PDA

Voir la version complète : [Problème] Voyant diagnostic moteur orange


jmarcange
30/12/2005, 10h27
Bonjour et meilleurs voeux à tous !

Ben voilà, c'est noël dans ma C2 1.4 d'avril 2005. Bon, avec un peu de retard je vous le concède!
Mais que ce passe t'il donc ?
Ben le voyant diagnostic moteur orange qui reste allumé avec des petits bip bip.
Elle "broute" au ralentis, le moteur s'emballe légèrement.

Bon, bien sûr rendez-vous chez le docteur mercredi.
J'espère que ce n'ai pas le début d'une galère...

Restons Zen et confiant...

Je vous tiens au courant !

yioda
30/12/2005, 14h18
j ai eu le voyant diagnostic moteur qui reste allume avec un bip au demarrage et c etait le papillon admission a changer ( le mecano ma dit que j etais pas le seul ).
peut etre le meme probleme ( mais moi elle roulais normal )

beny93
30/12/2005, 15h36
a mon avis c'est un problème d'allumage ou ptêtre de préchauffage, dans les 2 cas ce n'est pas trop grave, le plus chère reste l'allumage. Bon courage

jmarcange
30/12/2005, 18h24
Merci...:merci:

biloulou
02/01/2006, 14h08
j'ai exactement le même probleme ! Et chez citroen, comme ca ne fait le bruit que quand il fait froid , ben, ils ont soit disant retendu la courroie, mais j'ai toujours ce même broutage le matin, plus le voyant panne moteur qui s'allume de tant en tant, en faisant un bip bip !!!

Donc, j'aimerais savoir ce que a fait ton garage citroen !

merci de nous tenir au courant !

jmarcange
03/01/2006, 15h38
Plus de bip bip et de signal moteur quand je l'ai prise avant hier?
Je la laisse demain matin, et je vous tiens au courant...

jmarcange
04/01/2006, 11h50
Bonjour à tous,

La voiture est chez le garagiste!
Un truc m'interpelle sur la feuille de demande de travaux :
Dans autres prestations est coché "existence campagne de rappel"
Et dans désignation des travaux "prévoir XWK"

Si quelqu'un peu me renseigner sur ses éléments, merci par avance.

je vous dis ce soir ce qu'ils ont fait dessus.

Sebaix
04/01/2006, 11h58
c'est la remise à jour du BSI pour les problèmes d'affichage du combiné (j'ai eu ce problème...) rien de bien grave

Sandy
04/01/2006, 15h20
moi perso ça fait 1 an que j'ai ce pb de voyant et ce "bip bip", chez citron, il m'on changé plein de choses et c tj la même chose.

J'ai changé 2 fois de concessions et en vain....

effectivement pour moi ça survient qd il fazit froid.

jmarcange
04/01/2006, 17h39
Voilà, j'ai récupéré ma titine.

Effectivement ils m'ont dit qu'ils avaient remis à jour le BSI.
Je n'avais pas de problème d'affichage particulier, mais bon, elle semble plus homogène.
Je ferai un constat plus complet ce week-end.

je vous tiens au courant...
A bientôt...

biloulou
05/01/2006, 13h26
voila, pour un probleme similaire signaler plus haut , moi on me change le galet de courroie, et ou alternateur !

et on m'a aussi reprogrammer le bsi, ne revez pas, un bruit mecanique defaillant, ne sera pas regler par miracle, rien qu'en flashant notre voiture !!!!

padlock
14/08/2006, 18h39
Hello

Voila c'est mon tour. Aujourd'hui je vais chez des amis, aucun problème (env. 5 km). 2 heures apres, en repartant, bip bip, voyant autodiag allumé et voyant de désactivation de l'airbag passager... alors que je n'avais absolument rien touché. Je m'arrete, je met un coup de désactivation/activation de l'airbag passager, histoire d'eliminer un bug : idem.

J'appelle un garage citroen, le mec me demande si ma voiture tousse ou est bizarre, je lui dis que non, il pense à un bug du BSI et me demande de debrancher/rebrancher la batterie. Ce que je fais, résultat : plus de voyant airbag passager allumé (donc bug, a priori), mais toujours voyant autodiag.

J'ai appellé l'assistance Citroen pour logguer un appel, histoire qu'ils me refusent pas l'assistance si je finis par avoir une vraie panne, alors que j'avais le voyant allumé. La fille m'a dit que le BSI avait peut etre besoin d'etre remis à zero, genre le voyant autodiag continue de bipper parce qu'il a eu un pb dans son historique, et comme il a été réglé par un "reboot", peut etre qu'il me demande juste de faire vérifier.... Je suis inquiet, je l'emmene mercredi.

J'espere qu'ils vont pas me faire chier, parce que plus ca va, plus je m'apercois que la garantie euroccasion exclut un maximum de trucs...

