Voir la version complète : Prise en charge de mes défauts constatés
Berlinois
15/02/2006, 15h12
Salut,
J'ai amené hier ma voiture chez citron colmar pour régler les quelques petits problèmes que j'ai depuis le début.
Le plus important étant un tirage à droite assez pénible, le reste concernant des gri-gris.
Pour les gris-gris rien n'a été fait toujours pareil, je sens que le mail que je vais faire à Relation Clientèle ne devrait pas leur plaire en retour.
Pour le tirage à droite, leur solution a été de permuter les roues avants, efficace si ce n'est que maintenant elle tire à GAUCHE (moins flagrant mais sensible).
Donc je pense que c'est cette merde d'exalto qui est en partie responsable, mais je pense que c'est plus un tout suspension, amortisseur, pneu car un virage (exemple un giratoire) pris assez vite à gauche avec appui à droite me fait survirer plus rapidement que le même type de virage pris à droite avec appui à gauche.
Par contre, ils vont me changer les amortisseurs arrières pour des claquements qui apparaissent, je croyais que cela avait été réglé en usine vu qu'elle date de septembre 2005 :???:
Pour la nonchalance que je trouve au moteur leur réponse a été "faut attendre encore un peu car 10.000 km le moteur n'est pas libéré, il est encore en rodage" :violon: , j'ai eu du mal à me retenir de ne pas exploser de rire ou de leur mettre des baffes devant tant d'incompétence.
Bref, à moins que ces problème de tirage ne soient résolus d'une manière ou d'une autre et que l'on me démontre par A+B que ce moteur tourne convenablement et que lesgris gris (pourtant connus tel que l'attache de ceinture les portières qui vibrent etc..) soient décimés, ce sera vraiment ma dernière Citroën lorsque je la revendrais dans 3-4 mois histoire de ne pas trop perdre dessus.
Dommage pour eux.
Commence par changer de garagiste... il se fout de toi.
Permuter les roues pour compenser un tirage à droite ça frise le ridicule. C'est comme si je disais à un boîteux de marcher sur l'autre jambe.
S'ils sont aussi forts en mécanique qu'en carrosserie, à ta place, je changerais vite fait de garage (cf http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=27949)
Au fait, les Exalto n'ont pas un sens de montage ?
Je ne serais pas aussi radical.
Maintenant c'est vrai que le coup des roue est un peu limite
As qui t'adresses-tu ?
Aux réceptionistes mecanique/carrosserie ou aux commerciaux qui t'on vendu la voiture ?
Si tu as du mal avec les premiers va gentillement discuter avec les seconds.
Ils ont une approche totalement différentes des choses et peuvent t'aider
en cas de manque d'écoute/considération que tu pourrais ressentir avec les premiers.
tenter l'amiable avant toute chose.
Je parle sur la base de ma propre expérience (avec ma C4)
Berlinois
15/02/2006, 16h47
Je ne serais pas aussi radical.
Maintenant c'est vrai que le coup des roue est un peu limite
Non puisque la voiture qui tirait à droite avec les roues permutées tire maintenant à gauche.
De toute façon ils vont voir avec Michelin pour un changement de pneu, mais c'est pas gagner pour moi je le sens.
Pour le reste, je vais les tanner et à force ils s'y atteleront.
Perd pas ton temps, moi j'ai pareil que toi sauf pour le volant qui est maintenant réglé et j'ai appellé mon courtier pour qu'il m'appel un expert auto (gratos si t'as prit l'option défense en justice). Je vous tiendrai au courant.
Si tu veux une idée de la tone de mini gallère de ma voiture, voici un beau résumé.
NEWDEUCH PANAME
16/02/2006, 23h58
Perd pas ton temps, moi j'ai pareil que toi sauf pour le volant qui est maintenant réglé et j'ai appellé mon courtier pour qu'il m'appel un expert auto (gratos si t'as prit l'option défense en justice). Je vous tiendrai au courant.
Si tu veux une idée de la tone de mini gallère de ma voiture, voici un beau résumé.
Pour moi pareil... Mon S.A.V. se fout de moi... L'interlocuteur du service relation clientèle CITROEN pareil....
Je vais donc moi aussi faire expertiser ma voiture dans quelques jours.... Et je suis prêt à aller en justice s' ils ne comprennent toujours pas. Ces méthodes où les fournisseurs ne prennent pas leurs responsabilités face aux problèmes de leurs produits, ça me rend :tourne: :boxe:
(moi aussi problèmes de clac clac plastiques, de grincements de freins en léger freinage, et j'en passe....)
Leurs réponses je n'en veux plus. Ils sont capable de dire un jour blanc, un jour noir selon leurs arrangements....
D'ailleurs je croyais qu'il n'y avait plus de rodage maintenant... Enfin :violon:
Pour moi aussi c'est ma dernière CITROEN, j'ai déjà fortement hésité avant l'achat (NEUF) à cause de la marque, et bien non merci, pas 2 fois....
CITROEN veut une clientèle plus jeune.... ATTENTION, elle ne se laisse pas faire...
Non puisque la voiture qui tirait à droite avec les roues permutées tire maintenant à gauche.
De toute façon ils vont voir avec Michelin pour un changement de pneu, mais c'est pas gagner pour moi je le sens.
Pour le reste, je vais les tanner et à force ils s'y atteleront.
Fais passer les avant à l'arriere, cela peut venir d'un probleme d'equilibrage du aux pneus, la solution ideale plutot que d'inverser les roues avant, serait d'inverser les pneus avant, mais pas les jantes.
Sinon à l'arriere generalement ca corrige si une roue est mal equilibree ca ne te ferra pas changer de cap, j'avais eu le pb avec mon ibiza quand j'avais fait changer les pneus.
Vous commencez a me faire regretté d'acheter une citroen, pour moi venant de vw, seat, et skoda sans aucuns soucis ...
Perso, je ne regrette pas d'être resté chez Citroën !
les citroën sans soucis existent, je les ai rencontrées :)
Salut,
J'ai amené hier ma voiture chez citron colmar pour régler les quelques petits problèmes que j'ai depuis le début.
Le plus important étant un tirage à droite assez pénible, le reste concernant des gri-gris.
Pour les gris-gris rien n'a été fait toujours pareil, je sens que le mail que je vais faire à Relation Clientèle ne devrait pas leur plaire en retour.
Pour le tirage à droite, leur solution a été de permuter les roues avants, efficace si ce n'est que maintenant elle tire à GAUCHE (moins flagrant mais sensible).
Donc je pense que c'est cette merde d'exalto qui est en partie responsable, mais je pense que c'est plus un tout suspension, amortisseur, pneu car un virage (exemple un giratoire) pris assez vite à gauche avec appui à droite me fait survirer plus rapidement que le même type de virage pris à droite avec appui à gauche.
Par contre, ils vont me changer les amortisseurs arrières pour des claquements qui apparaissent, je croyais que cela avait été réglé en usine vu qu'elle date de septembre 2005 :???:
Pour la nonchalance que je trouve au moteur leur réponse a été "faut attendre encore un peu car 10.000 km le moteur n'est pas libéré, il est encore en rodage" :violon: , j'ai eu du mal à me retenir de ne pas exploser de rire ou de leur mettre des baffes devant tant d'incompétence.
Bref, à moins que ces problème de tirage ne soient résolus d'une manière ou d'une autre et que l'on me démontre par A+B que ce moteur tourne convenablement et que lesgris gris (pourtant connus tel que l'attache de ceinture les portières qui vibrent etc..) soient décimés, ce sera vraiment ma dernière Citroën lorsque je la revendrais dans 3-4 mois histoire de ne pas trop perdre dessus.
Dommage pour eux.
Je te trouve pour le moins excessif. Il est vrai que cette voiture a qqs défauts, mais au vu des qualités générales, je crois plutôt que l'on crache dans la soupe sans la goûter.
Les exaltos ont bien des pbms. Cela a été signalé plusieurs fois. Pour ma part, j'avais les roues qui vibraient à partir de 110-120 km/h. Plusieurs équilibrages dans les règles de l'art ont été faits mais rien n'y faisait. Jusqu'au jour où j'ai du changer mes pneus, et par la même changer de marque. Je suis passé au Conti Sport, c'est un bon pneu, un peu moins sportif que l'exalto, mais surtout plus de problèmes de vibrations. Il s'avère que les exalto se déforme avec l'usure, mais je ne vois pas en quoi on peut se permettre d'incriminer Citroën, dans cette histoire, il s'agit plutôt du manufacturier. Bref.
Pour le moteur, il me semble déjà te l'avoir dis, si tu avait lu des anciens sujets, tu aurais vu mon inquiétude face à son manque de punch. On m'a affirmé aussi que le rodage n'était pas fini, je les ai écouté et suis reparti. Effectivement passé 10mkm, le moteur s'est ensuite vraiment libéré, et à 15mkm aussi, bref, chaque fois que je la prends j'ai l'impression qu'il se lâche un peu plus. Ce n'est pas des conneries, ils ne font pas qu'en raconter aussi.
Je vois bien que tu es déçu par ta voiture, mais ne crois pas c'est plus rose à côté. J'ai même envisagé aussi de changer de voiture, mais j'ai réalisé qu'avec les qualités globales de cette C4, je ne trouverai pas mieux dans la concurrence. :)
Pour ma part, je n'ai rien à reprocher aux Exalto. Sur ma pack Dynamique, je n'ai aucun problème avec eux.
NEWDEUCH PANAME
17/02/2006, 19h02
Je te trouve pour le moins excessif. Il est vrai que cette voiture a qqs défauts, mais au vu des qualités générales, je crois plutôt que l'on crache dans la soupe sans la goûter.
OH que si on l'a goûté la soupe, et comme tu le vois on en est même gavés...:vomi:
Berlinois
17/02/2006, 19h03
Je te trouve pour le moins excessif.
27.000 euros prix catalogue et pas foutue d'aller tout droit, je ne pense pas être excessif en exigeant au minimum qu'elle ne soit pas dangereuse, je rappelle juste qu'en l'espace d'une 100aine de mètres elle passe d'une voie à une autre si je ne compense pas sans arrêt. Moins flagrant maintenant qu'elle tire à gauche au lieu de tirer à droite
Je m'en cogne de savoir si c'est michelin ou citron qui est responsable j'ai un peu plus de 10.000 km en l'espace de 3 mois et demi et depuis le début elle a ce tirage que personne n'arrive apparemment à résoudre.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'excessif d'avoir une voiture qui ne soit pas remplie de gri-gris etc..
Pour le moment je ne m'en fous de savoir si c'est pas mieux ailleurs, j'ai acheté une voiture d'une certaine marque c'est pas pour dire que les autres sont pas mieux.
J'ai choisi cette voiture pour la forme, le moteur, une certaine fidélité à citron, mais je regrette effectivement mon achat vis à vis des problèmes que je rencontre et que je trouve inadmissibles à ce tarif, surtout que j'en suis à ma troisième citron depuis que je conduit et que pas une n'avait ces problèmes.
Florian_67
17/02/2006, 19h11
Il est vrai que cette voiture a qqs défauts, mais au vu des qualités générales, je crois plutôt que l'on crache dans la soupe sans la goûter.
Je vois bien que tu es déçu par ta voiture, mais ne crois pas c'est plus rose à côté. J'ai même envisagé aussi de changer de voiture, mais j'ai réalisé qu'avec les qualités globales de cette C4, je ne trouverai pas mieux dans la concurrence. :)
Je suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi quand toute ma voiture partait "en live" j'ai fait le tour des concessionnaires concurrents voir des constructeurs de gamme supérieure...et là qu'elle fut notre surprise :
Des moteurs beaucoup plus bruyants et beaucoup moins disponibles, des bruits dans l'habitacle aussi présents que dans la C4 pour un tarif frisant les 40 000 €...
A partir de ce moment là, on s'est dit que c'est peut être nous qui sommes devenus trop exigeants...
Après mon passage à la concession et la grosse remise à niveau qu'ils ont effectué j'ai l'impression d'avoir retrouvé une nouvelle C4 au top !
Donc pour ma part j'ai toujours aussi confiance en Citroën.
geeks112
17/02/2006, 23h44
Après mon passage à la concession et la grosse remise à niveau qu'ils ont effectué j'ai l'impression d'avoir retrouvé une nouvelle C4 au top !
:coucou: Florian,
La succursal avenue de Colmar ou a Erstein ?
;)
Je vais essayer d'être bref et partiel, mais honnête sans être malpolie. :)
OH que si on l'a goûté la soupe, et comme tu le vois on en est même gavés...:vomi:
Ben rein ne t'oblige à rester fidèle à la marque. Comme tu peux le voir, c'est un forum de passionnés, de connaisseurs, et de gens qui modèrent leur propos. Si tu n’es pas content, tu n'as pas le couteau sous la gorge. Ca reste une voiture avec le principe de base et élémentaire de te conduire d'un point A à un point B dans un maximum de qualité, que peut te proposer la marque, mais de là à dire que Citroën te fais gerber, je pense qu'il nous faudra plus d'argument pour prouver que cette marque ne vaut rien. Va faire un tour ailleurs, avec la même expérience, et le même parcours avec lequel tu as conduit ta C4, et on verra le discours que tu auras après. :jap:
Je suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi quand toute ma voiture partait "en live" j'ai fait le tour des concessionnaires concurrents voir des constructeurs de gamme supérieure...et là qu'elle fut notre surprise :
Des moteurs beaucoup plus bruyants et beaucoup moins disponibles, des bruits dans l'habitacle aussi présents que dans la C4 pour un tarif frisant les 40 000 €...
A partir de ce moment là, on s'est dit que c'est peut être nous qui sommes devenus trop exigeants...
Donc pour ma part j'ai toujours aussi confiance en Citroën.
:jap:
C’est tout à fait cela, on fait le tour, et on s’aperçoit qu’ailleurs, ce n’est pas mieux. Le problème vient que Citroën à fixé la barre très haut, et on ne va pas leur reprocher ça, mais du coup on attend des standards de qualité qui sont du segment supérieur alors qu’on dispose d’une voiture déjà très bien aboutie et très bien équipée. On devient très exigent, je ne veux pas pour autant faire l’avocat du diable, mais il faut réaliser à un moment qu’est ce qu’on aurait eu ailleurs pour ce prix là, et on constate que ça n’atteint même pas les 1/10 de notre C4.
27.000 euros prix catalogue et pas foutue d'aller tout droit, je ne pense pas être excessif en exigeant au minimum qu'elle ne soit pas dangereuse, je rappelle juste qu'en l'espace d'une 100aine de mètres elle passe d'une voie à une autre si je ne compense pas sans arrêt. Moins flagrant maintenant qu'elle tire à gauche au lieu de tirer à droite
Je m'en cogne de savoir si c'est michelin ou citron qui est responsable j'ai un peu plus de 10.000 km en l'espace de 3 mois et demi et depuis le début elle a ce tirage que personne n'arrive apparemment à résoudre.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'excessif d'avoir une voiture qui ne soit pas remplie de gri-gris etc..
Pour le moment je ne m'en fous de savoir si c'est pas mieux ailleurs, j'ai acheté une voiture d'une certaine marque c'est pas pour dire que les autres sont pas mieux.
J'ai choisi cette voiture pour la forme, le moteur, une certaine fidélité à citron, mais je regrette effectivement mon achat vis à vis des problèmes que je rencontre et que je trouve inadmissibles à ce tarif, surtout que j'en suis à ma troisième citron depuis que je conduit et que pas une n'avait ces problèmes.
Apprends à écrire correctement Citroën, apprends à prouver un minimum de respect pour cette marque et on en reparlera. Je n’imagine même pas te pointer au garage furieux comme tu l’es sur le site avec l’arrogance et la rancœur que tu as et vouloir se faire indemniser comme un prince alors que tu n’éprouves que du mépris pour cette marque. Citroën est une marque de légende, qui construit sa notoriété au jour le jour. Un problème mineur comme je t’ai expliqué ne doit pas entacher la réputation du fabricant, mais je crois que tu mélanges un peu tout.
Aussi quand tu parles de tarifs, saches que Citroën s’est aligné à la concurrence grâce à des options nombreuses et hautement technologiques. Ce genre de choix ne se traduit pas forcément pas une réussite commerciale immédiate surtout avec des individus comme toi. Je ne cherche pas à te discriminer, mais j’estime qu’à un moment, il faut faire la part des choses avec ce que l’on a acheté. Et pis, quand tu l’as acheté, c’était pas un modèle nouveau, tu avais déjà entendu parlé des qqs pbms sur ce modèle.
J’essaye de t’expliquer aussi que ce moteur ne se lache qu’à partir de 10mkm, autant parce que je suis passé par tes inquiétudes et que j’essaie de te rassurer, mais aussi parce que cela n’implique en rien la marque mais tous les moteurs en général contrairement aux idées reçues.
Tu fais ce que tu veux de mon discours, tu peux en démordre fortement sur FA comme tu le fait déjà, mais saches que notre conviction n’est en rien entachée, et notre passion encore moins.
Postes ne serait ce qu’une fois une bonne appréciation sur ta voiture, et peut être que le jugement se fera de manière différente. :jap:
qu’est ce qu’on aurait eu ailleurs pour ce prix là
je pense que oui, il faut se poser la question....
et rester calme ... -xan21-
et je rajoute qu' il est bon de comparer entretien compris....
je comprends aussi Berlinois, une voiture neuve qui tire à droite ou à gauche sans qu'on y apporte de solution rapide et efficace, c'est très très décevant de la part de Citroën, quel que soit son partenaire en pneumatiques
Berlinois
18/02/2006, 08h21
Apprends à écrire correctement Citroën, apprends à prouver un minimum de respect pour cette marque et on en reparlera. Je n’imagine même pas te pointer au garage furieux comme tu l’es sur le site avec l’arrogance et la rancœur que tu as et vouloir se faire indemniser comme un prince alors que tu n’éprouves que du mépris pour cette marque. Citroën est une marque de légende, qui construit sa notoriété au jour le jour. Un problème mineur comme je t’ai expliqué ne doit pas entacher la réputation du fabricant, mais je crois que tu mélanges un peu tout.
Bon on va répondre car je sens que tu es une personne qui me connais pas apparemment.
Si j'écris Citron et non Citroën, c'est que depuis que je suis en âge de réfléchir un peu et d'apprécier les choses en particulier l'ironie, j'ai toujours parlé de la marque Citroën en y référant à Citron, sorte de private joke entre potes quand on a commencé à parler voiture, tout comme je dis glof, japoniaises etc..
Pour ce qui est de la déférence à la marque, juste un petit rappel pour situer mon expérience vis à vis de cette marque :
J'ai toujours roulé personnellement en citron, si l'on prend on compte que j'ai failli naitre dans une DS, que mes parents ont toujours eu une citron de la DS, Méhari, CX, BX, Xsara, que j'ai fini la CX de mes parents, que j'ai eu une ZX pendant 13 ans 1/2 et presque 400.000 bornes (ZX qui roule toujours d'ailleurs et sans gri-gris), que j'ai maintenant une C4, qu'au boulot lorsque l'on a à choisir au niveau des véhicules de services je fais tout ce qui est possible pour que ce soit des citron, beaucoup de mes amis roulent en citron un peu gràce à moi, il y a dix ans j'ai réussi à faire acheter une ZX à mon frangin et maintenant qu'il est passé à BM il regrette et envisage de revenir probablement à la C6, etc.. je ne pense pas que j'ai de leçon à recevoir au niveau fidélité.
Tu peux demander à Nicolas quand il trainait encore sur FA si je ne défendais pas cette marque que j'estime injustement reconnue et souvent villipendée par des gens qui n'ont même jamais posé leurs fesses dans une citron.
Maintenant pour en revenir au problème qui m'oppose en ce moment à citron au sujet de ce tirage à droite et de ces gri-gris, désolé de te le dire mais quand je mets une certaine somme d'argent dans un produit je veux qu'il soit au minimum non dangereux, or il se trouve que ce tirage à droite était dangereux et l'est toujours autant maintenant qu'elle tire à gauche, il suffit d'un moment d'inattention pour se retrouver au tas ou contre une autre voiture ou une barrière de sécurité.
Que ce soit mécanique ou pneumatique peu m'importe, aucune réponse n'est donnée à ce grave problème.
Aussi quand tu parles de tarifs, saches que Citroën s’est aligné à la concurrence grâce à des options nombreuses et hautement technologiques. Ce genre de choix ne se traduit pas forcément pas une réussite commerciale immédiate surtout avec des individus comme toi. Je ne cherche pas à te discriminer, mais j’estime qu’à un moment, il faut faire la part des choses avec ce que l’on a acheté. Et pis, quand tu l’as acheté, c’était pas un modèle nouveau, tu avais déjà entendu parlé des qqs pbms sur ce modèle.
