Voir la version complète : [Echappement] Silencieux Supersprint - Photos
Kaderounet-VTS
10/02/2006, 02h59
Bonjour,
hier j'ai fait l'acquisition d'un silencieux super sprint en inox (HO),
http://www.supersprint.com/prodotti/804014.jpg
Donc tout heureux je suis allé le faire installé, jusque la no problem,jusqu'au demarrage et les premiers kilometres ou la je n'vois aucune difference (niveau son) avec mon silencieux d'origine :/ en clair j'entends juste ma boite a air..
Je souhaitais savoir si il fallait rouler un minimum de kilometre pour qu'il commence a se faire entendre??
on m'a aussi conseillé un rodage du pot,donc pour l'instnt je n'ai pas vraiment acceleré,vous m'en conseillez combien(de kilometre pour roder le silencieux)??
merci d'avance pour vos lumieres :)
Moi avec mon REMUS, j'ai tout de meme entendu une difference des le montage. Sinon le bruit final s'obtient au bout d'au moins 10.000kms!
Kaderounet-VTS
10/02/2006, 08h44
y'a quand meme une difference,mais j'veux dire que j'm'attendais a mieux... en plus j'ai une boite a air c2 cup qui fait pas mal de boucan donc j'entends plus ma boite que le pot!
stryckeur
10/02/2006, 09h19
c'est le problème des silencieux homologués, on entend rien.
Moi, sur ma 1.4 HDi VTR, vu que c'est un diesel, que dois-je faire pour avoir un beau bruit?:roll:
sparco313
10/02/2006, 09h55
du sur mesure!!!! j ai deja entendu des diesels sortir un son de 2.0 injection
Un ami m'a conseillé de monter un kit d'admission, cela donnera bien, non?
sparco313
10/02/2006, 10h33
cote bruit peut etre mais cote perf rien du tout, pour faire, ca mets un filtre de remplacement....
FightStorM
10/02/2006, 10h55
Salut Kad' !
T'inquiète dans quelques milliers de bornes il fera un jolie bruit !! :)
Tu l'as payé combien ? Tu l'as fais monté ou ? :) Merci !!
sting ray
10/02/2006, 12h20
Un ami m'a conseillé de monter un kit d'admission, cela donnera bien, non?
Sur un Hdi le kit d'admission ne sert à rien étant donné qu'il y a un turbo, par contre sur un diesel ça marche bien.
Le seul moyen de gagner un peu en perfs sur le Hdi c'est le changement de filtre.
vince50vts
10/02/2006, 18h48
Sur un Hdi le kit d'admission ne sert à rien étant donné qu'il y a un turbo, par contre sur un diesel ça marche bien.
Le seul moyen de gagner un peu en perfs sur le Hdi c'est le changement de filtre.
:buzz: :buzz:
Sur HDI : reprog et c est tout ;)
sting ray
10/02/2006, 19h12
[/B]
:buzz: :buzz:
Sur HDI : reprog et c est tout ;)
Tout à fait d'accord avec toi.
Moi je parlais de gagner au niveau de l'admission d'air ;)
Kaderounet-VTS
11/02/2006, 07h40
Salut FightStorM (http://www.planete-citroen.com/forum/member.php?u=7789) ,j'l'ai eu pour 449 € pose comprise :s pour le son ca commence a venir, on commence a entendre des p'tit "pef" quand j'retrograde :p j'pense que ca viendra avec le temps vu que la laine est pas encore bien brulé a l'interieur!
Kaderounet-VTS
11/02/2006, 07h40
Bientot des photos :p
du sur mesure!!!! j ai deja entendu des diesels sortir un son de 2.0injection
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
sparco313
11/02/2006, 12h06
je t invite a venir ecouter ....t es pas loin , ca iras
Même la bora tdI en btcs elles fais un bruit de tracteur alors je reste sceptique excuse moi...
sparco313
11/02/2006, 17h17
oui mais la ils cherchent les perfs ( en fait le tolier "joue" avec les differents diametres de tuyau d echapement)
vince50vts
11/02/2006, 18h45
bruit pas trop vilain , la 330D :PP
FightStorM
11/02/2006, 18h51
La Golf IV TDI 130 + admission, j'ai pû encore écouter cette après midi, le son est pas mal ! :)
sting ray
11/02/2006, 21h19
Je confirme, certains diesel modifiés font des bruit d'essences débridées ;)
ultimeus
12/02/2006, 15h48
je vais bien l'adresse de leur fabricant de pot a ce moment la, bon c'est vrai que a l'avant ca fait toujours un bruit de tuyaux d'arrosage (dans le cas du HDI)
un turbo sur un hdi???
