PDA

Voir la version complète : Problèmes courant sur PICASSO

Nicolas
27/02/2004, 16h49
Regroupement des pannes sur Picasso

Topic où vous pouvez poster vos problèmes rencontrés ainsi que si possible les solutions. Mais ne pas nous indiquer une panne à résoudre. :jap:

Merci d'avance :drink1:

Pannes constastées

-Sièges bruyant et qui bouge ---->mise en place d'un rondelle et ou d'un verrou fixe

-Afficheur donant des informations erronnées--->étanchéité du faisceau BSI au pied de pare brise

-fermeture deffaillante porte ou hayon----------->serrures a remplacer

-impossiblité d'arrêter le moteur ou neiman bloqué--------->neinam a remplacer + mise en place d'un relais sur la ligne puissance du pulseur

- accoup provenant de l'avant en roulant-------------> nouveau support et boulon est monté en place de l'ancien

-Manque de puissance sur moteur 1.6L-------->bloc bobine sagem defaillante

-Le moteur ne démarrer pas--------------------->pompe de gavage gripée,a remplacer.

A vous :)

rafouille
01/03/2004, 14h42
:salut:

J'en vois un autre qui semble avoir touché quelques modèles (dont le mien à 5.000km): extinction de l'afficheur.

Solution: ajout d'un condensateur pour éviter l'extinction du combiné.

--> J'ai recu une lettre le 15/01 mais n'ai tjs pas eu le temps de le faire ajouter. je comptais le demander pour ma révision annuelle en Avril.

Crois tu que je risque qqch en attendant jusque là??

Merci

Flonono
24/03/2004, 09h13
PROBLEME :saccades (à-coups, trou) sur le 1.8 litre

SOLUTION : mise à jour du calculateur (dernière version internet et non pas un CD-ROM)
Plus de saccades mais le moteur a tendance à monter dans les tours de temps en temps au freinage ou pendant les changements de vitesse.

Anonymous
25/04/2004, 13h38
Problème des saccades (à-coups) sur le 1.8 litre non résolu à ce jour

j'avais le m pb sur le miens de temps en temps jusqu'a il y a 15 jours.
un matin, perte totale de puissance, pot catalytique rouge incandescant.
bilan : un pot a changer (500 euros HT neuf) mais le pb venait de la bobine d'allumage (95 euros HT neuf).

Anonymous
29/04/2004, 07h18
Le pulseur d'air siffle et couine, sa vitesse varie constamment : grippage des paliers du rotor.

Remplacement pris en charge par Citroën.

cristalogus
26/05/2004, 22h24
Bonsoir, voici une panne réparée cette semaine sous contrat d'extension de garantie sur Picasso 1,8i 16V Pack clim de juin 2001

Panne

Fuite d'huile apparentée à un suintement du bloc moteur : 1 ou 2 tâches (guère plus) visibles au sol, par exemple le matin après avoir garé son Pic la veille. Traces d'huile sur le dessous du bloc moteur, suintement semblant provenir d'une partie haute mais aucune trace sur le haut du bloc moteur.

Cause

Après avoir suspecté un endommagement du joint spy sortie vilbrequin (direction volant moteur) il s'est avéré qu'il s'agit de l'endommagement d'un joint à lèvre, associé à un bouchon vissé sur un orifice de désablage (désablage au démoulage du bloc, à la fabrication).

Remède

Dépose de la boîte, désaccouplement du volant moteur, démontage du bouchon, remplacement du joint à lèvre et renfort de l'étanchéité du bouchon par ajout de chanvre sur le filetage.

Commentaires

Grosse opération (2 jrs 1/2 avec entretien annuel à 45000 km et bilan clim) à privilégier sous garantie. Sinon, il est possible de s'en accomoder (en acceptant de tâcher le sol) car, si le véhicule avait été équipé d'un cache moteur idem HDi, la fuite n'aurait probablement jamais été décelé : les quelques gouttes seraient tombées sur le cache puis vaporisées, en roulant, par effet Venturi.

Anonymous
17/06/2004, 18h29
J'ai un HDI de 2000 et just apres 15 extintion de garantie s'arrette de fonctioner la clim, je parle avec un copain qui est agent citroen et me dit que peut etre surment le neiman qui ne done plus de signal a la clim pour quelle puisse metre en marche, alors je visite le consessionaire ou on a achete la voiture et ils disent que la personne charge de problemes electriques est parti en vacanses et que jusqu'a setembre rien ne peut faire, ça passe final juliete, et je dois partir en vacances a poitiers sans clim mais aussi sans rien de la clim, pas de ventilation ni rien ne fonctione plus. En setembre efectivement ça etat le neiman et il veulent me la faire payer, un refus de garantie, je n'ai jamas payer cette facture, je le suis dit au cheff d'atelier qui ou passe par garantie ou je ne paye pas une chose qui m'avait passe quelles jours apres la garantie.