Si tu trouve normal d'avoir un tel défaut, qui je le rappelle est connu depuis les premières 307 (car je suis intimement convaincu qu'il ne s'agit pas d'un problème de pneus j'ai assez d'expérience en matière de voiture) soit quand même quelques années, que je n'ai pas acheté un des premiers modèles exprès car je ne voulais pas faire le cobaye, et que même un an après sa sortie officielle soit quelques dizaines (centaines ??) de milliers de voitures produites et autant de remontées, rien n'a été fait à ce sujet, libre à toi d'aller chez ton concessionnaire en lui faisant de grands sourires mais ce n'est pas dans ma mentalité car je n'aime pas être pris pour le dindon de la farce.
Surtout que, comme tu le dis, elle a connu des problèmes mais on t-ils été résolus pour autant ??
Ma réponse est non, puisque j'ai toujours ce problème de tirage, que les freins font toujours ce bruit de cachalot, que les amortisseurs arrières devraient être changés etc.., problème pourtant bien connus depuis longtemps.
Je ne parle pas non plus du paralléllisme non conforme alors que ma voiture sortait d'usine, au niveau confiance dans la marque cela pose quand même des limites.
Enfin si Citron veut proposer des choses technologiquement évolués, qu'ils fassent en sorte de les maîtriser d'un bout à l'autre de la chaîne, de la conception/production au service après-vente, ce n'est pas le cas aussi bien en matière d'électronique que mécanique apparemment.
Sans parler du fait que citron n'est souvent (toujours je dirais) que le banc d'essai des futures peugeot, étant une marque moins connue ils peuvent se le permettre.
J’essaye de t’expliquer aussi que ce moteur ne se lache qu’à partir de 10mkm, autant parce que je suis passé par tes inquiétudes et que j’essaie de te rassurer, mais aussi parce que cela n’implique en rien la marque mais tous les moteurs en général contrairement aux idées reçues.
Bon sur cette idée, je m'insurge totalement car les moteurs actuels ne sont plus fabriqués de la même façon qu'il y a vingt ans, c'est du pipeau total de dire qu'un moteur se "lache" après xxxxx km, c'est peu comme dire qu'il est normal que les freins fassent du bruit parce que les plaquettes n'ont plus d'amiante, quid des autres marques voire de peugeot qui a les mêmes pièces et qui pourtant n'a pas ce problèmes.
C'est du grand n'importe quoi, le plus marrant c'est que les gens y croient encore, le mieux étant sur FA les possesseurs de la nouvelle civic qui croient dur comme fer que le moteur est bridé électroniquement pendant les premiers milliers de km pour protéger le moteur je te dis pas ce que le premier accidenté pour un manque de puissance lors d'un dépassement du à un bridage électronique de protection pourrait leur réclamer si cela était vrai, mais passons.
Les moteurs actuels ont leur puissance et leurs caractéristiques dès lors qu'ils sortent de l'usine, le fait que l'on consomme moins au fil des kilomètres ne tient qu'à une seule chose, au conducteur qui est derrière le volant qui connait sa voiture au fur et à mesure.
Je te met au défi de prouver que ton moteur n'a pas les caractéristiques optimales dès le début, la meilleure preuve ce sont les tests des journaux automobiles qui sont toujours proches des valeurs théoriques des voitures et ce même lorsqu'elles n'ont que quelques centaines ou milliers de kilomètres.
En plus concernant le manque de patate à ma voiture, je compare cela à mes souvenirs d'une C4 exclusive de démo et d'une focus également de démo et à la 307 équipée du même moteur d'un collègue qui bien que plus armoire normande qu'autre chose est autrement plus dynamique de ce point de vue que mon veau malgré qu'il ait deux fois moins de kilomètres que moi.
Enfin, mon problème de vitesse de pointe déja abordé ici bien qu'anecdotique est la preuve d'un sérieux problème au niveau du moteur, je rappelle juste qu'il y a quand même presque 15 km/h de différence de vitesse entre le réel de ma voiture et le théorique, 5 km/h d'accord mais pas d'accord avec 15 km/h de différence.
Tu fais ce que tu veux de mon discours, tu peux en démordre fortement sur FA comme tu le fait déjà, mais saches que notre conviction n’est en rien entachée, et notre passion encore moins.
Enfin, sans parler de mes problèmes actuels que je n'aborde qu'ici, trouve moi un post sur FA où je descend Citron, je pense que la marque est à défendre mais c'est une généralité.
Ici je parle d'un problème bien particulier qui se pose à moi et qui me fait réagir mais qui n'a jamais été abordé sur FA car j'estime que ce n'est pas la place de le faire là bas.
Encore une fois demandes à Nicolas (je ne donnerais pas son ex-pseudo sur FA si tu ne le connais demande lui) ma position et nos prises de becs (lui avec moi et pas moi contre lui s'entend) avec les autres membres de FA sur citron lorsque nous étions quasiment les seuls avec Breton à défendre la marque et ce bien avant que tu ne sois présent sur FA (regarde un peu depuis quand je traines sur FA).
Postes ne serait ce qu’une fois une bonne appréciation sur ta voiture, et peut être que le jugement se fera de manière différente. :jap:
Je l'ai fait au début, je persiste à dire que c'est une bonne voiture sur certains points, mais les problèmes s'accumulant je ne vois pas pourquoi je devrais systématiquement courber l'échine sous prétexte que c'est citron qui a fait la voiture.
Justement je trouve que c'est rendre hommage à cette marque d'exiger qu'elle soit plus que la petite marque à qui l'on doit tout excuser sous prétexte que ce n'est "qu'une Citroën".
Ben revends là :cpasmafa:
DESCAMPS
18/02/2006, 18h18
Je vous comprend tous les deux Palous parce qu'il ne vit pas ce que vit BERLINOIS.
Et BERLINOIS parce que j'ai vécu un cas quasiment identique / C5 avec une commande de clignottants. Le problème dans certains cas avec Citron (Hi Hi ë ) c'est qu'en général on prend contact avec le SAV quand un problème perdure avec la concession depuis un certain temps (car en général on attend on lui fait confiance) puis il vous avoue qu'il n'arrive pas à avoir de pièce et alors là ça monte et on contacte citroën. Le SAV vous répond en envoyant une lettre type, pas de contact téléphonique pas possible d'expliquer son problème à un pro. Et quand on téléphonne on a une brave assistante qui répèe en gros le contenu de la lettre (comme si tu étais trop bête pour l'avoir lue et cromprise) et dit que la pièce n'est pas disponible, qu'ils sont en rupture de stock etc etc et ça dure et ça dure....
A un moment on en a ras la frange et on réagit comme Berlinois de manière colérique.
Palous je ne te souhaite pas de connaître ce genre de problème car c'est loin d'être amusant.
NB pour les clignottants j'avais envoyé un recommandé à l'importateur (Belge) et je l'avais mis en garde qu'en cas d'accident imputable au fait que les clignos était HS, sa responsablité était clairement engagée, étant donné qu'il n'avait pas résolu le problème dans un délai RAISONNABLE. Je leur avais dit que si le Pbm n'était pas solutionné dans la semaine, je leur déposait le véhicule et je faisait un scandale. 2 jours + tard mon concessionnaire avait une note du SAV pour réparer de manière provisoire le comodo.
NB ma C5 PhI a aujourd'hui 103.000 km en 4 ans et a subit plusieurs mises à niveau mais dont 95% étaient des broutilles
Sans vouloir en remettre une couche, je pense que ce sont des bonnes voitures mais la prise en charge est assez pénible ... d'où expert pour pas s'épuiser à geuler partout.
Personnelement, elle va très bien mais c'est vraiment casse pied tous ces trucs qui se décollent ou se décrochent et vibrent ... mais bon bientôt ils vont ENFIN être obligés de me rêgler tout ça et pas juste remettre un coup de colle.
C'est vrais comme dit Palous que rendre est une bonne idée pour se débarrasser d'un mauvais numéro mais ça va te laisser un gout amer à mon avis alors que si tu te sent laissé, tu as des droits de consommateur et la justice est là pour t'aider.
chers tous,
rien de tel qu'un petit débat !
Je vous prie de veiller à ce qu'il ne s'envenime pas.
Berlinois rencontre des problèmes avec sa voiture et il nous faut être compréhensif.
Chacun a sa propre expérience et il serait vain de chercher à convaincre autrui
que ce qu'il vit est négligeable.
En revanche il faut aussi savoir ne pas tout remettre en cause en bloc et trouver les moyens de se faire écouter.
Les recommandés et autres intentions d'actions en justice sont à utiliser en dernier recours.
A titre d'information, ma voiture souffre de gros problèmes moteurs qui, plus qu'un grigri ou un défaut de finition constituent un véritable désagrément dans l'utilisation du véhicule.
Je suis allé voir la personne qui m'a vendu la voiture plutôt que les mécaniciens (que je ne dénigre pas mais dont le boulot n'est pas de faire de la relation clientelle et de s'occuper de cas particuliers). Ensemble nous avons étudié des pistes possibles et je peux t'assurer Berlinois que déjà ça, ça change beaucoup.
chers tous,
rien de tel qu'un petit débat !
Je vous prie de veiller à ce qu'il ne s'envenime pas.
Berlinois rencontre des problèmes avec sa voiture et il nous faut être compréhensif.
Chacun a sa propre expérience et il serait vain de chercher à convaincre autrui
que ce qu'il vit est négligeable.
En revanche il faut aussi savoir ne pas tout remettre en cause en bloc et trouver les moyens de se faire écouter.
Les recommandés et autres intentions d'actions en justice sont à utiliser en dernier recours.
A titre d'information, ma voiture souffre de gros problèmes moteurs qui, plus qu'un grigri ou un défaut de finition constituent un véritable désagrément dans l'utilisation du véhicule.
Je suis allé voir la personne qui m'a vendu la voiture plutôt que les mécaniciens (que je ne dénigre pas mais dont le boulot n'est pas de faire de la relation clientelle et de s'occuper de cas particuliers). Ensemble nous avons étudié des pistes possibles et je peux t'assurer Berlinois que déjà ça, ça change beaucoup.
:)
On est bien d'accord. Les problèmes que rencontrent Berlinois sont à mon sens mineurs. Je ne veux pas en scandaliser certains mais pour qqs bruits et un tirage, c'est pas la mer à boire. M'enfin
En revanche continuez de nier en bloc ce qui est une réalité (comme l'apparition de bruit depuis les plaquettes sans amiante) est un comportement typiquement FAien. Il ne faut pas faire preuve de mauvaise foi non plus.
J'ai aussi des souci avec la mienne, vous le savez tous. Mais globalement, et au vu des qualités intrinsèques générales de la voiture, je ne vais pas cracher dessus systématiquement.
heu ...
je ne disais pas que les problèmes de Berlinois sont négligeables.
Je conseillais Berlinois d'éventuellement suivre ma démarche et plus avant
je conseillais à tous de les prendre en considération.
Ils existe intrinsèquement différents seuils de tolérance.
Quant au tirage, tu relances un peu le débat là Palous.
Il y a peut-être un vrai problème sous-jacent sur la voiture de Berlinois
Aidons Berlinois à trouver des solutions pour qu'il reste fidèle à Citroën
Berlinois
18/02/2006, 21h35
On est bien d'accord. Les problèmes que rencontrent Berlinois sont à mon sens mineurs. Je ne veux pas en scandaliser certains mais pour qqs bruits et un tirage, c'est pas la mer à boire. M'enfin
En revanche continuez de nier en bloc ce qui est une réalité (comme l'apparition de bruit depuis les plaquettes sans amiante) est un comportement typiquement FAien. Il ne faut pas faire preuve de mauvaise foi non plus.
J'ai aussi des souci avec la mienne, vous le savez tous. Mais globalement, et au vu des qualités intrinsèques générales de la voiture, je ne vais pas cracher dessus systématiquement.
A 27.000 euros prix catalogue, pour moi ce sont des problèmes majeurs qui ne devraient pas avoir lieu d'être.
Désolé si tu trouve qu'un tirage qui mène la voiture à sortir de sa trajectoire en une centaine de mètres est négligeable, je pense que tu n 'as pas la même notion de sécurité que moi sur ce coup.
Ensuite pour les plaquettes, j'ai roulé avec la ZX pendant presque 200.000 km avec des plaquettes sans amiante et jamais je dis bien jamais je n'ai entendu mes freins faire de bruit ni aucune voiture roulant avec des plaquettes sans amiante, donc cette excuse est bidon et révélatrice d'un manque de considération de la marque vis à vis de ses clients, manque de considération que je retrouve dans le non sérieux de ma prise en compte du tirage et des divers bruits que l'on entend un peu partout dans l'habitacle bruits pourtant parfaitement localisés et signalés.
Même ma ZX pourtant deux générations de voiture plus jeune n'avait ces bruits (et je parle pas juste de la mienne, je connais une bonne dizaine de proprio de ZX pareil pas un bruit de mobilier).
Et cela n'a rien d'un comportement FAien, mais juste d'un consommateur qui ne veut pas être pris pour un con juste bon à claquer du fric dans l'achat de la voiture.
Et pour te répondre avant que tu ne le dise, je n'ai pas à faire moi même la chasse à ses gri-gris et à essayer de les éradiquer c'est une voiture neuve que j'ai acheté pas une occasion et pendant la période de garantie je ne touche à rien moi même dès lors qu'il s'agit d'un problème de la voiture qui ne me soit pas imputable.
Quant aux qualité de la voiture, elle ne fait pas mieux ni moins bien que la plupart des autres voitures du marché faut pas exagérer non plus et sur le point de vue de la fabrication, hormis le côté visuel, elle fait un peu moins bien que beaucoup d'autres marques à mon avis maintenant que j'en ai une entre les mains et que je peux en juger.
Donc si tu te contentes d'avoir une voiture qui offre des problèmes libre à toi mais moi j'ai mis de l'argent dedans c'est pas pour me contenter d'à peu près.
Enfin, je ne crache pas sur les C4 en général, j'expose un problème (ou plutot une série de problèmes) sur ma voiture et sur le je m'enfoutisme du SAV de citron à ce sujet et qui est préjudiciable pour la marque à mon sens.
La preuve la prochaine ne sera surement pas une citron (et crois moi que quelque part ca me fais un peu caguer) et si on me demande mon avis sur la C4 je serais obligé de parler de mes problèmes et de la non résolution de ces problèmes et quoi de pire pour une marque (surtout si elle essaie de se refaire une image) qu'un mauvais bouche à oreille.
RE
Ben revends là :cpasmafa:
Berlinois
18/02/2006, 21h46
RE
Par principe je ne revendrais pas une voiture avant que les problèmes les plus graves soient résolus.
Florian_67
18/02/2006, 22h04
:coucou: Florian,
La succursal avenue de Colmar ou a Erstein ?
;)
Salut !
Mon garagiste d'Erstein m'a conseillé d'aller à la Succ Avenue de Colmar parce qu'il n'avait plus de solution à mes petits soucis...je pense qu'ils doivent être plus caler à la Succ niveau RT3, Vibration des portières, etc...
Il m'a envoyé chez un collègue qu'il connait très bien et tout c'est très bien passé...encore une fois tous les soucis ont disparu à part mes joints de portières qui bouffent la peinture..mais là ils attendent une réponse de l'usine.
Bref, le ciel est bleu au dessus de ma C4 !
zitoun79
18/02/2006, 22h10
Berlinois, pour le tirage à droite j'avais contacté le SAV, il avait enguelé mon garagiste et lui avait envoyé la manip à faire. Ce problème est connu chez citroen (de l'aveu du SAV et surtout d'un membre de ma famille qui taffe chez PSA! lol). le SAV avait expédié les réglages à mon garage + le fait d'équilibrer en même temps l'avant et l'arrière.
Maintenant ma voiture ne tire plus à droite, pourvu que ça dure! lol
Je te rejoins totalement pour la revente, tout d'abord ce n'est pas une solution (surtout si le reste de la voiture te plait) et ensuite refiler un tas d'emmerde à quelqu'un d'autre ne fais pas parti de mes habitudes.
tous ces problèmes sont des défauts de fabrication et pas des "désagrément". Palous, une bagnole qui change de voie sur autoroute à 120 en 3 à 5 secondes, t'appelle ça un défaut mineur? J'avais un plat sur les pneux (en plus du tirage...) qui engendrait des vibrations infectes à partir de 90 (bordel même ma super5 à 120 faisait pas ça), ils ont mis un mois à me changer les pneux... c'est pas un peu abusé?
=> Ce que je veux dire, c'est que certes citroen fait de superbes voitures, mais lorsque l'on paie un véhicule 25 à 30 000 euros, nous sommes en droit d'avoir un véhicule fonctionnel, sans défaut non résolus. C'est bien là le problème qu'un "jeune" voiture ait des défauts, ok; que la marque qui les commercialise soit incapables de les résoudre bah franchement c'est vraiment des nazes! Dans mon cas il a fallu 4 mois et 6 aller-retours au garage pour le tirage à droite.
Berlinois, tu devrais suivre les conseils de bobitch, ne t'emmerde pas avec les aspects techniques, utilisent les aspects commerciaux. Ensuite tu peux essayer de te diriger vers une grosse concession qui a forcément une meilleure expérience sur les C4 qu'un petite concession (celà avait réussi pour la C5 de mon père). Je te conseille l'envoi en recommandé, copie ton garage, d'une lettre expliquant tes déboires auprès du SAV. L'écrit a toujours plus de valeur. tiens nous au courant.
ciao ciao
C'est vrais que sur d'autres marques de la même tranche de prix ça risque d'être pareil genre un gros vilain gri gri dans le tableau de bord à la place d'un dans une portière mais d'autres marques sont elles mieux en SAV ... ?
Avoir des petits problèmes comme tirer à droites, trucs qui vibres, ... ne sont pas graves SAUF si ils ne sont pas pris en charge ce qui est mon cas et aussi celui Berlinois que je comprend donc parfaitement. Tout comme lui je fais réparer pour ne pas la refiler tel quel car je ne trouve pas ça correcte moi non plus. Par contre, si elle est bien réparée et qu'elle roule enfin dans le silence après le passage de l'expert, il est possible que je la garde. Car je le répète cette voiture est géniale mais le SAV n'est vraiment pas sérieux et forcément quand on me demande mon avis en rue je suis obligé d'expliquer mes problèmes et la prise en charge qu'ils ont ... les gens en sont chaque fois consternés et c'est normal.
Pour le bruit des freins par exemple, je me suis baladé en ville et me suis arrêté un petit instant à coté d'un carrefour où arrive une route en pente donc nickel pour le freinage long qui fait tant de bruit et j'ai relevé des Mg, Rover, Citroen, Peugeot, Renault et vieux machins toutes marques confondues faire ce gros sifflement mais les VW, Toyota, Opel, Ford, Audi, Bmw, ... que j'ai vu passer n'ont pas fait le moindre bruit là où une 307 à fait retourné un passant. Alors pourquoi ? Nous prend t on pour des cons ? Suivant la théorie de mon garagiste, les autres marques utilisent de l'amiante ... .
Berlinois
19/02/2006, 19h26
Juste pour le fun, soit disant ce sont les pneus qui font tirer la voiture vers la droite on vous les a permutés elle devrait tirer à gauche mais moins etc.. mais surtout pas la C4 vous pensez bien monsieur, Citroën est à l pointe de la technologie etc..
Ca pour tirer à gauche elle a tirer à gauche mais 200 bornes plus loin elle tire de nouveau à droite.
Mais ce n'est pas la C4 monsieur ca c'est sur vous pouvez nous croire.
Mouais..... Ce n'est pas en s'énervant que ça va avancer......
Si tu n'es pas satisfait de ta concession, changes-en. Quasiment tout le monde a ou a eu des soucis de jeunesse avec sa C4 et ça se passe sans problème quand on discute calmement, quand on apporte des infos aussi. La technologie embarquée des nouvelles voitures est extrémement complexe (plus qu'un Airbus A300). Une voiture du "lundi matin", ç'a arrive mais en agissant avec diplomatie mais fermeté, on arrive à ce que l'on veut.
Quand on est buté, fermé à tout dialogue, on arrive à la situation dans laquelle tu t'es mise. Si tu n'es pas content, vas voir ailleurs et tu verras que ce n'est pas mieux, voire pire.
La C4 a beaucoup de qualités, c'est une des meilleures de sa catégorie.
