Voir la version complète : heureux proprietaire c8 y en a t il????
misticmen2000
27/12/2005, 10h05
bonjours a vous tous je suis un nouveau chez vous,voila un petit resume du pourquoi je suis la,cet ete en partant en vavance avec mon super espace version III 2.2 dci ils nous a laisse en rade en pleine vacance ,furax rentré de vacance et une fois repare(injecteurs...)je l'ai vendu et depuis j'ai fait mes recherches et j'ai passe des heures entieres sur le site de viva-lancia car voulais m'acheter un phedra,certes il avait des problemes mais ils y avais plus d'heureux proprietaires que de decus,les mois passent et de phedra impossible a en trouver a des prix abordables donc un jour en m'arretant a regarder un c8 je me rends compte que l'interieur es indentique au phedra alcantara rt3....je discute avec le gars c'es un c8 exclusive 2.2 hdi 106.000 km avec 3 toits ouvrants +rt3 donc ni une ni deux on se met d'accords sur le prix et je le prends(dois aller le chercher jeudi soir) de toute facon je le connais par coeur ce vehicule,c'es le meme que le phedra ulysse et 807 je connais tout les problemes et j'en ai passais des heures discuter, par hasard je tombe sur votre site et je vois qu'a part des ennuis vous avez rien d'autre a discuter?ca me fait soucis car ce vehicule je l'ai acheter sans garantie c'es pour cela j'espere d'avoir des reponses d'heureux proprietaires sur la fiabilite a tout bientot
ugo
Bonjour et bienvenu sur ce forum !
Ne t'en fais pas, il n'y a pas que des mecontents !! Mais il est souvent plus facile de poster lorsque cela ne va pas, que quand tout va bien !!
Le C8 reste un tres bon vehicule, malgre tout ces defauts....
rodcitro
27/12/2005, 10h20
Nico60 a bien résumé.
Tu peux jetter également un coup d'oeil à:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26682
Et joyeux noel avec ton nouveau C8. Jeudi sera un grand jour.
misticmen2000
27/12/2005, 16h49
merci a vous tous oui vivement jeudi on verra bien le compte rendu mais.....en decembre 2006
yves94450
28/12/2005, 16h39
Bonsoir il y a moi pour le moment 12500 kms et rien à signaler xan25
Moi 36000kms avec 2.2l hdi et que des merdes.
Vilain C8
11/01/2006, 23h33
Bonjour et bienvenu sur ce forum !
Ne t'en fais pas, il n'y a pas que des mecontents !! Mais il est souvent plus facile de poster lorsque cela ne va pas, que quand tout va bien !!
Le C8 reste un tres bon vehicule, malgre tout ces defauts....
Facile à dire quand on est pas trop emmerdé...
Moi j'ai un C8 de 2003 et du je dis ADIEUX à Citroen, il se foute de ma gueule en SAv et la je craque.
Bye bye le chevron et bonjour Toyota
Bye bye le chevron et bonjour Toyota
Reviens STP dans quelques mois nous dire si Toyota, c'est vraiment tout rose :-D
misticmen2000
13/01/2006, 10h26
hello c'es toujours moi celui qui a lance ce debat,ca fait a peu pres un mois que je l'ai et que du bonheur mais on verra dans une annee si je serais toujours heureux mais quelque chose qui m'interpelle dans ce forum je demande des avis positifs et j'arrive avoir encore des avis negatifs...pour ceux qui comprennent l'italien allez voir le forum lancia phedra le vehicule et le meme et pourtant....mais peux etre que toute les merdes ils les ont laissees pour le c8 et la je suis dans la merde hi hi
enfin pour l'instant je m'amuse a voyager en premiere classe dans de confortables sieges chauffant en alcantara en ayant la possibilite de pouvoir regarder un bon dvd ou meme la tele et puis si j'ai envie de discuter avec ma douce moitie lui telephone en toute securite et pour me faciliter la tache mon gps m'aide a me retrouver lorsque je suis perdu et quand j'en ai marre dans un bouchon je regarde le ciel par le toit ouvrant ceci,en resume pour dire prix et accessoire il es difficile de trouver mieux et pour le toyota previa j'ai hesite de l'acheter mais je trouve cher pour un interieur de camionette...allez un bon week end et courage pour ceux qui ont des merdes car moi aussi suis passe par la et j'aimerais pas revivre tout cela....j'irais allume in cierge pour mon c8
Oui , il y en a qui sont heureux de ce véhicule.
