PDA

Voir la version complète : Nouvelle Batterie pour Picasso

996TURBO
18/12/2005, 16h17
Bonjour, j'aimerais changer préventivement la batterie de mon Pic 1.8 de 2000.
Le problème est que la batterie que j'ai acheté, de marque CARRE**UR n°10 qui est adaptable pour Picasso 1.8 (selon l'autocollant ) est une 62 Ah.

Le problème est que lorsque j'avais regardé sur ma batterie d'origine, aucune indication à ce sujet. Par contre, je viens de voir sur le capot protège batterie (sous le siège), la correspondance. Au final, la batterie d'origine est une 50Ah.

Pouvez-vous me dire si je peux installer sans risque, celle que j'ai acheté ou si je dois la changer.

Cordialement

Flo

cecel
18/12/2005, 21h06
pas de problèmes elle est plus costaud sur le papier que celle d'origine {tu pourras lui tirer plus dessus genre ventilation à fond plus phares radio et d'autres choses]. Maintenant voir si dans le temps cette batterie tiendra aussi longtemps! Surtout que tu l'as change préventivement. Perso batterie d'origine impec pour l'instant.

mr.grosmono
19/12/2005, 09h14
hello !

j'ai toujours monté sur mes véhicules des batteries de remplacement de la marque que tu cites... RAS ! elles sont meme garanties 3 ou 5 ans, je ne me rappelle plus.

en général, on trouve deux références avec deux ampérages différents, et j'ai tooujours mis 'la grosse' => démarrages à froid + faciles, meilleure tenue dans le temps...

No soucy pour toi !

@+

guillaume

996TURBO
20/12/2005, 13h13
ok merci pour vos réponses, ça me rassure. Par contre, je viens de voir au dernier moment que sur la nouvelle il n'y a pas le filetage sur la cosse négative comme sur celle d'origine.
C'est ça de pas prendre de l'origine, c'est moins cher, c'est souvent mieux, mais qu'est-ce qu'on se fait ch**r.
Quelqu'un peut-il me donner la combine?

Cordialement
Flo

mr.grosmono
20/12/2005, 13h32
le "filetage", c'est une pièce rapportée qui se met sur la borne de la batterie... tu trouveras pour qque euros dans tout centre auto qui se respecte.

@+

Guillaume

tonton31
20/12/2005, 15h39
c'est une bonne marque,j'utilise en rechange sur mes autres vehicules