à la jonction pare-brise/capota) et je n'ai constaté aucune infiltration... Ce qui ne m'empêchera pas d'aller voir mon citron préféré ce soir pour lui en toucher deux mots.

Nancy Boy
16/03/2005, 17h24
Tu peux nous faire des photos de ton joint?
Merci d'avance.

lamarref
16/03/2005, 18h53
Comme je le disais hier à @Nancy Boy, il convient d'entretenir les joints, notament à l'entré de l'hiver pour éviter tout collage et aussi le séchage des joints.
Il exisqte des produits spècifiques pour les joints qu'on trouve dans tous les bons centre auto.
Je pense qu'il faut absolument le faire, cela évite les petits désagréments tel que les fuites à plus ou moins long terme.

CroqueMitaine
17/03/2005, 07h19
Je suis allé voir mon garagiste qui m'a dit qu'il y a eu une évolution au niveau du joint de capote. Tout est pris en charge, et le changement est prévu pour le 25.03 (le temps de commander).
Comme je n'ai pas reçu de courrier à propos de cette mise à jour, je suppose que le changement est prévu lors d'une révision...

Par contre, j'ai aussi un problème d'auto-radio qui ne me rend pas le cd qui est dedans... c'est pris en charge aussi mais la méthode est un plus radicale: extraction du poste, envoi pour réparation et remontage

pour @Lamarref, il s'agit du joint caoutchouc noir collé sous le bord de la capote et qui masque les rivets. A priori, on n'a pas attendu que la colle sèche pour refermer la capote la première fois (chez Citroen) et le joint s'est "retourné" à un endroit; depuis, le pli s'allonge au fil des fermeture de capote... mais ça prend pas l'eau, c'est déjà ça!

lamarref
17/03/2005, 18h42
Merci @CroqueMitaine !

Je regarderai sur la mienne car je crois qu'on a eu nos Pluriel pratiquement en même temps !!

CroqueMitaine
18/03/2005, 08h11
@Lamarref: J'ai reçu ma titine le 15/10/04, soit peu de temps après que tu ais reçu la tienne, mais c'était en plein dans les changements dans les référencements; il y a peut-être eu des modifs sauvages au passage...

En y regardant de plus près, on dirait que le joint a commencé à se retourner au-dessus d'un rivet, (là où la colle n'adhère pas puisqu'il y a un lamage pour la tête de rivet, donc pas de matière support)... ceci expliquant cela. Il aurait simplement suffit de coller ce joint un poil plus au bord de la capote et il n'y aurait pas eu ce problème...m'enfin, c'est la vie!
Au fait, j'arrive pas à mettre les photos... si quelqu'un peut me mettre un lien...

lamarref
18/03/2005, 14h06
Ouf, sur la mienne, pas de problème !

Pour les photos, depuis que l'hébergeur à changer, je n'arrive plus également à en mettre !
Je n'ai même pas réussi à mettre la photo de ma titine dans la rubrique" voiture des membres" !

Sinon, pour ce que je disais pour l'entretien des joints, je pense qu'il faut le faire si on ne veut pas avoir de problème à long terme.
Enfin, chacun fait comme il veut !

CroqueMitaine
21/03/2005, 14h33
Merci @Supplete.

Donc pour une photo du joint qui se décolle, cliquez ici : http://img195.exs.cx/my.php?loc=img195&image=pict00019pn.jpg

Nancy Boy
21/03/2005, 15h15
Merci pour la photo, je regarderai l'état du mien demain.

lamarref
21/03/2005, 18h17
houla, oui, en effet !

J'ai regardé sur la mienne, et (soupir de soulagement !) je n'ai pas de problème !

Enfin, là, c'est clair, ça va être pris en charge par la garantie !

CroqueMitaine
22/03/2005, 13h43
Oui oui, tout est pris en charge avec la garantie.
Et je confirme que ça ne fuit pas: il pleut depuis ce matin et je suis bien au sec dedans.

lamarref
22/03/2005, 18h14
Tand mieux, c'est déjà ça !!

SuzuKube
29/09/2005, 00h01
(heureusement que j'avais pas lu ca avant d'acheter ma Pluriel... Je croise les doigt :ange: )

CroqueMitaine
03/10/2005, 09h57
...Au fait, ça recommence avec le nouveau joint, exactement au même endroit!
Je vais donc retourner au garage pour rectifier ce désagrément. Le vrai soucis c'est qu'une fois ce joint retourné, il a tendance à se coller au joint caoutchouc du parebrise et ça force un peu au début de l'ouverture du toit.
Celà dit, il n'y a toujours pas de fuite et pourtant la titine dors dehors depuis près d'un an...

ptitewinnie
03/10/2005, 13h33
Je crois que j'aurai pas du lire ça :(
Je l'ai pas encore alors ca fait un peu peur surtout que je compte la prendre d'occaz...
M'enfin je crois que l'amour sera plus fort que la raison

SuzuKube
03/10/2005, 18h53
PTITEWINNIE = SuzuKube au féminin? :ange:

ptitewinnie
03/10/2005, 20h27
c'est à dire ?

SuzuKube
04/10/2005, 00h08
Tu vas hésiter entre la prendre et ne pas la prendre... Les problèmes avec le banquier... Et finalement un jour : Elle sera la... Peu importe les fuites, peu importe le cout : tu la voudras après bien des épreuves :W

C'est pas pour draguer, mais tu as 21ans comme moi il me semble?

ptitewinnie
04/10/2005, 08h25
De toute facon je l'aime tellement cette voiture que je sais très bien que j'en aurai une. Quand j'ai une idée dans la tête je l'ai pas ailleurs... :d
C'est vrai que quand j'ai lu les posts sur les fuites j'étais un peu dégoutée mais toujours décidée à en avoir une !
Le banquier de toute facon je vais le voir le moins possible... d'ailleurs je vais pas le voir du tout :)

Eh oui j'ai 21 ans aussi ! :)

SuzuKube
04/10/2005, 12h42
Moi j'arrete pas de voir mon banquier... Je veux cette voiture car la mienne est plus souvent chez le garagiste que dans la rue...

Ca peut pas continuer! Encore ca serait des fuites... Mais la, c'est carrément le moteur qui demarre pas!

Enfin bref...

A bon entendeurs, salut!

JOS
04/10/2005, 13h21
J'ai de la chance, ma Pluriel ne fuit pas. Juste 3 gouttes qui passent par le joint de l'arche mais c'était le jour de la tornade à Barcelone et vu le vent et la pluie qui est tombée, je ne peux pas me plaindre. Néanmoins, Citroen Hispania change les joints lors de la prochaine révision suite à ma demande. Pour la radio, ça m'est arrivé quand la voiture était neuve et ils ont changé le poste sans discuter (et j'ai récupéré mon CD qu'on trouve difficilement ici)

ptitewinnie
04/10/2005, 15h41
Comme quoi elles ne fuient pas toutes... c'est une chance sur deux non ?
Est-ce que ca se règle un jour définitivement ou bien il faut abandonner et la vendre pour ne plus être embêté ?
Je vous dirais si la mienne fuit (si j'arrive à l'avoir ...:( )

ptitewinnie
04/10/2005, 17h41
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du prix à payer pour faire de genre de réparation si la voiture n'est pas garantie ?
Et je suppose qu'il n'y a que chez Citroen qu'ils peuvent faire ça ?

SuzuKube
04/10/2005, 20h22
Je ne connais pas de Pluriel hors garanties... Les première de 2003 viennent d'arriver hors garantie!!!

