Voir la version complète : Help première tuile avec ma pic.
Bonjour,
Voilà j'ai ma picasso depuis le 26/02/04 (vous pouvez voir mes photos dans un précédent message) et ce dimanche en allant chez un copain, il m'informe qu'il y a de l'huile sur son parking. L'air étonné je lui dis que non qu'il s'agit de l'eau (probablement l'airco), he bien non à mon étonnement il s'agissait bien de l'huile :eek2:
Alors comme je devais passer au garage, je leur signale la perte d'huile (pour info elle a 1000kms) et après l'avoir mise sur le pont le mécano m'informe que le carter est percé . :diable:
:diable: probablement à cause d'un dos d'âne. En effet on peut constater quelques petites éraflures mais assez léger quand même et à un endroit l'huile coule.
A ma connaissance je me souviens d'une fois ou j'ai du touché un peu mais ce n'était pas un énorme choc.
Alors étant donné qu'il s'agit d'un coup extérieur ils me disent que la garantie ne pourras pas jouer, l'expert ne l'acceptera pas. :diable: (il y en aurait quand même pour +/- €410) et ce après une semaine et demi. Fait chi........
Bref je dois la laisser au garage jusque demain j'espère.
J'ai demandé d'avoir la pièce après afin de l'examiner car ça doit être fort mince pour être aussi vite percé. (c'est fait en feuille d'aluminium ou quoi)
Mais n'étant pas expert ni mécano n'y aurait-il pas possibilité de faire quelque chose ?
J'aimerais trouvé un recours quelquonque. Vis à vis de mon assurance j'ai vu qu'il y avait une franchise de € 525 donc pas la peine.
Merci d'avance pour vos commentaires et aides éventuelles et attention aux bordures, dos d'âne ...
Y plus de protège carter sur les Picasso ???
Car c'est lui qui aurait du pendre le choc pas le carter.
ok déjà merci pour les réponses.
Pour faire une vidéo du changement ça va être dur. Il faudrait que je prenne congé et rester au garage jusqu'au moment il change le carter.
Le carter ne serait-il pas en aluminium ?????????????
En effet il ne me semble pas avoir vu de protège carter, mais est-il possible d'en mettre un (j'ai pas envie d'avoir la blague 2x)
Ou pourrais-je me renseigner pour une expertise (en belgique) ?
N'y aurait-il pas aussi un problème d'empattement (à 5 dedans la voiture est peut-être trop basse).
Quelqu'un aurait déjà entendu ce genre de problème ?
ok mais le protège carter c'est une option en plus ou ça doit être instalé d'origine ?
Chaplain
09/03/2004, 16h18
:jap: Salut.
J'avoue que la je suis tres surpris par ce qu'il t'arrive.
Soit tu pris le dos d'ane fort, et là tu ne peux que t'en vouloir, quoique, parce qu'il devrait y avoir un par carter sous ton Pic.
Ou alors les new Pic sont plus bas que les "anciens", car pour ma part, je prend les dos d'ane sans faire forcement gaffe et je n'ai jamais entendu le moindre frottement.
Sur ce, croit bien que je compati, car c'est chiant quand on a une voiture neuve abimée, on s'en veux à mort. :mitraille:
Bon courage!
@+.
ok déjà merci pour les réponses.
Pour faire une vidéo du changement ça va être dur. Il faudrait que je prenne congé et rester au garage jusqu'au moment il change le carter.
Le carter ne serait-il pas en aluminium ?????????????
En effet il ne me semble pas avoir vu de protège carter, mais est-il possible d'en mettre un (j'ai pas envie d'avoir la blague 2x)
Ou pourrais-je me renseigner pour une expertise (en belgique) ?
N'y aurait-il pas aussi un problème d'empattement (à 5 dedans la voiture est peut-être trop basse).
Quelqu'un aurait déjà entendu ce genre de problème ?
J'ai moi aussi casse la partie basse de mon carter (il est en 2 parties). Nous etions 5 dans la voiture. J'ai heurte un pave qui ressortait plus des autres. J'ai a peine senti un leger choc. J'ai seme l'huile sur le chemin et c'est en faisant un demi tour que je me suis rendu compte. Le temoin visuel et sonores ont correctement fonctionne. Heureusement j'avais un OMNIUM sans franchise ! Comme je devais faire la vidange des 40.000, je m'estime gagnant. :applaud: :buzz:
Faites gaffe donc quand vous etes charge; la voiture est vraiment basse et le carter bas est bien en alu et super fragile.. C'est une honte finalement !!!
il faudrait qu'on m'explique comment on peut touché le carter avec un dos d'ane??????????C'est impossible à moins d'arriver à 130Km/h la oui la voiture s'écraserait de tout son poids vers l'avant. je ne pense pas que même les suspensions en bout de course on touche le carter.
et aussi il faut savoir que les carters sont en alliage leger type alu et non en fonte gain de poids.
:jap: :jap: :jap: :jap:
ptitfrere
09/03/2004, 18h04
Bonsoir,
La mode dans mon patelin en ce moment, c'est de virer les dos d'âne classiques et de les remplacer par une espèce de gros carré surélevé au milieu de la chaussée. Les bords sont biseautés afin que le véhicule puisse légèrement monter dessus.
Si on a un véhicule avec un empattement assez large (le Picasso doit faire l'affaire puisque ma Xantia y arrive) on arrive à passer pratiquement une roue de chaque côté... et là, ben le carter doit plus être très loin du "bing".
à bientôt
P'tit frère
je n'ai pas pris le dos d'âne comme un malade d'ailleurs je ne roule pas comme un sauvage.
Par contre j'ai la net impression qu'en Belgique il n'y a pas de protège carter d'origine. (Si quelqu'un pouvait me le confirmer).
Sur le site Citroen j'ai trouvé une tôle de protection sous moteur portant la réf . 9400.44. Pourrait on me confirmer si c'est cette pièce qu'il faut installer ? (si oui pffffffff encore €100) mais ce sera pour la bonne cause.
En plus comme j'avais commandé des barres de toit, ça va me couter un pont demain :diable:
Voilà ma petite chérie est réparée et j'en ai eu pour €372 soit un peu moins que prévu :applaud: .
J'ai récupéré la pièce et on voit donc une craquelure à l'endroit que j'ai du toucher. En réfléchissant je me souviens être passé dans un chemin de terre avec des ornières assez prononcées et je pense avoir un peu frotter par terre une oudeux fois mais je ne roulais vraiment pas vite. Donc il est possible que c'était la cause.
Maintenant je me suis penché à l'avant de la voiture et c'est vrai que le carter ressort beaucoup. Avez vous la même chose aussi ? (on ne sais jamais été donné que c'est le modèle 2004).
De toute façon je vais mettre un protège carter, mais ils devaient se renseigner car apparement celui proposé sur le site citroen est récent. Quelqu'un a-t-il déjà mis ça sur sa pic ?
Bon maintenant je pensais éventuellement écrire à la maison mère afin d'expliquer le problème (on ne sait jamais) En tous cas fait gaffe.
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org