y me semblait que le h , c'était pour "haute pression", non?
le carburant est injecté à haute pression dans la chambre, ce qui améliore le rendement du moteur donc sa puissance et ses perfs
me trompe-je?
ultimeus
12/02/2006, 17h15
y a toujours eu des turbo sur les hdi, simplement c'est la combinaison d'un turbo et d'une injection par rampe commune a haute pression.
ah ok merci
effectivement, aprés quelques recherches, y a bien un turbo sur les hdi
Kaderounet-VTS
12/02/2006, 17h53
Comme prevu voila des photos... (ca rend moin bien en d'ailleur)... Par contre entre temps le bruit de mon silencieux a changé :p apres 600 km le son est :love: ,surtout a chaud on entend des tit "pef" sur tout quand on retrograde :) j'espere que ca va encore evoluer dans ce sens :)
Et effectivement les hdi (ou meme dci) on un turbo :buzz:
http://img132.imageshack.us/img132/7460/sanstitre36cb.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/1478/sanstitre26ho.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/6392/sanstitre9np.jpg
Kaderounet-VTS
12/02/2006, 18h17
90mm :)
HDI : "High Depressure Injection"
Et oui il y a bien un turbo dessus en plus de la fameuse rampe commune!!!
Kaderounet-VTS
18/05/2006, 16h16
Bonsoir,
Apres l'acquisition de ce silencieux je me suis dis "pourquoi ne pas acheter la ligne complete"
C'est pourquoi je me suis offert mon cadeau d'anniversaire (un peu en avance),j'ai acquis le collecteur + suppression catalyseur + tube centrale avec pare flamme :buzz:
Jusqu'ici tout va bien , sauf que 2 jours plus tard mon voyant temoin moteur s'est allumé :enerver: Le preparateur de ma tuture me dit qu'il ne peut pas supprimer le temoin sur c2 :/ De plus ce qui m'inquiete c'est que plusieurs personne me dise que quand ce temoin est allumé, la voiture ne tourne pas au maximum de ses possibilités...Pourtant les 2 sondes sont bien placé :/
J'aimerais qu'on m'eclaire sur les consequences de ce temoin (qui d'ailleur me gene et me stress)!
ps: Bientot j'vous prepare une petite bande son :)
C2_1.6L_VTR
18/05/2006, 16h21
Le bruit doit être terrible ?
Ca bourdonne pas trop dans la voiture sur les longs trajets ?
Kaderounet-VTS
18/05/2006, 16h26
Ben justement non :) Ce que je reprochais a mon silencieux supersprint ,c'etait le fait qu'il ne faisait presque pas de bruit. C'est sur que la on l'entend un peu plus, mais en conduite normal je passe inapercu.Par contre quand je monte dans les tours !!!!!!! et a chaque passage de rapport peff peff! avec la police aucun probleme:)
C2 concept
18/05/2006, 18h28
Ben justement non :) Ce que je reprochais a mon silencieux supersprint ,c'etait le fait qu'il ne faisait presque pas de bruit. C'est sur que la on l'entend un peu plus, mais en conduite normal je passe inapercu.Par contre quand je monte dans les tours !!!!!!! et a chaque passage de rapport peff peff! avec la police aucun probleme:)
C'est comme avec mon inoxcar, on ne l'entend pas assez.
Monte une admi et la tu va faire du bruit :d
J'entend plus mon admi que le pot maintenant :d
Et pourtant j'ai aussi suprimé l'intermédiaire :d
J'envisage de virer le cata...
Kaderounet-VTS
19/05/2006, 12h43
Piouf :p Ben ca fais longtemps que je l'ai l'admi (Boite a air c2 cup)... Mais avec le bruit que fais le pot, l'admi j'l'entends plus :)
salut, bon j'arrive un peu tard mais pour info j'avais mis un supersprint sur ma yaris 1.3, le bruit deffinitif avais effectivement ete obtenu apres environ 10.000 km.
il etais parfait que la yaris, grave mais pas entetant et pas trop fort...
je pense que supersprint est une super marque... et de voir ca sur la teinne me fait enormement envi...