Le prix, personne n'a pu me renseigner!

lamarref
04/10/2005, 20h25
En principe, pour ce genre de défaut, Citroen est tenu, même si la garantie est fini, de changer les joints à ces frais, car il s'agit d'un défaut de fabrication. Le seul problème, c'est que souvent, il faut aller en justice pour avoir gain de cause, ou s'adresser à une association de consommateur.
Pour te rassurer, si tu achètes une Pluriel d'occaz, à partir de 2004, il n'y a plus de problème.
La mienne est de Juillet 2004, et je n'ai jamais eu de fuite. Pourtant elle dort dehors.
;)

ptitewinnie
04/10/2005, 20h31
Ah c'est cool ça ! C'est un bon tuyau ! Merci ! Donc logiquement tu paye pas mais vu que Citroen est trop fort tu paye... j'aimerai bien savoir combien, au cas ou, pour que je commence à mettre de côté
Ya plus qu'à trouver LA pluriel !

lamarref
04/10/2005, 20h44
Mais, au fait, pourquoi veux-tu absoluement une Pluriel qui fuit ? :)

Tu sais, la majorité des Pluriel n'ont pas de fuite !!

SuzuKube
04/10/2005, 21h22
La mienne sera de juin 2004, et elle a eu des fuites par le passé

Au fait : ma 106 est réparée :W

lamarref
04/10/2005, 21h30
Super ! Enfin une bonne nouvelle !!

SuzuKube
05/10/2005, 01h46
Une bonne nouvelle a 163€35...
Mais bon, comme elle va etre vendue 1700€ ca va (je me basais sur 1500€ prix planché!!! J'aurais quand même du la vendre 2000€ a une jeune femme... Mais je me suis dis que le garagiste, c'est mieux, car si y'a un problème, il me tombera pas dessus, c'est aléatoire cette voiture!)

Sinon, l'autre bonne nouvelle : Elle a toujours pas fuit Miss Pluriel... Faut croire que les nouveau protège slip... euh :ange: ... Joints sont efficaces!

JOS
05/10/2005, 07h18
La mienne es de Février 2004 (mias d'aprés les étiquettes collées de ci de là sur les pièce, elle a été construite en octobre 2003) et n'a jamais fuit même lors des pires moments. Dans mon quartier une jeune femme en a acheté une neuve il y a 3 mois (bleu paname Exclusive avec le cuir) et elle ne fuit pas non plus. C'est donc uniquement les premiers modèles de 2003 qui ont dû avoir des fuites et selon le chef d'atelier de la succursale de Badal, c'est résolu en garantie ... si on tombe sur quelqu'un de compétent (dixit ce technicien). Si vous avez le problême, n'hésitez pas à changer de concessionnaire ou mieux, aller dans une succursale usine de Citroen (mais je crois qu'il n'en reste plus beaucoup aujourd'hui car PSA les a revendues en majorité en 1990 pour en faire des concessions) . Dans une succursale d'usine, il y a d'abord l'inspecteur de Citroen et ensuite une ligne directe avec les ingénieurs de PSA pour les cas épineux. En tout cas, je peux vous dire que ça marche car j'ai eu le cas avec un moteur V6 de XM qui avait des sacrés problèmes d'injection et qu'aucun mécano n'arrivait à faire marcher correctement jusqu'à ce que Citroen envoie un spécialiste à la succursale (un français en plus) qui a déposé le moteur et l'a monté à l'étage où ils préparent les moteurs de rallye. Il l'a gardé une journée mais ensuite il a marché sans problème.

SuzuKube
08/10/2005, 22h57
Ben la mienne a des traces d'eau ... Je sais pas d'ou ca vient, mais j'ai demander le remplacement de tous les joints AVANT livraison!

Non mais oh!

Quelques gouttes, certes, mais bon... Voila quoi! Coté Arche Conducteur...

bernard13
09/10/2005, 07h20
Profites dès que tu peux de bien arroser la vitre arrière, puis tu contrôles dans la malle, d'origine le joint fuit et tu trouveras le fond de coffre humide, ces joints ont été remplacés avec succès sous garantie sur la mienne.
Par contre, en roulant avant remplacement, aucune fuite, car l'effet vortex fait que l'eau ne reste pas sur la vitre, étonnant non? Donc à tester à l'arrêt.

SuzuKube
09/10/2005, 18h16
Nan, a l'arret pas de problème : Elle est de juin 2004 quand meme... Enfin faudra que je vérifie tout de meme... Grrrr... Mais normalement elle fuit que de l'arche...

Mais bon, la pluriel vaut bien ses petits problème, je savais a quoi m'attendre en l'achetant ;)

lamarref
10/10/2005, 11h52
Ce qui peut se passer, c'est lorsqu'il pleut, quand tu ouvres la porte, quelques gouttes tombent sur le siège, ceci parce qu'il n'y a pas de gouttière (porte sans montant)

SuzuKube
10/10/2005, 19h22
Je sais pas, j'ai juste constater :) Bouarf, tu sais, des gouttes en ouvrant la porte, meme en 106 ca arrive ;)

SuzuKube
15/10/2005, 01h28
Ca y est, j'ai eu droit a de grosses tempetes...

Bilan : Ca fuit tout de même du coté du joint de l'arche conducteur...

Pour ma part depuis les ptits trous plus une seul fuite et pourtant elle dort dehors tous les jours. Accroche toi ils trouveront la solution
Ca s'est réglé ton problème au niveau des arches?
http://suzukube.free.fr/ftp/Upload/Ma_Pluriel_Goutte_Ici_Cote_Conducteur.jpg

Moi aussi j'ai ce problème niveau conducteur... A l'arret, après 1H d'orage j'ai trouvé une flaque d'environ 10cm de diamètre sur le tapis en caoutchouc, et en roulant, j'ai parfois 2, 3 gouttes qui coulent selon les mouvements de caisse... Ca aurait été acceptable mais ca le fait que coté conducteur! Ca signifie que le problème peut surement être résolu... J'en toucherais 2 3 mots a Citroen pour savoir....

J'ai regarder, j'ai l'impression que c'est parceque les 2 joints ne sont pas assez fortement compréssés et l'eau s'infiltre entre les 2...

Sinon au niveau du coffre, rien a signaler apparemment...

En gros j'en suis satisfait, même si dans 3 ans, je sais pas ce que ca va donner cette petite pluplu...:d

Sinon, tu penses qu'il y a une solution système D? Je penses pas enlever les arches... Alors de la pate a fixe a l'intérieur du joints par exemple..; Je suis sur que ca ferait l'affaire (peut etre que ca sera encore pire aussi lol)

Dimitry
18/10/2005, 12h45
Déjà moi, j'ai pas les mêmes joints que toi à l'avant.

Les miens n'envellopent pas celui de l'arche autant, peut être de 0,5cm.

A priori j'ai pas les nouveaux joints, ce qui explique les "quelques" fuites que j'ai de temps en temps.

rev
18/10/2005, 20h01
Ca y est, j'ai eu droit a de grosses tempetes...

Bilan : Ca fuit tout de même du coté du joint de l'arche conducteur...

Ca s'est réglé ton problème au niveau des arches?
http://suzukube.free.fr/ftp/Upload/Ma_Pluriel_Goutte_Ici_Cote_Conducteur.jpg

Moi aussi j'ai ce problème niveau conducteur... A l'arret, après 1H d'orage j'ai trouvé une flaque d'environ 10cm de diamètre sur le tapis en caoutchouc, et en roulant, j'ai parfois 2, 3 gouttes qui coulent selon les mouvements de caisse... Ca aurait été acceptable mais ca le fait que coté conducteur! Ca signifie que le problème peut surement être résolu... J'en toucherais 2 3 mots a Citroen pour savoir....

