Voir la version complète : [Problème] Perte de puissance 1.8L i 16 V
Anonymous
10/03/2004, 14h07
J'ai une PICASSO 1.8 16V - 17.000 Km . Le témoin diagnostic (à l'extrême droite du tableau de bord) s'allume, l'afficheur indique "défaut moteur" et le moteur perd toute puissance. En coupant le moteur, lors du redémarrage, je n'ai plus de problème jusqu'à l'incident suivant.
J'ai déjà signalé à trois reprise ce problème au garage citroën ( YSER à Bruxelles) et la panne se reproduit. La seule réponse du garage est de dire qu'ils ont refait une configuration du logiciel.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quel est le problème et ce qu'il faut remplacer comme pièce(s) ? Merci déjà.
Christian
Bonjour,
Pareil avec le mien il a 2000 KM, il la déjà fait 2 fois sans raison et après plus rien.
Je le signalerais au garage bientôt pour la 1¨révision
peut être la vanne egr ou le débimetre??????????????????????????????
dudumotard
10/03/2004, 19h05
+1 mais le lexia ne détecte rien !
kiligolo
10/03/2004, 20h49
Pour ma part, il l'a fait aussi à moins de 2000, la veille j'avais été pour la révision des 2000.
J'ai coupé et attendu et je suis reparti. J'ai pesté comme un sourd.
Je me base pour l'instant sur les dires du concessionnaire, il semble que j'étais trop loin de la fin du réservoir (plein de 51l).
Une saleté a pu passé et engendré une baisse de pression détecté par l'ODB.
Lors de l'analyse de l'ODB par Citron, rien vu, pas de log.
je suis à plus de 3000 et rien de ce côté pour l'instant
dudumotard
14/03/2004, 17h29
Même pb pour ma femme il y a deux jours.
Relance un peu bas dans les tours ( en seconde je crois) et la le voyant s'allume et puis mode dégradé. Une fois le contact coupé puis un redémmarage plus de pb.
dudumotard
20/03/2004, 17h09
Encore un petit soucis, nous habitons en bord de mer et en ce moment c'est la tempête.
Tout à l'heure alors que le vent était de face, il y a eu une grosse bourrasque de vent et le témoin défaut moteur s'est allumé quelques secondes et tout est rentré dans l'ordre tout de suite.
Anonymous
22/03/2004, 13h24
:mitraille:
0/ Explications au garagiste qui prétend ne pas connaître l'origine : il faut que la panne se produise moteur allumé au garage....
1/ 1ère visite : Update du logiciel : bof
2/ 2ème visite : changement du papillon motorisé : mouais... puis panne encore
3/ 3ème visite : remplacement d'un connecteur sur le faisceau : pour l'instant, çà marche...
à suivre....
Jean.
Archimoi
22/03/2004, 17h22
J'espère que cela va fonctionner pour toi "Jean78" :) A bientôt... :salut:
Anonymous
10/05/2004, 22h09
:rocketwhore:
J'ai le même problème. Véhicule acheté le 08/04/2004
24/04/04 : perte de puissance, plus d'accélération, obligé de se garer en catastrophe sur le bord de la route -> mise à jour du soft
29/04/04 : même combat en pleine circulation, perte de vitesse, plus d'accélération...-> 2 jours au garage, changement du calculateur
10/05/04 : 787 kms :mur: -> en cours....... -> courrier rédigé par mes soins ce soir, envoyé demain en recommandé pour demander le remplacement du véhicule...comment garantir la sécurité de ma petite famille si ce genre d'incident se produit sur l'autoroute ?
Petit précision, c'est mon troisième Picasso... prochain véhicule prévu...gamme C8... plutôt Espace si mon problème n'est pas réglé (même si l'espace n'est pas exempt de pb).
Sur le HDi, j'ai eu le même type de problème. C'était le débimètre....Depuis son remplacement, tout est OK à ce niveau
Anonymous
11/05/2004, 12h13
Bonjour,
Depuis ma dernière intervention sur ce sujet, çà marche, plus aucune panne ni voyant allumé !
Donc, dans mon cas, il semble que le remplacement d'un connecteur - donc j'imagine d'une sorte de domino amélioré - sur le faisceau ait résolu le problème, puisque le remplacement du papillon motorisé (bon vieux papillon de carbu version informatisée) n'avait pas fait grand'chose.