Pour le moteur, c'est vrai que plus il a de kilomètres, moins il consomme et il lui faut quelques milliers de kilomètres pour se faire.
Enfin..... J'aimerai bien te voir en situation dans ta concession face aux responsables/techniciens de la marque parce que si tu t'énerves comme ici, c'est normal qu'on t'envoie bouler.
DESCAMPS
19/02/2006, 20h16
+1
Rester ferme et inflexible mais surtout courtois (on s'occupera plus vite d'un gars poli et courtois que d'un râleur qui fait un scandale devant 4 clients potentiels).
1) Exposer le ou les problème(s) (par écrit surtout quand ça dure = pas résolu dans des délais raisonnables et par ordre de gravité priorité)
2) Demander un délai (comme tu as à faire à des experts et professionnels de la marque tu expliques que cela ne devrait leur poser aucun problème).
NEWDEUCH PANAME
20/02/2006, 00h24
Enfin..... J'aimerai bien te voir en situation dans ta concession face aux responsables/techniciens de la marque parce que si tu t'énerves comme ici, c'est normal qu'on t'envoie bouler.
HA bon tu trouves ça normal toi....
Un CLIENT qui a un problème, et qui fatigue de ne pas être pris au sérieux, comme ça arrive à bon nombre d'entre nous, doit naturellement être envoyé bouler s'il s'énerve un peu...
S'il en est là, c'est bien que le S.A.V s'en fout... Et encore une fois il n'est pas le seul.... A moins qu'à vous lire on soit tous des énervés....
Je ne comprends pas ces réponses que je lis souvent quand un membre exprime ses difficultés... Je ne comprend pas cette manière de défendre à tout prix Citroën, on a soit la sensation de lire des employés PSA, des passionnés "AVEUGLES"...
Je ne vois pas l'intérêt de ne lire que des personnes qui se disent: "que nous sommes formidables d'avoir acheté Citroën, que nous sommes heureux en Citroën..."
J'ai moi même une 2cv de 1978, et une pluriel de 2004.... Et bien celle qui prend l'eau c'est la dernière, vous allez trouver ça donc logique .... Mettre plus de 30 ans pour fabriquer des voitures qui fuient je trouve personnellement ça trés fort... Enfin vous allez certainement me trouver une bonne raison, autre que "un véhicule citroën ne sert qu'à aller d'un point A à un point B" cité plus haut ...
T'as pas l'impression de déformer les discours cités plus haut et de les interpréter un chouilla de travers.
Ce qu'on repproche c'est le fait d'etre excessif et colérique alors que votre voiture à qques soucis. Ils faut bien vous imaginez que lorsque vous l'apportez, elle n'est pas la seule du garage. Vous croyez peut être repartir avec votre belle le jour même où vous l'ammenez, croyant que ces mécaniciens de génie répareront à merveille votre voiture.
Queneni. Déjà bien beau qu'elle soit assurée 2 ans. Au moins vous pourrez râler plus longtemps.
Mais ne croyez pas qu'ailleurs les mécanos soient des as dans leur genre et que votre autos ne soit exempts de repproches, mais il faut changer pour s'en rendre compte :roll:
Allez, je vous laisse continuer de cracher sur Citroën, de toute façon, quand on ne sait pas trouver un responsable, on s'en prends à la Terre entière, comme vous le faîtes si bien. Moi, je n'ai pas envie de me disputer avec des colériques.
Berlinois
20/02/2006, 08h44
Allez, je vous laisse continuer de cracher sur Citroën, de toute façon, quand on ne sait pas trouver un responsable, on s'en prends à la Terre entière, comme vous le faîtes si bien. Moi, je n'ai pas envie de me disputer avec des colériques.
Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop là quand même.
Je veux bien être coulant sur les gri-gris (et encore jusqu'à un certain point quand je sais que quelque chose a été entrepris ce qui n'est pas le cas) mais dès lors que ma sécurité et celle des autres usagers de la route est mise en cause par un défaut majeur de MA voiture (encore une fois je ne généralise en aucune manière aux autres C4) je trouve que je n'ai pas à me coucher devant les "techniciens" de citron sous prétexte que c'est citron.
Je suis acheteur d'une voiture dont le minimum à demander est qu'elle ne soit pas dangereuse, or elle l'est et citron ne tient pas compte de ce problème et se réfugie derrière des arguments fallacieux pour ne pas reconnaitre que cette voiture présente un défaut et ne fait rien pour y remédier.
C'est ce que je reproche à citron qui veut se donner une nouvelle image de technologie et de maîtrise des ces technologies mais en fin de compte ce n'est que du vent.
Pour 27000eur catalogue, vous avez une skoda octavia praha, que j'ai gardé un peu plus d'un an, avec un tdi140 qui fonctionne parfaitement, avec une conso qui se stabilise vers 5000km, je critique pas le fait qu'un moteur se libere au bout d'un moment, et tout ca sans jamais etre passé à la concession sauf pour poser les plaques. J'étais un grand défenseur de vag, apres une polo tdi et une ibiza tdi sans jamais voir le garage sauf pour les révisions, et sans un seul grigri. Le seul reproche que j'ai aux tdi, c'est la conso d'huile, faible, mais présente.
Il faut pas se voiler la face, citroen à une image de voiture pas fiables, et si je suis passé chez citroen c'est pour baisser mon budget voiture !! (au tarif belge, parceque les prix francais faut pas abuser ...)
Ce n'est certainement pas le meme niveau de qualité que mon octavia, qui elle etait vraiment aussi bien finie qu'une audi.
Mais j'achete en connaissance de cause, par contre je suis d'accord avec berlinois, une c4 à ce prix, déja je trouve cela surréaliste, ce n'est qu'une compacte faut le rappeller, mais le minimum c'est un moteur qui fonctionne correctement et une voiture qui roule droit !!! Meme une fiat panda à 9000eur roule droit ... et les JTD ne sont pas mauvais du tout ...
HA bon tu trouves ça normal toi....
Un CLIENT qui a un problème, et qui fatigue de ne pas être pris au sérieux, comme ça arrive à bon nombre d'entre nous, doit naturellement être envoyé bouler s'il s'énerve un peu...
S'il en est là, c'est bien que le S.A.V s'en fout... Et encore une fois il n'est pas le seul.... A moins qu'à vous lire on soit tous des énervés....
Pour être pris au sérieux, il faut être crédible. Et on ne l'est pas quand on s'énerve. Là, c'est limite un gosse de 2 ans qui fait sa crise en se roulant par terre.
Perso, j'ai déjà eu des soucis avec une autre marque mais en restant calme, courtois, crédible et persuasif (et un poil obstiné mais dan sle bon sens), j'ai toujours eu ce que je voulais, c'est-à-dire que les engagements et lois soient respectés. Dans mon cas, c'est le responsable des VO de la concession qui s'est énervé devant tous ses clients, perdant toute crédibilité.
Berlinois
20/02/2006, 17h10
Pour être pris au sérieux, il faut être crédible. Et on ne l'est pas quand on s'énerve. Là, c'est limite un gosse de 2 ans qui fait sa crise en se roulant par terre.
Perso, j'ai déjà eu des soucis avec une autre marque mais en restant calme, courtois, crédible et persuasif (et un poil obstiné mais dan sle bon sens), j'ai toujours eu ce que je voulais, c'est-à-dire que les engagements et lois soient respectés. Dans mon cas, c'est le responsable des VO de la concession qui s'est énervé devant tous ses clients, perdant toute crédibilité.
J'aime les maîtres du zen, qui se permettent de donner des leçons sans savoir. Si vous trouvez que je suis énervé, colérique faudrait peut-être revoir la définition des mots alors, sans compter que vous ne savez rien de mon comportement vis vis des incapables que j'ai eu en face de moi au fil de ces quelques mois, dommage qe mon ancien garagiste ne fasse plus citron car lui au moins il savait (d'ailleurs c'est peut être pour cela qu'il a décidé de ne plus être agent citron).
Pour en revenir au sujet, j'ai ce(s) défaut(s) depuis le 11 octobre 2005 soit le jour ou j'ai cherché la voiture et qu'elle avait exactement 3,7 kilomètres au compteur. J'en ai un peu plus de 10.000 maintenant.
Si au bout de presque 5 mois tu trouverais normal que rien n'ai encore été fait je te tire mon chapeau car moi personnellement effectivement j'ai du mal à rester zen devant tant d'incompétence de la part de trois concessions représentant la marque citroën auprès des acheteurs finaux chez qui je me suis rendu.
J'aimerais une fois vous voir les maîtres du zen, comment vous réagiriez avec ce problème qui est tout sauf mineur car il met en jeu la sécurité sur la route, comme j'ai cru comprendre ce qu'en pense certains.
J'aime les maîtres du zen, qui se permettent de donner des leçons sans savoir. Si vous trouvez que je suis énervé, colérique faudrait peut-être revoir la définition des mots alors, sans compter que vous ne savez rien de mon comportement vis vis des incapables que j'ai eu en face de moi au fil de ces quelques mois, dommage qe mon ancien garagiste ne fasse plus citron car lui au moins il savait (d'ailleurs c'est peut être pour cela qu'il a décidé de ne plus être agent citron).
Pour en revenir au sujet, j'ai ce(s) défaut(s) depuis le 11 octobre 2005 soit le jour ou j'ai cherché la voiture et qu'elle avait exactement 3,7 kilomètres au compteur. J'en ai un peu plus de 10.000 maintenant.
Si au bout de presque 5 mois tu trouverais normal que rien n'ai encore été fait je te tire mon chapeau car moi personnellement effectivement j'ai du mal à rester zen devant tant d'incompétence de la part de trois concessions représentant la marque citroën auprès des acheteurs finaux chez qui je me suis rendu.
J'aimerais une fois vous voir les maîtres du zen, comment vous réagiriez avec ce problème qui est tout sauf mineur car il met en jeu la sécurité sur la route, comme j'ai cru comprendre ce qu'en pense certains.
Non, bien au contraire mais as-tu employé les bons moyens de pression, pour que ça avance? Demander des écrits avec des engagements signés des deux parties, des délais précis d'interventions et de remise en état, des simples mise en demeures en AR, voire saisir la protection juridique de ton assurance. C'est avec ces méthodes et en étant persuasif qu'on avance quand ça coince complétement et que ça met autant de temps.
Perso, mes différents ennuis (pas chez Citroën mais Peugeot) que j'ai déjà eu (et plus importants que les tiens) se sont réglés dans la semaine, en restant zen ;)
Berlinois, pourquoi avoir changé trois fois de garage, et au fait, chez qui s'est fait l'achat de ta (problématique) C4 ?
Tu as une protection juridique avec ton assurance ?
Berlinois
20/06/2006, 09h55
Vu que l'on vient encore de me dire que mon toit panoramique n'était pas arrivé, pourtant cela va faire 3 mois que son changement a été accepté par le SAV et les services techniques de Citron, je me suis fendu d'un petit message via Citroen.com.
"Madame, Monsieur,
Ce n'est pas une demande qui me fait vous écrire via ce média, mais mon mécontentement.
Mécontentement vis à vis de ma voiture car bien que d'une valeur catalogue de 27000 euros (C4 VTS HDI 136 + Toit pano + Peinture Métallisée + Hifi JBL) lorsque je roule avec, les différents rossignols et bruits divers venant des sièges, du hayon arrière, des contreportes, des montants de ceinture, des attaches ceintures, les cognements et autres nuisances auditives métalliques venant de l'arrière du véhicule, me font plus penser à une voiture des années 1970 qu'à une voiture moderne avec seulement 18000 kilomètres.
Pourtant ce n'est pas faute de décrire parfaitement ces bruits et leur origine vraisemblable lorsque je vais au garage. La dernière réponse étant que ces bruits sont peut-être normaux.
Il est sur que l'impression de désagrègement de la voiture lorsque l'on roule sur des inégalités de la route est peut-être normal pour votre marque, mais au prix d'achat de la voiture j'aurais plutot une autre explication qui est un vague mépris du client (je reste poli et politiquement correct).
Mécontentement vis à vis du SAV de la marque qui a l'air de ne pas comprendre que si ce dernier ne fait pas son travail, c'est pas seulement un client de perdu pour le remplacement de la voiture mais beaucoup plus au vu de ce que je pense de la voiture et ce que j'en dit lorsque l'on me demande si j'en suis satisfait, et cela m'arrive fréquemment.
Ainsi, voici presque trois mois que j'ai fait une demande (acceptée par le SAV) pour le remplacement de mon toit panoramique qui du jour au lendemain s'est fendu, problème apparement connu de vos services techniques et cas malheureusement non isolé.
Résultat, toujours rien à ce jour, si ce n'est des excuses bidons comme quoi rien n'arrive.
Les problèmes d'amortisseurs cogneurs et de freins arrières émettant un mugissement, connus et ayant fait l'objet de rappels (officiels et officieux) ont été résolus après presque 4 mois d'attente, toujours pour de soit disant problèmes d'approvisionnement.
Si tel est le cas, changez de fournisseurs au lieu de vouloir gagner quelques centimes d'euros. Les clients prêts à dépenser une somme importante dans une voiture ne seront pas à quelques euros près lors de l'achat.
Enfin mécontent, car bien que je sois un "citroëniste" de longue date (CX, BX, ZX, Xsara) et que j'ai toujours eu un certain attachement pour cette marque, j'envisage de vendre au plus vite ma C4, ce qui n'est pourtant pas mon habitude.
Mais encore une fois l'incompétence du SAV fait que je suis obligé de retarder cette échéance, car il est bien entendu impossible de vendre une voiture présentant autant de défauts et n'ayant toujours pas été réparée au niveau du toit panoramique.
Je me doute bien que ce message, tout comme celui que je vous ai fait parvenir il y a quelques temps mais qui n'a donné lieu à aucune réponse, ne servira à rien, néanmoins il aura peut-être le mérite de vous faire comprendre qu'il ne suffit pas de sortir une voiture qui présente un certain attrait au niveau forme si le fond n'est pas du même acabit. Et encore je ne parle pa de l'image déplorable sur la marque du SAV.
Dans l'attente d'une réponse éventuelle de votre part, je vous prie d'agréer mes salutations les plus distinguées."
Ca sert à rien, mais ce la défoule un peu.
Si comme moi, vous trouvez que le SAV de Citron frise l'indigence, faites le savoir peut-être que si des cadres de Citron viennent lire ce forum il y aura des remontées.
Bonjour,
Tu aurais été bien inspiré de citer dans ton courrier les coordonnées de la concession qui est censée s'occuper de tes problèmes ainsi que celles de tes différents interlocuteurs.
Pour ma part, mon garage s'occupe sérieusement des quelques problèmes que j'ai rencontrés.
Ta signature de FA était bien choisi :oui:
Berlinois
20/06/2006, 11h32
Bonjour,
Tu aurais été bien inspiré de citer dans ton courrier les coordonnées de la concession qui est censée s'occuper de tes problèmes ainsi que celles de tes différents interlocuteurs.
Pour ma part, mon garage s'occupe sérieusement des quelques problèmes que j'ai rencontrés.
T'en fais pas, ils savent où je vais avec le numéro du véhicule vu que ce dernier est pris en compte à chaque fois.
Berlinois
22/06/2006, 19h36
Faut croire qu'il faut écrire directement au SAV à Paris pour faire bouger les choses.
Alors que lundi ma concession ne pouvait pas avoir de toit avant quelques temps, miracle ils ont eu un aujourd'hui.
C'était-y pas magnifique.
Merci à mon interlocuteur à Paris qui a visiblement fait bouger les choses en deux jours.
Plus qu'à espérer que maintenant ils vont faire le boulot correctement.
:salut: Berlinois,
vu que tu as l'air sur la voie de la réconciliation avec Citroën,
m'enverrais tu une photo de ta voiture, disparue il y a déjà pas mal de temps du trombi ?
Berlinois
29/06/2006, 19h08
Après trois jours passés au garage, j'ai récupéré ma C4 ce soir. Depuis que j'ai cette voiture elle a passé plus de temps au garage que ma ZX en 13 ans de bons et loyaux services
Rappel : Changement du toit panaoramique sous garantie et en principe élimination des bruits de mobilier + diverses choses sous garantie.
Résultat, je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer.
Le toit panoramique est changé (très bien) mais maintenant les volets occultants se ferment uniquement si on force comme un malade et ne revienent plus en place tout seul je suis obligé de les aider à coulisser, pratique pour celui de derrière par exemple.
Ils m'ont changé la ceinture avant droite (je l'ai vu faire) car elle ne revenait que très lentement et se prenait systématiquement dans la gachette de montée du siège, bilan elle revient toujours aussi difficilement.
Coté bruit par contre il y a du mieux pour le moment, les bruits de grincement du dossier semblent avoir disparu, mais le bruit des attaches ceintures est toujours présent mais le gros bruit métallique que j'avais à l'arrière semble s'être envolé.
Le coffre a été ajusté et l'espace entre le becquet et l'optique gauche est plus important donc il ne devrait plus y avoir de dilation suffisante pour provquer ce bruit strident.
Bref, chassez un truc et il y en a un autre qui apparait. Pour 27.000 euros c'est pitoyable de voir ce manque de considération pour le client.
Et dire qu'ils veulent vendre des C6 en haut de gamme, c'est risible.
Berlinois plus qu'énervé.
Berlinois,
Tu es vraiment tombé sur le mauvais numéro.
De mon coté, je possède ma C4 depuis le moi de novembre 2004 et touche du bois à part le changement d'amortisseurs arrières aucun soucis.
Bon courage pour la suite.
Je comprends bien ton point de vue.
Cela m'inspire une reflexion :
Je me souviens de mon père qui en 1979 avait acheté une Fiat 131 1.6L supermirafiori.
Après quelques jours, la moquette du coffre se décolle.
Après 2 mois, les pommeaux des lève-vitres se barrent.
La serrure du coffre se coince.
Les ceintures de sécurité remplacées en garantie car elles ne remontaient plus.
La lumière de la boite à gants qui n'avais amais voulu marcher. Infiltrations d'eau dans le coffre, chromes qui rouillent, divers problèemes éléctriques dûs à des infiltrations d'eau dans les boitiers éléctriques etc etc.
Il a gardé la voiture 25 ans, elle avait toujour couché dans la rue. (280.000 km)
Elle est partie à la casse en 2004 (mon père a presque 90 ans et ne peut plus conduire) avec des bosses de partout, la doublure en moquette du toit qui se décollait et tenait avec des épingles à nourrice. Les vitres des phares étaient tombées un jour en freinant (incroyable mais vrai).
Mais elle démarrait au 1/4 de tour et était dans un état mécanique incroyable.
Et mon père était très content de sa voiture.
Bref, c'est une question de ressenti personel.
Y'en a qui ont pas de chance, mais moi à part mon problème d'amortisseurs (résolu) et de climatisation (résolu) ma C4 me donne "entière" satisfaction.
Mon SAV aussi d'ailleurs, souvent à l'écoute je n'ai pu que lui reprocher de ne pas avoir déceler une fuite pour la climatisation lors de ma seconde visite mais en dehors de ça je n'ai rien à redire sur eux.
pic a sou
07/07/2006, 16h56
possesseur d un picasso rencontrant beaucoup trop de problème (ressort cassé , pot catalytique,butée d embrayage ,bobine d allumage........)le S A V est déplorable tant il n assure pas les défauts connus sur cette voiture qui sera surement la dernière citroen après 10 ans de fidèlité au travers de 3 véhicules possédés(ax,zx et picasso)
Malheureusement, il n'y a pas de mystère, il y a les bons et les mauvais garages.
Lorsque tu as des problèmes avec un véhicule, ce n'est pas mieux chez les autres constructeurs, a très peu d'exception près, voir le reportage de l'automobile magazine du mois de juillet, et les divers forum des marques.
Je ne sais pas si on peut vraiment parler de mauvais garage apres ce qui suit:
Citroen drogenbos m'a fait payer pour une reparation apparement connue chez eux 400 euros sans etre prevenu ( vente forcée car si pas de paiement pas de retour de la voiture ) et que la reparation a durer 5 jours alors que je devais la recuperer au plus tard le lendemain pour avoir rouler exactement 8 km preuve a l'appui avant que le meme probleme ne reaparaisse, ne voulant pas reconnaitre avoir changer de mauvaises pieces et en essayant de m'en changer encore , et ce, deux jours avant mon depart en vacance en corse , j'ai demander a ce qu'elle soit reparer le jour meme REFUSE j'ai demander une voiture de remplacement REFUSE , j'ai demander un dedomagement pour les 400 euros payer pour rien REFUSE.