Pardon pour mon français, je suis de Catalogne.

gloups
22/06/2004, 16h02
Si c'est le leiman, la reparation est gratuite car c'est un probleme de citroen, et donc citroen prend en charge la reparation piece et main d'oeuvre.. Voir avec le service clientele et bien insister sur le probleme de neiman tel que celui que tout les picasso ont eu en 2003..
:)

picatso
06/07/2004, 16h22
Sur 2.0 HDI decembre 2000 : petits a coup dans le volant lorsque je le tournais a droite seulement.
apres plusieurs passages au garage, constatation d'une vibration de l'amortisseur gauche mais seulement dans un sens.

remplacement des 2 coupelles de suspension
celle de gauche etait tres dure a tourner, l'autre moins mais bien plus qu'une neuve

Anonymous
28/07/2004, 12h15
Bonjour,

Tout d'abord, l'exposé du pb :
Le matin, ma femme prend son Picasso (1.8 16V), met le contact et décide de nettoyer le pare-brise.
Une impulsion sur la commande de lave-glace, et puis plus rien, ou presque. Sur la barre des voyant, seul le voyant de batterie était allumé, et sur l'afficheur il manquait la T° d'huile et la jauge à essence.
Elle m'appelle, m'explique le tout. Je lui demande de démarrer, et ça démarre sans problème, mais rien n'a changé à l'affichage. Je lui demande d'accélérer, et tout réapparait. Le problème est systématique à chaque démarrage.
Je me rends dans l'après-midi chez le concessionnaire Citroën le + proche, lui explique mes malheurs, et là il branche sa sonde et me dit :
-Là, m'sieur, faut changer l'alternateur!
-Et c'est combien un alternateur?
-188€ H.T., sans la MO.
-Bon, j'vais réfléchir et je vous tiens au courant.
Je décide alors d'aller dès le lendemain chez le concessionnaire de la ville d'à côté.
Là, après 20 minutes d'attente, on me dit que pour ce genre de panne il faut immobiliser la voiture 3 jours, mais ils n'ont pas le temps avant 1 semaine.
Je vais donc voir l'autre concessionnaire de la ville (+ petit).
Branchement de la sonde, et même diagnostic (+ défaut injection...). Mais là on commence par me dire que ça pourrait être le Neimann, puis la console, puis enfin le BSI. Puis, dans un éclair de génie, le mécano décide de regarder les fusibles (je l'avais déjà fait, mais juste visuellement. Et là Oh Miracle, un des fusibles de BSI est cramé (5A), il le change et tout revient.
-Mais monsieur le mécano, et mon lave-glace alors.
Il actionne le levier de lave-glace, et le fusible re-crame.
En fin de compte je me rerouve avec un fusible 10A au lieu de 5A en attendant la réparation de la pompe de lave-glace (avc le 10A le lave-glace ne grille plus le fusible, mais j'évite de l'utiliser jusqu'à la réparation).
Et ouf, pas d'alternateur à changer!

xcaron
15/09/2004, 10h39
Sur mon Picasso 2.0 HDI (62'000 kms)

Panne

Fuite d'huile : tâches au sol sur le côté gauche du moteur (attention: j'ai vu ces tâches car le cache de protection en plastique sous le moteur est fendu (par chance finalement) sinon il y a de fortes chances que l'huile reste dans la plaque et s'évapore.

Cause

Joint spi au niveau de la boite de vitesse (le niveau de l'huile moteur n'a donc évidemment pas baissé, les pros savent distinguer une huile de boite de vitesse d'une huile moteur).

Remède

Dépose de la boîte et remplacement du joint.

Commentaires

Grosse opération (2 jrs, 6-7 h de MO) prise en charge par Citroën Suisse à 100% bien que la voiture ne soit plus sous garantie depuis longtemps. Sans cela, le risque est que la fuite s'agrandisse et que la boite de vitesse perde toute son huile.
Truc : j'en ai profité pour faire changer l'embrayage qui était usé à plus de 60%. Dans ce cas, on ne paye que le kit :d puisque tout le travail de démontage est identique ! Or lors d'un changement d'embrayage, c'est la MO qui coute le plus cher !!

GreenScorpio54
11/01/2005, 16h18
Panne

Disfonctionnement électrique, voyant au tableau de bord de défaut électrique

Cause

Parasites sur faisceau électrique multiplexé

Remède

Recherche de panne sur le faisceau par concessionnaire Citroen sans succès
Remplacement du faisceau électrique moteur

Commentaires

Cout Hors Garantie: 706€ TTC (dont 393€ de pièces HT) (Date problème: 12/2004)
Modèle:
Picasso HDI Pack Clim
Date 1ère mise en circulation: 30/01/2001

GreenScorpio54
11/01/2005, 16h21
Panne

Indication erronée sur indicateur de température d'eau

Cause

Capteur température

Remède

Remplacement capteur de température

Commentaires

Remplacement sous garantie (Date problème: 08/2001)
Modèle:
Picasso HDI Pack Clim
Date 1ère mise en circulation: 30/01/2001

cécé_sport
01/03/2005, 13h36
Je ne sais pas si c'est courant mais mon radiateur s'est desserti !!!

Picasso HDI 90 Exclusive 11/01 67 000km

Symptômes: perte de liquide dr refroidissement.