Je crois avoir lu cette même solution sur ce forum il y a plusieurs mois, avec diagramme à l'appui montrant le passage du faisceau prsè de la roue AV gauche ---> c'est pourquoi j'avais insisté auprès du garage pour qu'ils vérifient le faisceau.
J'ai l'impression qu'une cause possible peut être un lavage au Kärcher, ce qui n'absoud pas Citroen pour autant...
Je reste négatif sur mon appréciation du réseau Citroën, qui a besoin qu'un ignare dans mon genre leur dise quoi faire !!!
Et j'ai toujours mon siège conducteur qui grince comme un vieux canapé hors d'âge : on verra plus tard, j'en ai marre de passer ma vie au garage !
Amitiés,
Jean.
Anonymous
11/05/2004, 12h33
Tout ça n'est pas rassurant...en ce qui me concerne, finalement je demande l'annulation de la vente et le remboursement des sommes versées pour vice caché. La succursale m'a laissé un message me signifiant que mon véhicule sera dispo demain car ils commandent des pières pour changement...comme la dernière fois quoi !
Le problème avec ce genre de panne est qu'on touche à la sécurité des personnes et j'avoue ne plus avoir confiance dans ce véhicule...qu'est ce qui me garantit que le problème plus réglé que les deux dernière fois ???? La confiance ça ne se décrète pas....
Dommage, c'était mon troisième Picasso et j'en était très content !
Anonymous
12/05/2004, 14h41
J'ai récupéré ma voiture :roll:
Cette fois ils ont changé....le papillon motorisé :applaud: si j'ai bien lu Jean78, le problème risque de ne pas être réglé...je fais de la route les deux prochains week-end, ça promet :mitraille:
Donc je persiste et signe, mon courrier avec AR est surement arrivé aujourd'hui, j'attends les nouvelles :roll: et demande définitivement l'annulation de ma vente !
Je suis Italien et le dernierè 03/06/2003 ma Citroen Xsara Picasso 1.8 , en stationnement a le 24:00 heure de la nuit en garage, a ete completement consumee pour le feu rien motif apparent. La voiture a ete achetee nouvelle au 05/2002 et aurrai 9.200km quand elle a incendie.Conséquences : - perte financière sur la valeur du véhicule et un moto Bmw r80 g/s . - Choc de ma famille. - Plus le garage entièrement calcinée. - Temps de travail perdu -- Réparation habitation . Si Vous avez quelque reponse pour moi o Vous Voulez des autre information mon e-mail c'est aldo_contu@tin.it merci. Vous excusez-moi pour les français svp.
Anonymous
09/09/2004, 12h46
j'ai eu le même probleme et je confirme, cela vient bien d'un connecteur sur le faisceau.
J'ai eu droit à 3 passages au garage :
1. reset electronique via le banc
2. changement pompe gavage
3. connecteur
et là plus de problème...
CALCULATEUR
09/09/2004, 20h46
On n'a pas ces problèmes sur les japonnaises! Au Japon on n'improvise pas avec la sécurité et on ne s'improvise pas Constructeur Automobile!
J'ai mon Picasso essence 1.8 16V depuis 3 ans, que des emmerd's............ de sacades moteurs non résolues après 47 passages chez le(s) concessionnaire(s) et 67 mises à jour de logiciel!!!!!!!
J'ai maintenant appris à vivre avec une voiture qui sacade à bas régime! quel plaisir de conduite en ville! Je suis comblé de tremblements dans tout mon corps en dessous de 90 km/h!
Le Lexia est un appareil qui ne sert à rien, inutile, et qui ne fait qu'alimenter le tiroir caisse des concessions! Autrement dit c'est la CSG de Citroên! Tous les diagnostics faits au Lexia à 40€ le diagnostic, ont démontré que ma voiture avait une forme exemplaire (autrement dit zéro défaut) et était conçue pour faire trembler son propriétaire!
A part ça c'est une excellente voiture (parkinsoniens s'abstenir.........)
Qu'en pensez vous?
On n'a pas ces problèmes sur les japonnaises
C'est en partie vrai. Au niveau fiabilité et longevité on a sans doute des choses à apprendre.
47 passages chez le(s) concessionnaire(s) et 67 mises à jour de logiciel
Qu'en pensez vous?
Bon, alors là je change de voiture. Immédiatement.
Maitenant est-ce que je resterais chez Citroen ? ???