Et quand je lui ai demander ce que je devais faire sa reponse a ete que " je pouvais oublier la corse en voiture ", tout cela dit par le responsable du service clientele citroen belgique.
Alors certe la garage a ete incompetent et n'ont jamais trouver la panne , mais le siege sociale n'est guere mieux , depuis je suis en train de lancer une procedure juridique et je me charge de faire la pub de citroen autant qu'il m'est possible ( une dizaine de clients par jour en moyenne , si je ne recupere pas mes 400 euros au moins je leur en aurait fait perdre beaucoup plus )
Et pourtant ca n'arrive pas partout , tout les retours que j'ai que ce soit sur bmw , toyota, mercedes,... c'est que certe il y a aussi des petits problemes mais le service apres vente est reelement au service du client et on ne se fait pas traiter comme une merde ...
Pour moi Citroen c'est terminé , et quand je lis tout les gens rien que sur ce forum ayant des problemes avec leurs c2,c3,c4... et qui ne sont pour la plupart jamais resolus ou presque ca ne fait que confirmer ce que je penses , ils ne sont pas foutus de vendre des voitures en etat de rouler...
A 17000 euros le bagnole pour ma part j'esperais avoir une voiture me menant au 100 000 km sans reel gros probleme , c'etait un reve ...
Berlinois
09/07/2006, 14h18
Après trois jours passés au garage, j'ai récupéré ma C4 ce soir. Depuis que j'ai cette voiture elle a passé plus de temps au garage que ma ZX en 13 ans de bons et loyaux services
Rappel : Changement du toit panaoramique sous garantie et en principe élimination des bruits de mobilier + diverses choses sous garantie.
Résultat, je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer.
Le toit panoramique est changé (très bien) mais maintenant les volets occultants se ferment uniquement si on force comme un malade et ne revienent plus en place tout seul je suis obligé de les aider à coulisser, pratique pour celui de derrière par exemple.
Ils m'ont changé la ceinture avant droite (je l'ai vu faire) car elle ne revenait que très lentement et se prenait systématiquement dans la gachette de montée du siège, bilan elle revient toujours aussi difficilement.
Coté bruit par contre il y a du mieux pour le moment, les bruits de grincement du dossier semblent avoir disparu, mais le bruit des attaches ceintures est toujours présent mais le gros bruit métallique que j'avais à l'arrière semble s'être envolé.
Le coffre a été ajusté et l'espace entre le becquet et l'optique gauche est plus important donc il ne devrait plus y avoir de dilation suffisante pour provquer ce bruit strident.
Bref, chassez un truc et il y en a un autre qui apparait. Pour 27.000 euros c'est pitoyable de voir ce manque de considération pour le client.
Et dire qu'ils veulent vendre des C6 en haut de gamme, c'est risible.
Berlinois plus qu'énervé.
Finalement je reviens sur ce que j'ai dis, cette voiture est encore pire que tout au niveau des bruits, maintenant tout ce qui avait été "fixé" recommence à vibrer, craquer etc.. Le coffre maintenant c'est continuel, il suffit de prendre un virage et tout craque à l'arrière.
Plus je fais de kilomètres plus j'ai l'impression qu'elle va tomber en morceaux à chaque tour de roue, dernièrement je suis monté à bord d'une Logan il y a moins de bruit et de "gri-gris" (faute de trouver de meilleurs mots). Mais bon pour le prix de ma C4 haut de gamme j'aurais pu avoir presque 4 Logan c'est normal d'avoir plus de bruits.
Bref ce fut ma dernière citroën après presque 20 ans de fidélité.
Et dire qu'il va falloir que je rachète une voiture neuve pour avoir une reprise, car je ne suis pas prêt de la revendre à un particulier qui entendra tous ces bruits et craquements en l'essayant.
Vraiment lamentable, m'étonne pas que les marques françaises dégringolent.
berlinois, je te comprends!
c'est rageant de mettre un paquet de fric dans une voiture et d'être ammené à l'envoyer sans cesse au garage pour des problemes divers.
Pour ma part, j'ai été 10 fois plus souvent au garage avec ma C4 de 2005 en l'espace d'1 an qu'avec ma Fiat punto de 1994.
Le plus rageant encore, c'est de voir l'incompétence de certaines concessions.
la moitié des fois où j'ai ammené ma voiture au garage, c'est parce que la concession se trompait de pièce lors de la commande ou encore parce qu'il m'appellait pour me dire que toutes les pièces commandées étaient arrivées alors qu'il en manquait certaines.
Finalement, j'ai du résoudre plusieurs problemes moi-meme car ils n'y arrivaient pas.
et dire que je dois encore retourner là-bas pour faire recoller mon spoiler arriere qui se décolle... j'appréhende! la derniere fois que j'y suis passé, j'ai du réinstaller moi-meme le joint de porte car ils l'avaient mal mis.
Liste des problemes:
- suspensions changées 2 fois.
- accoudoir central changé 2 fois (1ere fois: erreur de finition; 2eme fois: bonne finition mais probleme toujours présent, il a alors fallu que je résolve le pb moi-meme)
- couinement du siege arriere (solution citroen: aucune, probleme résolu moi-meme)
- tremblement de la vitre conducteur (changement des joints: probleme toujours présent)
- défaillance de l'indicateur de maintenance (probleme toujours présent, apparemment pas de solution, il faut attendre la révision des 20000)
- spoiler arriere qui se décolle.
- trou dans l'accélération (pb résolu par une mise a jour du calculateur moteur)
- tirage à droite (inversion des roues avant).
- CD qui saute (installation d'une cale. au passage, ils ont rayé tout les plastiques).
- portiere qui tremble avec la musique (installation d'une mousse dans les portieres).
- vitre arriere non surteinté (option normalement présente sur la VTS 110ch et on m'a dit que je pouvais toujours m'assoire dessus!)
- logos VTS non présents à la réception de la voiture
...
et j'en passe!
concernant le becquet arriere qui se décollait, en fait il ne se décollait pas mais se déboulonait. En roulant, un des boulon de fixation du becquet est tombé laissant l'eau de pluie s'infiltrer dans la voiture par le trou du boulon.
le garage réceptionne la voiture une fois de plus et me l'immobilise pour la journée (une fois de plus!).
Lorsque je récupère ma voiture, le travail avait été fait.
Le lendemain, un des caches plastiques à l'intérieur de la voiture sur le hayon arrière tombe.
A mon grand désespoir, toutes les attaches plastiques de cette pièce avaient été cassés lors de la réparation du becquet. il me l'avait remis en place en utilisant une pâte adhésive noir.
bravo! çà, c'est de la conscience professionnelle! caché aux yeux du client un problème occasionné lors d'une intervention sur la voiture... je dis bravo!
Timbertof
18/04/2007, 22h01
Voilà le mail envoyé à Citroen concernant mon mécontentement face à l'incapacité chronique des SAV pour résoudre mon problème:
Madame, Monsieur,
Je suis propriétaire d'un Citroën C4 exclusive chaussé de pneus Michelin Exalto 17' en 205 mm. Le véhicule nous a été livré le 11 septembre 2006.
Après avoir parcourus plusieurs centaines de kilomètres, je me suis rendu compte que celui-ci tirait à droite. Ayant pour habitude de faire suivre mon véhicule de fonction (Citroën C4 pack ambiance équipé de Michelin 16’ en 205 mm) à la concession Citroen SONADIA d’Arras, je présente donc mon problème. Lorsque je récupére mon véhicule, le réceptionnaire m’annonce qu’un contrôle de géométrie a été réalisé et qu’il y avait une petite modification a réaliser (quel paramétre ???). Malgré ma demande, aucun rapport de contrôle ne m’a été remis. Je reprend mon véhicule et constate, avec étonnement, que le problème persiste.
Le 16 novembre 2006, je profite du contrôle des 2500 Km pour indiquer à nouveau le problème de tirage à droite ainsi que des vibrations importantes du volant lors du freinage et des sifflements de courroies à froid. Nous laissons de nouveau le véhicule en concession et lors de sa récupération, le réceptionnaire m’annonce que les disques ont été réalésés et qu’un autre contrôle de géométrie avait été réalisé (aucun rapport de contrôle ne m’a été remis et les sifflements à froid persistent). L’essai du véhicule ne montre aucune amélioration et la voiture tire toujours à droite. Une discussion est alors ouverte avec le réceptionnaire qui indique qu’il se peut qu’il faille attendre quelques Km pour que les pneus se fassent aux nouveaux réglages.
Lassé de voire avec quelle lenteur et indifférence mon problème était traité et suite aux désagréments de conduites que procurent les corrections continues de trajectoires, nous avons décidé de nous rendre dans une autre concession : les chevrons Béthunois. Une inversion croisée des pneumatiques est entreprise mais sans résultats. Un autre rendez-vous est donc pris, et un nouveau contrôle de géométrie met en évidence un problème de carrossage. On m’annonce également que ce contrôle ne peut plus être pris en garantie : ceci ne pose pas de problème dans la mesure ou le réceptionnaire m’a affirmé que le problème allait être réglé. Ce nouveau contrôle me coûte 54,99 €, mais aucune amélioration n’est observée : en ligne droite, dés que l’on lâche le volant, la voiture tire à droite. Après plusieurs kilomètres parcourus, il devient très gênant et fortement énervent de devoir continuellement contre carrer le tirage à droite !!!
Profitant de l’immobilisation du véhicule à la concession d’Arras (réparation carrosserie), je redemande que l‘on s’attache à régler mon problème. Cette fois ci, un nouveau contrôle de géométrie a été fait, on m’annonce que tout est dans les normes, mais cette fois, j’essaie le véhicule avec le réceptionnaire. Il est forcé de constater que le problème persiste mais m’indique que ce phénomène est lié à la courbure de la route !!! Je lui explique alors qu’initialement aucun problème n’avait été observé. Je lui explique également que j’utilise un autre C4 et que lui, sur les mêmes portions de route, reste bien droit !!! Je n’ai eu comme seule réponse qu’il allait se renseigner…… !!!
Cela fait maintenant plus de 6 mois que la voiture tire à droite et personne ne semble capable de régler ce problème. Entre temps, j’ai eu l’occasion de conduire d’autre C4 et aucun ne présentait cette anomalie. Le véhicule affiche désormais 17500 Km et je trouve inadmissible que cela prenne autant de temps pour solutionner mon problème. Enfin, je suis très déçu de constater que les concessions semblent se renvoyer la balle.
J’espère que ce courrier permettra de faire avancé très rapidement les choses afin que je puisse retrouver toute confiance envers votre marque !!!
Si quelqu'un a des commentaires !!!!
samsara75
18/04/2007, 22h39
La voiture étant sous garantie je trouve anormal de devoir payer même 54,99 € pour un soit disant control !
La solution à envisager si aucune solution : l'association de defense des consommateurs Que Choisir !
Un garage doit une obligation de resultats.
Cette association sera à même de vous orienter vers les demarches à faire en vue d'obtenir rapidement des resultats.
C'est inacceptable.
:salut: Timbertof, bienvenue
je ne sais que dire mis à part que j'espère que tu auras un écho à ton courrier.
Autrement, tu peux, si tu ne l'as pas déjà lue, aller voir cette discussion : [PB] Tirage à droite (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24964)
Timbertof
20/04/2007, 23h04
Merci pour vos réponses,
Etant un tout nouveau lecteur de votre forum, je n'avais pas eu l'occasion de me plonger dans les pages du topic "problème de tirage à droite".
Merci donc à toi Bobitch et à Samsare 75 pour votre aide.
Amic.
Timbertof
16/05/2007, 20h21
Voilà les dernières news,
J'ai fait une demande auprés du SAV Citroen. Aprés 15 jours, je viens de recevoir l'appel de la conseillère qui a traité mon dossier: elle s'est rapproché de la concession en question ou on lui a répondu que techniquement (d'aprés les essais !!! et les valeurs des contrôles de géométrie) tout était dans la norme et que d'aprés eux il ne trouvait pas que la voiture tirait plus que ca sur la droite, enfin que cela restait lié à la déformation de la route.
Pour conclure, elle m'a juste dit qu'elle me conseillait de me rapprocher d'une autre concession de la marque pour vérifier que si, pour eux, la voiture tirait à droite.
Je suis franchement déçu de cette réponse et me pose la question de revendre la voiture !!! J'en ai franchement assez de conduire ce véhicule.........
Berlinois
19/12/2007, 15h03
Après deux ans d'utilisation de ma C4, voici une copie de la lettre que j'ai fait parvenir à Citroën expliquant ma déception quant à cette voiture.
Si cela peut servir aux indécis de la marque, qu'ils y réfléchissent à deux fois sera juste mon seul conseil.
Après avoir possédé deux citroën en mains propres en ayant parcouru à leurs volants des centaines de milliers de kilomètres sans voir le garage autrement que pour les révisions et conduit de nombreuses autres Citroën (de la 2cv à la Xsara en passant par la BX et les xantia, et même des utilitaires pour mon travail), j’ai décidé en août 2005 de commander une C4 VTS 2.0 HDI avec en options le Toit Panoramique, le pack audio JBL et la peinture métallisée, pour un prix catalogue proche de 27.000 euros, à l’heure actuelle on est à 28.000 euros.
Malheureusement, une fois l’euphorie de la voiture neuve passée rapidement et 2 ans et 41.000 kilomètres après, je n’utiliserais qu’un mot pour définir son utilisation au quotidien, déception.
Déception quant à la fiabilité avec un embrayage changé à 35.000 kilomètres, le toit panoramique qui se brise sans raison, les freins arrières qui laissaient entendre un meuglement, diverses alertes en matière d’électroniques (radars de recul, réglage automatiques de feux avants, radio ayant un comportement erratique..) qui disparaissent sans que rien n’ait été fait mais qui laisse présager une défaillance à plus ou moins long terme (et bien entendu hors garantie), les nombreux rappels officiels ou officieux pour une voiture utilisant pourtant des pièces largement éprouvées, etc..
Et depuis peu, grondements sourds et autres sifflements lorsque je freine alors que j’ai été obligé de laisser la voiture au repos dans mon garage pendant un mois et demi suite à un accident de vélo, à croire que le fait de ne pas rouler implique sur une Citroën un grippage des étriers de freins.
Pourtant auparavant tout allait parfaitement et que je n’avais rien à déplorer à ce sujet.
Mais le plus inquiétant étant l’augmentation subite de la consommation qui passe de 6,1l/100 km en moyenne sur les 39.000 derniers kilomètres (je tiens un calcul à jour, puisque généralement une consommation stable indique un moteur sans problème particulier) à presque 7l/100 km sur les trois derniers pleins et 2.700 km, alors que j’effectue toujours les mêmes parcours le tout avec même une vitesse moyenne moindre en ce moment.
Déception quant à la qualité de vérification de la voiture au sortie de la chaine de fabrication avec un parallélisme du train avant totalement défectueux et corrigé difficilement à 2.500 kilomètres (mais signalé dès les premiers kilomètres au concessionnaire) et depuis toujours une propension de la voiture à tirer à droite sur route plane.
Des défauts de peinture sur le pare-choc arrière, l’utilisation de jantes quasi impossible à équilibrer de manière convenable lors du changement de pneus, les ressorts de ceintures avants si faibles qu’elles ne remontent pas suffisamment et restent bloquées au moindre obstacle sur leurs chemins (changé pour le côté conducteur mais sans résultats) etc..
Déception quant au temps déjà passé dans un garage avec un nombre plus élevé de passages que toutes les simples révisions des voitures que j’ai eu depuis que je possède mon permis de conduire, pour cela il vous suffit de consulter le dossier informatique de la voiture.
Déception quant à la finition et à l’assemblage de la voiture, qui donne l’impression au fil des jours de se déliter.
Bruits de mobiliers incessants, au niveau de la planche de bord, des contre-portes, des boutons du volant (pourtant également changé sous garantie) et le comble au niveau des caches hauts-parleurs avants malgré le surcoût du pack JBL sensé apporter un plus à ce niveau, et autres frottements des sièges qui sont légions et qui empirent de jour en jour.
Et je ne parle pas des craquements du hayon (le pire) pour lesquels personne n’a pu (voulu) rien faire allant même jusqu’à estimer qu’il était dans la limite du supportable alors que le passage sur des simples raccords provoque un bruit équivalent à celui d’une planche que l’on brise en deux.
Sans compter sur la sensibilité à la température des plastiques (intérieurs et extérieurs), qui apparemment ne supporte pas le chaud (dilatation et frottement dans ce cas) ni le froid (craquements de tout le mobilier intérieur dans ce cas) comme en ce moment.
Déception au niveau du service après-vente en concessions qui apparemment a pour consigne de laisser passer le temps afin de rien faire et de laisser l’échéance de la garantie s’approcher, sachant que le client n’a pas que son temps à passer au garage.
Ainsi, pour changer le toit panoramique qui avait cassé sans raison en février 2006, il a fallu que j’attendes le mois de juin 2006 pour que ce soit fait et encore parce que j’insistais et que je n’étais pas le seul à avoir subi cette casse et que de nombreux cas étaient relatés.
Egalement presque trois mois pour changer le pare-choc arrière qui n’était pas peint convenablement, plusieurs semaines pour obtenir le changement des freins arrières alors que le défaut de bruit était parfaitement connu et documenté chez vos concessionnaires, etc..
Mais le plus fort en termes d’incompétences aura été le changement de mon embrayage à 35.000 kilomètres lorsque celui ci a commencé à présenter des points durs dans la course de la pédale et des bruits qui ont rapidement augmenté au niveau de la butée d’embrayage, la concession de Colmar ayant trouvé qu’il n’y avait rien à redire et que tout était normal (deux mécaniciens et le responsable du département mécanique) alors que mon ancien garagiste et la concession de Sélestat ont abouti à la même conclusion, changement immédiat sous risque de rester bloquer sur le bord de la route.
Déception totale également quant à la prise en compte de ces doléances par le service clientèle (copies des courriels et autres courriers écrits (LAR) envoyés dans mon dossier à n’en pas douter) qui a au mieux fait semblant de répondre, soit a tout simplement superbement ignoré mes demandes.
Car autant les concessionnaires sont responsables de certaines choses, autant je pense que ces défauts, pourtant bien définis, sont de la responsabilité de la fabrication et donc des services techniques et commerciaux de la marque.
Déception enfin quant à la revente quasi impossible de cette voiture en l’état car lorsque j’ai un acheteur potentiel, il déchante vite et ne poursuit jamais très longtemps l’essai lorsque l’on entend ces bruits importants envahissant l’habitacle dès les premiers mètres et inconnus sur les voitures actuelles dans cette gamme et même sur les gammes inférieures.
Je devrais donc passer par l’achat d’une voiture neuve avec reprise et donc forte perte financière.
Seul sujet de satisfaction une consommation et une puissance moteur convenable, malgré le bémol actuel quant à cette augmentation soudaine de la consommation.
Pour résumer, toutes ces déceptions auront fait perdre un client à la marque Citroën (et par ricochet chez Peugeot) et ma prochaine voiture sera donc en provenance d’une marque concurrente allemande ou japonaise.
Je sais pertinemment que vous ne porterez aucune attention à cette lettre, la date d’échéance de la garantie étant passée vous ferez comme Ponce Pilate et vous vous en laverez les mains, mais à mon niveau il est certain que je ne recommanderais pas la marque Citroën et que dans mon travail, lorsqu’il sera question de remplacement de nos véhicules de services, je profiterais de ma position décisionnelle à ce sujet pour faire en sorte que nous prenions des véhicules provenant d’autres marques, qui je n’en doute pas seront à l’écoute des éventuelles doléances que nous pourrions leur adresser.
Copies – Autojournal, Autoplus, Le moniteur Automobile, Citroën Allemagne (pays dans lequel j’ai acheté la voiture), divers forums internet consacrés aux voitures - associations de consommateurs.
dkomputer
19/12/2007, 15h55
Et je ne parle pas des craquements du hayon (le pire) pour lesquels personne n’a pu (voulu) rien faire allant même jusqu’à estimer qu’il était dans la limite du supportable alors que le passage sur des simples raccords provoque un bruit équivalent à celui d’une planche que l’on brise en deux.
Alors ça à priori, je l'ai eu aussi (c'est ta description du bruit de planche qui m'y fait penser) et c'est juste l'aileron qui est désserré et qui tappe avec la moindre bosse sur la route.
4 vis à resserrer, deux sur les côtés facilement accessibles et deux derrières des caches en plastique.
