PDA

Voir la version complète : Achat imminent... non, finalement !

Wally80
18/02/2006, 18h52
Bonjour à tous.

Propriétaire d'un C-Max ( TDCi 133 ) depuis 26 mois ( 50 000 kms) j'ai décidé de revenir à une compacte .
Mon choix s'est porté sur la C4..Malgré une concurence active ( Focus et Honda notamment ).
A vrai dire mon meilleur ami est un vendeur chez Citroën....:)
Donc mon choix est presque fait : 5 Portes, HDi 138 ( que je connais trés trés bien ).
Reste à trouver la bonne finition...Avec un bon équipement.
J'acheterais cette voiture en LOA..Aprés avoir longuement réfléchi, c'est la formule qui devrait le mieux me convenir.
Actuellement j'ai un excellent SONY MP3...Citroën propose t'il ce genre de produit ?

Voilà ce sera avec beaucoup de plaisir que je viendrais vous donner des nouvelles, dés que les choses se préciseront...Mon ami m'a bien proposé de me reprendre mon C-Max mais comme il est garanti jusqu'au 12/2007, si je pouvais le revendre moi même j'y perdrais un peu moins.

@ bientôt :)

Wally80
18/02/2006, 18h57
Il y a une faute dans mon profil...On peut y accéder pour corriger..J'avoue que votre forum est un peu déroutant...Merci

ioio30
18/02/2006, 19h14
Bonsoir

Il faut aller dans le menu tableau de bord pour corriger l'erreur de carte d'identité.

La LOA c'est bien quand on a envie de rouler toujours avec des voitures rescentes et qu'on peut y sacrifier environ 300 € mensuels.

Tu prends la loa tout compris?

@+

Wally80
18/02/2006, 21h14
Merci.

Oui une LOA tout compris ( sauf les pneus)
J'attends une offre de mon ami le commercial ;)
Actuellement je rembourse un crédit de 475 € et je suis à un âge où l'on compte moins ses sous et où on se fait plaisir avec des véhicules neufs ;)

@ plus

ioio30
18/02/2006, 21h24
re

Dans ton cas c'est intéressant. Tu nous diras s'il te propose de verser un fond de départ (citroen m'avait proposé une loa sans versement initial).

@+

c4style
18/02/2006, 21h47
Bienvenue a toi,et bon choix pour ta C4,tu verra c'est une super bagnole

Wally80
19/02/2006, 06h22
Merci pour votre accueil ;)
Oui je ne verserais aucun apport....Je peux prendre une LOA sur 3, voir 5 ans.
Mais dés que j'en saurais plus sur mon cas, je vous tiens au courant ;)

PS: je sais que c'est une excellente voiture..Mais comme je viens d'avoir 2 Focus et un C-Max il me fallait au moins l'équivalent ;)

Wally80
19/02/2006, 16h48
Voilà les bases d'une négociation: pour 475 € par mois je me lancerais sur une LOA de 3 ans minimum avec possibilté de l'étendre à 5 ans.
Cet achat concerne une C4 HDI 138 FAP 5 portes avec Pack Dynamique ( seules options : aide au recul et peinture métallisée ).
Aucun apport personnel...Seul un premier versement comprenant les frais de mise en service ( 450 € ) sont réclamés ainsi qu'une première mensualité.
J'essais de vendre mon C-MAx et je me lance..Sachant que je ne suis pas pressé car trés satisfait de ma Ford ( Mais bon, on se lasse même des bonnes choses..) !

fastjack
19/02/2006, 18h36
Je te conseille de prendre le toit panoramique et ainsi en plus d'une super luminosité tu bénéficieras du mp3.

Bon choix l'iade au stationnemant (je regrette de ne pas l'avoir) pris car la visibilité arrière n'est pas terrible.

Wally80
19/02/2006, 19h34
Je te conseille de prendre le toit panoramique et ainsi en plus d'une super luminosité tu bénéficieras du mp3.

Bon choix l'iade au stationnemant (je regrette de ne pas l'avoir) pris car la visibilité arrière n'est pas terrible.