J'ai regarder, j'ai l'impression que c'est parceque les 2 joints ne sont pas assez fortement compréssés et l'eau s'infiltre entre les 2...

Sinon au niveau du coffre, rien a signaler apparemment...

En gros j'en suis satisfait, même si dans 3 ans, je sais pas ce que ca va donner cette petite pluplu...:d

Sinon, tu penses qu'il y a une solution système D? Je penses pas enlever les arches... Alors de la pate a fixe a l'intérieur du joints par exemple..; Je suis sur que ca ferait l'affaire (peut etre que ca sera encore pire aussi lol)

Oui mes problemes se sont resolus depuis que les joints de la porte ont été entaillé

SuzuKube
19/10/2005, 00h14
Euh nan, moi le problème est pas au niveau des entailles de la portes, je les ais deja! J4vais mettre un peu de pate a fixe :p En fait, c'est entre les 2 joints que l'eau passe... Comme si c'étais pas assez sérré!

SuzuKube
20/10/2005, 16h18
Bon apparemment la patafix a régler le problème... J'vais vérifier ca tout a l'heure dans une heure!

rev
20/10/2005, 19h41
alors ca donne quoi ?

SuzuKube
21/10/2005, 00h29
Ben ca fuit plus du tout... J'ai juste boucher l'interstice entre les 2 arches... J'irais voir citroen plus tard pour qu'il me change ce joint donc... Pour le moment ca ira :)

Par contre il a plu toute la journée et l'eau suinte : le joint est humide à l'intérieur...

Et j'ai remarquer que ma Pluplu fais plus de buée que le 4x4 RAV4 de mon amie... Normal? Surtout a l'arret en fait!

ptitewinnie
26/10/2005, 10h23
Moi aussi elle a fuit mais juste un petit peu...
En fait chez mes parent je la gare en montée (tête en haut), elle est restée la nuit comme ça et il a plu. Le lendemain matin quelques tâches sur le siège passager au niveau de la fermeture de la capote en haut à droite. Mais sinon rien depuis !

citronopipo
26/10/2005, 11h05
normale car l'eau a degoulinée vers l'arriere au lieu de stagner dans les petits interstices des joints.

CroqueMitaine
26/10/2005, 13h07
J'ai eu ça aussi une fois (message #45 de ce post), à cause du joint périphérique en bout d'arche qui était pincé. A priori ça rempli une petite poche et soit elle dérode et l'eau tombe au goute à goute sur le siège, soit elle ne se rempli pas mais se vide brutalement lorqu'on claque la porte (micro-douche sur la cuisse du pasager).
J'ai résolu le problème par une remise en place plus soigneuse des arches et depuis plus rien.

lethimonniermac
26/10/2005, 23h33
moi perso ca fuit au niveau de la porte conducteur et ce qui me fait chier c'est que ca coule tellement vers les fusibles que j'ai peur d'1 court circuit .... en roulant j'ai meme mis un T shirt pour retenir l'eau et il etait trempe..
:mad: mais ca m'emmerde d'aller a citroen DINAN ils me prennent toujours pour un jeune con de 20 ans, c la galere pour avoir une voiture de remplacement ils ont jamais de place et que j'y ai deja envoyer ma voiture pour ca ( resultat durable la preuve :flamme: ).
si je pouvai connaitre les remedes fait sous garanties qui durent se serait sympas comme ca je pourrai leur faire un dessin;) :em: .
merci d'avance

SuzuKube
26/10/2005, 23h40
mets de la patafix :d

Je rigole, j'ai enlevé sur la mienne... Ca fuit toujours un peu je penses, mais bon, tant pis :)

SuzuKube
27/10/2005, 15h14
Merddeeeeeee

Il y a des tempetes tropical, il pleut très fort, genre seaux d'eau qui tombe 24H sur 24!

La ca goutte a nouveau... Le problème, c'est que maintenant, ca goutte sur le siège, et je le retrouve trempé le matin, je suis dégouté....

J'vais pas voir Citroen avant un tit moment... J'aurais mieux fais de prendre une Panda 4x4 :d EN plus je suis pas sur qu'ils veuillent changer le joint pour la Xième fois...

SuzuKube
28/10/2005, 00h21
Ouais mais bon, j'irais les voir pour la carte grise et pour les clefs en meme temps... Parceque j'ai pas envie de retrouver ma voiture immobilisée 1 semaine!

J'ai trouver le problème d'ailleurs : Le joint avant gauche... Je leur demanderais de me le changer... Voila :) Elle est de Juin 2004 au passage...

JOS
29/10/2005, 19h14
Moi, ils viennent de me changer tous les joints sans que je leur demande de le faire alors que je l'avais laissée pour un problème de verrouillage de la cassette. Je me demande donc s'il n'y a pas du rappel dans l'air car le nouveau joint est de texture différente, beaucoup plus raide, plus rugueux que l'ancien (c'est l'impression que j'ai en le touchant). Avant le changement, je n'avais pas de fuite et j'espère qu'avec le nouveau je ne vais pas en avoir.

SuzuKube
30/10/2005, 03h33
Si y'a un nouveau joint, moi, je suis preneur! Par contre va falloir que ca arrive en Martinique... Si y'a une campagne de rappel, vous me le direz, hein? J'en profiterais pour avoir des joints étanches :d

SuzuKube
11/11/2005, 16h42
Re moi!

En pleine onde tropicale.. Il pleut sans cesse! et très fort... très très fort... Comme les tempetes en métropole (p'tet (surement meme) plus violemment...) J'suis sortis dehors 1min j'suis trempé!
Pour pluplu qui dors dehors depuis 12H sous des trombes d'eau pas croyable (le quartier est inondé...), le joint conducteur goutte a nouveau (mais le sol n'est pas trop trop mouillé...) je vais acheter de la graisse silicone pour pallier a cela...

Par contre, coté passagé, ca faisais genre une petite piscine... Enfin j'exagère, mais le tapis en caoutchouc avait de l'eau... J'comprends pas trop, vu que ca gouttait pas du tout et ca me paraissais parfaitement etanche... J'ai pas ouvert la porte non plus... En roulant ca fuyait plus du tout ^^ Aucune fuite dans le coffre non plus...

C'étais un test grandeur nature! En métropole vous aurez jamais cela lol Par contre aujourd'hui j'aimerais bien avoir la panda 4x4 avec toit skydome, car le toit fait un bordel! Et elle m'a l'air sujette a l'aquaplaning la tite pluplu... Impossible de se promener aujourd'hui (on se fait arroser a chaque ouverture de porte lol)

Bon, bref, c'est pas la joie sous la tempete, mais c'est pas la mort non plus :)

Bilan :
- Petite flaque coté passager (je sais pas d'ou ca provient... A priori derrière l'haut parleur... Enfin j'sais pas...)
- Quelques gouttes a la jointure des 2 joints de l'arche

J'vais quand même demander a Citroen s'il est possible de me changer le joint conducteur quoi... Sous garantie :) En meme tps que j'irais chercher ma Carte Grise... (Fichtre que j'aime pas me separer de pluplu!)

Bon j'ai mis la bache, c'est pas la mort...

bernard13
11/11/2005, 17h14
voir ma réponse sur le sujet verrouillage...........

SuzuKube
11/11/2005, 21h31
Oui, j'ai vu, j'essairais Demain...

Enfin chez citron, il me dise qu'elle est OK, enfin normal, ca filtre un peu quoi:eek: Après 2 ou 3 h de pluie intense ;) Mais rien de grave ;)

La graisse silicone... On trouve ca en centre auto je suppose?

