PDA

Voir la version complète : Picasso Exclusive HDI90cv Vs Scénic II 120 cv Luxe Privilège

GG21
18/03/2004, 18h36
Bonjour à tous ! :applaud:

Désolé de vous apprendre cela mais j'ai "échangé" mon Picasso contre un Scénic :roll: comme indiqué ci dessus. Et je voulais quand même vous faire part de mes impressions.

1/ Tableau de bord : Plus large, on peut à la fois afficher les infos de la radios et de l'ordinateur de bord. Présence d'un compte tours, assez bien fait pour du digital je dirais. Par contre il n'y a plus les petits "bacs' de rangement.

2/ Rangements : Plus nombreux sur le scénic (en plus on a : sous les pieds du conducteuret du passager avant, sous les sièges arrières et le fameux accoudoir central) mais il manque celui dans l'aile arrière du coffre qui était pour moi bien pratique (par sa grandeur).

3/ Confort : Malgré la moelleux Citroen, je suis très satisfait de l'amortissement Renault. Les sièges ont une forme plus ergonomique et surtout la matière n'adhère pas les pulls en laine... :mitraille:

4/ Motorisation : Pour le moment je suis en rodage alors je ne peux pas dire... mais ce qui est sur c'est que pour 90 cv, le Picasso avance bien... les 120 ont l'air d'apporter guère plus ... bon il faut dire que le scénic fait 1,5 tonnes quand même, du coup la consommation risque d'être supérieure au Picasso.

5/ Innovation : c'est là que Renault se distingue avec le système de carte main libre que je trouve super, on appuie juste sur la poignée de la portière et hop les vitres électriques montent (les 4 sont à impulsion) et la voiture se ferme, la classe :) et pour démarrer on s'installe et hop on appuie sur start, pas besoin de chercher la clef au fond de la poche, tenter de l'introduire dans le noir et rayer les alentours.... Quant au frein à main automatique reste un gadget à mon gout.

6/ Tarifs : Aiiieeeuhhh... 26 070 euros pour ce modèle avec une peinture digne de ce nom (sinon 25500 euros pour un blanc ou bleu voir rouge non métal) soit 3000 euros environ de plus que le Picasso ... Bon personne de nos jours achète aux prix tarifs mais bon il y a tout de même un écart... Et pour l'assurance ... augmentation de 90 euros pour le Scénic (Macif) avec une légère augmentation de franchise. :diable:

Conclusion : Le scénic II étant très récent il devance quand même le Picasso qui m'a déçu avec la version 110 cv qui mis à part le moteur n'apporte pas grand chose en plus... Une fois le Picasso réellement restylé .... je reviendrai peut être chez Citroen :o) Mais je garde un souvenir très bon de mon Picasso qui pour moi reste le meilleur rapport qualité prix en la matière. Mais si on veut se faire plaisir et qu'on a un budget large je conseille plutôt le scénic dans cette version.

Voila ... j'espère que Nicolas ne va pas me bannir avec tout ce que j'ai dis ... :) Je passerai toujours de temps en temps :) :drink1:

A bientôt

Jérôme

rvrsra
18/03/2004, 19h29
Pas grave, maintenant tu vas aller sur le forum PLANETE-RENAULT pour parler de toutes les pannes liées à la carte main libre, tout çaaaaa :d :d

vdwtoyas
18/03/2004, 22h20
Ouais mais les SCENIC ne sont certainement pas moins fiable que les picasso. et le forum doit certainement etre plus calme, car sur le pic meme si vous le trouver fiable, c'est un véhicule avec énormement de bleme's meme si ce sont des détails et rien d'inportant, euh quand meme a ce prix

rafouille
19/03/2004, 07h18
Oui, mais je préfère des petits soucis pas graves (bruits divers, etc) que des problèmes de couroie de distribution qui lâchent (cfr alternateur), de vannes EGR définitivement défaillantes.

Enfin, chacun ses goûts et le scénic n'est vraiment pas mal du tout. Je lui reproche surtout sa petite taille (coffre, sièges, ...). Elle fait plus Mégane sur élevée que monospace compact.

gloups
19/03/2004, 09h40
Moi, j'ai visité le grand senic se WE, et et et et la j'ai un coffe ennorme, ( a peine plus grand que le picasso mais bon 50cm3 c'est deja ca, et puis le coup de fauteuil pour le coup c'est sympha, gadjet mais sympa ( deplacement avec tout la smala de cousin )..
Bref, j'ai encore 2 ans de credi sur le oic, apres je verais si la new pic sera la ...
:)

rvrsra
19/03/2004, 09h54
Ouais mais les SCENIC ne sont certainement pas moins fiable que les picasso. et le forum doit certainement etre plus calme, car sur le pic meme si vous le trouver fiable, c'est un véhicule avec énormement de bleme's meme si ce sont des détails et rien d'inportant, euh quand meme a ce prix

ça c'est toi qui le dit, mais pour ce qui est de l'ancien scenic, je penses qu'il n'y a pas photo, les soucis du scénic était des gros soucis. Pour ce qui est du nouveau "wait and see".....

Oui, mais je préfère des petits soucis pas graves (bruits divers, etc) que des problèmes de couroie de distribution qui lâchent (cfr alternateur), de vannes EGR définitivement défaillantes.

Enfin, chacun ses goûts et le scénic n'est vraiment pas mal du tout. Je lui reproche surtout sa petite taille (coffre, sièges, ...). Elle fait plus Mégane sur élevée que monospace compact.