Ouverture du capot... ah oui y a une fuite!

http://c.ambre.en.gti.free.fr/vehicules/picasso/tn_DSCN2548.JPG

L'origine de la fuite:

http://c.ambre.en.gti.free.fr/vehicules/picasso/tn_DSCN2546.JPG

Solution: Remplacement du radiateur sous garantie du garage vendeur (pas Citroen)

xcaron
18/03/2005, 13h22
Sur mon Picasso 2.0 HDI (75'000 kms)

Problème

Bruit métallique coté gauche avant (vers roue) lors de l'accélération un peu vive. Par exemple, se mettre en 2ème, laisser la voiture ralentir puis redonner un coup brusque d'accélérateur.

Cause et remède

Le garage a vérifié tous les jeus de la suspension (rotule, biellette, etc..) mais n'a rien trouvé. En fait il s'agissait juste du gros boitier de filtre à air qui repose sur une lamelle métallique boulonnée au compartiment moteur. C'est cette lamelle qui faisait du bruit en tapant sur le compartiment moteur. Je l'ai un peu tordue et plus aucun bruit :bien:

Commentaires

C'était tout simple mais il fallait avoir l'idée de se pencher sous le capot et de remuer un peu. En plus on aurait pu croire que le bruit venait d'en-dessous ca cela résonne.

Bien avant j'avais aussi eu le problème du support moteur dévissé mais là le bruit est plus sourd et centré au milieu avant du véhicule.

Benito
30/04/2005, 17h39
Je me lance à mon tour.

J'ai acheté mon Picasso HDI exclusive neuf en mars 2003.
Tout d'abord, l'afficheur du tableau de bord est tombé en panne deux fois : passage en éclairage de nuit :sol: , plus aucune indication à part des traits horizontaux :bad: , y compris le compteur de vitesse :xan7: , plus de jauge à essence, etc, et la cerise sur le gateau est que cela coupe aussi la radio :enpleur1: .
remède :
Dans un premier temps, Citroën m'avait conseillé de débrancher la baterie (sous le siège conducteur pour ceux qui l'ignorerais encore) en attendant de changer l'afficheur sous garantie.
Pour la petite histoire, après quelque semaone, je recevais une lettre de rappel Citroën pour verifier le S/N de mon afficheur... :eek2:

Pour la pompe de gavage du diesel, Citroën me la changée avant même qu'elle ne donne le moindre signe de fatigue (campagne de rappel).

Plus récemment, ma femme qui utilise la voiture chaque jour me dit que la voiture s'allume toute seule. Peut-être est-elle déjà au courant de la nouvelle règlementation :???: ? Et bien non (confirmé par Citroën... :LOL: )! après avoir utiliser moi-même la voiture, je constate effectivement que les feux de corisements s'allume spontanément durant une fraction de seconde (avec passage du tableau de bord en eclairage de nuit bien sûr).

Remède :
Citroën a , jusqu'à aujourd'hui, été incapable de diagnostiquer le problème. Il vont donc me changer ce qu'ils appellent le "COM 2000" qui samble être toute la partit qui se cache auttour du volant, Neiman, comodos, e tuti quanti... (garantie expirée mais depuis peu donc cela ne me coutera rien)
Je vous tiens au courrant pour voir si c'était bien cela.

Cordialement à tous,
Benito

Benito
06/05/2005, 10h20
:flamme:

Dernières nouvelles :
Le changement de tout le bloc COM2000 n'y a rien fait. Bien que pris en charge par Citroën malgré l'expiration de la garantie :merci: , la voiture continue de faire de l'auto-allumage :enpleur1: .

LA suite au(x) prochain(s) épisode(s).

Vince26
01/07/2005, 09h48
Panne

siege conducteur bouge en virage - fixations BALance FIXation

Cause

verrous de siege pas assez rigide

Remède

remplacer les verrous de fixations du siege conducteur par des fixations par vis....le cache batterie seera adaptee en conséquence

meca
06/07/2005, 06h43
Reponse à Benito
Pour ton probleme d'allumage des feux .
Vu ce que tu explique et vu le changement du com 2000 fait verifier le BSI.Peut être une entrée d'eau surtout si le PB a été changé.

Benito
07/07/2005, 11h09
Reponse à Benito
Pour ton probleme d'allumage des feux .
Vu ce que tu explique et vu le changement du com 2000 fait verifier le BSI.Peut être une entrée d'eau surtout si le PB a été changé.

Merci MECA,

Pour la fin de ma petite histoire, Citroen m'a changé une nouvelle fois le COM 2000 et installé les commodos des nouveaux modèles. Depuis la panne a disparue.

Ma femme me disait bien que la panne devenait de plus en plus longue (allumage spontané pendant plusieurs seconde) et que le fait de toucher le commodo clignotant (gauche) arrétait la panne.

Tout est bien qui fini bien, panne résolue, Citroen a pris en charge toute l'aintervention et m'a meme prété une C2 pendant une journée.

