PDA

Voir la version complète : Pédale de frein dure avant démarrage

Phils
11/03/2004, 15h15
Bonjour et bravo pour ce forum.
Picasso exclusive HDI juillet 2003.

J'ai eu 2 ou trois fois ce problème l'année dernière, mais maintenant, je l'ai pratiquement tous les soirs : juste avant de démarrer le moteur, si j'essaie d'appuyer sur la pédale de frein, celle-ci est dure et ne s'enfonce pas et la voiture ne freine pas (si dans une pente). Dès que je mets le moteur en route tout redevient normal. (ça me rappelle ma bonne vieille BX).

Ce problème se reproduisant de plus en plus fréquemment, je me demande d'une part si c'est normal et d'autre part s'il y a un risque sur le freinage.

Merci de vos commentaires

cricounet
11/03/2004, 16h55
pour moi c'est tout a fait normal
sans moteur en marche pas de pression et pas d'assistance dans le maitre cilindre de freinage
ca me le fait aussi , en pompant un peu sur la pedale, elle devient tres tres dure , mais je pense que tu dois pouvoir freiner en poussant fort ( a l'ancienne :)
N'est ce pas ?

V624
11/03/2004, 17h28
sans moteur en marche pas de pression et pas d'assistance dans le maitre cylindre de freinage
ca me le fait aussi , en pompant un peu sur la pedale, elle devient tres tres dure , mais je pense que tu dois pouvoir freiner en poussant fort ( a l'ancienne :)
N'est ce pas ?
tout a fait ;)

xcaron
11/03/2004, 17h30
Cela me semble aussi normal..

rvrsra
11/03/2004, 19h14
sans moteur en marche pas de pression et pas d'assistance dans le maitre cylindre de freinage
N'est ce pas ?
tout a fait ;)

J'appuie :d :d

clavetjp
11/03/2004, 21h16
desserer le frein à main sur une BX ou une Xantia avant de démarrer le moteur est une expérience qu'on ne fait qu'une fois en montagne...
ceci dit, vous semblez avoir la voiture depuis plusieurs mois, pourquoi maintenant ce problème, vous garez en pente depuis peu?
ou peut être une fuite se révèle: en effet l'assistance hp hydraulique (Xantia,BX)fonctionne pour au moins un freinage quand on vient de couper le moteur et s'évanouit ou bout d'un moment par fuites "normales", je suppose que la "quantité de dépression" emmagasinée dans le servo-frein du Picasso joue le même rôle mais il est hors de question de compter dessus!
L'assistance du Picasso est forte: la revue technique donne 4,5 à 1.

titi38
12/03/2004, 12h02
J'ai mon Pic depuis lundi seulement et je me suis fait avoir comme un bleu en démarrant devant mon garage sur un trottoir en pente, j'ai failli me retrouver au beau milieu de la route !
Pourtant, j'ai aussi une BX et je n'ai jamais constaté ce problème...
Bref, maintenant, je démarre au point mort avec le frein à main tiré ;-)

Phils
12/03/2004, 14h36
Me voila rassuré.
Je m'inquiétais seulement de l'augmentation de la fréquence. Cela ne se produisait que très rarement au début.
Je vais reprendre mes habitudes "BX" !

Merci pour vos témoignages.