Lire mon témoignage dans le post "1ere impression"
A+
Ce C8 est le deuxième. Le 1er = pourri de chez pourri (gardé 18 mois, 36000 km et en moyenne tous les 4000 km au garage !!!!)
Ce 2ème a 14000 km, je l'ai depuis juin 2005 et AUCUN problème. très content du véhicule.
gilles061971
04/04/2008, 21h54
il faut savoir le dire quand on est content !
le c8 peut être des fois une bête à probléme mais quel plaisir de rouler sur l'autoroute avec cette voiture !
aujourd'hui j'ai fait l'aller retour Haguenau Mulhouse dans la journée soit presque 350 Kms !
et ca été un régal ! sur le régulateur , le moteur ronronne et dés qu'il faut un peu de patate pour ne pas se laisser coincer ca dépote !!!
résultat des courses ( j'avais fait le plein avant le départ ! )
350 kms avec une conso moyenne de 7.4 l au 100 et une vitesse moyenne de 78 km/h
j'ai pas fait que de l'autoroute !!
bon le 170 chevaux doit être encore plus top !
voila c'était mon petit coup de bonheur du jour !
bonne nuit à tous !
gilles
Gilles B.
05/04/2008, 10h03
Je pars demain pour faire le trajet Lille/Thollon-les-Mémises (Savoie) avec le C8
En faisant Lille-Namur-Luxembourg-Metz-Molsheim-Bâle-Bern-Montreux-Thollon !
Je vais passer près de chez toi !
40 km et 50 mn de plus qu'en passant exclusivement par les autoroutes françaises...
Mais un coût réduit en péage et un plein de G-0 à bon prix au Luxembourg ! :tourne:
rodcitro
05/04/2008, 11h41
y'a encore de la neige à thollon? ;-) d'e la part d'un ex ht savoyard...
bon voyage et profite de l'air pur et de la vue sur le lac! et bô parcours en prévision....
gilles061971
05/04/2008, 12h04
Je pars demain pour faire le trajet Lille/Thollon-les-Mémises (Savoie) avec le C8
En faisant Lille-Namur-Luxembourg-Metz-Molsheim-Bâle-Bern-Montreux-Thollon !
Je vais passer près de chez toi !
40 km et 50 mn de plus qu'en passant exclusivement par les autoroutes françaises...
Mais un coût réduit en péage et un plein de G-0 à bon prix au Luxembourg ! :tourne:
salut homonyme !
c'est clair à vol d'oiseau tu passeras à environ 11 kilométre de Haguenau !!!
bonne route et prudence !
gilles
il faut savoir le dire quand on est content !
le c8 peut être des fois une bête à probléme mais quel plaisir de rouler sur l'autoroute avec cette voiture !
aujourd'hui j'ai fait l'aller retour Haguenau Mulhouse dans la journée soit presque 350 Kms !
et ca été un régal ! sur le régulateur , le moteur ronronne et dés qu'il faut un peu de patate pour ne pas se laisser coincer ca dépote !!!
résultat des courses ( j'avais fait le plein avant le départ ! )
350 kms avec une conso moyenne de 7.4 l au 100 et une vitesse moyenne de 78 km/h
gilles
Bonjour,
De ce point de vu je suis d'accord, je fais souvent des parcours de 500 à 600 km avec le régulateur de vitesse. Confort, sécurité et consommation sont assurés. J’ai même le temps de voir les radars le long de la route mais je suis obligé de rester vigilent aux coups de frein, même sur autoroute, des autres véhicules. Avec un petit coup de poussoir le régulateur est reparti.
je n'ai pas mesuré précisément ma consommation mais elle reste << 8L au 100 km
navic8
lionel34
05/04/2008, 22h50
ahhh tient ...la conso est pas tres elevées sur autoroute à vitesse stabilisées!!!!