CALCULATEUR
10/09/2004, 20h21
Tout le dilemme est là!
Est-ce que c'est mieux ailleurs? En tout cas non chez les françaises...... il n'y a qu'à lire les topics sur Laguna, Scénic, Clio DCI et j'en passe.....
Les constructeurs français ont d'énormes progrès à faire sur la fiabilité de leurs modèles. Plutôt que d'engrenger des restiling tous les 2 ans à coups de millions d'euros ce qui ne sert à rien, ils devraient investir plutôt des dizaines de milliers d'euros seulement pour "travailler" la fiabilité!
Où sont les cercles qualité, les cercles de fiabilité, et à quoi sert l'ISO 9000 qui a coûté des fortunes aux Entreprises pour soit disant "satisfaire les exigences du client!"
Combien coûtent ces rappels, ces retours en garantie??
L'électronique à outrance a défiabilisé nos bons vieux modèles et même les motoristes ne savent plus intervenir sur les pannes, la preuve : A la moindre panne on vous raconte : EGR, Lambda, capteurs, sondes, calculateur, et surtout l'incontournable L E X I A (la valise) pour laquelle 9 techniciens sur 10 ne savent pas interpréter le diagnostic affiché!
Alors pour se donner bonne conscience, on recharge le logiciel (on upgrade), c'est un nouveau langage! On upgrade beaucoup plus souvent qu'on changeait il y a 20 ans les vis platinées!
Pourquoi ne pas commencer par fiabiliser la qualité des composants achetés en fixant des exigences plus élevées? Vous imaginez un Airbus tomber en panne d'EGR en plein vol ou d'une pompe de gavage pompant de la limaille à 15000 mètres d'altitude??? J'en ai la chaire de poule!
Pourquoi ne pas imposer aux fournisseurs de composants électroniques des exigences aéronautiques pour les composants touchant la sécurité (ABS, Airs bags, ESP, signalisation......)? Trouvez vous normal qu'on tombe encore en panne à l'heure actuelle d'ABS ou d'Airs bags?
Trouveriez vous normal que les freins d'un avion tombent en panne en bout de piste???
Chers Forumistes je vous souhaite un excellent week-end et à vos reflexions!
Amicalement à tous
Même problème pour moi il y aune semaine à 10000 km (C.f message par ailleurs rubrique problème moteur).
Après passage au lexia, changement d'une sonde et apparemment mise à jour du soft. A cette occasion, le fonctionnement des essues glace est désormais actif.
ouais, essaye un espace c'est mieux ils brulent carement ceux là, c'est cool...
SALVATORE
05/04/2005, 10h41
Bonjour à tous,
Voici une petite mésaventure qui m'est arrivée hier aprèe-midi avec mon Picasso 1.8 essence de 2004.
1er incident : Roulant en 3ième, j'ai voulu accéléré. Et là plus de puissance, voyant diagnostic moteur qui clinote et bippe. Je relâche l'accélérateur, le voyant + bip stoppent. Et me voilà reparti.
2ième incident : 5 minutes environ après, roulant tranquillement à 50km/h, en maitenant tranquillement ma vitesse, d'un seul coup plus d'accélération, la voiture qui commence à donner des à-coups, comme si elle était entrain de câler. Cette fois-ci aucun voyant + bip. Je coupe la clim Auto, la bascule en éco et voilà que la voiture repart tranquillement. Je remet la Clim 30 sec. après et plus rien jusqu'à la maison.
Etrange tout celà. Avez-vous peut-être connaissance de ce genre de problème. Pour le premier incident, j'avais aussi la clim en Auto, mais le fait de relâcher l'accélérateur à éteint les voyants et m'a redonné de la puissance en réaccélérant.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? . Merci pour vos futures commentaires.
sur C3 il y a ça :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9695
SALVATORE
05/04/2005, 14h49
Merci pour la réponse.
J'ai appelé Citroen, il m'a répondu de le tenir informé si le premier incident se reproduisait. Et si celà se reproduisait de lui emmener. Je lui ai parlé du deuxième. Pour lui ils ne sont pas liés. Mais le deuxième l'a quand même intrigué.