Kaderounet-VTS
20/05/2006, 06h11
Bande son ce week end!!! Par contre personne m'a repondu au sujet du temoin moteur :/
C'est normal! Les sonde ne detecte plus les transformation de flux d'air que produit le cataliseur, en clair elles te disent que ton cata est mort/usé (normal y'en a plus!)
juste un petit renseignement, sur le site de supersprint il l'annonce oval 90*85 tu confirme qu'il est legerement oval?
remus5915
29/05/2006, 17h11
j ai mis un pot remus inox sur ma c2 et au debut il est vrai que la difference n'est pas fameuse, mais faut environ 10 000 kms pour que le pot se fasse. par la suite je suis allé faire une ligne en inox sur mesure chez porsche et j ai posé une admission green et il faut de nouveau que le remus se rode. depuis que je suis rentré du gti de l est ma titine fait un sacré bruit et les voitures que je double m' entendent arriver!!!!!!!!! lol
C2 concept
29/05/2006, 22h43
J'attend que quelqu'un est répondu a ta question kaderounet :D
Moi aussi je veux virer le cata :D
Combien a tu payé ta ligne complète ?
C'est quoi un tube pare flamme ? moi j'ai un tube central direct, c'est pareil ?
C2 concept
29/05/2006, 22h44
Vivement la prise de son :rs: :rs:
Kaderounet-VTS
31/05/2006, 09h14
juste un petit renseignement, sur le site de supersprint il l'annonce oval 90*85 tu confirme qu'il est legerement oval?
Oui la sortie est legerement ovale..
La prise son a deja été faite, le temps de convertir et j'vous met sa en ligne :)
Le pare flamme que j'ai, c'est celui la http://img377.imageshack.us/img377/6198/8040032zj.jpg
Le gars qui programme ma voiture m'a dit de prendre ce pare flamme au lieu d'avoir un tube direct,sois disant pour garder un peu de contre pression... Pour le prix, avec l'installation ca devrait tourner au alentour de 1100€ (sans le silencieux vu que je l'avais deja).. mais bon j'ai eu une grosse ristourne :p
ps: Hier un gars en fiesta ST arretait pas de me coller. On s'est amusé un peu, et j'suis devant :p Le gars me demande si j'suis d'origine! "Ben oui evidemment! :p "
FightStorM
31/05/2006, 15h39
Viiiiiiiiiiiite je veux entendre moi !! :rs:
C2_VTS_NC
01/06/2006, 01h29
ben sur celle da ma copien je vais mettre collecteur et ligne complète Supersprint dans quelques temps. La ligne est déja là mais j'attend un peu de pouvoir mettre un peux de sous de coter pour faire optimiser le boitier aussi. Envie d'avoir la grosse patate dans la ptite C2 VTS. hihihi
C2_VTS_NC
01/06/2006, 01h37
je prend des photos demain ou samedi et je les mettrai pour que voyait un peu le collecteurs et la ligne supersprint. Le collecteur est magnifique en esperant que la performance de ce collecteur sera au rendez-vous
C2 concept
02/06/2006, 17h38
Vidéo!!!!!!!! :d :d
C2 concept
15/06/2006, 19h09
Alors, toujours pas en ligne la vidéo ? :d
moi aussi j'ai un silencieux supersprint, c'est vrai que ça ne fait pas trop de bruit mais vu qu moi, tout le reste de l'echappement a ete fait a la main, sans cataliseur, je suis content que ça ne gueule pas trop non plus.
je trouve que le bruit est parfait
Ralaerial1
16/05/2007, 18h20
Bonsoir que pensez vous de ce silencieux :
http://img522.imageshack.us/img522/8446/804005cn9.th.jpg (http://img522.imageshack.us/my.php?image=804005cn9.jpg)
Dimension 100 par 75 (ovale)
Ca ne va pas faire trop gros ?
Merci de vos réponses.
remus5915
20/05/2007, 21h40
j ai un pot remus avec une ligne faite chez porche à dadizeele en belgique. je suis allé à Chambley pour un meeting gti et j ai fait que de l' autoroute soit environ 1000 km aller- retour ce qui a permis de roder le silencieux. Et aujourd' hui ça ronronne du diable. Donc faites de l 'autoroute y a rien de tel. @ pluche
chuckloris
21/05/2007, 07h22
Et a ton arrivé tu t'enfiles une boite d'aspirine :PP
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org