Je suis content d'apprendre ca car je vais moi même faire un trajet Montpellier/Ste mère l'Eglise en Normandie vendredi prochain, soit la bagatelle de 1200 km pour le seul trajet aller et je pourrais vous donner mon retour d'expérience avec 2 adultes , trois enfant et le coffre bien à bloc.
c'est notre premier grand périple avec ce véhicule et j'espère que le confort sera à la hauteur car j'avais fait un Paris Montpellier avec un scenic et j'etais arrivé FATIGUE!!!! à un point........enfin un mauvais souvenir cette voiture et à tous les niveaux .
Tu vas arriver fatigué mais pas contorsionné car il est confortable notre C8.
Par contre faire moins de 8l/100 sur autoroute c'est quasiment impossible à 130 km/h.
Tu lèves le pied à 115-120 et c'est bon mais tu perds une bonne partie du bénéfice de l'autoroute.
Mise plutôt sur 8,4 l/100 à 130 km/h
gilles061971
06/04/2008, 08h34
Tu vas arriver fatigué mais pas contorsionné car il est confortable notre C8.
Par contre faire moins de 8l/100 sur autoroute c'est quasiment impossible à 130 km/h.
Tu lèves le pied à 115-120 et c'est bon mais tu perds une bonne partie du bénéfice de l'autoroute.
Mise plutôt sur 8,4 l/100 à 130 km/h
la conso que j'ai indiqué est sur un trajet à environ 35 % limité à 110 , 2 % à 50 km /h (il manque un bout d'autoroute) et le reste à 130 km/h !
gilles
lionel34
06/04/2008, 20h55
pour mon retour d'experience ......je viens de me rappeler que au retour je ramenne une caravane que je recupere en RP donc forcement mon record de sobrieté avec mon ulysse atytendra encore un peu:PP:PP:PP surtout que le retour se fera par le centre et le centre et bin ca monte et ca descend :d:d sur 400 km :mad:
lionel34
07/04/2008, 17h01
Bonne route ;)
Merci Raph;);)
Avec un 2L HDI 110, compter plutôt un bon 9L à 130 régulé sur autoroute. C'est l'inconvénient de la boite 5 courte et des 3000tr/min au lieu de 2400. L'avantage, c'est que c'est sur autoroute qu'on consomme le plus...
C'est tout de même con qu'on ne puisse pas avoir la conso des véhicules à 130 stabilisés sur le dernier rapport dans les brochures. Il y a des années, on avait au moins celle à 120. Résultat, les consos normalisées d'aujourd'hui ne veulent absolument rien dire pour un usage autoroutier (ni les émissions de C02 d'ailleurs) !
Gilles B.
14/04/2008, 21h18
y'a encore de la neige à thollon? ;-) d'e la part d'un ex ht savoyard...
bon voyage et profite de l'air pur et de la vue sur le lac! et bô parcours en prévision....
Y en avait encore les deux premiers jours... :)
Et après pluie !!! :mad:
Gilles B.
14/04/2008, 21h23
salut homonyme !
c'est clair à vol d'oiseau tu passeras à environ 11 kilométre de Haguenau !!!
bonne route et prudence !
gilles
Ca y est, c'est déjà fini.
Aller-retour sans problème...
A part la ventilation qui m'a refait le coup du ballon de baudruche qu'on dégonfle en pinçant l'ouverture au-dessus de 125 km/h... heureusement, pas tout le temps...
Faudra que je cherche s'il y a un sujet là-dessus...
Conso. inférieure à 8 litres aux 100 en roulant toujours juste au-dessus des limitations de vitesse (135 GPS pour 130 en France et 125 GPS pour 120 en Belgique et Suisse).
gilles061971
15/04/2008, 08h22
Ca y est, c'est déjà fini.
Aller-retour sans problème...
A part la ventilation qui m'a refait le coup du ballon de baudruche qu'on dégonfle en pinçant l'ouverture au-dessus de 125 km/h... heureusement, pas tout le temps...
Faudra que je cherche s'il y a un sujet là-dessus...
Conso. inférieure à 8 litres aux 100 en roulant toujours juste au-dessus des limitations de vitesse (135 GPS pour 130 en France et 125 GPS pour 120 en Belgique et Suisse).
salut !
j'ai aussi déjà eu ce probléme !
si solution je suis preneur !