Saiyuki
12/11/2005, 18h43
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et ma question est la suivante :

Les fuites sont-elles présentes sur toutes les C3 pluriel ... ou est-ce seulement des cas isolés ?

Je pose cette question car je me tate pour acheter une C3 pluriel .... merci d'avance

Saiyuki
12/11/2005, 19h43
ok merci (bienvenue ... non mais je suis un mec hein oh !!! lol )

merci cela me rassure ... car je reve de cette voiture depuis 2003 et c seulement maintenant que je peux espérer l'avoir rien qu'a moi ...

il y a des gens décu de cette voiture sur ce forum ou pas ?

bernard13
12/11/2005, 19h54
J'ADORE:eek: CETTE VOITURE..............................:)

ptitewinnie
13/11/2005, 10h26
J'en suis raide dingue de ma citrouille ! :)

tomorange
13/11/2005, 10h58
Ma C3 est de juin 2003 et je n'ai aucune fuite d'eau à déplorer.

Jimmy
14/11/2005, 08h33
Déçu????? C'est plus dans mon vocabulaire depuis 15 jours.
A part quelques détails (que je vous raconterai lors de mon bilan-test après la visite des 1500-2500 kms) , c'est que du bonheur!!! :PP

SuzuKube
14/11/2005, 15h41
Déçu? Un peu, un 4x4 serait marrant de part chez moi:eek:

Nan, ca va j'l'adore... Enfin la j'vais boucher 2 ou 3 joint moi meme, Citroen sont trop nul pour le faire lol Mais au prix ou je l'ai eu, hein...

Par contre avec les inondations qu'il y a eu... Mon Plancher passager est trempé... J'comprends pas... Pourtant c'est parfaitement étanche!

Et les sièges ont des traces d'eau sur les bords interne (vers la boite de vitesse quoi...) Pourtant pareil, c parfaitement etanche, G T dans titine, pas une goutte d'eau!

J'comprends pas:violon:

Au fait, achète la neuve, avec extension de garantie, tu n'auras aucun risque...
Les 2005 sont fiable au niveau étanchéité... Et moi, c'est un cas Extrème : Je suis en Martinique, les pluies tropicales... C'est comme si tu laissais 24h sur 24 ta pluriel sous la douche avec le robinet ouvert a fond, alors j'peux te dire que je suis fier de retrouvé que qques flaques au sol... Et qques gouttes coté conducteur...

Mais bon, j'ai acheter du truc a joint silicone la! J'vais regler ca ;) C'est la jointure des 2 arches qui pose un peu problème donc si t'enlève po les arches et que t'y fais attention : Pas de problèmes ;)

citronopipo
14/11/2005, 16h01
tu es sur de pas avoir un trou sous ton plancher et que ta moquette de sol le cacherait?

Ou une infiltration?

tu as regardé derrriere et sous ton fauteuil pour voir si tu n'as pas de fuite pas hazard?

l'eau peut tres bien se propager depuis le garde boue qui à un trou et donc par où l'eau rentrerait et ferait une flaue au nivea udu sol passager par infiltration.

Je ne vois que ca si ton plafond et arches sont etanches.

Saiyuki
14/11/2005, 16h47
je vois que tout le monde est content de sa pluriel ... mais moi ce qui me fait peur c'est de me retrouver avec une voiture qui fait un peu jouet ... je m'explique :

j'aimerais une voiture solide, de qualité ...

rev
14/11/2005, 21h00
Moi j'en ai ras le bol de cette voiture elle tombe toujours en panne ..... bon j'arrete ca fait faux mais oui elle est supper cette voiture meme si des gens me disent que c'est une voiture de PD C'est pas une voiture pour frimer mais elle est genial et je ne regrette pas la folie qui m'a fait l'acheter.

eurojjm
15/11/2005, 11h28
Ca y est j'ai enfin pris possession de ma Pluriel aprés un mois d'attente pour changement capote suite aus fuites d'eau, mais fuite non résolue à ce jour sur ma voiture.
Problème c'est que Citroen est en rupture de capotes suite à la campagne de mise à niveau des C3 qui prennent l'eau donc je suis l'heureux propriétaire d'une baignoire à 4 roues.
J'espére que la fabique de bâches de citroen ne mettra pas trop de temp à refaire le stock.
En attendant bonne route à tous en Pluriel.

JJ

citronopipo
15/11/2005, 12h05
Cool, tu dois gagner du temps le matin avec ta baignoire à moteur.

C'est quoi ton savon? :xan7:

eurojjm
15/11/2005, 12h28
et oui surtout que je ne me lave que depuis hier

fffff
15/11/2005, 14h41
sur notre plu de 04/2005 : aucune fuite, même au lavage au jet !!

eurojjm
17/11/2005, 06h19
la mienne est de 02/04 et elle fuit dans le coffre. Suite à ces problèmes Citroen a mené une campagne de changement des capottes qui les a mené à une rupture de cet article. J'attend le top de citroen pour ramener la mienne qui fait partie des véhicules rappelés. Sinon elle est geniale et je m'éclate à la conduire.

Question : quelq'un a t'il déja rencontré ce phénoméne : lors du passage de la 1ére bip sonore continue avec clignottement du plafonnier ?

JJ

lamarref
17/11/2005, 12h08
Porte ou coffre mal fermé ;)

eurojjm
17/11/2005, 13h57
merci pour l'info, je transmet à madame à qui cela est arrivé

bernard13
18/11/2005, 06h33
je confirme, porte ou volet du coffre mal fermé..

eurojjm
04/12/2005, 15h36
Bonjour à tous

Toujours dans l'attente de l'échange de la capote de ma pluplu par Citroen, je profite du mauvais temps pour traquer les fuites qui remplissent mon coffre (l'eau de pluie mais aussi l'eau de condensation entre le jour et la nuit et oui elle couche dehors).
Aprés plusieur tentatives de calfeutrage au niveau de la capote et des rails sur la lunette arrière point de résultats positif.
Aprés démontage de la garniture qui ouvre le mécanisme de capote, j'ai pu constaté que l'eau se glisse dans le longeron inférieur de la lunette (celui qui est juste dessous le nom citroen).
A l'aide d'une seringue j'ai fait quelque injection d'eau sur la vitre arrière et sur les guides de la capote l'eau emprunte bien se chemin et au lieu de ressortir sur les cotés extérieurs pour rejoindre les drainages latéraux l'eau part vert l'intérieur du longeron et ressort au niveau de la visserie et se répend dans le coffre.
Dopns je me pose la question : le changement de capote préconisé par citron est il bien judicieux, ne faudrait il pas intervenir plutot sur la lunette arrière?
Savez vous en quoi consiste exactement ce changement? de plus avec les bruits qui courent je ne voudrai pas me retrouver avec une capote noire sur une voiture gris fulminator.
Bonne lecture à tous
JJ:violon:

Post fusionné avec le sujet existant par @Supplete.Si souci me le dire.

WINNER 76
04/12/2005, 16h16
J'ai eu également des problèmes d'étanchéité sur ma 1.6 et il m'ont remplacé la cassette ce qui comprend le toit et la lunette arrière et depuis plus aucune fuite.
Pour info il m'ont installé le nouveau modèle de cassette et qui est grise.:)

bernard13
04/12/2005, 19h49
Moi aussi remplacement des joints de la lunette arrière chez CITRON SALON, j'avais bien ciblé les infiltrations via les joints latéraux de la lunette, le carrossier avait l'air de connaître le probléme : il a installé un gars dans le coffre et ils ont arrosé copieusement au jet, pour confirmer..depuis tout est ok.

