PDA

Voir la version complète : [C2] HDI et sensodrive ?

florent
24/02/2004, 20h09
Bonjour,

Je me présente brièvement, 30 ans haute-savoie et possesseur par la passé d'une superbe LN 652 CC...

Bon OK passons au sujet, ce WE je suis allé essayé une C2 Hdi sensodrive et comme il n'y en avait pas jde dispo, 'ai essayé une C2 HDI et une C2 1.4i sensodrive.

J'ai apprécié le petit Hdi (actuellement possesseur d'une punto JTD) et je trouve qu'il manque de coffre mais là c'est une question d'habitude comparant ce qui est comparable. Cependant je le trouve agréable.
J'ai pu aussi essayer la boîte sensodrive sur le 1.4i que je trouve tres bien, mode auto, "manuel" et j'ai trouvé les changements de rapports assez "rapide" par rapport à mon style de conduite.
Le confort du véhicule est bien et l'on se sent vite dans une position de conduite naturellen (1.92m et 95 kg), bref j'oubliais que j'étais en train de faire un essais...

Cependant j'ai lu que les temps de changement de vitesse sont supérieur de prés d' 1/2 seconde sur le hdi sensodrive, cela ne devient-il pas trop lent ? Ceux qui ont pu essayer les 2 modèles peuvent-ils nous donner leur avis ? merci.

D'autres part le concessionnaire m'a fait une proposition avec une remise de 772 euros, qu'en pensez-vous ? Il reste encore une marge importante par rapport aux offres des différents mandataires (même si les charges de chacun ne sont pas les mêmes...).

Et dernière petite question, la langue de l'ordinateur de bord peut elle configurée simplement...

Merci

florent
25/02/2004, 12h38
ho hé, ben répondez quoi !!! chuis tout seul ici...

florent
25/02/2004, 15h33
772 euros sur prix du neuf, pas de reprise de véhicule...

OK pour la tendance confort, mais bon de temps en temps, on a quand meme besoin d'avancer un peu :b_green: .. Alors ca donne quoi...?

Toujours pas d'utilisateur / essayeur pour commenter la différence entre le 1.4 hdi et le 1.4 essence ?

pete
25/02/2004, 19h56
Salut,

Pour ce qui est du 1.4i, il est incapable d'emmener la C3 correctement en dehors des parcours urbains (j'ai une C3 1.4i exclusive). Même si la C2 est sans doute un peu plus légère et aérodynamique, je doute fort que ce moteur en fasse une voiture agréable. D'autant moins avec la boîte sensodrive. Le 1.4 HDi 70 (toujours sur C3) a au moins pour lui d'avoir plus de couple et de souplesse à bas régime. Mais je doute fort qu'il réponde à des besoins de conduite dynamique... Le mieux sur C2, en attendant le 1.4 16v essence, reste sans doute le 110ch. Mais il est limité à la version VTR et à la boîte robotisée pour le moment....

Bonne réflexion !

florent
25/02/2004, 20h14
bon alors on va essayer de faire une échelle :

péperre = ne fait pas la différence entre l'accélérateur et le frein... :vomi: :vomi:

trainard = bon il avance celui là !!!

:mitraille: tranquille = roule dans le traffic normalement = confort --> pour moi, le matin pas tres réveillé ;)

dynamique = aime bien doubler un peu, en profiter de temps en temps -- > pour moi; le soir je suis pressé de rentrer mais bon je veux pas me vautrer.... :d

sport = tire dedans -> pas pour moi, veux pas casser la mécanique :mitraille:

pete
25/02/2004, 20h41
péperre = ne fait pas la différence entre l'accélérateur et le frein...

trainard = bon il avance celui là !!!

tranquille = roule dans le traffic normalement = confort --> pour moi, le matin pas tres réveillé

Le 1.4i te permet de répondre à ces demandes là. Pour ce qui est de doubler, si tu n'as pas peur de jouer de la boîte de vitesse et de monter dans les tours, il peut faire. Ceci dit, dans ce cas le HDi 70 est sans doute plus adapté. Mais c'est un diesel et il ne montera pas dans les tours pour te faire croire que tu as une sportive ! Et en plus le surcoüt à l'achat est énorme (C2 VTR Sensodrive HDi 70 14250 € contre C2 1.4i VTR Sensodrive 12950 €). Si tu fais peu de km (moins de 15 000 par an), il vaut mieux une 1.6 16v (C2 1.6i 16V VTR Sensodrive 14100 €). Elle ne consommera pas plus que la 1.4i et te premettra de te faire plaisir de temps en temps !
En clair, je crois que c'est le problème majeur de la C2 : on ne peut pas avoir le moteur que l'on veut avec la boîte et la finition que l'on veut. Je ne comprends pas le marketing de Citroën !

florent
26/02/2004, 07h09
Bon en fait plus de 30 000 km/an en voiture et 8000 en moto... l'essentiel se fait en trajet boulot dodo donc le HDI me semble préconisé, je ne recherche pas une sportive mais pouvoir doubler sans frayeurunn camion ou une voiture qui se traine un peu trop
La boite sensodrive car ma vitesse moyenne est de 45-50 km/heure d'ou quelques bouchons et trajets peri-urbains et j'en ai marre de débrayer 1ere, 2nd point mort, 1ere...

Merci pour tes infos, si quelqu'un à une autre opinion je suis preneur, merci.

Crys
26/02/2004, 07h23
Très satisfait de ma C2 HDI exclusive... pas testé le senso-drive...
En tout cas si tu ne cherches pas une sportive, je penses qu'elle conviendra dans la majorité des cas.
Mon constat personnel :
BV manuelle avec les rapports 2, 3 assez nerveux, la C2 monte très rapidement à 120kms, ensuite la 4 est normale, donc elle suit sans problème et la 5 est bien longue. (test sur autoroute)

Consommation 5l/100 (clim auto tout le temps ou presque).
Véhicule silencieux (comparé à ma précédente Saxo 1,5 D).
Véhicule nerveux (idem ci-dessus).

Perso, j'en suis ravi, bon compromis. :jap: ;)