Cordialement

Benito
30/07/2005, 17h31
Une autre qui peut-être évidente pour les chevronnés du Chevron, mais pas pour les ignards comme moi :xan12: : lorsque vous démontez le cache moteur, il y a 4 capuchons qu'il faut tourner d'un quart de tour pour les dévérouiller. Mon conseille est de les retirer un par un au fur et à mesure de la manipe.
Sinon, ils sautent tous d'un seul coup lorsqu'on soulève l'objet. J'en ai retrouvé deux dans les cailloux à côté de la voiture, un était tombé sous le moteur, coincé dans la plaque sous celui-ci (obligé de me glisser dessous et de démonter le cache plastique), et le quatrième ... Dieu seul le sait...

Coup :fauches: : 1 € le capuchon. C'est pas cher, mais ça agace. :flamme:

Cordialement à tous, :coucou:
Benito

cvsa
19/10/2005, 16h35
problème : essuie-glaces qui se téléscopent et se tordent +/- rayure du pare-brise

cause : ecrous mal serrés et décalage des essuie-glaces

remède : resserrer la base des essuie-glaces et contrôler qu'ils soient bien parallèles au repos.

julien68
31/10/2005, 16h08
Je possède un picasso exclusive 2l HDI de 2002
8079

Premier problème rencontré :
Desserrage de la patte moteur.
Solution : resserrage.

Deuxième problème :
Neiman bloqué impossible d’arrêter la voiture
Solution et cause : changement du Neiman (survenu a cause de la surchauffe du a la clim.)

Jusque la, tout est pris sous garantis (pas de problème).

Dernier problème a ce jour :
Les voyants des airbags restes allumés.
Cause : contrôleur des airbags
Solution : recherche de la panne 115 euros
Pièce 180 euros
Changement de la pièce 50 euros
:flamme: :flamme: :flamme:

Chouette mais j’aime quand même ma voiture.

:violon:

chevrons sauvage
08/11/2005, 12h41
[PROBLEME] : la commande d'activation du régulateur de vitesse ne répond pas toujours
[SOLUTIONS] : remplacement de la commande (rare) ou, plus courant, contacteur au niveau d'une pédale HS (souvent embrayage) et donc à remplacer.

philou33
08/01/2006, 10h20
Panne
crochet de retenue roue de secours trop souple
On peut facilement voler la roue (ça m'est arrivé sur un parking : ça prend qq secondes)

solution
remplacer le crochet par une pièce plus rigide

Modèle concerné
Picasso 1.6LHDI 110cv achetée en mai 2004

mrslash
28/08/2006, 07h45
Bonjour, je tenais à signaler un problème d'usure d'un des canalisation de clim à cause d'un frottement d'une gaine éléctrique en contact avec elle. La solution consiste à utiliser un collier pour décoller cette gaine électrique

popo
07/11/2006, 20h37
alors à moi maintenant, apres 4mois de picasso je suis repassé pour la 2eme fois ç la concess, c est garantit donc ne nous privons pas

-------------------------------------problèmes------------------------------------------

*jauge à essence récalcitrante =

rajoute des barettes, impossible de mettre plus de 45L alors que jauge n a plus de barre et voynany allumé et ODB annnonce 20km d autonomie.

*bruit a l avant sur certains virages meme tres lent et maneuvre à l arret

*grincement ( tres lourd !!!!!) de la vitre avant gauche en descente, montée, et une fois baisse en roulant.

-------------------------------------solutions--------------------------------------------

*1ere intervention jauge =

téléchargement moteur effectué mais rien de changé , peut de temps apres c était la meme

*2 eme intervention =

remplacement de la jauge ( therme exact ''puis de jauge'') je vous dirai le résultat plus tard car je récupère la voiture demain et je dois faire
le plein complet pour que ça s initialise.

*1ere intervention " bruit à l avant =

resserage train avant , mais pareil au résultat .

*2 eme intervention =

changement des 2 bielettes stabilisatrice , pour le résultat pareil j attends de récupérer le picasso.

*grincement vitre =

changement moteur vitre électrique

Voila , c 'est tout , en espérant que se soit finit

fabach1
12/11/2006, 18h00
Bonsoir, voici une panne réparée cette semaine sous contrat d'extension de garantie.

Panne

Fuite d'huile apparentée à un suintement du bloc moteur : 1 ou 2 tâches (guère plus) visibles au sol, par exemple le matin après avoir garé son Pic la veille. Traces d'huile sur le dessous du bloc moteur, suintement semblant provenir d'une partie haute mais aucune trace sur le haut du bloc moteur.

Cause

Après avoir suspecté un endommagement du joint spy sortie vilbrequin (direction volant moteur) il s'est avéré qu'il s'agit de l'endommagement d'un joint à lèvre, associé à un bouchon vissé sur un orifice de désablage (désablage au démoulage du bloc, à la fabrication).

Remède

Dépose de la boîte, désaccouplement du volant moteur, démontage du bouchon, remplacement du joint à lèvre et renfort de l'étanchéité du bouchon par ajout de chanvre sur le filetage.

Commentaires

Grosse opération (2 jrs 1/2 avec entretien annuel à 45000 km et bilan clim) à privilégier sous garantie. Sinon, il est possible de s'en accomoder (en acceptant de tâcher le sol) car, si le véhicule avait été équipé d'un cache moteur idem HDi, la fuite n'aurait probablement jamais été décelé : les quelques gouttes seraient tombées sur le cache puis vaporisées, en roulant, par effet Venturi.