SuzuKube
05/12/2005, 15h52
la mienne ne fuit plus du tout... Sauf que le plancher coté passager est trempé pendant les tempete.... La jsais pas d'ou ca vient c'est curieux!

SuzuKube
05/12/2005, 15h57
tu es sur de pas avoir un trou sous ton plancher et que ta moquette de sol le cacherait?

Ou une infiltration?

tu as regardé derrriere et sous ton fauteuil pour voir si tu n'as pas de fuite pas hazard?

l'eau peut tres bien se propager depuis le garde boue qui à un trou et donc par où l'eau rentrerait et ferait une flaue au nivea udu sol passager par infiltration.

Je ne vois que ca si ton plafond et arches sont etanches.

Non, je vais regarder... Mon toit est PARFAITEMENT étanche et ce phénomène ne se fait que a l'arret, lord de très grosses pluie, qui dure plus de 4H...

Je regarderais sous les tapis quand j'en aurais le temps....

Au fait, mettez de la graisse silicone ou des joints Silicone : Ca marche niquel, garantie par moi! Plus aucun problème, et on peut toujours enlever les arches (car c de la graisse!!!)

Nancy Boy
06/12/2005, 19h34
Je n'avais plus eu de problème depuis longtemps, mais quand ma voiture reste trop sous la pluie, il y a de l'eau qui s'infiltre entre la vitre conducteur et les joints.
Arrivée à hauteur du rétro elle s'infiltre dans l'habitacle.
Je vais essayer de trouver un moyen pour que l'eau continue son trajet normal, du côté passager aucun problème à signaler.

Dimitry
07/12/2005, 21h42
Pareil que toi Nancy Boy.
Si il pleut plusieurs jours de suites, j'ai droit à un début de remplissage de mon "Aquarium" ambulant...

Il y a 2 jours je suis allé voir Citoen pour leur montrer le désastre (siège conducteur trempé d'archi trempé, obligé de mettre une serviette dessus).

C'était pas la première fois mais comme j'ai eu l'impression que sans preuve a part des taches sur les sièges ils ne faisaient rien, à part des réglages soit disant au niveau des arches.
Meme qu'une fois elles étaient tellement serrées qu'il n'y avait plus moyen de les enlevées.

Ils doivent me rappeler pour changer des joints.
Affaire à suivre.......

Nancy Boy
08/12/2005, 16h09
Je suis quand même épargné par rapport à ton problème.
L'eau coule à hauteur du support de rétro conducteur et va jusque dans le vide poches de la portière.
Je me demande s'il ne faudait pas mettre un petit morceau de caoutchouc dans le joint pour qu'il se serre plus contre la vitre.
Quand on ouvre la portière on voit bien que l'eau passe entre la vitre et le joints, les deux sont mouillés.
Il semble que Rev a eu ce problème et qu'il l'a résolu, mais ça me fait un peu peur de fendre un joint (voir page 3).

JOS
09/12/2005, 12h48
Si elle est encore en garantie, que ton concessionaire te change le joint. Moi, je n'ai rien demandé et ils me l'ont changé il y a 1 mois alors que je n'avais aucune fuite. Le nouveau est plus rigide, plus rugueux.

ptitewinnie
09/12/2005, 14h11
premier lavage haute pression pour ma titine il y a quelques jours et juste 2 gouttes à l'avant coté passager. Plutot contente du résultat !:)

nad64
09/12/2005, 21h55
Je n'ai jamais eu de fuites en lavant ma c3+ sous pression, pas de fuite, par contre dés que je la laissais sous une pluie fine, je retrouvais le coffre avec une flaque d'eau ! Bizarre ...Ils m'ont résolu le problème le problème en me changeant la capote et la cassette !
Depuis, impec, plus une goutte !

eurojjm
19/12/2005, 13h37
Ca y est la mienne est rentrée ce matin pour échange ensemble capote / cassette.
Affaire à suivre lors des prochaines pluies.

Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année en Pluriel.

JJ
xan25

ptitewinnie
19/12/2005, 15h06
J'ai un petit souci, vous allez me dire si c'est normal.

J'ai acheté ma pluplu, une 1.6 de juin 2003 chez un concessionnaire de l'eure (27) et je suis de l'oise (60). Elle est garantie jusqu'en 2007.
Il y a 3 jours je suis allée chez citroen à coté de chez moi parce que ma pluplu fuit un petit peu et que j'ai un joint qui est pincé. Résultat il me dit qu'il faut tout changer parce qu'elle n'a jamais eu les joints de changés ni la capotte depuis qu'elle est sortie d'usine.
Mais il me dit que cela fait longtemps qu'elle aurait du avoir les changements et qu'il faut qu'il demande un accord chez le grand patron Citroen.Résultat tout à l'heure, il faut que je retourne là ou je l'ai acheté parce que le changement n'est pas pris en charge dans la garantie !!!!
Etant donné qu'il faut 1 journée pour tout changer et 2 h pour moi y aller, ca m'ennui un peu de retourner là bas rien que pour ca alors qu'ils pouvaiet très bien le faire à coté de chez moi !! Ca sert à quoi une garantie dans ces cas là ?? :mad:

eurojjm
19/12/2005, 15h20
1) oui il faut que le concessionnaire demande le fe vert de la maison mére (c'est elle qui paie)
2) cela peut être effectuer dans n'importe qu'elle concession Citroen : c'est une garantie nationnale (je l'ai fait pour ma C5)

JJ

:d

bernard13
19/12/2005, 16h44
xan25 Demande par la même occasion si toutes les mises à jour ont été effectuées, tu demandes la liste qui doit être sortie de l'ordinateur et qui correspond au suivi de ta Pluplu, garantie nationale Eurocasion, dans n'importe quel garage, les joints en font partie et les cassettes aussi (maladie de jeunesse des Pluplu), un peu de pression psychologique en +, et en principe toutes les barrières tombent et les portes s'ouvrent avec un joli sourire évidemment, comme tout heureux possesseur de Pluplu, au pire courrier à Citron, bon courage.

ptitewinnie
19/12/2005, 17h12
je leur ai demandé son suivi et elle n'a rien eu comme rappel de ce type...
Mais ils n'ont pas l'air décidés à me le changer :(
Je sais pas trop quoi faire à part un courrier peut-être... Je suis dégoutée, j'ai pas envie de faire encore 400 km juste pour ca...
Si quelqu'un connait l'adresse à laquelle je peux écrire ce serait sympa de me la donner merci :)

ptitewinnie
19/12/2005, 20h14
C'est ce que j'ai pensé faire mais j'ai peur qu'ils me dise la même chose... ou qu'ils me renvoient à la concession que je viens de faire.
Demain je les appelle pour avoir plus d'explications et je vous tiens au courant

lamarref
19/12/2005, 20h25
Mais ils n'ont pas le choix tu leur amène un véhicule sous garanti ils doivent le réparer.

Entièrement d'accord !!

Il faut les secouer !
Franchement, on me ferait un coup comme cela, je pense qu'il m'entendrait !
Ecrit au service client -> http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/Contact.htm

et
DIRECTION COMMERCIALE FRANCE

Service Relations Clientèle
12, rue Fructidor
75017 PARIS
Tél. : (+33) 1 58 79 18 18

Ils sont réactifs.

N'hésites pas à faire une "jolie" publicité pour ton consessionnaire, il devrait "apprécier" ;) l'enguelade !! :)

ptitewinnie
20/12/2005, 09h18
J'ai écrit à l'adresse mail que tu m'as donné lamarref. J'espère qu'ils vont me répondre parce que je ne compte pas en rester là.
Vu le mail que j'ai écris, j'espère qu'ils vont bouger parce s'ils ne comprennent pas que je ne suis pas contente...