J'ai lu le post pour la C3. Ce qui m'intrigue est le deuxième incident, que le fait de déconnecter la clim a fait cessé les à-coups, évité de câlé (je ne pouvait plus accélérer) et m'a permis de réaccélérer. De plus comme je l'ai dit avant, pour cet incident, je n'avait aucun voyant d'allumé !
pour moi il y a un lien car la gestion électronique d'alimentation tient compte de la demande de puissance de l'alternateur (entre autres) donc du fait que la clim marche ou pas
par contre étonnant que le voyant ne se soit pas allumé
et bravo pour le réflexe de couper la clim ....
mais peut-être aussi que le redémarrage de la voiture à ce moment là n'est qu'un hasard
à suivre
996TURBO
02/01/2006, 19h40
Bonsoir, après mon passage chez Citron pour changement de l'alternateur et résolution de mes problèmes électriques, je me suis aperçu d'un changement sur ma voiture.
Le phénomène se produit à bas régime, il y a une sorte d'essouflement (comme une coupure d'injection), et une perte de puissance significative. Par contre, une fois dans les tours, le Pic relance très très bien. KN Power.
Aujourd'hui, retour chez citron: essai avec chef d'atelier, constat humain du problème. Test au Lexia: aucun défaut.
Ils ont gardé le pic pour observation. Le mécano pense à un catalyseur bouché?
Vous vous en pensez quoi?
Cordialement
Flo
Salut et bonne année.
Etonnant un cata bouché sur un Pic. En général, ça arrive plutôt sur les DCI Renault... Un cata bouché est généralement détecté car la voiture n'a plus autant de pêche, pas avec une micro coupure à bas régime...
J'ai emmené mon Pic le 29/12 chez Citron pour leur demander de vérifier ma ligne d'échappement suite à une remarque au CT concernant une dégradation importante de la ligne d'échappement. Après examen, il s'avère que celle-ci est simplement corrodée en surface. Le chef d'atelier m'a d'ailleurs précisé qu'il était rarrissime pour eux de changer des élements d'échappement sur les pic qu'ils soient essence ou diesel car ceux-ci étaient très résistants. Il a ensuite ajouté, "la dernière fois que nous avons changé un échappement sur un Picasso, celui-ci avait + de 200 000 km et c'était évidemment la ligne d'origine."
Combien de km a ton Picasso?
@ + Franck
996TURBO
02/01/2006, 20h16
Ben il va sur ses 70.000km
Je savais pas que l'échappement était si résistant:) . Le garage m'avait dit à 65.000, qu'il fallait penser à changer le silencieux car un trou était en train de se former.
Merci pour les infos
Si tu fais souvent de petits parcours à froid, c'est clair que ton silencieux va finir par lâcher même sur une voiture bien conçue à ce niveau. Mais au niveau du cata, c'est une pièce qui doit normalement durer la vie de la voiture, sauf si tu as pris un choc dessus et que les ailettes internes se sont désolidarisées.
@ + Franck
Bonjour
Un garagiste Citroën m'a dit qu'on pouvait rendre HS un catalyseur en abusant du sous régime et qu'il avait déjà eu à changer un catalyseur qui avait seulement 100.000 km d'un papi.
As-tu des à coups moteur ?
Si oui j'ai eu le problème et après une mise à jour du logiciel "moteur" tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée
996TURBO
03/01/2006, 11h31
A coups? oui ils sont provoqués par le temps mort.
En me baladant en section Xsara, j'ai vu un sujet "Temps mort à l'accélérarion sur 1,6 16V"
Les symptômes sont les mêmes que les miens : "à très bas régime et en ré-accélération entre 1000et 2000tr/min".
Zigloo avait trouvé la panne au final: connecteur de sonde lambda oxydé.
Il va falloir que j'explique tout ça à mon chef d'atelier qui lui est persuadé que cela vient de mon KAD Dynamique et qui veut réinstaller les boîtes à air d'origine pour faire le test.
babouche
03/01/2006, 12h11
Messieurs, ce n'est pas le sujet de la discussion mais, je peux vous dire que l'echappement du picasso n'est pas très résistant, j'ai changé le mien à 80 000 km environ (ligne complète)sur mon picasso 1.8 16 V année 2000.
Bonjour
Je confirme les dires de Babouche, j ai changé mon catalysuer a 95000 kms, certainement du à la bobine d allumage HS 10000 kms plus tôt ( le pot a chauffé ! ).