Gilles B.
15/04/2008, 20h13
salut !
j'ai aussi déjà eu ce probléme !
si solution je suis preneur !
Le souci, c'est que c'est assez aléatoire.
C'est lié à la vitesse.
A chaque fois que j'ai eu le problème, le bruit s'estompait en réduisant la vitesse.
Mais ce n'est pas une solution.
J'ai tenté de multiples essais... ventil à fond, recyclage d'air, etc...
Sans succès.
J'en étais au point que j'envisageais l'achat dun petit "magnétophone" pour enregistrer le bruit pour le faire entendre au garage !
lionel34
21/04/2008, 21h25
Me voila de retour de Normandie!!!!
et bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas chommé titinne :PP:PP : un peu moins de 4000km en 8 jours !!!:tourne:
résultat de ce retour d'expérience:
Pour la première partie de ce relevé:
2600km effectués avec 2 adultes et trois enfants à bord dont la moitié (les km) avec le coffre plein à craquer:
vitesse moyenne relevée : 67km/h
conso moyenne : 8L/100
Le type de parcours est composé essentiellement de voies rapides et autoroute (70%), de route nationale (25 %) et de ville (5%)
La basse Normandie c'est vraiment super pour rouler car avec la N13, autoroute gratuite limitée à 110 on peut aller ou l'on veut, de Cherbourg à Caen sans que ca coute 1 € et on perd pas son temps sur les nationales et départementales.
Mon opinion dans les conditions citées est vraiment positive et j'avoue qu'après tous les déboires (judiciaire!!!) que j'ai eu avec ce véhicule, et bien il remonte dans mon estime.
Le confort est vraiment de très haut niveau, et la voiture n'est pas fatigante du tout même après de longues distances .
La conso est plus que raisonnable vu que tout au long de l'année je tourne à 9.2L de moyenne .:mad::mad:
Pour ce qui est de la deuxième partie de ce relevé, quelques photos prise hier et vous comprendrez que la donne a complètement changé niveau conso :enerver::enerver:
http://storage.canalblog.com/58/73/423069/24685911.jpg
http://storage.canalblog.com/91/68/423069/24685952.jpg
http://storage.canalblog.com/86/06/423069/24685999.jpg
resultat des courses:enerver::enerver::enerver:
http://storage.canalblog.com/31/38/423069/24686044.jpg
bon elle fait tout de même 1T à vide donc ca fait du poid surtout en passant par le massif central ou ca fait que monter et descendre mais je trouve que la conso en charge est tout de même eccesive.
Avec mon ancienne caravane plus lourde de 300 kg, j'avais réalisé une conso de 13L avec la Vel satis 2.2 DCI 150 CV en été donc clim en route et c'etait sur un trajet vers les alpes donc en cote quasi sur 400 km de chez moi .
au niveau sensation c'est clair que le monospace est taillé pour ca et on ne subit pas trop la caravane surtout lorsqu'il y a du vent fort ce qui était le cas sur la route hier ......sans parler des 830 km de pluie.
dans l'histoire c'est le pompiste qui est content .
bref un tres bon choix pour rouler et avaler du km cette auto!!!!
voili voilou...
j'ai un peu squatté ton sujet Gilles donc si ça pose un problème un modérateur peut déplacer ce message .c'était simplement pour le mettre à la suite de ce que j'avais deja posté.;)
voi
gilles061971
22/04/2008, 04h58
Salut Lionel aucun soucis ;-)
michel62
22/04/2008, 08h19
Salut Gilles, salut Lionel, et vous tous bien sur !
Pour la première partie de ce relevé:
2600km effectués avec 2 adultes et trois enfants à bord dont la moitié (les km) avec le coffre plein à craquer[QUOTE]
Tu as bien fait de préciser ! :buzz:
[QUOTE]Pour ce qui est de la deuxième partie de ce relevé, quelques photos prise hier et vous comprendrez que la donne a complètement changé niveau conso
bon elle fait tout de même 1T à vide donc ca fait du poid surtout en passant par le massif central ou ca fait que monter et descendre mais je trouve que la conso en charge est tout de même eccesive.
