Voir la version complète : [Avis] achat C4 : rassurez-moi !!!
J'étais sur le point de commander une C4 HDI VTR 110cv par l'intermédiaire d'un mandataire.. mais avant je voulais savoir ce qu'il en était du pare-brise : dédoublement de l'image en conduite de nuit (phares des voitures qui nous croisent et feux arrières des véhicules qui nous précèdent : seule chose qui me gênait quand j'ai essayais le véhicule. MAIS je suis tombé sur votre forum (très bien conçu) et j'ai lus les différents désagréments des possesseurs de C4 (bruits divers, "couinage des amortisseurs, suicide estival par pendaison du rétro..). Je dois dire que cela ma refroidi même si ça fait + de 6 mois que je veux m'acheter une C4.
Ma question est simple : y a-t-il eu des modifications faites par Citroen afin de réduire la liste des désagréments ? Je ne sais plus trop quoi penser d'autant plus que la C4 était la seule voiture sur lasquelle j'avais flashé. Merci de vos conseils. :)
stefcitroen
11/12/2005, 18h50
J'ai commandé ma C4 en juillet dernier et , (je touche du bois) rien de bien grave sur mon modèle : Pas de grincement d'amortisseurs arr, pas de rétro intérieur qui déclare forfait, pas de tp qui grince. Le seul parasite qui subsiste malgré un premier passage concessionnaire est un "couinement" au niveau de la porte conducteur. Elle a déjà été déshabillé et remonté mais demain, rebelote
geeks112
11/12/2005, 18h53
Salut,
Le bilan qualité fourni par Bart en section Avis/témoignage et assez complet, tu remarqueras que de nombreux petits détails qui énervent ont été résolus !
Donc si tu achetes une C4 sorti d'usine aujourd'hui, tu passe a côté de ces quelques détails...
Pour le parebrise qui dédouble la vision, bizarre tout de même, je ne trouve pas moi :voyons:
pour le pare-brise la gêne existe parfois
pour ma part je ne l'ai remarqué qu'une fois alors que j'essayais de reconnaitre ce qui ressemblait une C4 au loin :)
Le plaisir de conduire la C4 est beaucoup plus grand que les quelques petits désagréments qu'il y a et qui sont plus ou moins résolvables. :good:
Lanfeust
11/12/2005, 19h27
pour ma part je rajouterai que ce ne sont que des petits désagréments... couinements, grincements, certaines finitions pas nettes... mais rien de grave, et surtout la mécanique est plus que bonne,et c ça l'essentiel... de même que l'ensemble de l'electronique à bord... Pour repondre à tes doutes, une seule chose à faire, arriver à en emprunter une, rouler 200km avec (Nos C4 sont des avaleuses de bitume), et là si tu ressens les mêmes bonnes vibrations, émotions que moi, tu n'hésiteras plus à prendre ou pas cette voiture. Piloter à bord de cette voiture qui a un tableau de bord digne d'un cockpit d'airbus vaut le coup...
Merci pour vos réponses.
C'est décidé, je vais la commander par l'intermédiaire de car-import. Je vous en dirai plus lorsque j'irai la chercher en Espagne.
Pour ma part, tous les problèmes (heureusement très peu) ont été résolu si ce n'est l'amortisseur, la C4 est une voiture remplie de qualité !
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org