Berlinois
19/12/2007, 18h10
Alors ça à priori, je l'ai eu aussi (c'est ta description du bruit de planche qui m'y fait penser) et c'est juste l'aileron qui est désserré et qui tappe avec la moindre bosse sur la route.
4 vis à resserrer, deux sur les côtés facilement accessibles et deux derrières des caches en plastique.
J'ai roulé sans l'espèce de truc en plastique qui sert de bequet, pas de changement toujours ce fameux et doux bruit.
Salut,
Vraiment :roll::roll: Que dire de plus ?
Tu as déjà un modèle en vue ( Japon ?) ?
Salut,
:buzz:
CneNemmo
20/12/2007, 08h12
@Berlinois,
Je compatis à ta peine et a ta douleur et me réjouis de ma décision de revendre, voici 6 mois, la C4 Exclusive que j'avais achetée en Janvier 2005.
Véhicule revendu avec une perte de "seulement" 2400 Euros en 18 mois (je l'avais achetée à un mandataire du jura).
Je n'ai par contre eu aucun problème et ai décidé de la revendre avant qu'ils n'arrivent et de revenir vers ma ZX, si fiable et si simple d'entretien (je sais ce n'est pas comparable, quoi qu'au niveau performances, elle ne soit pas très loin d'une HDI 110).
J'espère que tu trouveras plus de fiabilité dans un modèle teuton ou nippon.
Berlinois
20/12/2007, 14h06
Salut,
Vu que je roule moins que prévu au final, je vais me faire plaisir et je lorgnerais bien sur une Mini Cooper S car j'ai un faible pour cette voiture.
Sinon je ne sais pas, la Civic est surement très bien mais qu'est ce que c'est moche aussi bien intérieurement qu'extérieurement, l'Auris me laisse de marbre et le moteur n'est pas assez puissant (une fois que tu as gouté à plus de 130 chevaux dur de revenir en arrière), reste la mazda 3 mais pas de 3 portes donc rayée d'office. Et j'aime pas les italiennes ni opel et ford donc pas beaucoup de choix au final.
Reste également BM ou Audi mais les prix sont rédhibitoires.
Sinon je ne sais pas, la Civic est surement très bien mais qu'est ce que c'est moche aussi bien intérieurement qu'extérieurement,
:xan15:
Philnet avait dis la même chose pourtant il en à une alors ne jamais dire jamais. Je disais que je n'aimais pas la leon pourtant j'en ai acheté une.
J'ai changer pour la fiabilité du volant moteur surtout qui faisais de plus en plus de bruit mais ils fermé le yeux ou les oreille à chaque fois c'est énorme les conneries que l'on peu te sortir pour t'endormir.
Toujours est il que le garage seat est juste à coté de mon ex garage citroen et je me ferais un plaisir d'y aller pour leur faire un coucou :buzz:
Vu que je roule moins que prévu au final, je vais me faire plaisir et je lorgnerais bien sur une Mini Cooper S car j'ai un faible pour cette voiture.
Sinon je ne sais pas, la Civic est surement très bien mais qu'est ce que c'est moche aussi bien intérieurement qu'extérieurement, l'Auris me laisse de marbre et le moteur n'est pas assez puissant (une fois que tu as gouté à plus de 130 chevaux dur de revenir en arrière), reste la mazda 3 mais pas de 3 portes donc rayée d'office. Et j'aime pas les italiennes ni opel et ford donc pas beaucoup de choix au final.
Reste également BM ou Audi mais les prix sont rédhibitoires.
La mini, exterieurement je la trouve vraiment sympa, mais ici en région parisienne on en voit beaucoup trop c'est dommage.
La civic c'est sur on aime ou on aime pas, moi j'adore ce coté concept-car et le tableau de bord de navette spatiale et niveau moteur, franchement c'est un pur régal, vas l'essayer, mais ça n'a rien à voir avec le hdi vu que tu aimes bcp le couple il ne réagit pas de la meme maniere, sa plage optimale est plus haut dans les tours (meme si ca repart sans accoups et sans peiner dès 1200t)
J'avais regardé l'auris aussi, mais décu par le style, assez banal on dirait une 307, l'interieur sans plus j'aime pas le genre de plastique, et l'eclairage orange bof bof ... (je prefere le bleu) mais tu as une version 177cv
J'avais regardé la BM série 1 aussi, pas donnée et l'espace interieur assez restreint, mais niveau moteur c'est sympa.
La civic est restée pour moi le meilleur compromis espace intérieur, taille de coffre (485l), moteur .... et look (si on aime)
Philnet avait dis la même chose pourtant il en à une alors ne jamais dire jamais. Je disais que je n'aimais pas la leon pourtant j'en ai acheté une.
J'ai changer pour la fiabilité du volant moteur surtout qui faisais de plus en plus de bruit mais ils fermé le yeux ou les oreille à chaque fois c'est énorme les conneries que l'on peu te sortir pour t'endormir.
Toujours est il que le garage seat est juste à coté de mon ex garage citroen et je me ferais un plaisir d'y aller pour leur faire un coucou :buzz:
Je n'ai jamais dit ça au sujet de la civic, au contraire elle m'a toujours interessé (mais je n'avais pas le budget à l'époque, d'où mon passage chez citroen ...)
La léon en 170cv etait sympa, mais niveau intérieur je pouvais pas, la planche de bord est trop moche et le pare brise trop petit style voitures des années 80, ca manque d'air, c'est étouffant je trouve, on a l'impression d"'etre agréssé par le retro intérieur ...
Mais sinon pour le reste elle est excellent, moteur, chassis, rien à redire.
tu parlais tu cul.
ici même (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=519736&postcount=27)
Sinon c'est vraie que la leon étoufe enormement contrairemant à la C4
tu parlais tu cul.
ici même (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=519736&postcount=27)
Sinon c'est vraie que la leon étoufe enormement contrairemant à la C4
ah le cul oui c'est vrai ;) c'est pas son fort il est un peu haut et torturé mais le reste de la ligne compense !
j'aime jamais le cul des bagnoles en fait, celui de la C4 on dirait une poule, celui de la léon le meme qu'une alfa 147, la nouvelle laguna ignoble...
dans la civic on est encore moins agressé par le retro que celui de la C4, qui gene à chaque feu rouge
pour la conso, passer de 6,1l a 7l mouais, vu les T° actuelles, les petites surconsomations sont normales.
Berlinois
21/12/2007, 16h41
pour la conso, passer de 6,1l a 7l mouais, vu les T° actuelles, les petites surconsomations sont normales.
Les deux derniers hivers, j'ai pas varier de plus de 0.2, là en vitesse stabilisée à 130 je suis passé de 6.2 à 7.8 L et l'autonomie estimée chute de 1100 kilomètres en moyenne depuis les 20.000 derniers kilomètres à même pas 780 km.
J'appelle pas cela une petite surconsommation.
Bonjour,
Tu as eu des nouvelle, suite à ta lettre, de citroen ?
Berlinois
11/08/2008, 08h54
C'est la question que je me pose lorsque je vois comment vieillit ma C4.
Nouveauté aujourd'hui, je vous laisse découvrir et vous me direz ce que vous en pensez.
Je précise que j'ai jamais mis quelque chose de volumineux dans le coffre vu que la seule fois où j'ai rabattu les sièges arrières j'ai mis presque deux ans à me débarrasser du bruit qu'on fait les sièges une fois remis en place, que je n'ai jamais touché le plafond etc.. Juste qu'en février 2006, j'ai eu un changement du toit panoramique.
Maintenant admirez la qualité des citroën, ca vaut son pesant de cacahouètes. Et dire qu'il ne vaut mieux pas en rire (jaune) tellement c'est pathétique tant de médiocrité.
Ce que j'ai vu en ouvrant ce matin le coffre.
http://img253.imageshack.us/img253/3794/salonauto2006005ew3.th.jpg (http://img253.imageshack.us/my.php?image=salonauto2006005ew3.jpg)
http://img107.imageshack.us/img107/1727/salonauto2006003mt4.th.jpg (http://img107.imageshack.us/my.php?image=salonauto2006003mt4.jpg)
http://img291.imageshack.us/img291/257/salonauto2006004qe4.th.jpg (http://img291.imageshack.us/my.php?image=salonauto2006004qe4.jpg)
Sur cette dernière photo, on pourrait penser que j'ai tapé sur le plafond en rentrant quelque chose dans le coffre, mais non jamais rien mis de volumineux, je pense que ce sont les vibrations et la route qui en sont responsables, car le plafond est lourd et va jusqu'au devant de l'habitacle. Il aura suffit d'une mauvaise colle pour qu'à la longue cela ne tienne plus et que l'espèce de carton pâte s'arrache.
Bref, une avanie de plus dans la longue liste que j'ai depuis que j'ai cette poubelle ambulante, je me demande juste ce que ce sera pour la prochaine fois.
On dit de Renault que c'est ce qu'il nous faut, c'est à dire une défaut nouveau tous les jours, mais que dire de citron ???
On sait effectivement ce qu'ils peuvent faire pour nous, en tout cas certainement pas des voitures.
Et dire que c'est en plus invendable sauf à vil prix (mais bon est ce que cela les vaut au final, je n'en suis même pas sûr), et comme j'ai une conscience je n'arnaquerais jamais quelqu'un en lui disant que c'est une bonne voiture.
Donc un conseil, si vous ne voulez pas de problème revendez vos voitures dans les deux ans suivant l'achat, après c'est au petit bonheur la chance.-xan22-
inextenza
11/08/2008, 09h58
Chez Renault, sur les moteurs diesel, ce n'est pas le capitonnage de l'habitacle qui pète. Mais la culasse. Et ce, depuis 20 ans (problème apparu en série sur le F8Q de 1988, et toujours présent sur l'Espace4). A choisir...
Maintenant, t'as raison, tire sur un capitonnage, et ensuite, plains-toi qu'il est plié!
Ce genre de gag, c'est chiant, je te le concède, mais bon, tu vois, là, perso, tous mes capitonnages n'ont pas bougé... et elle a 3 ans et un mois (yesss, j'ai passé la date fatidique :d)
Ca arrive partout, ça.
A moindre de raquer pour une bagnole à 60.000Euros avec une étoile ou un hélice sur la calandre, qui, là, j'ose l'espérer, sera moins victime des économies de bout de chandelle réalisées sur tout véhicule de grande série.
Ceci dit, si ça peut te faire plaisir, à la base, je suis un anti bagnole française primaire, et je m'épate tous les jours d'en avoir rachetée une :d (un pote qui bossait chez Citron, et qui est passé chez Toyota, a eu l'impression de revenir 15 ans en arrière technologiquement, et la fiabilité est loin d'être celle qu'on vante... ça m'a calmé! Comme quoi...)
j ai testé fiat , ford , renault
et ben je reste sur citroen je pense que plus ou moin elle ont toute un vice cacher ou comme partout un defaut sur certaine serie
mais je resterai toujour citroen car le confort et la souplesse et bel et bien la
j ai eu une xarra couper sport ,un berlingo , un picasso , et maintenant une c4 et j en sui stoujour aussi ravi par contre se que je trouve mieu et beaucoup plus econnomique s est de prendre en location de 3 ans en leasin comme je fait et comme beaucoup d autres sy mettes est que j ai aucun frais et lorsque j ai une tuille qui me tombe desus je payer rien
bien sur apres si s est un domage causer par sois s est de notre poche
mais de la a deconseiller non
s est dommage tu a du tomber sur un defaut de fabric ou autres mais le mieu s est de se rendre au garage et de leur expliquer se qui se passe
Personnellement, je ne serais pas étonné que la concession qui t'a changé le toit panoramique soit responsable de tout ça. :roll:
Chez Renault, sur les moteurs diesel, ce n'est pas le capitonnage de l'habitacle qui pète. Mais la culasse. Et ce, depuis 20 ans (problème apparu en série sur le F8Q de 1988, et toujours présent sur l'Espace4). A choisir...
Maintenant, t'as raison, tire sur un capitonnage, et ensuite, plains-toi qu'il est plié!
Ce genre de gag, c'est chiant, je te le concède, mais bon, tu vois, là, perso, tous mes capitonnages n'ont pas bougé... et elle a 3 ans et un mois (yesss, j'ai passé la date fatidique :d)
Ca arrive partout, ça.
A moindre de raquer pour une bagnole à 60.000Euros avec une étoile ou un hélice sur la calandre, qui, là, j'ose l'espérer, sera moins victime des économies de bout de chandelle réalisées sur tout véhicule de grande série.
Ceci dit, si ça peut te faire plaisir, à la base, je suis un anti bagnole française primaire, et je m'épate tous les jours d'en avoir rachetée une :d (un pote qui bossait chez Citron, et qui est passé chez Toyota, a eu l'impression de revenir 15 ans en arrière technologiquement, et la fiabilité est loin d'être celle qu'on vante... ça m'a calmé! Comme quoi...)
Bon,m ja'i pas trosi ans de service avec ma C4 mais à 76000kms et 2ans et 3 mois depuis que je l'ai achetée, et je m'étonne toujours de la fraicheur de ma C4 comparé à ce que je connaissais avant de passer chez Citron... la qualité est globalement là jsuqu'à présent! Intérieur, rien n'a bougé ni ne vibre, mécanique (amorto nickel, plaquette et disque nickel). Juste ces plaquettes de freins bruyants qui ... font du bruit lol. Pourvu que ca dure, pour la qualité lol.
Tu es sans doute tombé sur un mauvais modèle ou c'est suite au changement de toit ...
inextenza
11/08/2008, 12h26
Euhhh ... Amiral... moi, je ne me plains pas, hein ;) (et je n'ai pas de toit panoramique!)
Loud Howard
11/08/2008, 13h51
Je suivrais Sconce dans son analyse !
Et je possède une C4 avec le TPV qui a 3 ans et 2 mois, et rien ne bouge ! Que ce soit ici ou ailleurs !
Juste qu'en février 2006, j'ai eu un changement du toit panoramique.
Le genre de remarque qui fait tilt !
Es-tu sûr que le garage qui a fait le boulot a bien fait ce dernier ?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF
Euhhh ... Amiral... moi, je ne me plains pas, hein ;) (et je n'ai pas de toit panoramique!)
Oh ben, j'ai bien vu, :-) ... je répondais à Berlinois mais en empruntant ta réponse , sorry.
Pas le toit panoramique aussi, en conduisant, bizarrement je le voyais pas :-)
La C4 a beaucoup de qualités, mais très honnètement quand je vois les journaleux qui se pignolent devant la "bonne" finition de la C4, je me marre !
Les matérieux sont corretcs, mais leur assemblage ! Quelle catastrophe !
Ce week-end, j'ai recollé le revêtement situé en haut de la porte arrière (plastique noir un peu caoutchouc) car il s'était décollé ! C'est un exemple parmi tant d'autres (bruit après avoir utilisé le pare soleil, bruits dans les portes arrières, etc etc etc !)
Toutes les marques ont des soucis, donc ma prochaine sera une Bravo (si c'est aussi mal fini que la C4, au moins je l'aurais payé moins chère, tout en étant mieux équipée, plus puissante, et plus belle !)
La C4 a beaucoup de qualités, mais très honnètement quand je vois les journaleux qui se pignolent devant la "bonne" finition de la C4, je me marre !
Désolé que tu sois tombé sur une mauvaise série :-(.
Bonne route en Bravo!
Scott877
11/08/2008, 20h30
On dit de Renault que c'est ce qu'il nous faut, c'est à dire une défaut nouveau tous les jours, mais que dire de citron ???
Donc un conseil, si vous ne voulez pas de problème revendez vos voitures dans les deux ans suivant l'achat, après c'est au petit bonheur la chance.-xan22-
Ne met pas tout le monde dans le même panier. Tu as un problème avec ta voiture, ce n'est pas une raison pour dire que CITROEN en général est une "pourriture" en quelques sorte.
Pour information ma C4 est l'une des première fabriquée elle est du 1er octobre 2004 (d'ailleurs elle va bientôt faire son contrôle technique) et je peux certifié n'avoir réalisé aucun travaux dessus!!!! le seul soucis que j'ai c'est l'ouverture du coffre qui est à régler.
Bref, personnellement je trouve ma C4 exceptionnelle !
SI un petit soucis avec les sondes oxygènes.... c'est tout.
Ma C4 aussi perd des bouts lol
La patte qui rejoint le ciel de toit sur le coté droit en ouvrant le coffre est tombée, je suis allez chez Citron, ils me l'ont recollé (petit pansement svp)... :em:
Je pense que c'est dans l'air du temps de + ou - bacler les finitions: il faut faire du fric et dépenser le moins possible pour un rendement maximal: -xan22-
c'était déjà comme ça il y a longtemps : les dernières DS de 73/74 qui rouillaient à cause d'acier de mauvaise qualité, les ciels de toit des CX qui se décollaient sur 90% des modèles, les tableaux de bord en plastique de BX ou VISA qui jouaient au soleil sous l'effet de la chaleur ( on ne pouvait plus tourner la clef de contact) , etc...
c'est bien dommage mais rien de vraiment nouveau en fait
Danast67
12/08/2008, 06h24
... un pote qui .... passé chez Toyota, a eu l'impression de revenir 15 ans en arrière technologiquement, ...
Un peu H.S., mais cela veut dire en parallele que les "citroen" de cette epoque etaient plus fiables et mieux finies (ere Calvet) !
je crois que je vais reprendre une ..... ZX (made in china) !:buzz:
precision : je trouve notre C4 plus confortable que notre ancienne xsara, mais coté qualité finition, c'est un retour en arriere, et coté assemblage c'est mieux certes !
le point qui m'agace le plus, c'est le coté electronique "coté moteur" que seul de rares "mecanos" semblent maitriser ... s'ils le veulent* bien, surtout dans les grosses concessions. ( *surtout par leur hiérarchie ....le chiffre ... quant tu nous tiens !)
je ne sais plus qui avait dit sur le forum : la C4 , une voiture a finir soi meme !
(c'est presque vrai , sauf que je ne peux rien faire coté "electronique")
nous touchons du bois, avec l'electronique de confort qui semble vieillir normalement !
Pour histoire, nous avons la moquette de coffre completement "decousue"** (a cause) par le module "compartimentage du coffre" ....
(** c'est pas cousue mais plutot collé très finement dans le style ourlet sans couture)
et une ou deux lettre du coffre qui se decollent (genre "cit oen 4") mais le desiglage total est passé !
precision : je trouve notre C4 plus confortable que notre ancienne xsara, mais coté qualité finition, c'est un retour en arriere, et coté assemblage c'est mieux certes !
C'est marrant mais je pense exactement le contraire !
Selon moi, les matériaux sont très corrects : plastique moussé sur le haut de la planche de bord, revêtements type "soft" sur les boutons (ex : vitres électriques), velours de très bonne qualité, etc etc.
Pour l'assemblage, si on ne peut pas reprocher de défauts graves du genre "jour de 3mm entre 2 pièces en plastique", on ne peut que halluciner devant certains détails ! Je cite au pif :
- le rangement à gauche dans le coffre : un bout de plastique plié en son milieu fait office de couvercle. Son ancrage se fait avec une fente directement dans la moquette ! :em:
- l'absence de cache poussière à la base des commodo : symbolique certes, mais montre le soin apporté à la finition. Au passage, les PSA modernes (Peugeot aussi) sont les seules voitures que j'ai vu avec cet "oubli", et ce quel que soit la gamme (ça fait vachement bien sur une C5 ! :roll: )
- les bruits divers et variés des portières (comme si des fils électriques étaient mal fixés à l'intérieur), ainsi que le bruit quand on claque une porte (j'éxagère à peine en comparant à une AX)
- les revêtements de porte qui se décolent au niveau des vitres...
Bref tout ce genre de petits détails qu'on ne voit pas le jour où on essaye la voiture, mais le jour où on les découvre, ça laisse le sentiment d'être pris pour un pigeon.
Coté moteur, rien à lui reprocher. Encore heureux me direz-vous ! Le TU5 est heureusement fiable... vu depuis combien de temps il est produit ! Pour les HDi par contre...
C'est marrant mais je pense exactement le contraire !
Selon moi, les matériaux sont très corrects : plastique moussé sur le haut de la planche de bord, revêtements type "soft" sur les boutons (ex : vitres électriques), velours de très bonne qualité, etc etc.