Des a coups, mon pic 1.8 16v de fevrier 2000 en a souvent a bas régime, principalement au retrogradage ( vitesse entre 40 et 80 km/h, a verifier )
Amitiés
ERIC
996TURBO
04/01/2006, 14h02
Bon, j'ai eu le chef d'atelier. Il est formel, mes symptômes viennent de mon catalyseur qui est HS à 70.000km.
Prix du catalyseur Citroen 640euros. Aie ça fait mal.
Heureusement j'ai regardé en Angleterre, des boîtes en font pour le Pic, j'ai eu un prix 160£ plus 50£ de port pour la France. Ce qui nous fait aux alentours de : moitié moins cher que l'origine.
Vous pensez quoi de cette solution?
Ce diagnostic du chef d'atelier vous paraît t-il cohérent?
Messieurs, ce n'est pas le sujet de la discussion mais, je peux vous dire que l'echappement du picasso n'est pas très résistant, j'ai changé le mien à 80 000 km environ (ligne complète)sur mon picasso 1.8 16 V année 2000.
Peux-tu me dire le coup financier de cette operation? merci d'avance.:mad:
Bonsoir
La question ne m est pas adressé mais je peux repondre pour mon changement :
- catalyseur 640 euros + MO mais je n ai payé qu une facture de 299 euros car j ai une connaissance qui a joué en ma faveur aupres d un haut responsable Citroen !
Le catalyseur est garanti 5 ans ou 80 000 kms , au premier terme echu ( mon picasso n avait que 4,5ans mais 95 000 kms soit 15 000 de trop !
Voilà
Amitiés
ERIC
996TURBO
05/01/2006, 10h28
Bonjour, je suis de très mauvaise humeur:mad:
Chez Citron, ils devaient me faire un test avec un cata d'ocaz pour voir si ça venait bien de là. C'était bien le cata, donc ils me l'ont changé pour un neuf alors qu'il était convenu qu'ils devaient m'appeler avant.
Mon garagiste, ami de longue date de mes parents me dit qu'il n'est pas garanti.
Selon lui c'est 4 ans ou 100.000km premier terme échu. Donc pas garanti. Je ne sais plus quoi faire. Pouveez-vous me dire où se trouve le texte pour ce fameux "Code 300".
Cordialement
Flo
Bonsoir
Je maintiens de source sur ,c est 80 000 kms ou 5 ans ! Tu as je suppose dépassé les 5 ans !
Cependant, j ai obtenu 60 % de remise sur le pot et 25 sur la MO mais mon Pic n avait pas encore 5 ans ( mais 95000 kms !! )
Amitiés
ERIC
996TURBO
05/01/2006, 20h37
J'ai contacté le Service clientèle Citron : verdit = 4ans ou 100.000km premier terme échu.
La dame que j'ai eu a enregistré ma demande de prise en charge par téléphone.
Citroen doit contacter le garage et me contacter ensuite.
Cordialement
FLo
Bon courage car vraiment c'est pas trop normal ca.
Peut etre que le Service clientelle peut te prendre 50-60% a sa charge.
Bonjour
Je n ai donc pas eu les mêmes infos, mais cela n aurait rien changé pour moi ( je n avais donc pas dépassé le kilometrage mais les années dans ce cas !! )
Amitiés
ERIC
996TURBO
07/01/2006, 16h35
Bonjour, alors là c'est un scandale. Après étude de mon dossier avec mention URGENT: la réponse de citroen est : aucune prise en charge compte tenu de la vétusté du véhicule.
Incroyable, c'est le mot!! Que la pièce ne soit plus sous garantie, passe encore, mais qu'on refuse une prise en charge (dont on peut fixer la proportion) sous prétexte de vétusté (6ans), on se moque de qui!!!
C'est bien ce que je pensais, une voiture française après 5 ans est bonne pour la casse.
Je rappelle que mon Picasso est de 2000 et qu'il n'a que 70.000km.
Un catalyseur tient normalement 200.000km sans problèmes et un alternateur fait au moin 120.000km. Je vais faire un courrier à Auto+
Achetez français, qu'ils disaient.
PS : Si quelqu'un connaît quelqu'un de haut placé chez Citron, le coup de main n'est pas de refus. Mon action vaut tant parce que la pièce est chère, que parce qu'elle ne satisfait pas aux exigences normales que l'on peut attendre d'un véhicule.
babouche
08/01/2006, 08h39
Je vais egalement contacter citroen france dès que je reçois la facture du calculateur electronique , mais le garage m'a laissé entendre qu'il y avait peu d'espoir pour une prise en charge meme partielle vu l'age de la voiture ( année 2000 et 86000 km pour info). Je pense que les premiers picasso (an 2000 et 2001) sont affectés de gros défauts de fabrications.