Bon ben moi je me suis apercu en Aout d'un suintement d'huile (idem quelques petites taches si la voiture ne bouge pas, mais infime...); tout cela en verifiant le niveau d'huile..;qui était bien bas...
Mon garagiste à tout chercher, mais rien trouve; pour lui pas de fuite. Il me refait le plein d'huile gratos.
Depuis j'ai toujours cette tache d'huile au sol qui s'agrandit de jour en jour. Je viens de rajouter environ 1/2 litre d'huile (bon en 4 mois...ca va encore).
Bien regardé, ca suinterais effectivement au niveau d'1 joint. Probleme : plus sous garantie; (achete fevrier 2004).
Bon, ma prochaine vidange est prévue en mars...Je ne vais pas paniquer et le lui en reparlerais le moment venu, en espérant que ça n'empire pas, et que ce ne soit pas si grave..

Au fait : moteur 1,8l 16V..

A votre avis c'est grave docteur??:em:

zebulon59
26/11/2006, 17h59
Je posséde un picasso 110 HDI depuis 2ans et demi avec lequel j'ai eu pas mal de problémes(Manque de puissance=remplacement debimetre(*2), turbo, capteur de pression et vanne egr(origine du probléme) et ensuite volant moteur.

Manque de puissance à chaud (120/130km/H à fond) -- Voir encrassement vanne EGR

Couinement du moteur pendant l'arret de celui ci -->Remplacement du volant moteur

Je trouve ce moteur particuliérement bruyant, emettant un bourdonnement plus ou moins fort selon le régime moteur.
Par contre beaucoup plus puissant que le 2l HDI

_AKH_79
14/01/2007, 20h58
Bonsoir tout le monde,

Ben moi demain j yrais apporter ma pic' pour qu elle passe sa revision des 20.000 bornes..et j espere qui regleront aussi le problème que j ai dans ma pic'..elle se ferme toute seule avec moteur tournant quand je sors de la voiture..bizarement je connais une personne qui as aussi une picasso de 2 mois + jeune que la mienne qui as le meme problème.Est ce c est une problème connu? et si oui quesqui devront changer? sa passera sous-garantie encore?.si y as des personnes qui y ont le meme souci merci d y répondre et pour ces personnes las combien de temps sa as durer l immobilisation?l'ordinateur qui branche sur la pic' détecte sa?enfin on me passera une titine de remplacement donc je serais pas a pattes pour aller au boulot

Voila merci de me répondre

Amicalment.

Akh.

vidangecaffe
02/03/2007, 19h49
Regroupement des pannes sur Picasso

Topic où vous pouvez poster vos problèmes rencontrés ainsi que si possible les solutions. Mais ne pas nous indiquer une panne à résoudre. :jap:

Merci d'avance :drink1:

Pannes constastées

-Sièges bruyant et qui bouge ---->mise en place d'un rondelle et ou d'un verrou fixe

-Afficheur donant des informations erronnées--->étanchéité du faisceau BSI au pied de pare brise

-fermeture deffaillante porte ou hayon----------->serrures a remplacer

-impossiblité d'arrêter le moteur ou neiman bloqué--------->neinam a remplacer + mise en place d'un relais sur la ligne puissance du pulseur

- accoup provenant de l'avant en roulant-------------> nouveau support et boulon est monté en place de l'ancien

-Manque de puissance sur moteur 1.6L-------->bloc bobine sagem defaillante

-Le moteur ne démarrer pas--------------------->pompe de gavage gripée,a remplacer.

A vous :)

-achat d un picasso 1.8 ess 07/01 54700 a l'achat je n ai pas pu aller a la prochaine vidange je suis obliger de faire le complement d'huile tous les 2500km(2,5l) avez-vous une explication???????

fabach1
19/03/2007, 19h35
-achat d un picasso 1.8 ess 07/01 54700 a l'achat je n ai pas pu aller a la prochaine vidange je suis obliger de faire le complement d'huile tous les 2500km(2,5l) avez-vous une explication???????

Ben moi j'avais une perte de identique tous les 5000km.... en fait c'etait le bouchon du reservoir de remplissage qui était félé....après remplacemen( 4 euros...) nickel!

Par contre se mefier; les modeles avant 2003 en 1,8l prennent beaucoup d'huiles!!! Segment à faire verifier (ils s'usaient très vite).

frazer6
03/04/2007, 17h44
Le pulseur d'air siffle et couine, sa vitesse varie constamment : grippage des paliers du rotor.

Remplacement pris en charge par Citroën.

J'ai un sifflement côté avant droit de mon PICASSO.
Ce sifflement varie avec l'acceleration à froid. On l'entend plus une fois le moteur chaud.
Est ce qu'il s'agissait du même problème?
Je n'ai jamais su pourtant bcp de propriétaires de PICASSO avaient les mêmes symptomes.
Merci

Citro162
16/04/2007, 08h42
C'est un 1,6 Hdi ton Picasso ?