Pour l'assemblage, si on ne peut pas reprocher de défauts graves du genre "jour de 3mm entre 2 pièces en plastique", on ne peut que halluciner devant certains détails ! Je cite au pif :
- le rangement à gauche dans le coffre : un bout de plastique plié en son milieu fait office de couvercle. Son ancrage se fait avec une fente directement dans la moquette ! :em:
- l'absence de cache poussière à la base des commodo : symbolique certes, mais montre le soin apporté à la finition. Au passage, les PSA modernes (Peugeot aussi) sont les seules voitures que j'ai vu avec cet "oubli", et ce quel que soit la gamme (ça fait vachement bien sur une C5 ! :roll: )
- les bruits divers et variés des portières (comme si des fils électriques étaient mal fixés à l'intérieur), ainsi que le bruit quand on claque une porte (j'éxagère à peine en comparant à une AX)
- les revêtements de porte qui se décolent au niveau des vitres...
Bref tout ce genre de petits détails qu'on ne voit pas le jour où on essaye la voiture, mais le jour où on les découvre, ça laisse le sentiment d'être pris pour un pigeon.
Coté moteur, rien à lui reprocher. Encore heureux me direz-vous ! Le TU5 est heureusement fiable... vu depuis combien de temps il est produit ! Pour les HDi par contre...
Vous êtes sévères, y'a comme un vent de rebellion ou alors êtes vous lassés de votre C4? Ca peut -être une explication.
Pour avoir eu comme comparaison une Xsara 1.9d de 98 et une Xsara windowsCE de 2003 (mos dos ouille), et bien la C4, à côté, c'est pas mal du tout! Celle de 98 n'était pas avare en grillons de toute sorte, et j'en passe (par contre très fiable mécaniquement), et la Windows CE de 2003, euh, là oui une cata en finition, de plus sous windows, euh, y'a pas eu de Linux CE lol.
Je suis pas très regardant sur la finition, de toute facon dès qu'une bagnole sort de fabrication, elle n'est plus neuve et ne peut que se dégrader. J'ai toujours trouvé la finition correcte, sans plus, en la recevant neuve, mais dans le temps, c'est pas mal avec ce qu'elle me donne en retour (confort, tenue de route, économie, sécurité, fiabilité mécanique jusqu'à présent).
Reste que changer de bagnole dont je suis globalement très satisfait pour de la moquette qui se détachent, ben perso, je le ferai pas. Y?a bien des bouts de mousse qui sont apparus assez tôt sortant de desosus les caches noir, entre les deux portières. Mais je dois aussi bien avouer que je l'ai plus abimée qu'elle ne s'est dégradée elle-même et que si j'avais une AUdi, ben elle le serait autant abimée.
Bref, pour moi, globalement, c'est un bon rapport qualité-prix, bien née, même si Citron peut encore un peu mieux faire.
Ce n'est que mon point de vue perso.
J'oubliais, un déltail qui aurait dû vous mettre tout de suite la puce à l'oreille en l'achetant: les vis apparantes qui servent à fixer des contre-portes! Pas très classieux (c'est pareil dans la 207 lol) comme c'est fait! Je les ai démontés plusieurs fois pour changer les HP pour des Focal, et bien, c'est pas très soigné comme système de fixation mais une fois bien vissé, rien ne bouge même après plusieurs démontages.
J'oubliais, un déltail qui aurait dû vous mettre tout de suite la puce à l'oreille en l'achetant: les vis apparantes qui servent à fixer des contre-portes! Pas très classieux (c'est pareil dans la 207 lol) comme c'est fait! Je les ai démontés plusieurs fois pour changer les HP pour des Focal, et bien, c'est pas très soigné comme système de fixation mais une fois bien vissé, rien ne bouge même après plusieurs démontages.
Pour quelqu'un de "pas très regardant sur la finition", aller remarquer lors d'un bref essai que les contre portes sont tenues par des vis... :buzz:
Toujours est-il que les éléments que j'ai cité au dessus (rangement du coffre, commodos, bruit de porte), le problème ne vient pas de l'usure du véhicule (3 ans et 35000 km, excusez du peu), mais bel et bien de la construction qui se veut économe au possible, sans pour autant diminuer la qualité perçue. En gros ça en jette, mais à l'usage ça ne vaut pas un clou.
Alors oui ce n'est peut-être pas mieux ailleurs, et alors ? Cela doit-il m'empêcher d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte chez le concurrent ? Je ne me fais pas de souci pour les constructeurs français, tant que la presse nationale sera aussi peu objective, on fera acheter aux Bidochon autant de Peugeot 308 que l'on veut !
PS : j'ai fait moi même parti de ces Bidochon en achetant la C4, je parle donc en connaissance de cause, avec cette sensation amère d'avoir été un peu "trahi".
Moi aussi je sortais d'une xsara (phase 1) lorsque j'ai acheté ma C4. Franchement, la finition de la xsara m'a toujours semblé plus homogène, et sa qualité de construction était un ton au dessus. Les matériaux en jetaient moins, mais c'était vraiment du solide. En plus cétait confortable.
Au bout de deux ans le capitonnage du compartiment moteur de ma C4 est en morceaux, la serrure électrique de coffre accroche, les portières font un bruit de casserole à la fermeture, l'alcantara des contreportes est tout usé, des bruits de craquement ou claquement sont émis par la plage arrière dès qu'il fait chaud, les pneus avant (25000 km) sont rincés, l'auto grince comme une vieille gimbarde quand il fait froid, les enjoliveurs noirs brillants des montants de portes se décollent, etc...
La plupart de ces problèmes étaient présents dès le départ. Bref ma C4 est mal finie, mais en revanche je lui reconnais une bonne fiabilité mécanique (jusqu'ici en tous cas... je touche du bois parce que mon père en a une autre qui semble se désintégrer depuis ses 30000km).
Bref moi je reste satisfait, mais je peux comprendre que d'autres se soient lassés et aillent voir ailleurs. J'avais d'ailleurs moi même essayé une Bravo de location, et franchement, en matière de douceur des commandes (boite, embrayage, direction), insonnorisation, ou encore finition... Fiat peut donner des leçons à Citroën.
Ca me fait feur de lire tout ça. Mes parents veulent acheter une C4 restylée
s'ils arrivent à vendre leur Xsara. De toute façon, je pense qu'on va la garder 6 mois pour ensuite acheter un C3 Picasso, mais ça c'est pas encore dit..
www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93406 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93406)
Ca me fait feur de lire tout ça. Mes parents veulent acheter une C4 restylée
s'ils arrivent à vendre leur Xsara. De toute façon, je pense qu'on va la garder 6 mois pour ensuite acheter un C3 Picasso, mais ça c'est pas encore dit..
www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93406 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93406)
Faut pas avoir peur non plus : malgré tout ce que j'ai dit plus haut, je ne regrette pas mon achat. La C4 est mal finie et vite construite, mais elle offre des prestations (comportement, freinage) et des équipements qui sont appréciables. Il faut juste savoir ce que l'on achète. ;)
Danast67
12/08/2008, 17h32
... Selon moi, les matériaux sont très corrects : plastique moussé sur le haut de la planche de bord, revêtements type "soft" sur les boutons (ex : vitres électriques), velours de très bonne qualité, etc etc....
les materiaux sont très corrects, mais pour le prix d'ensemble d'achat neuf ..., je ne sais pas, c'est justement sur cela que je pense que "qualite finition" en baisse, surtout pour le standing visé pour la C4 !
A noter, sur les boutons de leve vitres coté conducteurs, ils ont été changés "sous garantie" (à 1 an et 11 mois) car ils s'ecaillaient !
H.S. : je ne sais si ailleurs c'est mieux; car on sait ce que l'on a , mais pas ce que l'on va recevoir !
pour finir mon H.S. : par constat, je vois presque (dans mon coin) que des xsara phase 1 -celle non multiplexée- avec 1 airbag ; est ce la preuve que les suivantes (dont la C4) tiennent moins facilement dans le temps (coté electronique) ? je finis malheureusement par le croire (vive une ZX neuve d'epoque !) :tourne::buzz:
Moi aussi je sortais d'une xsara (phase 1) lorsque j'ai acheté ma C4. Franchement, la finition de la xsara m'a toujours semblé plus homogène, et sa qualité de construction était un ton au dessus. Les matériaux en jetaient moins, mais c'était vraiment du solide. En plus cétait confortable.
Au bout de deux ans le capitonnage du compartiment moteur de ma C4 est en morceaux, la serrure électrique de coffre accroche, les portières font un bruit de casserole à la fermeture, l'alcantara des contreportes est tout usé, des bruits de craquement ou claquement sont émis par la plage arrière dès qu'il fait chaud, les pneus avant (25000 km) sont rincés, l'auto grince comme une vieille gimbarde quand il fait froid, les enjoliveurs noirs brillants des montants de portes se décollent, etc...
sweeck, tu as tout à fait bien résumé ce que je pense moi aussi...
[QUOTE=Cic;1334221]Pour quelqu'un de "pas très regardant sur la finition", aller remarquer lors d'un bref essai que les contre portes sont tenues par des vis... :buzz:
QUOTE]
Salut, ben justement, je ne suis pas allé regarder la finition à l'achat, vu que je suis pas regardant! J'avais même des doutes à long terme sur l'affichage central, ce genre 'assemblage est potentiellement une source de bruit divers et bien rien après 77000kms.
Mes critères à l'acaht: J'ai essayé le véhicule, il m'allait parfaitement et il me convient encore parfaitement: Sécurisant, fonctionnel et économique à l'usage et moins cher que les allemandes (avec la réduc Made in Citron). J'ai parié sur la qualité mécanique de Citroen (comme je le disais, 2 Xsara et RAS de grave), et je n'ai pas été déçu jusque là.
Bref, qualité correcte d'assemblage des garnitures mais sans plus. Pour le reste, pour le moment, c'est fiable.
Bref moi je reste satisfait, mais je peux comprendre que d'autres se soient lassés et aillent voir ailleurs. J'avais d'ailleurs moi même essayé une Bravo de location, et franchement, en matière de douceur des commandes (boite, embrayage, direction), insonnorisation, ou encore finition... Fiat peut donner des leçons à Citroën.
En qualité perçue, oui je le pense aussi. Fermer une porte d'une Fiat est très valorisant, mieux que dans une Citroen (C5 excepté). C'était déjà le cas d'une punto de 2002...
J'ignorais qu'on pouvait mesurer la qualité de conception d'une automobile, rien qu'en écoutant le bruit que fait une portière en claquant.
Donc, une voiture de ce genre, c'est automatiquement une grosse merde...
http://www.auto7-24.com/images/jeep270306or.jpg
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/banane-jaune.gif
Perso, j'ai une C4 et j'avais une 206 avant. Je sens une hyper nette différence, et en bien, entre ma nouvelle tuture et l'ancienne. Et avant la 206, j'avais une Laguna 1 et bien tout ce que je peux dire me concernant, c'est que :
- j'ai retrouvé une qualité de finition quasi identique sur la C4 par rapport à la Laguna
- la qualité de ma Lag' me convenait parfaitement, à tel point que je l'ai longtemps regretté, du temps où je roulais en lionne.
Se sente visé qui veut à la question suivante : quand on n'aime pas Citroën, qu'est-ce qu'on branle sur un forum consacré à Citroën ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif
J'ignorais qu'on pouvait mesurer la qualité de conception d'une automobile, rien qu'en écoutant le bruit que fait une portière en claquant.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif
Tout à fait ma pensée. Merci!
Donc, une voiture de ce genre, c'est automatiquement une grosse merde... (photo jeep ;)) http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/banane-jaune.gif
Perso, j'ai une C4 et j'avais une 206 avant. Je sens une hyper nette différence, et en bien, entre ma nouvelle tuture et l'ancienne. Et avant la 206, j'avais une Laguna 1 et bien tout ce que je peux dire me concernant, c'est que :
- j'ai retrouvé une qualité de finition quasi identique sur la C4 par rapport à la Laguna
- la qualité de ma Lag' me convenait parfaitement, à tel point que je l'ai longtemps regretté, du temps où je roulais en lionne.
Se sente visé qui veut à la question suivante : quand on n'aime pas Citroën, qu'est-ce qu'on branle sur un forum consacré à Citroën ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif
+1000
Je pense qu'on pourrait faire aussi les topics:
Est ce qu'un FRIGO peut dépasser la barre des 3 ans ??
Est ce que Windows VISTA peut dépasser la barre des 3 ans ??
Est ce qu'un FER A REPASSER peut dépasser la barre des 3 ans ??
Est ce qu'un TELEPHONE SANS FIL/HOME CINEMA peut dépasser la barre des 3 ans ??
Est ce qu'un APN/VIDEO PROJECTEUR peut dépasser la barre des 3 ans ??
Est ce qu'une CHEMISE peut dépasser la barre des 3 ans ??
j'en passe et des meilleurs
Beaucoup de paramètres sont liés à une nouvelle donne industrielle qui tend à faire durer de moins en moins les produits de consommations mis sur les marché, tous secteurs confondus.
Quelques uns se souviendront de l'excellent film de Mackendrick (1951) avec Alec Guinness:
L'Homme au complet blanc (The Man in the White Suit)
Sid Stratton est chimiste. Des recherches le conduisent sur la voie d'une découverte susceptible de révolutionner l'industrie textile : le tissu inusable et insalissable. Afin de tester sa découverte, il se fait embaucher dans les filatures et parvient à s'introduire dans les services de recherche. Grâce à l'appui d'Alan Birnley, un gros industriel, la découverte de Stratton semble tout d'abord être un succès. Mais les magnats du textile et les syndicats ouvriers entreprennent bien vite d'empêcher l'exploitation d'une invention dans laquelle ils ne voient qu'une dangereuse menace pour leur industrie.
source wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_au_complet_blanc)
source allociné (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=373.html)
.
Quelques uns se souviendront de l'excellent film de Mackendrick (1951) avec Alec Guinness:
L'Homme au complet blanc (The Man in the White Suit)
Sid Stratton est chimiste. Des recherches le conduisent sur la voie d'une découverte susceptible de révolutionner l'industrie textile : le tissu inusable et insalissable. Afin de tester sa découverte, il se fait embaucher dans les filatures et parvient à s'introduire dans les services de recherche. Grâce à l'appui d'Alan Birnley, un gros industriel, la découverte de Stratton semble tout d'abord être un succès. Mais les magnats du textile et les syndicats ouvriers entreprennent bien vite d'empêcher l'exploitation d'une invention dans laquelle ils ne voient qu'une dangereuse menace pour leur industrie.
Excellent film !!! :)
inextenza
13/08/2008, 10h10
Mes critères à l'acaht: J'ai essayé le véhicule, il m'allait parfaitement et il me convient encore parfaitement: Sécurisant, fonctionnel et économique à l'usage et moins cher que les allemandes (avec la réduc Made in Citron). J'ai parié sur la qualité mécanique de Citroen (comme je le disais, 2 Xsara et RAS de grave), et je n'ai pas été déçu jusque là.
Bref, qualité correcte d'assemblage des garnitures mais sans plus. Pour le reste, pour le moment, c'est fiable.
-xan21-
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, à la base, je suis un anti bagnoles françaises primaire; opinion renforcée par avoir grandi dans une 10 aine de voitures japonaises et coréennes, et par une Renault à la fiabilité catastrophique.
On m'avait prêté une Xsara hdi110 exlusive phase2, j'ai apprécié le moteur et le comportement. Puis, alors que je cherchais activement une Alfa Roméo (156SW desgin Giugiaro ou GT), je me suis mis au volant d'une C4, et, contrairement aux autres avis ici, j'ai eu l'impression que Citroen a fait de gros efforts sur la qualité perçue et la finition. L'ambiance à bord (en tout cas en pack ambiance, les autres, je ne les connais pas) est bien plus agréable qu'une Xsara.
Finalement, après être tombé sur une brochette de <meep> parmi les vendeurs d'Alfa, j'ai eu le coup de bol d'attraper au vol ma C4 Coupé (1500 Euros en dessous de la cote). La suite, vous la connaissez, puisque je ne poste pas sur un forum scuderia :d
Qu'est ce qui a fait pencher la balance, alors que j'ai toujours la bave qui coule quand je croise une Alfa GT rouge? La fiabilité du réseau Citroen (les alfistes frontaliers vont en Italie, pour donner une idée de la qualité du réseau France. Sans parler que, quand je suis allé dans une concession en leur disant que je cherchais une occase, limite, ils m'ont considéré comme un clodo), la disponibilité en pièces, consommables, et accessoires, et, encore une fois, je me sens bien au volant de ma "mémère" comme je l'appelle, à cause de son poids :d ; que ce soit en terme de comportement chassis et moteur (le coté "bondissant" du hdi138 boite6 me convient pile poil, j'ai horreur des trucs insipides) qu'en terme de confort et d'agrément d'habitacle.
alors oui, en 5 mois, elle est déjà passé 2 fois en garantie, et je croise les doigts pour que le moteur ne repasse pas en mode degradé vendredi (j'enquille 900km dont 600 avec une remorque... et c'est sur de la longue distance que le turbo peut s'arreter), les vitres craquent à la remontée, j'ai le becquet qui n'est pas super bien assemblé (m'en fout, à terme, ce sera celui de la VTS180 :)), mais, franchement, je ne regrette pas mon achat, et ça reste plaisant de tracer la route avec.
Maintenant, il faut en avoir conscience: les Peugeot 505 qui prennent 400.000km avec un entretien négligé, ou les ZX increvables, ça fait parti d'un passé révolu. Tout simplement parce que aucune marque n'a interet à ce que vous gardiez le même véhicule pendant 10 ou 15 ans. A part les très grosses cylindrées, moins poussées, donc potentiellement plus solides, et qui ont des finitions plus classieuses (mais ça ne coute pas 30000Euros, prix d'une C4 full options). Et encore. Et de toute façon, d'ici 5 ans, les moteurs de plus de 2 litres n'existeront pour ainsi dire plus en France, avec cette foutue eco-taxe.
Mais avant, on n'avait pas l'ESP, 12 Airbags, l'ASR, l'AFIL, les détecteurs divers, les lumières et le son de l'autoradio qui s'allument et s'éteignent graduellement, les installations acoustiques à 36 haut parleurs, on avait un moteur essence qui faisait plus de bruit que nos hdi actuels. Les moteurs 2 litres diesel développaient 65ch ou un peu plus quand ils avaient un turbo, dans un bruit fatiguant, les révisions se faisaient tous les 7500km, etc etc...
On a changé d'ère automobile! :)
inextenza
13/08/2008, 10h30
Je pense qu'on pourrait faire aussi les topics:
Est ce qu'un FRIGO peut dépasser la barre des 3 ans ??
Est ce que Windows VISTA peut dépasser la barre des 3 ans ??
Est ce qu'un FER A REPASSER peut dépasser la barre des 3 ans ??
Est ce qu'un TELEPHONE SANS FIL/HOME CINEMA peut dépasser la barre des 3 ans ??
Est ce qu'un APN/VIDEO PROJECTEUR peut dépasser la barre des 3 ans ??
Est ce qu'une CHEMISE peut dépasser la barre des 3 ans ??
j'en passe et des meilleurs
Attention tout de même à ne pas mélanger les produits "high tech" à très fort turnover, avec tout le reste. Les avancées technologiques poussent nos achats électroniques et informatique d'aujourd'hui dans un cycle d'obsolescence quasi instantané. Le High tech n'est donc pas destiné à vieillir. Contrairement à un réfrigérateur. Même si la barrière entre les 2 mondes s'effrite.
;)
-xan21-
je me sens bien au volant de ma "mémère" comme je l'appelle, à cause de son poids :d ; que ce soit en terme de comportement chassis et moteur (le coté "bondissant" du hdi138 boite6 me convient pile poil, j'ai horreur des trucs insipides) qu'en terme de confort et d'agrément d'habitacle.
Lol, t'interdit de dire que mon hdi 92 est insipide ... sinon il va me faire un premier caprice et faut que je l'amène au moins à 200000kms... xan25.
:coucou: inextenza
tu as raison... j'ai rajouté à ma liste quelques produits high-tech qui ont des prix importants, car une remarque pourrait être qu'un véhicule de 12.000 et plus € devrait être un investissement, une dépense que l'on ne fait pas tous les jours. En achetant un véhicule d'occasion, on ne peut pas avoir les même doléances qu'en achetant un véhicule neuf. Quand on choisi un nouveau modèle ou une nouvelle série, il faut s'attendre quelques fois a payer les pots cassés... (qui en informatique peut correspondre à la phase de béta-test). Mais quelque soit les produits, la malchance d'être tombé sur un exemplaire défectueux, ou peu fiable, est possible dans tous les domaines. Une copine vient de me dire que son frigo de 4ans (dans les 900€) vient de la lâcher. Un ami en Jaguar... (la "petite" XJ 3.0 V6, environ 72.000€) est toujours chez son concessionnaire, et par ailleurs il est devenu fort ami du mécano !
