PDA

Voir la version complète : C3 hdi1.4 16v / 206 hdi2.0 ?

Anonymous
08/04/2003, 10h57
Tout d'abord bonjour à tous,
Et content d'avoir trouvé ce forum de "citroeniste" !

Voila je vous expose mon cas : je roule actuellement en 206 hdi 2.0l et je souhaiterais la renouveler.
Je suis passé voir la C3, et l'équivalent de mon gros 2.0L est le 1.4L 16v.
Donc je voudrais savoir si certain d'entre vous sont passés par les 2 autos et les 2 moteurs ?
Vous en pensez quoi de ce "petit" 1.4 ? consommation ? patate ?

Et la C3 comparée à une 206 ? confort ? bruit interieur ?...etc

Merci pour vos infos,
et longue vie au forum ! :applaud:

Seb

Twiks
08/04/2003, 11h16
Salut Seb !

C'est marrant ça, tu es exactement dans le même cas que moi il y a quelques jours :) Je possèdais une 206 XS HDI 2.0l (que je devais revendre pour une raison X) et j'ai longuement hésité entre reprendre une 206 identique (car très bonnes performances à mon gout) et prendre une C3 1.4l HDI 16V.

Mon choix s'est finalement porté sur la C3 pour plusieurs raisons (en vrac) :
- A prix quasiment identique, la C3 est mieux équipée. J'avais fait un grand tableau comparatif avec des points et des coefficients, elle ressortait vainqueur ! Je te conseille de faire la même chose...
- Les 206, on commence à en voir un peu trop partout ! C'est assez énervant...
- La C3 ça change, c'est neuf mais pas trop (donc on essuie plus trop les plâtres ;) )
- le 1.4l 16V est parait-il plus économique (avec le régulateur de vitesse encore plus) pour des performance quasi identiques (mais moins de puissance en dessous de 200 tours parait-il).
- le confort intérieur est bien meilleur je trouve (meilleure visibilité, assise confortable, tableau de bord agréable, nombreux rangements, etc...)
- le commercial de Peugeot était trop sur de lui et me prenait de haut
- le commercial de Citroën était beaucoup plus sympa ;)

Voila en vracs quelques raison ;)

Anonymous
08/04/2003, 14h46
Salut Twiks

Et merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir.
Je vais faire effectivement un tableau detaillé comparant les 2.

La tienne est noire, justement je pensais la prendre noire ! en exclusive avec tt plein d'options dedans !
Pas trop salissant le noir ? tiens d'ailleurs tu saurais pas ou trouver des photos de C3 de ttes les couleurs pour avoir une idée ? le choix est difficile !

Ils te l'ont reprise ta 206 ?
Par contre, pour la reduc ils deviennent radins chez citroen, le commercial ne m'en a même pas parlé, tout juste me paie-t-il les frais d'immat !

Je dois en essayer une ce we, je te dirai.

Twiks
08/04/2003, 15h15
La tienne est noire, justement je pensais la prendre noire ! en exclusive avec tt plein d'options dedans !
Nous ne sommes pas les seuls sur ce forum d'ailleurs... ;)

Pas trop salissant le noir ? tiens d'ailleurs tu saurais pas ou trouver des photos de C3 de ttes les couleurs pour avoir une idée ? le choix est difficile !
Le noir c'est surement salissant, mais en ce qui concerne les photos tu trouveras ton bonheur en parcourant ce forum dans la section "Espace C3" !

Par contre, pour la reduc ils deviennent radins chez citroen, le commercial ne m'en a même pas parlé, tout juste me paie-t-il les frais d'immat !
Idem, lis bien les messages de ce forum ;)

Je dois en essayer une ce we, je te dirai.
Si tout va bien, je l'aurai ce week-end la mienne, j'en ferai un test profond que je publierai ici. Je te propose de nous donner tes impressions également !

fredot
08/04/2003, 16h03
Tout d'abord bonjour à tous,
Et content d'avoir trouvé ce forum de "citroeniste" !

Voila je vous expose mon cas : je roule actuellement en 206 hdi 2.0l et je souhaiterais la renouveler.
Je suis passé voir la C3, et l'équivalent de mon gros 2.0L est le 1.4L 16v.
Donc je voudrais savoir si certain d'entre vous sont passés par les 2 autos et les 2 moteurs ?
Vous en pensez quoi de ce "petit" 1.4 ? consommation ? patate ?

Et la C3 comparée à une 206 ? confort ? bruit interieur ?...etc

Merci pour vos infos,
et longue vie au forum ! :applaud:

Seb

un de plus !!!!!

moi aussi j'attends la confirmation de la mise en production et de la disponibilité de la c3 nouvel intérieur pour passer commande d'une......

1.4 16v hdi 92 exclusive noir onyx avec jantes alliage :love:

Anonymous
08/04/2003, 17h13
Ok dès que je l'essaie, je vous fais un résumé.

Bonne route ce week-end Twiks !

Seb

[HJ]
08/04/2003, 21h49
pour moi ça serait C3, la 206, c'est bcp trop banal maintenant, y en a partout