En ce qui me concerne, j'ai fait changé le turbo, sous garantie, car il sifflait beaucoup, c'est en général un signe distinctif, de future défaillance !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec un intérieur alcantara ?

tintin110
01/05/2007, 21h41
Bonsoir tout le monde,

Ben moi demain j yrais apporter ma pic' pour qu elle passe sa revision des 20.000 bornes..et j espere qui regleront aussi le problème que j ai dans ma pic'..elle se ferme toute seule avec moteur tournant quand je sors de la voiture..bizarement je connais une personne qui as aussi une picasso de 2 mois + jeune que la mienne qui as le meme problème.Est ce c est une problème connu? et si oui quesqui devront changer? sa passera sous-garantie encore?.si y as des personnes qui y ont le meme souci merci d y répondre et pour ces personnes las combien de temps sa as durer l immobilisation?l'ordinateur qui branche sur la pic' détecte sa?enfin on me passera une titine de remplacement donc je serais pas a pattes pour aller au boulot

Amicalment.

Akh.

Moi aussi ca m'est arrivé, en fait la voiture ne se referme pas toute seule. Lors d'un accorchage avec une autre voiture, je suis descendu laissant tourné le moteur pour constater ou pas les dégats et là LA GALERE je ne pouvais plus rentrer dans ma picasso.
C'est simplement le capteur de porte qui ne détecte pas l'ouverture d'une porte ( dans ce cas present c'était la porte conducteur ) donc qui de déverouille pas les autres portes. Cela arrive surtout quand la fermeture automatique est active.
J'ai tel a citroen ils sont venus me casser lpetite vitre et hop.
Là un constat bris de glace avec franchise biensure 100 E . J'ai fais réclamation au pres de citroen et à ma grande surprise citroen m'a rendu un bon à déduire sur mes prochain achats ou révision valable 2 ans.
Merci citroen mais si les piéces assemblé d'origine étaient de meilleur facture on en serait pas arrivé là.
Domage

RFG
05/05/2007, 17h02
Bonjour,

Jusqu'à ma panne de moteur (voir mon autre sujet sur ce thème) je n'ai pas de reproches à faire à mon Picasso à un détail pres... et j'espère que les ingénieurs de chez Citroën lisent ce forum :

Le tableau de bord lumineux a été prévu pour que la luminosité soit réduite quand on met ses phares. Parce que dans un monde normale on met ses phares la nuit... seulement voilà, il y a un courant sécuritaire qui penche pour obliger les gens à mettre leur phares le jour. Cela n'a pas fonctionné en France mais c'est obligatoire dans certains pays comme en Scandinavie ou en republique Tcheque.

Le soucis c'est que dans ce cas, par beau temps on ne voit presque plus son tableau de bord ce qui est tres genant surtout quand on veut consulter sa vitesse pour pouvoir respecter la signalisation. C'est tellement génant qu'il m'est arrivé de devoir momentanément arreter mes phares pour voir ce qui se passait sur mon tableau de bord. Donc pitié messieurs les ingénieurs, pour le prochains modèles pourriez vous prévoir l'option "maintenir la luminosité" lorsque les phares sont allumés ?

xcaron
07/05/2007, 07h43
Bonjour,

Jusqu'à ma panne de moteur (voir mon autre sujet sur ce thème) je n'ai pas de reproches à faire à mon Picasso à un détail pres... et j'espère que les ingénieurs de chez Citroën lisent ce forum :

Le tableau de bord lumineux a été prévu pour que la luminosité soit réduite quand on met ses phares. Parce que dans un monde normale on met ses phares la nuit... seulement voilà, il y a un courant sécuritaire qui penche pour obliger les gens à mettre leur phares le jour. Cela n'a pas fonctionné en France mais c'est obligatoire dans certains pays comme en Scandinavie ou en republique Tcheque.

Le soucis c'est que dans ce cas, par beau temps on ne voit presque plus son tableau de bord ce qui est tres genant surtout quand on veut consulter sa vitesse pour pouvoir respecter la signalisation. C'est tellement génant qu'il m'est arrivé de devoir momentanément arreter mes phares pour voir ce qui se passait sur mon tableau de bord. Donc pitié messieurs les ingénieurs, pour le prochains modèles pourriez vous prévoir l'option "maintenir la luminosité" lorsque les phares sont allumés ?

Pour avoir eu un Picasso, et rouler aussi avec phares en pleine journée, je ne me souviens pas que le problème était aussi catastrophique que ça (sauf avec lunettes de soleil c'est vrai). N'aurais tu pas une ou plusieurs ampoules de grillées ? Et le bouton de réglage est-il au maximum ?

jchanonat
11/05/2007, 05h58
bonjour,
J'ai des problèmes avec mon GPS embarqué (cd NAVTEK) le cd est de 2OO6, la plupart du temps il indique que le cd est illisible, ou la destination se coupe en cours de route. Merci de me dire ce qu'il faut faire et à bientôt.

pascalsp
24/07/2007, 13h44
Pour avoir eu un Picasso, et rouler aussi avec phares en pleine journée, je ne me souviens pas que le problème était aussi catastrophique que ça (sauf avec lunettes de soleil c'est vrai). N'aurais tu pas une ou plusieurs ampoules de grillées ? Et le bouton de réglage est-il au maximum ?
je confirme, en pleine lumiere on n'y voit rien

janjack60
15/08/2007, 23h13
décidément c'est une maladie les turbos sur les moteurs 110cv.

le mien changé sous garantie à environ 30.000 kms

Bye.

