Voir la version complète : Clef Telecommande, Plip, fonctionne une fois sur deux !!
996TURBO
13/02/2006, 13h31
:mad: La clef télécommande de mon Picasso ne fonctionne plus correctement. Parfois ça fonctionne bien et d’autre fois, j’ai beau insister, je dois me résoudre à introduire la clef dans la serrure. On s’habitue vite à ce confort !!
J’ai remplacé la pile, nettoyé les contacts et même corrigé l’affaissement des contacteurs métalliques à l’intérieur, rien n’y fait.
D’où cela peut-il bien venir ? Il me semble que ça ne peut pas venir de la clef, ça ne fonctionnerait pas du tout.
Est-ce que ça peut venir du récepteur qui se trouve dans la voiture, qui doit être géré par BSI ou autres… ?
tonton31
13/02/2006, 15h13
la portee de la cle n'est pas terrible
j'ai une c3 et la ca porte loin
picasseb
13/02/2006, 15h49
la portee de la cle n'est pas terrible
j'ai une c3 et la ca porte loin
mon plip porte facile à 50m, c'est bien suffisant.
Est-ce que le problème est toujours lorsque la voiture est garé au même endroit, car cela voudrai dire qu'il y a une onde pertubatrice dans l'air.
Si non, et quelle est encore sous garantie, ne pas hésiter, car dés la fin de celle-ci, ils vous louperont pas sur la facture de réparation.
a+
996TURBO
13/02/2006, 19h45
Est-ce que le problème est toujours lorsque la voiture est garé au même endroit, car cela voudrai dire qu'il y a une onde pertubatrice dans l'air.
Si non, et quelle est encore sous garantie, ne pas hésiter, car dés la fin de celle-ci, ils vous louperont pas sur la facture de réparation.
a+
Non le problème arrive un peu partout, et sinon la garantie n'existe plus, il est de mars 2000.
A moins d'agir en vice caché, car c'est un défaut anormal sur un véhicule qui a 70.000km.
Cordialement
Flo
Pas forcément un problème d’affaissement mais un problème d’alignement des contacts. J’ai eu ce petit souci car à force d’appuyer sur le bouton ouverture un des contacts n’était plus en face de l’autre. Je te conseille de démonter ton plip et de vérifier la partie supérieure celle sur laquelle tu appuies.
996TURBO
13/02/2006, 20h21
Je l'ai déjà fait il y a une semaine, ça réduit les fois ou ça ne fonctionne pas mais ça ne corrige pas complètement le problème.
Pour exemple, ça a bien fonctionné ce soir, mais ce matin j'ai dû mettre la clef dans la porte.
Je pense que ça vient d'ailleurs, si c'était un problème de contacts, ça fonctionnerait bien tout le temps.
acapulco.58
14/02/2006, 06h12
Maitre le conctac sur la voiture puis appuit 5s sur la telecomande
ca peut redonner de la distance
sinon telecomande HS
996TURBO
14/02/2006, 09h32
Je vais essayer, mais c'est pas un problème de distance, je suis à 2 mètres de la voiture le plus souvent.
L'autre jour avec la telecomande de ma porte de garage, j'avais le même problème, des fois oui et des fois non, j'ai donc ouvert la telecomande et j'ai bien osculté touts les coposants, et l'un d'eux avait sa soudure sur la plaquette électronique cassé, je l'ai donc resoudé, et depuis elle marche même mieux qu'avant, qui s'est, peut-être la même chose a l'interieur de la clef d'ouverture du picasso.
a+
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org