PDA

Voir la version complète : probleme calculateur d'injection

Anonymous
17/03/2004, 18h58
bonjour,
j'ai acheté une C3 SX 1.1 neuve dans un garage en belgique (je suis française expatriée en belgique).
Voilà seulement 14 jours qu'elle est mise en circulation !!!!
et hier :
en roulant, le voyant d'huile (celui avec la burette d'huile a droite a coté de la batterie) c'est allumé et un bip a sonné... immédiatement l'accélérateur c'est bloqué, il ne répondait plus, perte de vitesse... je me gare sur le coté... j'attends 5 min... je réessaie de démarrer OK elle repart... 200 m plus loin elle recommence...
et impossible a la faire redémarrer...
je vais au garage. ils me l'ont gardé depuis 2 jours, soit disant un probleme de calculateur d'injection.
qu'est ce que c'est??? c'est grave... :roll:
merci pour vos réponses.

Anonymous
22/03/2004, 17h15
c'est encore moi,
j'enrage !!!!
j'ai donc laissé ma voiture chez le garagiste mardi dernier,
il me telephone vendredi, pour me dire que c'est réparé,
c'était le BSM boitier selectif moteur...
ok... (de toute facon vous allez me dire, nous les femmes on n'y comprend rien !!!)
vendredi soir on veut sortir faire un tour... et là .... encore une fois en panne !!
la meme chose !! les memes circonstances !!!
soit disant c'était réparé !! gggrrrrrrr :mitraille:

j'ai entendu vaguement parler d'un probleme similaire en france, et parait il que citroen pourrait faire rappeler des voitures pour cela??? cela viendrait du papillon???
etes vous au courant??

Nicolas
23/03/2004, 17h40
Aucun problèmes de boitier papillon sur ce moteur :???: je me renseigne

Anonymous
24/03/2004, 19h32
merci pour vore aide,
je suis retournée chez le garagiste cet apres midi ma voiture n'est toujours pas réparée !!!!
j'ai les nerfs!!!
soit disant ils doivent changer le faisceau....???
je ne sais pas ce que c'est ....
mais en tout cas j'en ai marre !!!
merci encore

Nicolas
24/03/2004, 19h35
Par contre,il y a des problèmes de connectique sur les faisceaux injection, surement cela ;)

Tenez nous au courant :)

Anonymous
25/03/2004, 12h10
je crois que j'ai la poisse !!!! c'est sur !!!
j'ai donc ma C3 en réparation, le garagiste a bien voulu me preter une voiture apres avoir presque pleurer sur le comptoir (je bosse a 20km de chez moi, donc 40km par jour !!! impossible sans voiture et pas de bus a l'heure ou je pars...)
donc il m'a preté une ZX, completement pourrie !!
les freins sont presque morts!! je lui ai signalé il m'a sorti que... ils freinaient bien pour une ZX!!! n'importe quoi!!
bref !!
le probleme du jour (j'ai quasi un probleme par jour en ce moment !!)
je pars au boulot ce matin a 5h30, il a gelé le pare brise était tout blanc
je rentre dnas la voiture tourne la clé pour allumer le chauffage a fond histoire que ca réfauche un peu.
puis je vais gratter la vitre... et là...
la portiere se referme...
quand j'essaie de la rouvrir, elle est fermée a clé !!
:eek2: ggrrrrrr
on a du aller chercher le double des clés au garage
sauf que en attendant ben... la batterie s'est déchargée !!!
je suis completement dégoutée !!!
(moi qui ai toujours eu des citroen dans la famille, ben j'ai vraiment pas de bol !!!)