Jean-Jacques

alino
30/08/2007, 20h47
décidément c'est une maladie les turbos sur les moteurs 110cv.

le mien changé sous garantie à environ 30.000 kms

Bye.

Jean-Jacques

j'ai mon bof qui a le nouveau zafira 120cdti 30.000km aussi et qui vient de casser son turbo comme quoi ca arrive pas qu'au picasso

luckyluc10
12/10/2007, 18h39
Bonsoir tout le monde,

Amicalment.

Akh.

J'ai eu le même problème il y a quelque 12 mois, et il m'ont changé la serrure Maître . Depuis, plus de problème.

ptipoussin
18/12/2007, 21h56
xsara picasso , 1.6hdi 110ch

problèmes: voyant moteur K qui s'allume durant les grand trajets
difficulté a ouvrir le bouchon de réservoir d'essence.

solution: surpression au niveau du réservoir, réservoir changé, jauge et bouchon remplacé aussi

mariaker
26/02/2009, 18h02
Turbo cassé sur Picasso 1,6 HDI à 65000km; aucun geste de la concession Lannion.
sur les forums generalistes ce pb est évoqué frequemment. en general prise en charge partielle par citroen

LeGlod
27/02/2009, 08h41
Salut c'est sur le models 110 ch?

mariaker
02/03/2009, 17h27
Salut, c'est bien sur le 110 ch, de plus avec conduite cool: 90% de 4 voies à 110, conso moyenne 5 l sans regul.

fennec13
10/03/2009, 13h09
et j'espere que tu es en train de te battre contre citroen pour une prise en charge.

ps: d'ailleurs le probleme est rapidement indiqué dans l'auto plus d'il y a 15 jours. D'apres eux, cela concerne le 92 et 110 ch, y compris chez ford.

LeGlod
10/03/2009, 13h31
Le 92 cv n'a pas le meme turbo que le 110 donc ne doit pas presenter les memes symptomes !

papacool
11/03/2009, 12h12
bonjour,
le mien un pic 110ch HDI fait des siennes il y a des petits trous a differents regimes et le voyant diag qui s'allume quelques temps et puis s'eteint!le vehicule est de mai 2005 et a 95000kms pris en charge du remplacement du turbo

elo83
08/06/2009, 00h08
bonjour, est-il possible de changer seulement les cristaux liquide d'un écran de xsara picasso? ou savez-vous ou est-il possible de trouvez un bloc compteur pas trop cher?
car mon écran ne s'affiche pas en entier ce qui fait que je ne vois pas la totalité de mon écran et j ne peux pas utiliser le gps, ni voir l'heure, la température ect....
merci d'avance

picasso51
23/06/2009, 09h49
picasso 1.6 hdi 110 pack 108000 kms de 07/2005 1ere main

achat le 19 juin en concession(un petit sifflement leger se fait entendre)
je repasse le 22 en concession ,resultat volant moteur a changer
evidement tout est ok pour la prise en charge car garanti 4ans
rdv prevu pour changement le 1er juillet avec un pret d'un vehicule
immobilisation 1 journee complete

christophe26
12/08/2009, 16h06
Bonjour,

J'ai acheté un picasso 1,6 HDI 110 fap de 22 000 kms. Après avoir roulé 500 kms, le voyant défault moteur (je pense le K) s'allume. ET hop garage.

Résultat :

vanne egr changé et voyant qui s'éteind mais reste en mémoire avec impossibilité d'effacer.
Arrivé d'air toujours plus importante que la sortie.(je suis pas mécano)

La vanne ne fait donc pas son apprentissage, nouvelle vanne egr

Et même problème.

Contact chez les techniciens citroen qui annonce le changement du calculateur.

La voiture fonctionne.

Réparer chez un garage citroën consciencieux.

A+

LeGlod
26/11/2009, 20h26
Les jauge d'huile couleur jaune pour controler le niveau casse facilement sur les moteurs 1.6HDI, un morceau peut rester dans le tube , remplacer la jauge en prevention par la version orange plus solide, cout moins de 10 euros !

ptit
08/02/2010, 21h09
j'ai un probleme connue de puis quelque jours avec mon picasso hdi pack exclu de 2001,plus de ventilation comme c'est bizarre,suivant vos recommendations je regarde du coté pulseur dur d'accés mais je l'ai changé (trouver a la casse pour 40e) mais ca ne marche pas donc forcement c'est le neiman,je file chez citroen et il ne veulent rien entendre a part payer ca, ca marche.bref il faut changer le neiman car plus de ventil ca caille,j'ai trouver un neiman complet a la casse j'ai lu quond pouvait changer que la connectique comme ca on garde la clé et pas besoin d'un reencodage,ma question ou je peux trouver un shema ou photo du neiman avec le relais que je puisse reperer les fils ca serait bien,on a froid.j'espere trouver une reponse qui pourra m'aider,merci d'avance
au faite mon picasso a 190.000 kms et pas d'autre panne.
pardon j'ai pas fini,depuis que le neiman et en default j'ai mes feux de positon qui ne fonctionne plus est ce normal,j'ai verifier tous les fusibles tout est ok.

