Voir la version complète : Test d'un Picasso sur 6 mois
Une revue argentine a commencé un test sur Picasso HDI 90cv pendant 6 mois et environ 60000 km. Ils ont même prévue de démonter entièrement le véhicule à la fin du test pour faire un bilan de fiabilité de l'ensemble.
Comme ils ont commencé début février, le verdict final sera donc pour juillet, d'ici là je vous tient au courant des évolutions du test (le site internet est en espagnol)
:smash:
Je l'espère, mais pour le moment, c'est le calme plat !
Chaplain
25/02/2004, 09h26
:jap: Bonjours et merci Latour.
Je suis impatient :b_green: de connaitre les résultats de ce test qui s'il est fait dans de bonnes conditions sera tres révélateur.
@+.
ptitfrere
25/02/2004, 09h53
... s'ils avaient lu le forum de planète-citroen ils auraient eu tt de suite leurs six mois de recul :d :d :d
Planète-Citroen en avance sur son temps :applaud:
Bonjour à Tous,
Comme promis les premiers résultats du test après 15000 km à travers les routes argentines.
Bien sûr, je vais vous faire un résumé, parceque la description se base surtout sur le type de route et lieux connus des argentins. En ce qui me concerne, j'en ai une petite idée pour y avoir passé 4 ans.
Bon tout d'abord des chiffres :
Mécanique : tout est OK, première révision (prochaine à 30000)
Consommation : le véhicule à consommé 1384.5 l soit 12.5 km/l !!!! (bizarre comme calcul, moi je dirais plutot 10.8l/100km). La consommatin s'explique par le type de route (pas toujours de l'autoroute, mais aussi de la montagne).
cout au km : en dehors de la révision sous garantie 11 centavos/km (0.036 €)
La voiture a été préparé avec 14 accessoires (kit sécurité ?, pare-soleil avant et arrière, ceintre sur appui-tête, radar de recul, déflecteurs avant et arrière, bavettes avant et arrière, barres de toit, protection de portière, porte vélo, et alarme)
Le porte-vélo est très utile si on en transporte, sinon ilvaut mieux les enlever, ça complique la stabilité du véhicule.
Les pares-soleil très utiles (surtout las-bas, certains endroits sont très desertiques et sans arbres)
Les conditions climatiques ont permis de tester le véhicule (pluies fortes, grêle, brouillard en montagne, routes sinueuses et visibilité réduite par les deux petites vitres avant (agravé par les déflecteurs!!). Mais le tout avec une tenue de route inpeccable.
Quelques remarques sur les accessoires :
- Le ceintre : ne bloque pas l'accès à la tablette arrière et est pratique
- Les déflecteurs : permettent d'ouvrir les fenêtres sans que le vent gène, mais réduit la visibilité
- le radar de recul : un accessoire interessant, mais qui ne fonctionne pas toujours très bien.
Voila, je rajoute moi aussi quelques commentaires :
On peut voir qu'ils testent le véhicule dans des conditions assez extrèmes, ce qui rend le test encore plus interessant, d'autre part je précise que je pense que le véhicule est importé (je n'ai pas vérifié si PSA avait une usine en Amérique du sud!)
http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/picasso/essaiepic.jpg
http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/picasso/essaiepic1.jpg
:jap: :jap: :jap:
Suite au prochain épisode ;)
Non quand je dit préparé, en fait il s'agit d'un véhicule de série auquel ils ont ajoutés des accessoires. Donc c'est la voiture de Mr Tout le Monde !!!
Archimoi
21/03/2004, 11h44
Merci à toi "Latour" :applaud: Aussi pour la traduction... Je craignais de devoir dépoussierer ma méthode "Assimil" :d
vdwtoyas
21/03/2004, 12h42
Cooll est merci pour ces superbes infos. Et vivement de prochaines aventures
kiligolo
21/03/2004, 19h19
Très intéressant en effet.
Pour la consommation, je ne suis pas étonné.
Film à suivre....
Carharrt106
20/04/2004, 15h49
Nous sommes le 20 Avril et nous n'avons toujours pas de nouveautés comment se fait-il ?
Désolé, mais il n'y a pas de news pour le moment (sinon je vous aurais tous fait une petite synthèse) ! :d
cristalogus
21/04/2004, 20h20
Bonjour à Tous,
Consommation : le véhicule à consommé 1384.5 l soit 12.5 km/l !!!! (bizarre comme calcul, moi je dirais plutot 10.8l/100km). La consommatin s'explique par le type de route (pas toujours de l'autoroute, mais aussi de la montagne).
Hum... ça ne dérange personne de voir une conso. de 10,8 L/100 ??? :eek2:
Parce-que 12,5 km/L ça fait plutôt du... 8 L/100 :drink1:
Carharrt106
24/04/2004, 09h53
Oui certes, car si pour un litre, le véhicule peut faire 12.5km, alors pour 100km, il va faire un nombre x de km !
12.5km <===> 1 L
100km <===> x L
Procédé : 100 x 1 : 12.5 = 8
Donc le véhicule consomme 8L/100km !
Bonjour à tous,
Me revoila après un longue absence (travail oblige) ! :rouge:
Bon ce test continue et n'est toujours pas fini : ils sont arrivés à 39000 km parcourus.
Après avoir fait le sud (Ushuaïa), ils sont arrivés au nord (7000 km du nord au sud).
En montagne (2000 m), sur des petites routes sinueuses, la voiture est un plaisir, elle ne s'éssoufle pas, mais par contre, la forme avant (vitres avant latérales) gènent la conduite.
Du coté mécanique, il ne semble pas y avoir de dégats, mais juste un petit bruit dans la boite de vitesse (plus exactement le levier) et une ampoule du phare avant droit à changer. Coté consommation : 3210,79 litres et 12.1 km/litre (je vous laisse faire le calcul). Le cout de revient au km a baissé : 12 centavos (4 centimes d'euros).
Voila pour aujourd'hui, il y a encore 21000 km à parcourir avant le bilan final que vous attendez tous (je suppose), donc patience :d
Bon c'est bien, il reste encore une personne qui s'interesse au sujet ! :applaud:
En fait j'ai raté un épisode à 40 000 km où ils ont fait que du chemin (au passage j'ai un doute sur la préparation du véhicule, je pensais notamment à la protection sous le moteur inexistante sur un modèle de série : ici aucun problème ???)
Bon sinon il n'y a pas eu d'autre résumé !
Je vous tient au courant pour la suite (mais je pense qu'ils ont pris du retard !)
A+ :b_green:
Bon c'est bien, il reste encore une personne qui s'interesse au sujet ! :applaud:
Nooonn, on est deux !! :tourne:
Merci pour votre soutient, on se sent moins seul - mais ça sent les vacances !!! :d
Il fait beau à Toulouse ? J'ai vu qu'il y avait un plage. OOOOHHH Touloooouuuse !
Il fait toujours beau à Toulouse !
Non je déconne, il a fait de l'orage, donc un peu plus frais (25°C)
kiligolo
08/07/2004, 07h26
moi aussi je suis intéressé par ton compte rendu, alors on patiente......
dudumotard
09/07/2004, 09h27
+1 T'es vraiment pas tout seul et merci !
Carharrt106
09/07/2004, 09h34
[]
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org