J'ai regardé dans le livret de garantie avec ma carte, il y a plusieurs types de contrat et sur ma carte il est seulement marqué contrat X, ca veut dire quoi ? Rien de correspond à un contrat X...

Mais dans tous les types de contrat il est bien écrit : "Vous bénéficiez d'une prise en charge prolongeant la garantie contractuelle du véhicule. Votre contrat prévoit la remise en été en cas de défaillance mécanique, électrique, électronique ou hydraulique, la main d'oeuvre étant comprise"

lamarref
20/12/2005, 20h39
Contre toute défectuosité, oui, mais pas contre les vices cachés, et là, il s'git bien de vice caché. Dans ce cas, peu importe si la garantie est finie ou non, le fabricant se doit de réparer à ces frais, le problème. Et c'est d'autant plus prouvable, du fait que Citroen à lancer des campagnes de rappel de ce problème précis. Malheureusement,,il faut souvent aller en justice pour avoir gain de cause, mais dans ce cas, il ne faut pas hésiter à faire appel à une association de consommateur.

ptitewinnie
21/12/2005, 12h32
Une petite précision, j'ai retrouvé quel type de contrat la proprio d'avant avait souscrit. C'est un contrat de garantie, c'est 2 ans ou 50 000 kms.
Il y a une mension différente de celle que je vous ai écris mais qui se précise :

"Elle prolonge la garantie du constructeur et prévoit pendant toute la validité de votre Contrat : Le remplacement ou la remise en état d'éléments reconnus défectueux hors usure normale, entretien périodique et accessoires (main d'oeuvre comprise).

Première chose à faire, je vais chez citroen à coté de chez moi et je leur demande des explications !

megua
25/12/2005, 12h59
En connaissance de cause, la C3 pluriel n'est pas une voiture mais un aquarium voir piscine !!! Je sait de quoi je parle, c'est une pelle a merde!!Et bonne chance aux aquéreurs de cette voiture qui n'en ai pas une !!!

visagti
25/12/2005, 13h17
Bonjour.
Peut tu metre des photos de ta piscine c3pluplu

visagti
25/12/2005, 13h21
elle est pas comme cette CX:xan7:

visagti
25/12/2005, 13h24
photo si ça marche :mur: :smash: :ordi:

visagti
25/12/2005, 13h27
ça veut pas

ptitewinnie
05/01/2006, 15h35
Bon, toujours pas de réponse de Citroen, je sais pas trop quoi faire...
En plus maitenant j'ai de la condensation à l'intérieur (avec ce temps de m...) :mad:

Dimitry
06/01/2006, 11h39
Bon ça fait 2 semaines que ma voiture est au garage pour des changements de joints.
Ils sont en attentent de livraison d'un joint.
Je veux bien, ça tombe pendant les fetes mais quand même.

SuzuKube
13/01/2006, 23h57
Me revoila!!! Ma Pluriel : zero fuite depuis le mastique...

Je l'adore!

Les sièges se salissent vite! J'ai mis des housses!

Par contre j'ai plus le temps de trainer sur PC... Dommage :D

Mais j'suis super heureux :) elle est parfaite!

Jimmy
16/01/2006, 09h00
Par contre j'ai plus le temps de trainer sur PC... Dommage :D

Faudrait juste que tu aies internet dans ta pluplu...;)

ptitewinnie
16/01/2006, 14h06
Ca y est ! Ce matin je me suis décidée à appeler le service relations clientèle de Citroen à Paris, une dame a pris tous mes propos par écrit et m'a dit qu'elle le transmettais à un de ses collègue plus haut placé et qu'ils me répondraient d'ici 8 à 10 jours par courrier.
Je rentre chez moi à 14h30, le téléphone sonne, c'est ce fameux collègue qui m'appelle en me disant que tout est réglé, ma concession va m'appeler pour fixer un rendez-vous et tout me changer à moindres frais ! Je n'attend plus que le coup de fil de la concession pour le rendez-vous ! :)

Vive le service relation clientèle !!! On m'avais dit qu'ils étaient réactifs mais là en 3 heures de temps c'était réglé, là je dis merci Citroën !

lamarref
16/01/2006, 18h46
Content pour toi !!
Ca va enfin s'arranger ;)

Ils sont réactifs car ils ont pleinement conscience qu'un client insatisfait est un client perdu, ce qui n'est malheureusement pas le cas de certains concessionaires.

Enfin, l'essentiel est que l'affaire avance :)

Bientot, tu vas pouvoir profiter pleinement de ta pluplu !!! xan25

ptitewinnie
17/01/2006, 13h31
Heureusement que ca se termine bien parce qu'elle commencait à prendre vraiment l'eau... et le mouchoirs coincé dans le pare soleil c'était pas terrible... :)

J'attend quand même l'appel de la concession, j'espère qu'ils vont bientot le faire (sont moins réactifs que le service client on dirait :) )

SuzuKube
19/01/2006, 02h09
Faudrait juste que tu aies internet dans ta pluplu...;)

xan25

Nan, en fait, c'est surtout que je travaille beaucoup pour rembourser titine lol!

Plus sérieusement, je traine plus trop souvent sur le net, je préfère me promener en solitaire avec la Pluriel (fiche qu'elle consomme de l'essence!)

ptitewinnie
19/01/2006, 07h52
Je suis passée à la concession comme j'en pouvais plus d'attendre qu'ils m'appellent :)

Les pièces sont commandées et je n'aurais rien du tout à payer grace à mon contrat de garantie !

Comme quoi parfois il faut insister un peu et ca passe. Le concessionnaire m'a dit qu'ils avaient refait une demande et que cette fois ci c'était passé, mais il n'a pas su me dire pourquoi...

Bref j'ai hate qu'elle ne fuis plus, mais surtout à ce que les beaux jours arrivent !!!!!!

ptitewinnie
19/01/2006, 09h41
Je pense qu'ils essaient de refuser des fois que le client ne dise rien, c'est toujours ça de moins à payer...

Je trouve ça honteux qu'ils ne reconnaissent pas leurs erreurs dès le départ et qu'il faillent se facher pour avoir ce qui nous est du !

NEWDEUCH PANAME
19/01/2006, 15h58
+1 Entièrement d'accord.

Encore des histoires de sous....

Il ne fait pas bon se regarder dans une glace maintenant quand on est commercial CITROEN...

pit07
25/02/2006, 21h23
Argh... mon joint sur l'avant de l'arche s'est décollé (bizarre...). Bonne nouvelle pour moi : ça ne se recolle pas, ça se change... et en plus, on me dit que ce joint fait tout le tour : de la fenêtre de droite, sur le haut du pare brise, et redescend sur la fenêtre de gauche... Résultat, y'en a apparemment pour 350 euros. Autre bonne nouvelle : mon concessionnaire m'a déconseillé de faire ce changement... à pratiquement toutes les réparations de ce type, les propriétaires sont revenus pour des problèmes de fuites d'eau...

Donc je ne sais pas trop quoi faire... d'un côté, ces joints décollés me font une prise d'air et donc du bruit à partir de 80km/h, d'un autre côté, je veux pas passer 4 mois à faire des allers retours chez mon garagiste pour corriger les problèmes de flotte... :(

WINNER 76
25/02/2006, 22h31
Le tarif qu'annonce le garagiste me parait un peu élevé car si c'est bien le joint que je pense (celui qui part du montant de pare-brise gauche et rejoint le côté droit en passant par le haut du pare-brise) il coûte 110€ (je ne sais pas si c'est HT ou TTC) et il a déjà été changé sur deux de mes véhicules et il n'y a jamais eu de fuites depuis.
Pour ma part ils ont été remplacés sous garantie.:)

Dimitry
26/02/2006, 18h24
Ca y est, tous les joints sur la voiture ont étaient changés par les nouveaux(sous garantie).
Plus de fuite pour l'instant (je touche du bois quand même).
J'ai remarqué aussi que le joint dont vous parlez a était vissé à chaque extrémité...
Le principale c'est que le problème ai été résolu.