La durée de vie dépend aussi du traitement, du soin, type de conduite, et entretien (ordinaire et extra-ordinaire) que l'on a/fait pour son véhicule. Un véhicule qui bénéficie d'un garage vieillira de façon bien différente qu'un autre qui stationne en extérieur (ville ou campagne).
.
inextenza
13/08/2008, 11h05
L'ami-roté: chai pas, je ne connais pas les autres motorisations sur C4, autre que les commentaires que je lis. Mais si tu le dis... :d:d:d
Valérie: tu sais bien ce qu'on dit des Jaguar: il en faut 2, une pour rouler, et l'autre, en réparation au garage :buzz:
Après, c'est sûr que, bien que assez technophile, j'attends toujours plusieurs mois avant de craquer ;) Déformation professionnelle surement :)
Lol, t'interdit de dire que mon hdi 92 est insipide ... sinon il va me faire un premier caprice et faut que je l'amène au moins à 200000kms... xan25.
Insipide, le HDI 92 ?
Celui qui pense ça, je le somme immédiatement d'aller tester le 1,8l 60cv atmosphérique Ford qui équipait les Escort dans les années 90 et après, il pourra venir nous en parler, du HDI 92 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif
Berlinois
13/08/2008, 12h09
Car une remarque pourrait être qu'un véhicule de 12.000 et plus € devrait être un investissement, une dépense que l'on ne fait pas tous les jours.
Prix catalogue de ma C4, 28.000 €, pas vraiment comparable avec un appareil à 900 € tu ne penses pas.
En achetant un véhicule d'occasion, on ne peut pas avoir les même doléances qu'en achetant un véhicule neuf. Quand on choisi un nouveau modèle ou une nouvelle série, il faut s'attendre quelques fois a payer les pots cassés...
Achetée neuve après avoir laissé passer une année pour ne plus avoir en principe les défauts de jeunesse.
Manque de bol, j'ai eu les défauts dits de jeunesse et en plus j'en ai eu une palanquée d'autres.
La durée de vie dépend aussi du traitement, du soin, type de conduite, et entretien (ordinaire et extra-ordinaire) que l'on a/fait pour son véhicule. Un véhicule qui bénéficie d'un garage vieillira de façon bien différente qu'un autre qui stationne en extérieur (ville ou campagne).
Je suis le seul conducteur sur cette voiture, j'en prends grandement soin, elle a déjà passé tellement de temps au garage que l'on ne peut pas dire qu'elle n'est pas entretenue, révisions tous les 25000 km au lieu des 30000 etc..
Je suis monté dans de nombreuses C4 et en discutant en général on retrouve toujours les mêmes défauts et une finition qui peut paraitre soignée au premier abord mais qui ne vieillit pas bien.
Et peut-être que l'on a pas la même définition de ce qu'est une finition qui vieillit bien, car lorsque je vois comment a vieillit ma ZX et même plus loin mon ancienne CX, si la finition ne faisait pas aussi soignée au premier abord, au moins l'intérieur tenait bien et on ne se retrouvait pas avec un plafond qui se détache car mal collé, etc..
Je ne vais pas faire le détail de tout ce qui a déjà été changé, j'ai pas envie de me foutre en rogne aujourd'hui, mais je constate en lisant les différents posts de ce forum (qui bien que fort agréable est tout de même assez petit) que les cas de voitures ayant des problèmes sont tout de même assez nombreux et démontrent parfaitement que cette voiture vieillira très mal, ne pas oublier que les 1ères n'ont qu'au mieux 4 ans.
inextenza
13/08/2008, 12h21
En même temps, on poste pour expliquer des problèmes et leurs remèdes.
Il y a eu combien de 10 aine de milliers d'unité vendues, déjà? Même ici, amuse-toi à faire une stat entre le nombre de C4 recensées, et la part de celles qui ont eu du SAV.
Et pour la énième fois, ton problème de toit ne semble pas être imputable au constructeur. Aucun problème avec le mien, sur une voiture mise en circulation en juillet 2005.
Ensuite, le propos de Valérie est de présenter la société de consommation: oui, désormais, une caisse à 30k€ est un produit de grande consommation.
Maintenant, rien ne t'empêche de dégager ta si détestée C4 pour une autre caisse d'une autre marque. En te souhaitant bonne chance pour tomber sur la perle rare impeccablement finie pour ton budget. Je ne sais pas moi... quand je cherche une bagnole, je n'achète pas une marque les yeux fermés, pour ensuite tirer à boulet rouge dessus!!!
Berlinois
13/08/2008, 12h37
Maintenant, rien ne t'empêche de dégager ta si détestée C4 pour une autre caisse d'une autre marque.
Même pas possible car lorsque je fais monter quelqu'un dans cette voiture, première réaction c'est propre, c'est bien fait.
Deuxième réaction au bout de 500 mètres, c'est quoi ces bruits et on s'arrête.
Pour les bruits dus à la finition lamentable et aux matériaux de bas de gamme utilisés, la réponse de citroën a été (dixit) "cela rentre dans les limites" (trois concessions et un technicien de mulhouse), donc malgré ce que tu peux penser de ta voiture, la c4 est mal finie et vieillira très mal, d'ailleurs des reportages dans des journaux allemands ont parfaitement pointé ce problème.
D'ailleurs, ce problème de toit est bien du à un défaut de colle d'origine, n'ayant jamais rentré quelque chose de volumineux je n'ai jamais touché au plafond et le changement de toit panoramique ne touche pas au plafond.
Enfin, tu penses que ta voiture n'a pas de soucis, mais je suis sûr que je monte dans ta voiture j'en trouverais de suite et ce seront les mêmes que sur toutes les C4 (je reprécise au cas où tu l'aurais zappé, ces problèmes (finition, qualité des matériaux) se retrouvent sur toutes les C4 dans lesquelles je suis monté, le plafond ici est une première il me semble.).
Et oui, il faut bien avouer que certaines marques font beaucoup mieux que les françaises à ce sujet, et pas la peine de prendre des audi ou bm, tu prends une kia ceed et tu reviendras en te disant que finalement la C4 c'est pas la panacée en termes de finition, et effectivement tu montes dans une VAG (monte une fois dans une skoda et encore une fois tu reviendras à ta c4 en te disant que finalement... Même une ford est mieux finie et utilise de meilleurs matériaux)
Enfin, tu me dis que tu réfléchis en achetant ta voiture, mais ayant acheté une voiture dont la fabrication date de quelques mois après sa sortie, je ne suis pas sûr que c'est très réfléchi.
Tu n'as de problèmes avec ta voiture, tant mieux, ma caisse de 28000 euros ne vaut pas plus en finition qu'une malheureuse logan et cela me fait braire, surtout en constatant que c'est le cas fréquemment et qu'il n'y a pas que le paraître qui compte.
jan08720
13/08/2008, 12h44
28.000 € c'est énorme pour une C4! c'est vrai qu'à ce prix là on a le droit d'être critique sur la finition.
Bah c'est ce qu'on appelle la qualité perçue ! Malheureusement (et ce n'est pas spécifique à PSA), cela semble devenu plus important que la qualité réelle.
Ca me rassure en voyants les récits d'autres forumers sui, comme moi, trouvent que la C4 vieillit très mal. Dommage car elle est bourrée de qualités (vie à bord, agrément, confort, etc)...
inextenza
13/08/2008, 14h28
C'est le prix pour une VTS/exclusive hdi138 sans autre option (la mienne tourne autours des 26k€ neuve avec en option le rouge lucifer)
Berlinois: la grosse différence entre toi et moi, c'est que je ne passe pas mon temps à me pignoler sur les petits détails qu'on ne voit jamais. Ouai, en regardant bien, la cocotte du volant fait un jour, et il doit y avoir plein d'autres bricoles du genre. Par contre, niveau bruits en roulant, même sur des routes pourrites du nord de la Vienne ou de l'Aveyron, je n'ai rien entendu. Nada. Que dalle. Ah si, une fois, j'ai entendu un grillon venant de la boite à gants. Après analyse pointue, le responsable était un cutter à lame large oublié au fond. J'ai failli faire jouer la garantie, mais finalement, j'ai préféré gérer le problème moi même :d.
Alors peut-être qu'elle est encore trop jeune... elle n'a que 59000km et des brouettes.
T'as qu'à la vendre à un parigot: on n'a pratiquement que des autoroutes, et apparemment, on est sourds comme des pots :d:d:d
Désolé pour toi d'être tombé sur un mauvais numéro...
cap-tain
13/08/2008, 17h05
Hello Berlinois,
Si ça te peut te rassurer, je te comprends tout à fait sur le sujet sur la piètre qualité de fabrication de nos C4.
Mais apparemment ici, dès qu'on commence à critiquer un peu trop ferme, on se fait renvoyer dans ses 22.
Pour rebondir sur ta déception, la mienne est également grande quand je vois comment vieillit la mienne qui a à peine 2 ans : joint de lunette arrière qui se fait la malle, jointure d'étanchéité de pare-brise en partie inférieure qui tombe (laissant apparaître le bord du pare-brise), joints de vitres latérales qui se décollorent complètement, joints intérieurs de vitres qui collent, multiples grillons à l'arrière du véhicule....
Après de multiples passages en garantie (amortisseurs arrière neufs à 1500 kms, vanne EGR, Turbo qui a lâché, capteur de phares Xénon qui a lâché) dans des garages qui mériteraient carrément de fermer pour leur incompétence caractérisée (heureusement, je viens de tomber sur un 3ème qui relève carrément le niveau), ma conclusion sur Citroën est la suivante : belles de l'extérieur, c'est indéniable mais alors, il ne faut pas trop gratter sur les détails, et alors il faut être chanceux et ne pas avoir affaire avec le réseau ou bien, on vous le fera regretter. Dommage, j'étais prêt à passer l'éponge sur les innombrables désagréments de ma C4 mais quand je vois comment j'ai été reçu dans au moins 3 concessions et le service clientèle, c'est à vous dégoutter même de rouler en voiture ..... et ça vous pousserait même à reprendre un cheval .... mais bon, voilà, il ne faut tirer de généralités à partir de cas soit disant isolés .... sinon, on passe pour le vilain petit canard du forum !
Et travaillant moi-même dans l'automobile, je connais parfaitement les contraintes des constructeurs : je comprends parfaitement que l'on peut tomber sur une "merde" (car il n'y a pas d'autre mot parfois), le tout c'est qu'au moins, le constructeur prenne ses responsabilités et arrête de nous entuber en nous faisant croire que nos pannes sont isolées alors qu'elles courent à la pelle sur ce forum ..... voilà , j'ai déballé mon sac ! lol
Danast67
13/08/2008, 17h53
je comprends parfaitement que l'on peut tomber sur une "merde" (car il n'y a pas d'autre mot parfois), le tout c'est qu'au moins, le constructeur prenne ses responsabilités et arrête de nous entuber en nous faisant croire que nos pannes sont isolées alors qu'elles courent à la pelle sur ce forum ..... voilà , j'ai déballé mon sac ! lol
Je comprends aussi que pour de nombreuses personnes sur ce forum, Citroen est celui qui alimente au moins une fois par mois, de "CREDIT" de leur compte bancaire .... mais grace a eux, nous pouvons quelquefois resoudre des soucis ... merci encore a eux !
mais , comme toute société , nous n'arriverons jamais a faire entendre notre "petite voix" auprès de ceux qui dirigent .... Cela est dommage ... et ce qui amenera ( je ne l'espere pas !) un jour lointain (ou proche) a notre propre perte (mais pas celle des "dirigeants", maleureusement) !
Calmez vous, et essayons de voir l'avenir d'un meilleur oeil (c'est dur, je le concoit !)
Quand je regarde ma Xsara de près, ce n'est parfois pas mieux. Les plastiques intérieurs des montants du pare-brise sont démontables a la main, les 2 vis sont apparentes dans les portières, l'aérateur passager vibre en roulant (c'est ENERVANT), les passages de roue sont mal fixés, le bruit de fermeture des portes avant sont nuls à chier (je ne vous en parle même pas quand la vitre est abaissée), mais voilà, c'est quand même une bonne voiture et je n'y pense pas en roulant. J'ai du plaisir après cette voiture (qui est à vendre pour acheter une C4 restylée).
Je pense aussi que toutes les voitures, de n'importe quelle marque ont leurs défauts. Il vaut mieux avoir un joint qui se décolle qu'un moteur qui passe au garage tous les mois. De plus, la nouvelle C4 (2010) sera ce que j'appelle une "voiture Streiff" comme la 308 ou la C5 II, qui d'après moi sont mieux soignées que celles de l'ère Foltz.
Berlinois
13/08/2008, 19h02
Berlinois: la grosse différence entre toi et moi, c'est que je ne passe pas mon temps à me pignoler sur les petits détails qu'on ne voit jamais.
Evidemment si pour toi un plafond de toit qui se décolle c'est du pignolage, c'est sûr que nous n'avons pas la même notion de ce que doit être une voiture.
Apparemment, pour toi une voiture ce doit n'être qu'un déplaçoir, mais pour moi c'est un "investissement" devant me durer un certain temps car je n'ai pas l'habitude de changer de voitures comme de chaussettes et à 28.000 € catalogue on est en droit d'avoir une voiture qui ne se délite pas en moins de 3 ans.
De fait, je suis assez sensible effectivement à ce genre de détail, et à ce niveau la C4 (la mienne et bon nombre de celles que j'ai vu) est loin d'être exemplaire.
Chais pas ... moi je trouve que ma C4 me donne encore satisfaction.
C'est vrai que des fois je me suis plaint (la pluspart du temps pour des conneries), mais en fait, je vais bientôt devoir m'en séparer (deux jours) ... car elle est vendue, et elle me manque déjà ma titine, son silence, sa pêche, son confort, son toit pano .... snifff !!! :(
L'interieur est encore nickel. Bon, faut dire que je ne fume pas, je n'ai pas de gamins, je ne dors pas ni ne pic-nique dans ma voiture, Le seul problème c'est des fois les traces de crème solaire que ma femme laisse sur le plastique noir de la portière et que j'ai le plus grand mal à enlever.
Autrement, j'ai eu l'occasion de l'inspecter de fond en comble avec un mécano récemment ... et j'ai été surpris par la tenue des matériaux.
-Sous le vehicule absence totale de corrosion
-Matériaux utilisé pour le chassis, les caches, les "pare-chaleur" encore nickels.
-Aucune durite craquelée ... et pourtant il y'en a une quantité impressionante.
-Matériaux carrosserie/jantes/joints de portes etc. toujours nickels.
Etc etc....
Bien sûr il y a toujours le problèmes que tout le monde connait et qui n'ont pas de solution (coffre arrière qui frotte légèrement sur le pare-choc, ralenti du Hdi 138 qui vibre lorsqu'on s'arrête sur une montée, ainsi que la finition VTS toute noire à l'interieur, mais qui monte à 80°C si vous la laissez en plein soleil près d'une plage italienne).
Mais franchement, c'est une superbe voiture.
Mais franchement, c'est une superbe voiture.
Chuttttttttt malheureux, tu ne sais pas ce que tu dis voyons ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/crie-tombe-4829.gif
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0017.gif
Giversmac
13/08/2008, 19h30
Quand je regarde ma Xsara de près, ce n'est parfois pas mieux. Les plastiques intérieurs des montants du pare-brise sont démontables a la main, les 2 vis sont apparentes dans les portières, l'aérateur passager vibre en roulant (c'est ENERVANT), les passages de roue sont mal fixés, le bruit de fermeture des portes avant sont nuls à chier (je ne vous en parle même pas quand la vitre est abaissée), mais voilà, c'est quand même une bonne voiture et je n'y pense pas en roulant. J'ai du plaisir après cette voiture (qui est à vendre pour acheter une C4 restylée).
Je pense aussi que toutes les voitures, de n'importe quelle marque ont leurs défauts. Il vaut mieux avoir un joint qui se décolle qu'un moteur qui passe au garage tous les mois. De plus, la nouvelle C4 (2010) sera ce que j'appelle une "voiture Streiff" comme la 308 ou la C5 II, qui d'après moi sont mieux soignées que celles de l'ère Foltz.
Il porte le meme nom que moi , tu crois que je peux lui demander une reduction ??? :buzz:
Sinon pour ma C4 que je possede depuis 2 semaines pour le moment j'ai juste a dire qu'il y a un rossignol dans mes freins parcequ'il suffit que je roule pour entendre un petit sifflement, est ce grave docteur ??
Hello Berlinois,
Si ça te peut te rassurer, je te comprends tout à fait sur le sujet sur la piètre qualité de fabrication de nos C4.
Mais apparemment ici, dès qu'on commence à critiquer un peu trop ferme, on se fait renvoyer dans ses 22.
.... mais bon, voilà, il ne faut tirer de généralités à partir de cas soit disant isolés .... sinon, on passe pour le vilain petit canard du forum !
Bonjour Cap-tain,
Cela s'appelle un procès d'intention et ne dénote pas une objectivité à toute épreuve. Il me serait loisible de rétorquer que si quelqu'un a l'outrecuidance d'encenser sa C4, il se fait renvoyer dans ses 22 et passe pour le vilain petit canard à tes yeux et à ceux de berlinois. ;)
@ berlinois,
Il n'est pas toujours facile de déterminer ce qui est reproché à la voiture et ce qui est reproché au service après-vente.
D'autre part, étant donné que tu as déjà ouvert des threads pour faire par de ton mécontentement vis à vis de Citroën en général et de ta C4 en particulier, je me propose de fusionner ce topic avec celui-ci (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=44296), celui-ci (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80642) et encore celui-là (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36159). :)
J'ai juste un peu de mal à comprendre comment on peut être aussi mécontent d'une voiture (depuis fort longtemps !) et ne toujours pas vouloir s'en séparer ;)
C'est comme avec une femme, décision de divorcer un peu dure à prendre ? :d
Berlinois
14/08/2008, 05h32
J'ai juste un peu de mal à comprendre comment on peut être aussi mécontent d'une voiture (depuis fort longtemps !) et ne toujours pas vouloir s'en séparer ;)
C'est comme avec une femme, décision de divorcer un peu dure à prendre ? :d
Tout simplement parce qu'elle est invendable tellement elle fait de bruits, tellement j'ai déjà eu de problèmes avec, que je n'aurais pas les moyens de racheter ensuite une voiture tellement elle a perdu, parce que ce n'est pas le moment, etc..
Tout simplement parce qu'elle est invendable tellement elle fait de bruits, tellement j'ai déjà eu de problèmes avec, que je n'aurais pas les moyens de racheter ensuite une voiture tellement elle a perdu, parce que ce n'est pas le moment, etc..
Et pourquoi continue-tu à sillonner ce forum pour parler de tous tes soucis alors qu'à mon avis, te mettre en contact avec une association de consommateurs t'aiderait davantage ?
Parce que là, à moins d'être à fond dans le masochisme le plus profond :eek:, je ne vois pas pourquoi tu te lamentes sempiternellement sur ce forum. Une petite recherche sur tes récentes interventions montrent que tu fonces cracher ta haine de la société citroëniste :d dès qu'un nouveau sujet est ouvert :xan9:
Ici, à moins d'être dans l'erreur, le forum a pour vocation de parler tutures, de présenter sa dernière acquisition, de demander/lire/donner des conseils sur telle ou telle option, tel ou tel problème. Mais des problèmes, ta voiture semble en avoir plus que de raison : as-tu le sentiment qu'on puisse t'aider sur ce forum ?
Une de tes remarques sur ce topic montrait que tu trouverais les défauts de la C4 d'un autre forumeur qui, lui, ne lui reprochait rien. Où va-t-on là ???
Si, pour toi, la C4 est vraiment une poubelle difforme, qu'attend-tu pour faire le pied de grue devant l'usine qui la construit ? Qu'attend-tu pour faire le bon samaritain en te couchant sur la route pour empêcher la moindre C4 d'y sortir pour partir en concession ? Qu'attend-tu pour attirer ton attention dans les medias spécialisés "automobile" pour y mettre en garde les futurs acquéreurs de cette horrible C4 ?
Désolé si mes propos peuvent choquer mais Berlinois me fait vraiment penser à un type frustré à outrance, capable de déceler le moindre vice dans la voiture C4isée de son voisin, même si cette dernière n'est pas encore construite.
:nawa:
Et pourquoi continue-tu à sillonner ce forum pour parler de tous tes soucis alors qu'à mon avis, te mettre en contact avec une association de consommateurs t'aiderait davantage ?