C'est vrai , le dernier Picasso que j'ai vendu était à un commercialn il avait eu scénic puis Picasso avant de m'acheter mon Pic, il avait été voir chez Renault et il m'avait dit qu'il trouvait qu'il y avait encore moins de place dans le Scénic II que dans le Scénic 1, donc il à préférer prendre le Picasso.
Il m'a dit aussi que le Dci120 n'était pas agréable à conduire, très loin de l'onctuosité du Hdi, ce que je confirme pour l'avoir testé sur une Laguna II avec la boite 6, on change tellement souvent de rapport que l'on pourrait monter une mayonnaise avec le bras droit :d

vdwtoyas
19/03/2004, 12h27
Evidemment je ne connais pas le bilan fiabilité de renault. et puis y a aussi la voiture du lundi je suppose? mais Rien a redire le Scenic est mieux sur beaucoups de points. Evidemment il est aussi plus récent. faut attendre le PIC 2 pour comparer

GG21
19/03/2004, 18h09
Eh ben je ne m'attendais pas à avoir un tel débat sur scénic / picasso :b_green:
Pour la fiabilité... je dirais que c'est équivalent ... de toute façon de nos jours plus aucune voiture n'est fiable à 100 %
Sur mon Picasso j'ai eu droit à une valve de clim et le manchon du turbo hdi ... Sur le scénic on verra bien .. je vous raconterai à l'occaz :)
Pour la taille il est vrai qu'en longueur il est un peu plus petit... mais si on veut vraiment une grande voiture autant prendre le grand scénic. Mais pour le confort d'assise je préfère le scénic quand même... Chacun sa sauce après... dans mon cas je ne suis qu'avec ma copine... et on aura surement un BB dans les années à venir donc ce type de voiture nous convient parfaitement pour sa taille.

Quant aux 6 rapports... je ne suis pas d'accord avec rvrsra :rouge: ... je trouve le dci 120 aussi agréable à conduire, le moteur est aussi souple que le HDI, et il n'y a que la 6ième vitesse en plus qui est utile sur l'autoroute ou 2x2 voies pour réduire la conso... bon pour le moment étant en rodage je ne peux pas encore dire en reprise mais bon ce qui est clair c'est que comme j'ai déjà dis avant, pour 90 cv (et 5 cv fiscaux) le Picasso allait très bien.

Nicolas
19/03/2004, 21h11
Pas de problèmes pour l'achat d'un scenic :) c'est un bon véhicule.

anesth
21/03/2004, 17h56
Achat d'un xsara picasso HDI 110 pack (les pares chocs teintés c'est bien quand on laisse un vehicule dans le garage) + TO , bientot livré (avec 2500 euros reduction + 750 prime environnement)
Mais quelques regrets depuis les critiques de la presse sur le 110 cv et apres avoir vu le grand scenic 120 cv Dci. En fait pas vraiment plus cher en passant par un mandataire. sniff!!!

kiligolo
21/03/2004, 19h30
Moi, je trouve le Scenic II, mauvais concernant les passagers arrières. En l'occurence celui du mileu qui en plus se trouve dans l'impossibilité de tendre un peu les jambes, la largeur du siège centrale aussi est toujours moins large.
A part cela, l'ergonomie est bonne pour le chauffeur et c'est vrai que les rangements sont un plus. L'accoudoir est FRANCHEMENT meilleur que celui du Pic.

La sécurité passive est au dessus et enfin, je préfère le coffre du Pic plus grand.
Je trouve ton intervention fort intéressante Jérôme (CG21).

GG21
21/03/2004, 21h20
Je voulais juste préciser que je suis surpris du post de "anesth" concernant les mandataires... car justement le Picasso est à -19 % et le scénic à -14% environ. Mais bon ne regrette pas ton achat quand même tu verras que le Picasso est une très bonne voiture rapport qualité/prix.
Quant à kiligolo je suis d'accord pour le passager arrière au milieu, j'ai tenté de m'y installer quelques minutes à l'arrêt pour le fun... c'est clair qu'on est moins bien assis mais bon les passagers sur les cotés ont quand même plus de place... et quand je vois que sur les 30 000 km de mon picasso .. j'ai du en parcourir même pas 1000 à 5 personnes alors bon ... de toute façon si on veut une vrai 5 places et un coffre conséquant il faut plutôt se pencher vers le C8 pour moi...
Par contre le Scénic II est beaucoup plus large que le Picasso.. du coup pour le rentrer dans un garage "normal" il faut rabattre les rétros extérieurs... heureusement que je les ai électrique :) mais quand on voit qu'ils sont électrique que sur cette version.... c'est un peu abusé quand même...

A bientôt et merci kiligolo pour le commentaire :)

anesth
21/03/2004, 22h01
mandataire = aramis
picasso proposée la pack hdi 110 version espagnol satifaction plus avec TO de série la reduction atteint les 14% par rapport au prix constructeur , les 19 % c'est pour les plus difficiles à fourguer c'est a dire les HDI 90.
Donc la remise concession de 2500 + 750 euros , valable aussi sur le 11O ch amene à des prix peu pres identique à 1% pres.
pour le scenic 120 dci c'est apeu pres du meme ordre chez aramis qu'un picasso HDI 110. par contre je ne connais pas les remise client chez renault.
Le picasso francais je vous parlerai dés que je l'aurai recu de Vigo via son trajet maritime vers Nantes .

vdwtoyas
21/03/2004, 22h24
Pour les sièges arrières , ils sont peut etre les 3 de la meme largeur mais plus etroit que chez la concurence, A choisir je prefere 4 vraies places que 2+ 3 (3/4) le systeme sur le C-MAX me plait bien, Je pense que la il y a une reel inovation