Voir la version complète : [C2 HDI] Consomation a froid ?
Bonjour a tous
J'ai remarqué sur ma C2 HDI que ma consomation de gazoil est baucoup plus importante a froid et par température négative.
Je m'explique : A froid quand il fait -5, pendant environ 15mn sans monté dans les tours l'ordi de bord monte facilement au dessus des 10l au 100km. Au bout de 15 mn quand elle est chaude l'ordi monte eu maxi 7l au 100km au meme regime moteur (2500tr/mn) et rapport.
Je voudrais savoir si c'est normal ?
Voici mes 2 dernière moyenne de conso de l'ordi de bord :
37L 610km 6,8L au 100km
38L 590km 7,2L au 110km
JAY_92800
03/02/2006, 16h22
Boujour,
Ben oui Beny, c'est normal que ta voiture consomme un peu plus à froid... surtout un diesel, qui a besoin d'être chaud pour bien fonctionner...
Pour ma part, en été : 4.2L/100km et en hiver : 4.5-5L/100km. Je ne peux pas t'expliquer notre différence, peut-être notre style de conduite ? :d
Fantomas77
03/02/2006, 17h03
Et la VTS monte facile à 13-14 litres à froid et en restant en dessous de 3000 tours. C'est normal à froid l'enrichissement de carburant est plus fort dans les cylindres. A l'époque c'était le starter à main ou automatique (ça c'était très polluant) et très gourmand en carburant.
A+
hou laaa c est quand meme beaucoup je trouve.
Moi, j efais 5,4l de moyenne par temps froid et chauffage a fond :-D (mon moteur a 10000 km)
ridbobkan
03/02/2006, 17h45
hou laaa c est quand meme beaucoup je trouve.
Moi, j efais 5,4l de moyenne par temps froid et chauffage a fond :-D (mon moteur a 10000 km)
On parle du moteur qui tourne à froid ;) pas de la température extérieur :)
JAY_92800
03/02/2006, 18h40
et moi 30.000 ce week end ;) !
stryckeur
03/02/2006, 18h48
33.000Kms
je pense a un truc c'est peut etre bête mais bon jme lance, vu que j'ai les sièges chauffants et qu'il fonctionne a fond en ce moment vu les température depuis une semaine (-7) cela me fait peut etre consommé un peut plus qu'une c2 HDI sans sièges chauffant nan ?
Julien B toi qui a une C2 comme la mienne :d (plutôt l'inverse) tu peut me dire se que tu en pense
fred95290
03/02/2006, 20h40
Il y a aussi un chauffage électrique sur les HDI, donc il doit lui aussi faire augmenter le consos
il est absolument normal de consommer plus à froid et ce d'autant plus quand la tempaérature exterieure est basse
car le moteur doit mettre plus de temps à monter en température
et les différents équipements elctriques utilisés en hiver font grimper la conso phares dégivrage eventuellemnt sieges chauffants ou chauffage additionnel
en été la clim fait aussi monter la consommation mais le moteur atteint très vite sa température de fonctionnement donc la conso est quand même moindre
en hiver la température extérieure refroidis le moteur plus vite et donc ne facilite pas la baisse de la conso
pour avoir une conso identique en hiver et en été il faur rouler tout de syuite et ne pas attendre de montée en température et aussi de réduire sa vitesse
ok merci pour toutes ces info
jai oublié de preciser, je fais quasiment que de la ville
petit suisse
04/02/2006, 10h33
il y a aussi la stratégie d'injection qui en augmentant l'injection en postcombustion(et oui, il n'y a pas que sur les avions que ça existe ;)) permets de raccourcir le temps de chauffe du moteur sans modifier le comportement du moteur(hausse de la puissance ou du couple). C'est l'equivalent du ralentit accéléré sur les diesels de generation precedente ;)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org