A mercredi pour les news...

nordavind
06/02/2008, 18h26
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet car j'ai moi aussi ce problème qui revient à chaque fois qu'il fait vraiment froid, le voyant moteur s'allume avec le bip bip qui va avec, mais dès que je roule quelques km et que je redémarre la voiture il s'en va. Etant donné que la voiture n'a aucun comportement étrange et que ce problème est sporadique je ne me suis jamais décidée à aller voir le garagiste. Le problème est que je compte la vendre, et je ne voudrais pas la laisser avec une avarie grave. Est-ce qu'il y aurait plus de feedbacks sur la résolution de ce problème aujourd'hui?
Je n'y connais pas grand chose en mécanique et encore moins en électronique, et par dessus le marché le garage Citroën près de chez moi est un vrai escroc. Donc j'aimerais avoir des témoignages/arguments pour aller chez le garagiste plus sereinement.

Merci pour votre aide!

(Pour info, j'ai une C2 VTR HDi)

Vinciane
06/02/2008, 19h46
Bonjour,

j'ai connu exactement le même problème sur mon AX ! Et je touche du bois pour que ça ne se produise pas sur la C2. :smash:
Ce voyant s'allumait plus facilement en cas de forte chaleur et après avoir roulé un bout de temps. Un garagiste à l'époque m'avait expliqué que cela signifiait qu'un système de secours se mettait en route et que si ce voyant restait allumé après avoir éteint puis redémarré le moteur, il fallait effectivement s'y intéresser de plus près. En réalité, dans le doute (car cela pouvait être aussi bien un faux contact), ce garagiste a toujours été réticent à faire une intervention : le coût de la recherche de la panne aurait coûté probablement aussi cher que la voiture :d
Et j'ai roulé ainsi 3 ans avec cet allumage aléatoire du voyant "autodiagnostic..." passant sans pb le CT jusqu'à ce qu'une petite vieille dame éclate l'avant de ma chère p'tite ax en faisant fi d'un superbe sens interdit !

the_dpiro
06/02/2008, 20h24
@Vinciane: La vielle dame...ça a tout réparé pour le voyant???

Vinciane
06/02/2008, 20h33
A ton avis ?? :PP

:nananere:

dj_debz71
06/02/2008, 21h29
Salut nordavind,
j'ai u le même probleme que toi sur ma c2 VTR Hdi senso, pour palier à se problème si c une senso que tu as tourne ta clef a fond un moment et ensuite apui sur la pédale de frein pour démarrer et normalement sa marche, donc plus de biiiiip biiiiip biiiiip ni de voyant.

je pense que se probleme est du au moteur qui doit un poil mal démarrer.

voili voilou!!!

et je croi que pour "effacer" le voyant moteur il faut démarrer le moteur 4 fois.

nordavind
07/02/2008, 16h59
Oui je me doutais donc bien que ce n'était pas grand chose, et de toutes façons il finit toujours par s'en aller de lui-même quand le moteur est un peu chaud.

Merci pour vos réponses en tous cas!

Lukasforstrings
19/12/2009, 19h56
bonour,je possede une c2 1.4L hdi sensodrive de 2004,ui a 90 000 km au compteur,et depuis quelques jour,les temperature ont beaucoup chutées,beaucoup de neige,bref desfois meme jusqu'a -6° !!!

j'ai demarré ma voiture il y a deu jours et le voyant moteur orange(diagnostic) s'est allumé,avec 3 Biiip au demarage(le truc stressant...) apres avoir pas mal roulé,le moteur été bien chaud,je me suis arété,et j'ai coupé puis rallumé,le voyant avait disparu!

ce matin j l'ai rallumé ét le voyant s'est de nouveau rallumé!je me demande d'ou sa vient et cela m'inquiete beaucoup,surtout ke je par en vacance dans quelques jours alor je ne suis vraiment pas confiant pour mon depart...

Si quelqu'un a deja connu cette mesaventure,merci de m'aider,tout conseil sont les bienvenue!!!merci d'avance!!!

P.S:j'ai pensé a me pendre mais sa fais un peu beaucoup pour une c2 non??

-xan22-

frenchshox
28/12/2010, 17h59
Bonjour,

Je redéterre un peu ce sujet parce que, en cette période de grand froid, j'ai exactement ce même problème.

voiture : C2 VTR 1.4 HDI , 100 000 km

Il y a 2 jours, a cause du froid, il y a le voyant orange diagnostic moteur qui s'est allumé (biip-biip) au démarrage, donc je n'ai pas voulu risquer quoi que ce soit, et je n'ai pas roulé avec.
Je me suis dis que ça allait partir tout seul, donc hier je réeesaie, et idem, biip-biip.
Aujourd'hui j'essaie à nouveau, et en plus du biip-biip, j'ai la pédale de frein qui est anormalement très dure (course très petite, voiture pile instantanément quand je la frole a peine), donc à je préfère pas risquer de la bouger (??)