Pluriel75
26/02/2006, 19h08
Je n'ai jamais eu de fuites en lavant ma c3+ sous pression, pas de fuite, par contre dés que je la laissais sous une pluie fine, je retrouvais le coffre avec une flaque d'eau ! Bizarre ...Ils m'ont résolu le problème le problème en me changeant la capote et la cassette !
Depuis, impec, plus une goutte !

Et tu as toujours une capote noire?? car ma pluplu est de la même couleur que la tienne et je me vois mal avec une capote grise...si ils doivent me la changer.
D'avance merci

rev
26/02/2006, 20h30
Bonjour me revoila et avec un toi tout neuf et oui citroen a changé toute la cassette arriere et ils ont rigolé pour les trous qui il avait sur le coté et depuis plus de Pb et meme à 180 km/h le toit ne bouge pas alors que l'ancien laissait entrer le l'air ( ca valait quand meme 20 000 F heureusement pris en charge par citroen .
A+

ptitewinnie
27/02/2006, 12h01
Pour moi aussi fini les problèmes (enfin normalement), on me change tout mercredi (1 mois et demi pour avoir les pièces quand même...) ! J'ai une petite apréhension, j'espère ne plus avoir de problèmes par la suite.

ptitewinnie
02/03/2006, 09h44
Eh bien, pas encore gagné ce changement de joint.

J'ai amené ma voiture hier à 8h pour qu'ils me changent tout et je devais la récupérer le soir à 17h30 sauf qu'après avoir tout démonté et tout remonté les pièces neuves, ils se sont aperçu qu'ils le manquait un joint donc on m'a prêté une voiture jusqu'à vendredi soir parce qu'ils ne sont même pas surs de l'avoir aujourd'hui... :roll:

Dimitry
05/03/2006, 15h59
C'est drole j'ai l'impression de me voir, ils m'ont fait exactement le même coup.
Elle est resté au garage 3 semaines.

ptitewinnie
06/03/2006, 09h31
ouh là non ! Heureusement je l'ai récupérée le lendemain. J'avais hate de la retrouver !!

Mais je ne me plains pas le changement a été bien fait. Plus une fuite !!

pit07
12/03/2006, 12h04
Le tarif qu'annonce le garagiste me parait un peu élevé car si c'est bien le joint que je pense (celui qui part du montant de pare-brise gauche et rejoint le côté droit en passant par le haut du pare-brise) il coûte 110€ (je ne sais pas si c'est HT ou TTC) et il a déjà été changé sur deux de mes véhicules et il n'y a jamais eu de fuites depuis.
Pour ma part ils ont été remplacés sous garantie.:)

Je dois dire que ce que je lie me rassure ! :)
Ca fait énormément de bruit et ça m'énerve un peu ! Faisant beaucoup d'autoroute, c'est pas toujours plaisant... je vais donc me renseigner auprès d'un autre concessionnaire ! :)

Merci !

CCITROEN3
17/03/2006, 15h03
:mad:
Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur les forums, et aprés avoir lu vos commentaires je souhaitais vous expliquer mon histoire

J'ai acheté une C3 pluriel neuve en 2003, un coup de foudre, et depuis cette date je ne m'en sort pas.
Les joints fuient, et Citroen n'arrive pas a réparer (6 interventions).
Aprés avoir essayé une négo amiable, je suis en début de procedure avec l'expert de mon assurance (qui est gratuit si on a une bonne assurance)
Quelqu'un a déjà t'il essayé de se faire reprendre la voiture, et qu'en est il?

Merci de vos reponses

visagti
17/03/2006, 18h32
Bonsoir tu peut te la faire reprendre à la cote argus
et reprendre une 2006

CCITROEN3
21/03/2006, 15h51
as tu eu le probleme, et a tu pu te faire reprendre la voiture? ou est ce juste un conseil?
en ce qui me concerne c'est ce que je suis en train de vouloir faire

vindel
23/03/2006, 09h00
Bonjour, je suis un p'tit nouveau et ma femme adooooore la pluriel.

Je vous avoue que j'ai la flemme de lire les 11 pages de ce sujet, pouvez vous me rassurer concernant les fuites sur les modèles 2006 ...

Nous habitons en Normandie (il pleut ... souvent ... :buzz: :buzz: :buzz: ) et nous hésitons entre une C3 "normale" avec le Toit ouvrant ou une C3 pluriel ...

Merci pour vos conseils ...

:d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d :d

fredo36
23/03/2006, 15h44
J'ai un modèle de décembre 2004, je n'ai pas de soucis non plus.
Attention toute fois avec le lavage haute pression, il ne faut pas trop insister sur certains joints au niveau des vitres latérales. Mais rien de dramatique, juste une goutte qui coule sur l'intérieure de la vitre au moment où l'on insiste.
Voilà 4 semaines que je l'ai acheté pour ma femme, et elle en est devenue amoureuse (la première fois qu'une auto lui fait cet effet). Elle est devenue plus maniaque que moi (c'est pourtant peu dire). Et encore, nous n'avons pas eu l'occasion de rouler décapoté, juste le toit ouvert jusqu'à la vitre AR !!
Comme quoi, la pluriel c'est vraiment un joujou attachant.

WINNER 76
23/03/2006, 17h34
J'habite également en seine-maritime et j'en suis à ma troisième pluplu.
La première était de 2003 et après le remplacement des joints plus de problèmes d'étanchéité, la deuxième de mars 2005 également remplacement des joints et de la cassette de toit et plus de problèmes, enfin la dernière de novembre 2005 (phase 2) et là aucun problème d'étanchéité.
On voit donc bien les progrès effectués depuis le lancement.
Alors il ne faut pas hésiter et se lancer

vindel
23/03/2006, 21h58
Dans quel ordre (1.4L, 1.6 L ...) il parait que le 1.4 L est assez creux ...

vindel
23/03/2006, 22h04
J'ai un modèle de décembre 2004, je n'ai pas de soucis non plus.
Attention toute fois avec le lavage haute pression, il ne faut pas trop insister sur certains joints au niveau des vitres latérales. Mais rien de dramatique, juste une goutte qui coule sur l'intérieure de la vitre au moment où l'on insiste.
Voilà 4 semaines que je l'ai acheté pour ma femme, et elle en est devenue amoureuse (la première fois qu'une auto lui fait cet effet). Elle est devenue plus maniaque que moi (c'est pourtant peu dire). Et encore, nous n'avons pas eu l'occasion de rouler décapoté, juste le toit ouvert jusqu'à la vitre AR !!
Comme quoi, la pluriel c'est vraiment un joujou attachant.

Je vois que comme moi, tu roules en Touran ... -xan21- connais tu le site http://www.touranpassion.com, je suis modérateur là bas, ce site est assez sympa ... comme planète citroen, bien sur ... :d :d :d :d :d

WINNER 76
24/03/2006, 14h04
J'ai eu une 1.4 que j'ai vendu et maintenant j'ai une 1.6 sensodrive (phase 1) et une 1.4 (phase 2).
Le 1.4 est évidemment moins puissant mais suffisant pour un usage citadin et beaucoup de gens le choisissent car il ne veulent pas de sensodrive.