Parce que là, à moins d'être à fond dans le masochisme le plus profond :eek:, je ne vois pas pourquoi tu te lamentes sempiternellement sur ce forum. Une petite recherche sur tes récentes interventions montrent que tu fonces cracher ta haine de la société citroëniste :d dès qu'un nouveau sujet est ouvert :xan9:
Ici, à moins d'être dans l'erreur, le forum a pour vocation de parler tutures, de présenter sa dernière acquisition, de demander/lire/donner des conseils sur telle ou telle option, tel ou tel problème. Mais des problèmes, ta voiture semble en avoir plus que de raison : as-tu le sentiment qu'on puisse t'aider sur ce forum ?
Une de tes remarques sur ce topic montrait que tu trouverais les défauts de la C4 d'un autre forumeur qui, lui, ne lui reprochait rien. Où va-t-on là ???
Si, pour toi, la C4 est vraiment une poubelle difforme, qu'attend-tu pour faire le pied de grue devant l'usine qui la construit ? Qu'attend-tu pour faire le bon samaritain en te couchant sur la route pour empêcher la moindre C4 d'y sortir pour partir en concession ? Qu'attend-tu pour attirer ton attention dans les medias spécialisés "automobile" pour y mettre en garde les futurs acquéreurs de cette horrible C4 ?
Désolé si mes propos peuvent choquer mais Berlinois me fait vraiment penser à un type frustré à outrance, capable de déceler le moindre vice dans la voiture C4isée de son voisin, même si cette dernière n'est pas encore construite.
:nawa:
L'intérêt de ce genre de forum c'est aussi d'avoir des retours d'expérience. Il est utile que Berlinois et d'autres nous fassent part de leur problèmes : cela permet de faire un tri entre défauts isolés et défauts de conception. Ca donne une indication sur l'attitude à adopter en cas de problème.
Berlinois est déçu, tu es content, soit, vous n'avez pas le même avis sur la C4. Mais je ne vois pas en quoi ça t'autorise à tourner en dérision son expérience, qui est apparemment désagréable et coûteuse.
Berlinois est déçu, tu es content, soit, vous n'avez pas le même avis sur la C4. Mais je ne vois pas en quoi ça t'autorise à tourner en dérision son expérience, qui est apparemment désagréable et coûteuse.
Tu n'y es pas du tout.
Je ne me moque pas de Berlinois et de tous ses tracas.
Je trouve juste désagréable que cette personne s'amuse à pourrir l'ambiance vis-à-vis de ceux qui se sentent bien dans leur C4. Quand quelqu'un dit ici qu'il ne trouve rien de bizarre à sa voiture et que Berlinois lui rétorque qu'il en trouverait des tonnes s'il avait la voiture en face de lui, je trouve ça un poil exagéré, limite blessant.
Mais juste un poil hein :roll:
Mais je persiste à croire que Berlinois trouverait peut être d'autres échappatoires à ses tracas en contactant une association de consommateurs ou autres.
inextenza
14/08/2008, 09h29
Evidemment si pour toi un plafond de toit qui se décolle c'est du pignolage, c'est sûr que nous n'avons pas la même notion de ce que doit être une voiture.
Purée qu'il est lourd... pour la énième fois, prouve nous que ça n'est pas consécutif au changement de toit en verre!!!!!!!
J'ai beau regarder le mien, je ne vois aucun défaut à ce niveau.
Apparemment, pour toi une voiture ce doit n'être qu'un déplaçoir,
Mais oui, bien sûr. Y'a un mec qui te dit qu'il a activement cherché une Alfa GT, et que le caractère soit-disant violent du 2litres convient, et tu lui dit que pour lui, la voiture est un deplaçoir -xan22- Si cela avait été le cas, j'aurais pris une 307SW, qui, à mon gout, ressemble plus à une bétaillère qu'à une bagnole.
Ben non, désolé, avec cette caisse, je me suis fait plaisir, j'ai mis des mois à la choisir, j'ai un crédit sur la gueule alors que j'aurais pu acheter une Xsara cash, et quand j'achète un véhicule, c'est pour le garder des années. Si un de mes véhicules a des problèmes, ben, au lieu de faire mon caliméro, je le règle. Mais c'est vrai que, en même temps, je n'ai pas peur d'un pot de colle.
Vends la 6000Euros ta rogne (elle partira, à ce prix), et va t'acheter une Toyota Corolla de première génération ou une Honda Civic du milieu des années 90 (les plus belles :)); au lieu de te plaindre sans arrêt, AGIS!
Berlinois est un troll, rien de constructif ni d'objectif n'en sortira, la suite sera sans moi. :roll:
Citroën, c'est de la merde (c) :d
Pour les autres: ce n'est pas du pro Citron que je fais, c'est de l'anti râleur passif. Rien à battre que les bagnoles françaises ne soient pas de bonnes caisses; je l'ai déjà dit, les marques françaises (depuis que Alpine a été tuée, et que Venturi est monégasque), je n'aime pas ("mes" marques étant dans le désordre: MG, Mazda, Honda, Alfa Roméo). Mais quand on a des critiques à formuler, faut être constructif, et analyser la cause de ses propres problèmes. Et ne SURTOUT pas généraliser, car on trouve toujours un contre exemple ;)
Il est évident que c'est très utile de partager ses expériences, ne serait-ce que pour traquer un problème (cf. problème de clim' bi zone) et forcer une prise en garantie (cf. les toits en verres qui pètent), ou renseigner de potentiels acheteur. Mais là, dans ce topic, je suis désolé de le dire, mais c'est encore une fois qu'un troll, je n'y vois rien à capitaliser comme expérience, d'où ma montée dans les tours!
Bien formulé, inextenza
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0008.gif
cap-tain
14/08/2008, 10h04
Bonjour Cap-tain,
Cela s'appelle un procès d'intention et ne dénote pas une objectivité à toute épreuve. Il me serait loisible de rétorquer que si quelqu'un a l'outrecuidance d'encenser sa C4, il se fait renvoyer dans ses 22 et passe pour le vilain petit canard à tes yeux et à ceux de berlinois. ;)
Pat 16, et tu penses franchement que les gens qui, sous prétexte qu'on ose se plaindre de notre voiture et qui, du tac au tac, nous demandes si on roule comme des bourrins et ou si on n'en prend pas soin, ce n'est pas un procès d'intention peut-être ? Je suis désolé mais je n'attaque pas les gens qui disent que leurs voitures sont parfaites (alors que je suis sûr que plus d'un roule comme des bourrins).
ou bien alors la dernière remarque intelligente de Inextanza qui dit que Berlinois est un troll. C'est vrai que ça, c'est autrement plus constructif. Et là, je suis sûr que bizarrement, aucun reproche ne sera fait à ce genre de propos alors, qu'au mien, on aura pris bien soin d'insister dessus.
Pour ceux qui critiquent parce qu'il est difficile d'agir, je peux dire qu'après avoir passé des heures au téléphone avec le service clientèle (qui n'a de relation client que le nom car ils semblent oublier que s'ils arrivent à vivre, c'est bien parce nous achetons leurs foutus bagnoles), il n'y a pas grand solution à part ses yeux pour pleurer.
Ensuite, pour ceux qui savent ce qu'est une L.O.A, et ben, c'est mission impossible de casser le contrat en cours de route sans y laisser qqs milliers d'Euros au passage (vu la décôte de nos chères voitures neuves) ... donc quand tu signes pour 3 ans, eh ben, ta poubelle, t'es obligé de te la farcir pendant la durée du contrat (à moins que tu ne sois pas à 2000 ou 3000 Euros près). Donc pour ceux qui osent conseiller de s'en débarrasser, je serais bien volontiers curieux de les voir à l'oeuvre pour négocier avec Citroen ou un autre pour la reprise de la voiture (ce que j'ai essayé de faire sans succès).
Maintenant, si sur un forum, on ne peut pas critiquer une voiture sous prétexte qu'elle de la marque du dit-forum, je trouve cela bien triste. Certes Berlinois y va peut-être un peu fort et il ne faut pas faire de généralité avec un modèle mais il n'y a qu'à lire le nombre de post à problèmes pour comprendre quand même qu'il ne s'agit pas d'une voiture sur 1000 ou 2000.
Certes Berlinois y va peut-être un peu fort et il ne faut pas faire de généralité avec un modèle mais il n'y a qu'à lire le nombre de post à problèmes pour comprendre quand même qu'il ne s'agit pas d'une voiture sur 1000 ou 2000.
Oui mais entre Berlinois qui pense que toutes les C4 sont des crevures à roulettes et toi qui laisse présager que plus d'une voiture sur 1000 est pourrie, quel est le juste milieu ? 500 sur 1000 ? :roll:
cap-tain
14/08/2008, 10h20
Oui mais entre Berlinois qui pense que toutes les C4 sont des crevures à roulettes et toi qui laisse présager que plus d'une voiture sur 1000 est pourrie, quel est le juste milieu ? 500 sur 1000 ? :roll:
Hello Arioch,
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai pas dit qu'un voiture sur 1000 était pourrie mais pouvais présenter un défaut ! Nuance.... Et ça, c'est des choses que je peux concevoir sans aucun soucis.
Mais lorsque comme nous, on rencontre la quasi majorité de tous les problèmes sur une seule et même voiture alors que tous ceux-ci sont hyper connus quasiment depuis le lancement du véhicule, c'est là que je dis qu'il y a tout de même qqch qui n'est pas normal !
A quoi sert donc le système d'analyse des retours garantie qui existent chez tous les constructeurs si on continue à nous faire passer pour des idiots à chaque fois qu'on se présente à un garage et qu'on essaye de nous faire croire qu'ils n'ont jamais vu ça ?
Par contre, en dehors des problèmes techniques lourds (EGR, Turbo, freins, ..... j'en passe et des meilleurs), quand je fais le tour de mon véhicule après 2 ans, force est de constater qu'elle ne vieillit pas bien.... et je ne vois pas pourquoi d'un véhicule à l'autre la qualité des caoutchoucs pourrait être le jour et la nuit même si je sais (et je sais de quoi je parle) qu'il peut y avoir des variabilités dans les procédés de fabrication.
Pour conclure, je vais redire ce que j'ai déjà dit : c'est vraiment dommage que Citroen m'ait dégoûté à ce point (voiture, relation client, au moins 3 garages différents) car la marque a vraiment énormément progressé ces dernières années mais le réseau ne suit pas ....
C'est d'autant plus dommage que je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous.... lorsque la mienne n'est pas au garage, elle est vraiment très agréale à conduire .... et au niveau design, en coupé, y'a pas à dire, mais elle vraiment superbe. Je prends même plaisir à conduire le 2.0 Hdi si souvent critiqué : on s'habitue vite au coup de fouet des 2000 tours et du léger creux avant ....
Hello Arioch,
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai pas dit qu'un voiture sur 1000 était pourrie mais pouvais présenter un défaut ! Nuance.... Et ça, c'est des choses que je peux concevoir sans aucun soucis.
Ok, merci pour la précision car ton message laissait entendre autre chose :)
C'est d'autant plus dommage que je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous.... lorsque la mienne n'est pas au garage, elle est vraiment très agréale à conduire .... et au niveau design, en coupé, y'a pas à dire, mais elle vraiment superbe. Je prends même plaisir à conduire le 2.0 Hdi si souvent critiqué : on s'habitue vite au coup de fouet des 2000 tours et du léger creux avant ....
J'ai l'impression que bon nombre de soucis sont relevés sur des coupés, en tout cas plus que sur des berlines. Est-ce exact ou c'est du kif kif bourricot ?
inextenza
14/08/2008, 10h35
Pour conclure, je vais redire ce que j'ai déjà dit : c'est vraiment dommage que Citroen m'ait dégoûté à ce point (voiture, relation client, au moins 3 garages différents) car la marque a vraiment énormément progressé ces dernières années mais le réseau ne suit pas ....
Ah mais ça, c'est différent :)
C'est précisément ce qui m'a dissuadé d'acheter Alfa Roméo, le réseau. C'est une donnée hyper importante lors de l'achat d'un véhicule, et, j'avoue que le pote qui bossait chez Citroën, bossait chez Felix Faure. Ca m'a permit d'apprendre que c'est en fait un peu le département occasions de Citroen France, et il y a un FFaure près de chez moi. Savoir qu'ils sont en prise directe avec l'usine m'a rassuré, et je n'ai pas à m'en plaindre.
C'est sûr que j'ai une confiance approchant de zéro des garagistes, suite à des expériences douloureuses en moto (du coup, je fais tout moi même, sauf sur ma C4, du fait de la garantie), et que je peux comprendre tout à fait ton dégoût, suite à plusieurs désillusions. J'ai été pris pour un con chez Alfa, et le réseau, quand on lit les forums français, ben on est pas si mal chez Citron, c'est dire... c'est con, car sans cela, aujourd'hui, je me deplacerais dans une magnifique 156SW de 2004 :tourne:
Je prends même plaisir à conduire le 2.0 Hdi si souvent critiqué : on s'habitue vite au coup de fouet des 2000 tours et du léger creux avant ....
:rs:
Clûr que, en dépassement, c'est "ah merde, pas assez de gouache", et d'un coup, c'est "hoppopopop on se calme les enfants sous le capot" :d
Merci d'être tout de même moins "oeillères" et bourrin dans tes messages que l'autre :)
Le leasing est une bonne raison pour t'entendre (enfin lire) râler encore 2 ans :PP
cap-tain
14/08/2008, 10h51
Merci d'être tout de même moins "oeillères" et bourrin dans tes messages que l'autre :)
Le leasing est une bonne raison pour t'entendre (enfin lire) râler encore 2 ans :PP
Hello Inextanza !
Je te rassure, je n'ai plus qu'un an avant d'en voir le bout , ne sois pas triste ! Je reviendrais sans doute vous dire bonjour !
Mais pour te dire la grande confiance que j'ai en mon véhicule, j'ai souscrit une extension de garantie pour la 3ème année de mon contrat (et après moultes tergiversations, Citroen en a quand même pris 50% à sa chagre) ! :good:
Berlinois
14/08/2008, 12h31
Quand quelqu'un dit ici qu'il ne trouve rien de bizarre à sa voiture et que Berlinois lui rétorque qu'il en trouverait des tonnes s'il avait la voiture en face de lui, je trouve ça un poil exagéré, limite blessant.
Parce que peut-être que l'on a pas la même notion de qualité des matériaux ou de la finition, tu ne penses pas ??
Bon nombre de personnes se contentent juste d'avoir un déplaçoir sans se préoccuper du reste. C'est pas mon cas.
Quand tu as des défauts qui devraient être résolus au bout d'un an plus pas mal de problèmes à côté, il est normal de se plaindre et de faire partager ces désagréments.
Surtout que ce problème qui a amené ce sujet, à savoir un décollement du plafond est à ma connaissance une première sur ce forum (et même pour le garage d'ailleurs).
Si en plus ce plafond se met à tomber tout seul, ce qui est le cas et sans que le changement de toit panoramique puisse être mis en cause, peut être que ce décollement est du à une mauvaise pose de la colle en usine.
Et je pense que ce seul fait mérite d'être signalé, même si personnellement je l'englobe dans un mécontentement général vis à vis de cette voiture (et plus généralement les C4 que j'ai eu l'occasion de voir en montant dedans vu que c'est ce que nous avons au travail).
Berlinois
14/08/2008, 12h35
Merci pour le compliment, car en parlant d'œillères, toi tu es carrément aveuglé par ton talibanisme, c'est encore pire.
Fréquentes un peu les autres forums moins porté sur le talibanisme (rien qu'ici il y a 130 sujets recensés comme PROBLEME et 6 de PANNE, c'est pas une paille pourtant) et tu constateras que cette "superbe" voiture est touchée par de nombreux problèmes récurrents et que le SAV de citron est quasiment inexistant, se contentant en général de résoudre des petites choses biens établies mais dès que cela sort du commun il n'y a plus personne et le but du jeu est alors de faire attendre au maximum (surtout si on a besoin de la voiture, ils comptent sur ce fait pour faire trainer les choses et malgré le fait qu'en moins de 3 ans elle a déjà passé au garage plus de trente jours) pour que la garantie passe et s'en battre les coucougnettes par la suite.
Encore une fois, tu es content de ta charrette tant mieux, moi je suis totalement mécontent de certains points cruciaux à mes yeux et je le fais savoir pour que justement les gens puissent acheter en toute connaissance de cause et ne pas être surpris dès que les avanies apparaissent.
D'autre part, étant donné que tu as déjà ouvert des threads pour faire par de ton mécontentement vis à vis de Citroën en général et de ta C4 en particulier, je me propose de fusionner ce topic avec celui-ci (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=44296), celui-ci (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80642) et encore celui-là (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36159). :)
Qui ne dit mot, consent.
SHAZAM ! http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif
Sujets fusionnés ! :buzz:
Et discussion déplacée dans "Avis Achats Témoignages" :buzz::buzz:
Parce que peut-être que l'on a pas la même notion de qualité des matériaux ou de la finition, tu ne penses pas ??
Ben heu... :hum: Comment dire...
Si quelqu'un n'entend aucun bruit suspect dans son véhicule et que toi, tu arrives tel zorro pour lui en dégoter une peletée, pour moi je ne vois pas 150 solutions possibles :
- le proprio est sourd comme un pot
- tu as une ouïe largement plus développée que la moyenne
Encore une fois, tu es content de ta charrette tant mieux, moi je suis totalement mécontent de certains points cruciaux à mes yeux et je le fais savoir pour que justement les gens puissent acheter en toute connaissance de cause et ne pas être surpris dès que les avanies apparaissent.
Le problème, c'est ta floppée de sous-entendus... Ok pour dire aux possesseurs ou acheteurs potentiels "attention, y a un risque de ci, de ça, de ci de là" mais avec toi, on est plus dans le trip "n'achetez pas cette charette, c'est une merde à coup sûr".
Ca, c'est plus trop de la prévention... :roll:
Berlinois
14/08/2008, 15h43
Comme quoi tout arrive (ainsi que pour les grincheux qui à mots couverts m'accusaient de ne pas faire gaffe à ma voiture et de me pignoler sur des détails), mais ils ont reconnu en ne me faisant pas payer le recollage de mon plafond qu'il y avait eu un problème de collage au départ en usine.
Voili voilou, donc les possesseurs de C4 coupé fabriquées le 9 septembre 2005 faites bien attention à votre plafond, il se peut qu'il se décollera un jour.
Je te comprends un peu en plus. Euh, p'être une solution pour toi: J'ai eu le problème avec ma LagunaII (qui était à 100000 lieux plus merdique que toutes le C4 à problème fabriquées) => Pas moyen de m'en défaire=> Revendu chez Reno (fallait bien qu'ils assument un peu) pour une Clio neuve (a priori fiable, enfin j'ai eu l'EGR mais rien d'apparant) dégoté chez un garage autre que le mien et qui me faisait la meilleure ristourne possible et reprise=> gardé 2 ans et ... me voilà heureux proprio d'une Citron! Seul moyen que j'ai trouvé avec le quel je sois en conscience avec moi-même ... lol ... faut dire qu'elle avait un sérieux problème technique... aléatoire que même au bricolocentre ils ont pas voulu entendre.
Y'a des C4 "merdique" en finition, j'en suis convaincu. Tu en es la preuve
Sinon ca reste du PSAII (d'avant C5? A voir). Je l'ai acheté pour du PSA. Est-ce un hasard si Folz est en train de décortiquer des allemandes!?
Reste que je persiste, pour donner ma version en face de la tienne, ma C4 de 2006, 77000kms et pas de dégradation prématurée! Une usure d'utilisation mais c'est normal. Confortable (pas taper), collé à la route, freinage de haut vol, direction ok à mon gout. Reste une insonorisation perfectible (ca se remarque tout de suite à l'essai! Ah ces bruits de roulement) et encore des efforts pour maitriser la fabrication ... mais blobalo ...ok.
Si en plus ce plafond se met à tomber tout seul, ce qui est le cas et sans que le changement de toit panoramique puisse être mis en cause, peut être que ce décollement est du à une mauvaise pose de la colle en usine.
C'est le point crucial pour le quel tu ne devrais pas insister . Y'a eu un changement de toit! Jamais tu n'arriveras à savoir si c'est l'assemblage de la C4 qui est encause ... ou si cela est suite à la réparation du toit.
Le vrai problème est le changement de toit et c'est sur ca que tu devaris être déçu de ta C4!!
Et pas forcement la garniture du toit!
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org