PDA

Voir la version complète : demande de renseignements

DAN
02/03/2004, 18h07
Picasso 18 PACK essence Juil 2003 7000KM

Bonjour,

Je releve souvent dans le forum régulateur / rupteur ????????
c'est quoi ce régulateur sur le picasso

relevé
Au pire tu attends le régulateur/rupteur pour passer la vitesse

D'avance merci de l'info
DAN

cricounet
02/03/2004, 19h07
le regulateur sert a maintenir une vitesse constante ( surtout sur autoroute) sans avoir a appuyer sur la pedal d'acclerateur, ca repose le pied droit et cela reduit la conso (rotation du moteur constante) , voila pour le regulateur
Concernant le Rupteur c'est gere par le boitier d injection , en effet vous pouvez appuyer a fond sur votre pedale d'accelerateur le moteur ne pourra pas depasser le regime maxi (la zone rouge) le calculateur coupe l essence ou l alumage., cela permet de ne pas faire de sur regime, qui detruirait votre moteur, cependant le sur regime lors d un retrogadage , genre erreur de passage de 5 en 2 au lieu de 5 en 4 est mortel et n est pas preserve par le dit rupteur
voila
le rupteur on peut y arriver mais toujours a chaud (apres un bon 10aine de km) pour ne pas abimer le moteur
j espere que ca repond auxz question pour plus de precision : MP
salut

yoyo05
02/03/2004, 19h11
le régulateur permet à l'éléctronique de gérer une vitesse que tu lui programmes en montée comme en descente tu n'as plus besoin de toucher à l'accélérateur l'éléctronique le fait tout seul.
le rupteur est un système empêchant ton moteur d'atteindre des régimes destructeurs :applaud: pour lui même. :applaud: :applaud:
A +

fanfan
02/03/2004, 20h03
j'ai une question
Dans les fortes descentes, le systeme de regulateur freine via les freins de la voiture ou se sert seulement du frein moteur ?? :???:
merci

francky
02/03/2004, 20h41
Après plus d'un an d'utilisantion, j'ai quand même l'impression que le régulateur ne régule pas en descente. Donc, à mon avis il ne freine pas via les freins, mais à vrai dire je n'en suis pas sûr. Quelqu'un peut sûrement mieux nous éclairer...

Harry Cover
03/03/2004, 09h40
Le régulateur n'agit que sur le papillon des gaz et donc pas sur les freins.