SuzuKube
13/04/2006, 13h52
1.4L de 2004... Plus aucun problème... Mastic silicone inside ;)

mona
04/10/2006, 15h19
:mad:
hier je suis partie bosse comme d hab j ai gare ma ptite C3 pluriel sur le parking a cote des voitures de mes collegues la pluie est tombe toute la matinee
lorsque j ai fais mes courses le soir en sortant mes sac de mon coffre pour mettre mes courses ils etaient trempes lorsque je suis arrivee chez moi j ai essaye de voir ou l eau avait coule aucune trace venant du toit la moquette du coffre etait tempee je l ai demonte et fais seche
et il possible que l eau puisse arriver par dessous ou par le cote "roues" je n avais pas d eau au niveau de la roue de secour
vous est il arrive la mm chose ou connaissez vous quelqu un qui aurait eu la mm chose ou entendu parle de se genre de pb
j ai ma C3 pluriel depuis 6 juillet achete d occase chez renault ( garantie renault) jusqu ici aucun pb mais c est vrai il n avais pas trop plu et ma voiture dors au garage
merci de vos reponses

mona
04/10/2006, 16h50
merci j y cours
bonne soiree

Nancy Boy
05/10/2006, 16h35
J'ai eu des problèmes d'eau dans le coffre pendant un bon moment et la solution a été un changement complet de la capote et de la cassette.

Un petit h-s: je sais je vais passer pour un vieux c## mais pourrais-tu faire un petit effort de ponctuation et d'accents? Certains internautes ne prennent pas la peine de lire des sujets quand il faut se concentrer pour comprendre ce qui est écrit et tu risque de passer à côté de réponses.

Et au fait, bienvenue dans la famille des plurielistes. :sol:

gregorus
05/10/2006, 19h37
:( moi jai toujours le probleme mais je fait avec jai deja vu pire:buzz: et puis cest une c3 :d

lamarref
06/10/2006, 14h08
Avant toute chose, vérifies que le joint est bien en place en démontant les arches, si tu remarques un pincement, il faudra redresser le joint, et surtout quand tu les remontes, respectes bien l'ordre pour le verrouillage, à savoir, en premier, verrouillage de l'arrière, puis l'avant.

mona
14/10/2006, 10h23
:xa1: Merci pour vos reponses :tourne:

mais pourrais-tu faire un petit effort de ponctuation et d'accents? desolee Nancy Boy mais je n en vois pas l utilite :xan7: :Dingue:
j ai reussi a avoir un rv chez citroen ma C3 pluriel est encore ss garantie:tourne: :tdr1: il pense que mon joint de la cassette doit etre mal colle (car normalement je ne devrai pas avoir de fuite elle est equipe du nouveau joint :eek: ) il me la garde 1 demi journee pour decoller et recoller le joint:xan1:

merci a ceux et celles qui feront l effort de me lire :em:
A+

Nancy Boy
14/10/2006, 13h46
J'espère pour toi que le problème sera résolu plus rapidement que moi, ils n'ont jamais vraiment trouvé d'où venait le problème même si la fuite était moins importante à la fin.
Depuis le changement complet de la capote je n'ai plus une seule entrée d'eau dans le coffre.

Dimitry
15/10/2006, 13h32
Ben vous avez de la chance, car ils mon changés les joints sur les cotés par les nouveaux.
Et des qu'il pleut plus de 2 jours l'eau passe(entre la jonction de l'arche et le parbrise) et coule sur le siège encore et encore.
Je psicote à chaque fois qu'il pleut maintenant.
Aussi j'ai honte quand quelqu'un monte dans la voiture car les sièges Apicula son plein d'auréole.

Nancy Boy
15/10/2006, 15h17
J'ai ce problème aussi de temps en temps et il n'est pas résolu mais semble un peu moins grave qu'avant.
Dans la partie avant de l'arche (le montant de parebrise au fait) le joint fait office de gouttière.
Quand on pose l'arche cette gouttière semble être bouchée par le joint de celle-cie.
J'ai un peu retaillé ce joint et l'eau semble mieux couler, mais ce n'est pas encore le top (désolé, pas de photo disponible pour le moment).
L'eau s'écoule entre la vitre et le joint, et entre dans l'habitacle le plus souvent à hauteur de la barre de séparation avec la petite vitre fixe mais parfois plus haut aussi et évidemment sur les sièges.

Nancy Boy
16/10/2006, 17h59
Oui ça correspond bien. J'ai un peu repris le joint qui est sur l'arche afin qu'il y ait un espace pour que l'eau puisse passer dans la gouttière de l'autre joint (dès que je sais je fais des photos).
Par contre, je n'ai pas encore essayé l'entaille dans le joint entre les deux parties de vitre.

marcopolo
26/10/2006, 20h43
j'ai des probléme d'étanchéité sur ma C3 et ne sais pas a qui m'adresser le garage citroen ne veut pas s'en occuper
surtout le coffre arriere et au niveau du joint de vitre avant et a la moindre pluie , je ne parle pas des orages ...
Si quelqu'un a eu...

visagti
26/10/2006, 22h35
Bonsoir.
Change de garage!

O.C.A
28/10/2006, 16h20
je trouve comme dit le proverbe c'est les cordonniers les plus mal chausser,en Suisse un suivit apres vente tip-top ,ecoute reaction,est ce que ses concessionaires prefereait vendre des toyota pour faire job comme il faut:xan11:

lamarref
29/10/2006, 09h01
Oui, je trouve l'attitude de certaines concessions assez déplorable.
C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à faire appel au service clientèle Citroên France.

Birdy91
09/11/2006, 23h03
bonjour
je suis passer au garage citroen de bretigny, ils m'ont dis que ne s'occuper plus des proble de joints sur les pluplu. Ilm'ont renvoyer vers celui de melun, qui est a evrion 40 km de mon gararge habituel. A priori, citroen centralise tous les probleme vers un seul garage (agent ou conssecion ?) spécialise et ne livre plus les autre en pièces détaché. Est -ce pareil pour vous ?

Et avec un peu de chance ton garage fait partie des garages confiance d'Auto Plus :mad:

Vétille Automobiles à Brétigny-sur-Orge.

Voilà de bon pro ;) -xan21-

@+ :buzz:

Snowstorm
12/12/2006, 21h01
J'avais pas vu qu'il y avait un sujet dédié aux fuites...

Voici mon malheur:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=55934

marco
14/02/2007, 20h43
bonjour je sais pas si ce probleme a deja ete aborde car je l ai pas retrouve.
A vive allure sur autoroute et par temps de vent, ma vitre conducteur est aspire vers l exterieur ce qui provoque un sifflement et parfois meme des hurlements dû au vent qui s infiltre entre la vitre et le joint ! c horrible comme bruit! est ce que vous ca le fait? est ce que qulequ un a deja eu ca et la fait reparer par Citroën ? merci

Jimmy
16/02/2007, 00h14
C'est peut-être moi qui en avait parlé puisque j'ai qq fois le problème en temps de gros vent.
Mais c'est surement dû à mon joint qui est sorti au niveau de la baguette montante au retro.
C'est vrai que ça surprend la première fois :xan8:

lamarref
16/02/2007, 12h54
J'ai déjà eu ce problème, comme le dit Jimmy, uniquement par temps de grand vent et uniquement du coté conducteur. Assez bizard !!

marco
17/02/2007, 11h15
merci pour vos reponse ca ma "rassure" je suis pas seul a avoir ce genre de probleme.. je pense que je vais aller chez citroën pour leur en parler.
c est vrai que quand ca hurle c est tres surprenant la 1ere fois !