Caravanier moi-même (Chateau/1T+C5 HDi) je trouve que, vu les conditions que tu décris, tu ne t'en tires pas trop mal !?
bref un tres bon choix pour rouler et avaler du km cette auto!!!!
J'ai lu hier soir qu'un membre de PC (de Belgique) avait profité d'un souci de carrosserie pour changer son C8 pour une C5 en raison de son inconfort ?????
j'ai un peu squatté ton sujet Gilles donc si ça pose un problème un modérateur peut déplacer ce message .c'était simplement pour le mettre à la suite de ce que j'avais deja posté.;)
Si tout le monde faisait preuve d'autant de courtoisie !.. Surtout que tu n'es pas HS !
gilles061971
22/04/2008, 14h28
Si tout le monde faisait preuve d'autant de courtoisie !.. Surtout que tu n'es pas HS !
Salut Michel , bienvenue en section C8 ! ça ce passe comme çà ici ! c'est d'ailleurs pour ça que la section c8 n'a pas de modérateur attiré alors qu'en section Xm il y en a 3 !!! :tdr1: :tdr1:
lionel34
22/04/2008, 17h23
Bonjour Michel 62
Caravanier moi-même (Chateau/1T+C5 HDi) je trouve que, vu les conditions que tu décris, tu ne t'en tires pas trop mal !?
disons que la comparaison s'est faite par rapport à tous les vehicules que j'ai possedé et surtout la Vel Satis qui est aussi lourde que le Ulysse .
J'ai lu hier soir qu'un membre de PC (de Belgique) avait profité d'un souci de carrosserie pour changer son C8 pour une C5 en raison de son inconfort ?????
J'ai vu le post dont tu parles et moi non plus je ne comprend pas ......
c'est sur qu'une C5 est surement plus confortable qu'un C8 car il n'y a pas de roulis grace au centre de gravité plus bas et la suspention hydrolique qui est merveilleuse pour le confort mais de la à dire que le C8/807 etc est inconfortable je ne comprend pas trop.
J'ai possedé un scenic 1 ph 2 et sur le meme trajet j'ai cru mourir de fatigue tellement ca prenait du roulis , j'ai aussi eu un galaxy et niveau confort ce n'est vraiment pas top .
Le ulysse est au contraire tres moelleux en confort et c'est vraiment appréciables sur long trajet et je trouve aussi que ses suspensions filtres de manières efficaces les irrégularités de la chaussée tout cela couplé à une tenue de route sans faille pour un monospace ......chapeau pour les trains roulant ............;;qui n'usent pas les pneus:PP:PP:PP
Si tout le monde faisait preuve d'autant de courtoisie !.. Surtout que tu n'es pas HS
ben oui mais bon dans le doute .......
Je suis moi meme administrateur du Forum Vel Satis et je sais à quel point ce peut etre genant pour ceux qui llisent et surveillent les forum afin que l'on y trouve un bon etat d'esprit d'entre aide et de convivialité et c'est vrai que la section C8 est vraiment bien donc je ne voulais en aucun cas mettre le desordre ...c'etait le but de mon message .;);)
Par contre je ne savait pas qu'il n'y avait pas de moderateur attitré pour cette section :roll:
gilles061971
22/04/2008, 17h31
salut Lionel , si tu va sur la page d'accueil de la section C8 :
http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=32
à droite pas de modérateur !
celle de la section Xm :
http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=39
a droite : 3 modérateurs !
:buzz::buzz::buzz:
lionel34
22/04/2008, 17h53
Salut Gilles
exact!!! je n'avais jamais remarqué ce truc .
faut que ca dure alors !!!!!!!!!!!!!!!!
gilles061971
22/04/2008, 18h09
exact !
il y en a pas besoin en section C8 on est tous modéré -xan21-:xan9::xan9::xan9::xan7:
yanbuck67
22/04/2008, 22h37
bonjour a tous je viens de faire aller retour la semaine derniere Strasbourg -Mont de Marsan =2400 km..........et vrai quel plaisir ,on ne s' en lasse pas.
conso avec 3 adultes et 3 enfants + bagages dans la place restant : 8.5 l
sauf que de retour a casa, bruit bizarre = joints d' injecteurs morts.