LeGlod
08/02/2010, 22h19
Je vois pas trop le rapport entre le neiman et le ventilo mais bon ??

Jester
09/02/2010, 09h32
Je vois pas trop le rapport entre le neiman et le ventilo mais bon ??

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=284

;)

Apophis56
25/03/2010, 07h24
Panne
Modèle:
Picasso 1.8 16S

Calle, voyant stop allumé et refuse de redemarrer

Cause:
Pompe a essence

Remède:
Remplacement de la pompe a essence

Commentaires:
youpi une pompe a remplacer a 67000km :(

Prix:
comptez 400€ en concession pompe comprise, et une journée d'immo, il faut deposer le reservoir pour le remplacement de la pompe

jpb57
07/03/2011, 21h39
Panne 1.6 HDI 110 du 12:2004

Indication erronée ou absente sur indicateur de température d'eau, allumage du voyant moteur

Cause

Capteur température et:ou mauvais contact sur capteur température ( à droite du moteur, sous le filtre à gasoil)

Remède

Remplacement capteur de température (30€) et nettoyage des contact

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=894

flodesmontagnes
12/10/2011, 07h14
Bonjour, je tenais à signaler un problème d'usure d'un des canalisation de clim à cause d'un frottement d'une gaine éléctrique en contact avec elle. La solution consiste à utiliser un collier pour décoller cette gaine électrique

....Je confirme cette erreur de fabrication
J'ai rajouté une gaine caoutchouc (tuyau de gaz coupé en long, maintenu avec des colliers) sur le "fexible abrasif" et les dégâts se sont arrétés.

Un bruit de grincement dans les virages secs côté conducteur au niveau je pense des coupelles.

Les plastiques de portière qui vibrent en même temps que les haut-parleurs

....sinon rien à redire sur le reste j'ai 115000km modèle 2004

Maquisard
03/11/2011, 10h47
Bonjour, j'ai un Picasso 1.8 16s de 2000.
Le moteur cale dans les bouchons un peu longs (y en at-il des courts).
Pas moyen de le relancer immediatement, le démarreur tourne bien, mais pas de démarrage moteur.
Au bout de 20 minutes, il démarre comme si de rien n'était.
La bobine a été changée l'an dernier à Paris.
Le mécano m'a changé plusieurs pièces (dont un contact derrière le Neiman).
Lors de la dernière panne les mémoires indiquaient une mutiplicité de pannes "panne injecteur 1, panne injecteur 2 ...."
Il pense que c'est une panne du calculateur (1200 euros ) ce qui n'en vaut pas la chandelle vu le kilométrage :160.000 km
Il a fait un téléchargement complet du programme. Je n'ose pas bouger la voiture car j'habite en ville et je redoute la prochaine panne où je me ferais incendier par les autres automobilistes.
Je dois ajouter que la direction assistée devient dure parfois quand je roule et le moteur a quelques passages à vite en roulant.

LeGlod
03/11/2011, 10h58
En general dans un bouchon le moteur chauffe beaucoup , il faudrai peut etre verifier du cote du radiateur liquide de refroidissement voir peut etre un debut de joint de culasse ?? Aller voir un autre mecano pour avoir un deuxieme avis !

Maquisard
25/11/2011, 06h20
Bonjour, j'ai un Picasso 1.8 16s de 2000.
Le moteur cale dans les bouchons un peu longs (y en at-il des courts).
Pas moyen de le relancer immediatement, le démarreur tourne bien, mais pas de démarrage moteur.
Au bout de 20 minutes, il démarre comme si de rien n'était.
La bobine a été changée l'an dernier à Paris.
Le mécano m'a changé plusieurs pièces (dont un contact derrière le Neiman).
Lors de la dernière panne les mémoires indiquaient une mutiplicité de pannes "panne injecteur 1, panne injecteur 2 ...."
Il pense que c'est une panne du calculateur (1200 euros ) ce qui n'en vaut pas la chandelle vu le kilométrage :160.000 km
Il a fait un téléchargement complet du programme. Je n'ose pas bouger la voiture car j'habite en ville et je redoute la prochaine panne où je me ferais incendier par les autres automobilistes.
Je dois ajouter que la direction assistée devient dure parfois quand je roule et le moteur a quelques passages à vite en roulant.

J'ai mis du Bardhal pour nettoyer le circuit d'injection, mais pas le temps de le tester plus que ça:
j'ai un problème de sifflement du moteur. Diagnostic des mécanos de différents garages: tête d'embrayage cassée, tout l'embrayage à changer soit 800 euros chez citroen, 540 chez feu vert. Le moteur "broutait" au démarrage mais une fois lancé fonctionnait bien avec un léger bruit de courroie.
Est-ce que cette panne (tete d'embrayage)aurait pu engendrer les défauts d'injection que j'ai cités plus haut? (défaut injection 1,2,3,4 bobine ...)

Un réparateur d'une autre marque a été étonné que je doive envisager le changement de l'ordinateur de bord.