Voir la version complète : Formalités en cas d'achat à l'étranger
conducteur
17/03/2004, 10h26
Bonjour,
j'envisage d'acheter un Picasso en Belgique. Pouvez-vous me dire quelles sont les formalités à accomplir lorsque l'on ramène la voiture en France ?
Il me faudra faire établir la carte grise en France, et donc acheter de nouvelles plaques d'immatriculation, mais me faudra-t-il encore demander à Citroen un certificat de conformité et ensuite passer la voiture moi-même au service des mines ?
Je sais que par le passé toutes ces formalités étaient obligatoires. Est-ce toujours le cas aujourd'hui ou bien est-ce que la législation a été assouplie et simplifiée ?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Anonymous
17/03/2004, 11h41
J'ai acheté mon Picasso en ESPAGNE chez CITROEN :
1/ Beaucoup de commerciaux Espagnols parlent Français
2/ Commande par Fax sans problème...
3/ Transfert du prix d'achat HT de banque à banque (frais 15 €)
4/ Récupération du véhicule sur place (1 mois après la commande : couleur..GPS...finition bois...)
5/ De retour , 15 jours maxi pour payer la TVA au Trésor public
6/ Attente avec la carte grise Espagnole et les plaques vertes (valables 2 mois)
de l'envoi du certificat de conformité par Citroen
7/ Paiement de la carte grise avec ce document + le justificatif du paiement de la TVA
8/ Dans la foulée chagement des plaques
ET C'EST TOUT......
pour ma part (achat en belgique):
Paiement de la voiture en HT en belgique (le jour de la livraison)
Passage aux impots pour payer la TVA
Préfecture pour avoir la carte grise
Plaques d'immatriculation francaise à faire et les prendre pour aller chercher le véhicule, retour france avec la voiture.
Pas de passage aux mines
pour ma part aussi achat en belgique;
1- acompte
2- payé la voiture ht avec cheque de banque le jour de la livraison
3- le concessionaire me donne : carte grise belge, facture ht et certif. de conformité européen citroen (indispensable).
4- direction impots pour m'acquiter de la tva puis direction prefecture pour établir la carte grise (attention, ils conservent les originaux des documents).
5- réalisation des plaques chez le cordonier du coin
6- retour en belgique, fixation des plaques et zou...
vdwtoyas
19/03/2004, 13h09
l'homologation est elle valable dans tous les pays ou y a t'il des restrictions?
clavetjp
20/03/2004, 20h03
intéressante la manip de lolo51: ne sortir la voiture qu'une fois les plaques françaises faites pour économiser l'immatriculation de transit (100 à 150 €)
inconvénients: on n'a pas sa voiture et qui paye le parking, qui assure le véhicule pendant ces 15 jours?
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org