En attente de reparation ...
gilles061971
03/08/2008, 13h01
Alors je redis ma satisfaction d'avoir acheté ce véhicule :
en 15 jours , alller retour Alsace - Bretagne et les trajets sur place :
2500 Kms dans un confort absolu !!!!
les filles étaient bien installés et moi ainsi que ma femme qui adore conduire le C8 sur autoroute avec le régulateur , nous sommes régalé à la conduite !
voila je fais parti des gens contents d'avoir ce véhicule et j'espère que ca va continuer !!
voila je fais parti des gens contents d'avoir ce véhicule et j'espère que ca va continuer !!
Salut Gilles.
Je suis content pour toi que ton C8 te donne toujours entière satisfaction...
J'espère que tes vacances se sont bien passées.
A+
gilles061971
03/08/2008, 20h37
Salut Gilles.
Je suis content pour toi que ton C8 te donne toujours entière satisfaction...
J'espère que tes vacances se sont bien passées.
A+
salut Benoit ! oui les vacances se sont super bien passé !!!
et toi le C8 va mieux ?? plus de message d'additif ???
tu viens quand par ici ??
salut Benoit ! oui les vacances se sont super bien passé !!!
et toi le C8 va mieux ?? plus de message d'additif ???
tu viens quand par ici ??
Si si, toujours ce message...jusqu'a demain normalement puisque je laisse le C8 demain pour le remplacement FAP + révision des 80000. Je vous en toucherais deux mots...
Le départ est prévu samedi pour, dans un premier temps, la Lorraine (voir la famille) et 2 jours plus tard pour l'Alsace pour une semaine...J'espère qu'on aura beau temps...
nono_748
13/08/2008, 11h01
Vive le C8,
2053km en 2 jours, la vie est belle et je n 'ai mal nulle part....
Nono
jmmlandivisiau
15/08/2008, 11h51
bjr
en ce qui me concerne avec mon 110cv, je suis parti en vacances en Alsace (départ Finistère nord), via Deux Sévres et retour par la bourgogne, très peu d'autoroute, surtout de la route ville montagne.....7.1/100km pour 3800 kms parcourus, aucun problème, mis à part qq petits bruits de plastique désagréa bles par forte chaleur.....eh oui j'ai eu un peu de chaleur en bourgogne....mais ....très peu:d
confort, place (ma femme à chargé le coffre et il y avait encore de la place......)
à+
JMarc
Salut à tous
Bon ben, les vacances sont finies...1500kms -> Drôme jusqu'en Alsace (à 3km du Mont-Saint-Odile) en passant par la Lorraine (avec mes sabots :d ).
Le C8 nous y à emmené sans encombres...
Juste un petit HS pour dire que cette région est vraiment superbe, riche et variée... 3 jours de pluie malheureusement sur la semaine et des températures assez basses (on y est pas trop habitués dans le sud-est :PP ) mais tellement de choses à visiter qu'on en oubli bien vite la météo...
Donc, un grand bonjour à tous les Alsaciens de Planête-Citroën et encore bravo pour cette majestueuse région...:oui::oui::oui:
J'y retournerai surement...
gilles061971
20/08/2008, 21h13
Salut à tous
Bon ben, les vacances sont finies...1500kms -> Drôme jusqu'en Alsace (à 3km du Mont-Saint-Odile) en passant par la Lorraine (avec mes sabots :d ).
Le C8 nous y à emmené sans encombres...
Juste un petit HS pour dire que cette région est vraiment superbe, riche et variée... 3 jours de pluie malheureusement sur la semaine et des températures assez basses (on y est pas trop habitués dans le sud-est :PP ) mais tellement de choses à visiter qu'on en oubli bien vite la météo...
Donc, un grand bonjour à tous les Alsaciens de Planête-Citroën et encore bravo pour cette majestueuse région...:oui::oui::oui:
J'y retournerai surement...
salut ! heureux de voir que ton séjour en Alsace c'est bien passé !
ai pensé à toi quand il pleuvait sur l'Alsace !!
quand tu reviens on ira boire un coup ensemble :biere:
quand tu reviens on ira boire un coup ensemble :biere:
Avec grand plaisir...Merci Gilles.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org