Bonjour à toutes et tous.
Le Picasso 1.8i 16V (100'000km AM2001) de ma femme est tombé subitement en panne tout-à-l'heure : sentant que la puissance avait chuté d'un coup et que le moteur tremblait beaucoup, elle s'est immobilisée sur le bord de la route et m'a attendu.
Une fois sur place, j'ai constaté :
- le moteur démarre plutôt mal,
- il tourne "sur 2 pattes", en bougeant beaucoup sur ses supports (aller-retours de 1 ou 2cm au sommet, c'est impressionnant!),
- pour le ramener à la maison (moins de 1km), j'ai dû rouler "pied en plancher" pour ne pas câler et rouler au rythme normal de la circulation urbaine.
Ce soir, moteur refroidi (quoiqu'encore un peu tiède), je remet un tour de clé pour vérifier que le défaut n'a pas disparu... et en effet il est toujours là.
J'ai sorti mon ohmètre pour vérifier la continuité sur le connecteur (le primaire donc) à 4 contacts (dont 2 de masse qui sont reliés ensemble) : elle est bonne sur les 2 double-bobines (environ 0.7 ohm).
Je viens de déposer le bloc bobine pour en mesurer les bobines côté secondaires:
- je me place entre une masse et chacune des 4 sorties : ohmètre en dépassement (=circuit ouvert),
- je me place entre chaque entrée primaire et chacune des 4 sorties : idem!
Je m'attendais à trouver une valeur avoisinant les 10 kohms (c'est un ordre de grandeur, je ne connais pas la valeur théorique exacte sur ce modèle) d'un côté et un circuit ouvert de l'autre, mais là je suis septique...
Savez-vous comment mesurer les enroulements des bobines au secondaire ?
Merci par avance.
Francis.
En lisant les symptômes, ça ressemble tout comme le pb de bobine que j'ai eu en début d'année. Pareil, perte de puissance d'un coup, le défaut moteur qui s'allume, et le Picasso qui tourne plus que sur 2 pattes. Le moteur tremble à fond..
Apparemment, en lisant le forum, il y a des défauts sur la bobine d'origine. Pour ma part, ça a été pris en charge par Citroen vu que ma voiture était encore sous garantie (la voiture en était à peu près à 80 000 km).
Salut à toutes et tous
J'ai fait des essais en débranchant les injecteur 1 par 1 et en tentant un démarrage moteur à chaque fois :
- les 2 cylindres côté conducteur : le débranchement dégrade encore le démarrage (devenu quasi-impossible),
- les 2 cylindres côté passager : aucune différence, qu'il soient branchés tous les 2, un seul branché (n'importe lequel) ou débranchés tous les 2.
==> Ayant rarement vu 2 bougies lâcher simultanément, le doute sur le bloc bobine se renforce.
Mais je continue mes recherches (à 100 euros la bloc bobine non échangeable après essai, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps...).
Je déconnecte la prise d'alimentation à 3 broches câblées (1 pour le commun et 2 pour les 2 bobines), j'y place le multimètre et je demande à Marie d'actionner le démarreur afin de vérifier que j'ai bien un signal de commande pour chaque bobine (histoire de vérifier que le faisceau et/ou le calculateur moteur ne sont pas en cause) : ça cause... donc, plus de doute, c'est certainement le bloc bobine.
Par chance, Citroën en a en stock.
Je l'achète, je la ramène, je la monte... et... ça marche, ouf ! ;o)
Je n'ai pas tenté de prise en charge par Citroën car :
- ma femme a un besoin immédiat de son véhicule,
- j'aurais payé la pièce plus cher que 98 euros (ça aurait été sans remise et avec main d'oeuvre),
- la prise en charge n'aurait sans doute pas été totale (à 5 ou 6 ans et 100'000km, faut pas rêver).
@+.
Francis.
Bonsoir l ami
Ta nouvelle bobine est elle de la meme marque que celle qui a laché ? Pour mon Pic je ne sais meme pas mais si c est la meme , si oui cela veut dire que dans 25 000 kms je vais a nouveau avoir ce probleme ...pfff ...allez rassures moi
Amitiés
ERIC
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org