Est-ce que quelqu'un a déja eu un problème du genre, ou sait a quoi ça peut correspondre ?

Il faut savoir que, malgré a peine 100 000 km sur cette voiture, jai déja fait toutes les réparations possibles et imaginables (dont pompe a eau, distribution, injection, batterie neuve 2 fois de suite, etc..)
Et là, depuis certains temps elle avait du mal à démarrer (ne démarrait pas au quart de tour quoi), surtout lié au fait que je la faisait rouler 2 fois par mois.. (je suis pas sur place..)
Et là avec le froid (-5°), elle avait de plus en plus de mal à démarrer (mais après pour le 2eme démarrage pas de probleme), jusqu'a ce que le voyant apparaisse..

Merci d'avance

Yanou25
12/12/2011, 15h02
Hello tout le monde,

Je reviens sur ce post car j'ai eu le même problème,

Le voyant diag s'est allumé alors que j'ai démarré ma C2 (essence 120000 km)

Il s'est allumé à peine une minute après que je me sois mis à rouler et la voiture "broutait" et manquait de caler à chaque fois que je levais le pied,

Mais j'ai pu voir sur plusieurs forums que ce problème arrivait beaucoup aux voitures qui ne roulaient pas beaucoup et dès que la température extérieure était assez basse, avec beaucoup d'humidité,

C'était mon cas et je voulais savoir si il y avait quelque chose à faire ou au moins savoir si ca venait de l'injection ou autre chose, car après un trajet d'une vingtaine de km, le voyant clignotait toujours, même après redémarrage et même après être allé faire le plein d'essence,

J'ai pu lire qu'en poussant la voiture dans les tours, on pouvait décrasser un peu les injecteurs, et que le voyant pouvait disparaitre, mais si ca vient d'autre chose, j'ai un peu peur de flinguer le moteur,

J'ai lu que ca pouvait être des problèmes de bougies, d'injecteurs, de sonde lambda, etc ... Mais comment savoir à peu près sans passer par un diag au garage ?

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à faire part de votre expérience,

Merci d'avance à la communauté,

kitzbuhel
05/02/2012, 09h38
Salut
Ce matin, c'est exactement ça: en démarrant ma Xantia qui n'a pas roulé depuis 2 semaines (because achat C5 ;). Et ce matin il fait -3° et le voyant autodiagnostic allumé.
Quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?
Merci à vous

fabmécanicien
08/02/2012, 08h03
La première chose a faire en cas de brouttage lorsque les températures sont basses est d'aller faire remplacer son filtre à gasoil. Dans l'air et dans les cuves de stations essence et donc dans le réservoir de la voiture, se trouve bien souvent un peu d'eau qui reste piégé au fond du réservoir et notamment dans le filtre à gasoil. L'eau étant plus lourd que le carburant se dépose au fond du réservoir. Et de temps en temps cette eau est aspiré avec les mouvements du véhicule ou lorsque qu'on descend trop bas dans la réserve. Cette eau se retrouve piégé dans le filtre a gasoil...C'est pour ça qu'il faut le changer a chaque vidange. Ou au moins une fois tout les deux ans même si vous n'avez pas beaucoup roulé. C'est extrêmement important parce que les injecteurs actuelles ne supporte absolument pas l'eau et lui fait des dégât irréversibles. Le prix du remplacement du filtre à gasoil ou essence n'est rien par rapport aux remplacement des injecteurs. Salutations " Fabrice " Bas-Rhin 67 ;):xan10:

kitzbuhel
08/02/2012, 08h06
La première chose a faire en cas de brouttage lorsque les températures sont basses est d'aller faire remplacer son filtre à gasoil. Dans l'air et dans les cuves de stations essence et donc dans le réservoir de la voiture, se trouve bien souvent un peu d'eau qui reste piégé au fond du réservoir et notamment dans le filtre à gasoil. L'eau étant plus lourd que le carburant se dépose au fond du réservoir. Et de temps en temps cette eau est aspiré avec les mouvements du véhicule ou lorsque qu'on descend trop bas dans la réserve. Cette eau se retrouve piégé dans le filtre a gasoil...C'est pour ça qu'il faut le changer a chaque vidange. Ou au moins une fois tout les deux ans même si vous n'avez pas beaucoup roulé. C'est extrêmement important parce que les injecteurs actuelles ne supporte absolument pas l'eau et lui fait des dégât irréversibles. Le prix du remplacement du filtre à gasoil ou essence n'est rien par rapport aux remplacement des injecteurs. Salutations " Fabrice " Bas-Rhin 67 ;):xan10:

Bonjour,

D'accord bien reçu, d'autant qu'il y a peu de gasoil dans le réservoir.
Et le voyant autodiag pourrait avoir un rapport avec cela ?