Tu es sûr que le MP3 est disponible sur cette finition ?
Quant au Toit panoramique...j'hésite encore...D'accord pour la clarté, mais je suis quelqu'un de discret qui aime son intimité...J'aurais ( peût être ) l'impression d'être surveillé ?
Je vais y réfléchir quand même..Merci ;)

bobitch
19/02/2006, 20h31
le MP3 semble/semblait venir de-facto avec le TP
mais certains disent que ce n'est plus automatique:

[C4] Autoradio => MP3 d'origine !!! (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13511)

Lien entre MP3 et toit panoramique (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20707)

MP3 or not MP3 finalement ? (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35748)

rirififiloulou
19/02/2006, 23h37
Bonjour à tous.

Propriétaire d'un C-Max ( TDCi 133 ) depuis 26 mois ( 50 000 kms) j'ai décidé de revenir à une compacte .
Mon choix s'est porté sur la C4..Malgré une concurence active ( Focus et Honda notamment ).
A vrai dire mon meilleur ami est un vendeur chez Citroën....:)
Donc mon choix est presque fait : 5 Portes, HDi 138 ( que je connais trés trés bien ).
Reste à trouver la bonne finition...Avec un bon équipement.
J'acheterais cette voiture en LOA..Aprés avoir longuement réfléchi, c'est la formule qui devrait le mieux me convenir.
Actuellement j'ai un excellent SONY MP3...Citroën propose t'il ce genre de produit ?

Voilà ce sera avec beaucoup de plaisir que je viendrais vous donner des nouvelles, dés que les choses se préciseront...Mon ami m'a bien proposé de me reprendre mon C-Max mais comme il est garanti jusqu'au 12/2007, si je pouvais le revendre moi même j'y perdrais un peu moins.

@ bientôt :)

Bah alors Jacky, tu vas laisser tomber ta présidence ?
En tout cas, tu verras, le passage Ford -> Citroen se fait bien ;-)

Wally80
20/02/2006, 06h48
le MP3 semble/semblait venir de-facto avec le TP
mais certains disent que ce n'est plus automatique:

[C4] Autoradio => MP3 d'origine !!! (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13511)

Lien entre MP3 et toit panoramique (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20707)

MP3 or not MP3 finalement ? (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35748)

Merci...Je me disais bien que ce n'était pas si compréhensible et si évident que cela.
Je vais reposer la question chez Citroën à Amiens.

Quant à RififiLoulou...On ne peut même plus passer inapperçu ici même !
Tu vas bien ?
@+

Jacky

reichad
20/02/2006, 12h24
Je suis essenciste donc ne peux t'aider sur le moteur mais je peux te résumer en un seul mot la Citroen C4 : Superbe ;)

fastjack
21/02/2006, 18h32
Quant au Toit panoramique...j'hésite encore...D'accord pour la clarté, mais je suis quelqu'un de discret qui aime son intimité...J'aurais ( peût être ) l'impression d'être surveillé ?

La mienne en est équipée (du mp3)... mais elle a un an.
Quant au toit l'essayer, c'est l'adopter!
Jette un coup d'oeil en concession s'il y des modeles avec tp.

rirififiloulou
21/02/2006, 21h35
...Quant à RififiLoulou...On ne peut même plus passer inapperçu ici même !
Tu vas bien ?
@+
Jacky

Bah oui, ça roule ;-) évidemment en HDI138 !
Il y a très longtemps, tu m'avais demandé des infos sur la Norvège quand j'avais fait mon périple en Focus... si tu comptes le faire en C4, j'ai toujours des infos si tu veux !

mrpo
22/02/2006, 02h14
le tp c'est vraiment génial!! Toutes mes futures voitures en auront un c'est certain maintenant. Quand tu fermes les rideaux t'as l'impression d'être dans une voiture banale alors qu'ouverts......!!!

pichoko
22/02/2006, 07h38
:spanka:
je m'offusque : il ne faut pas confondre voiture banale et C4 banale :oui:

Wally80
23/02/2006, 18h01
:spanka:
je m'offusque : il ne faut pas confondre voiture banale et C4 banale :oui:

Salut, et bien finalement je suis allé voir pour ne pas avoir de regret celle qui avait fait tilt...lors de sa sortie . :em: :em: :em:
J'avais essayé la C4 HDi 138..Excellent comportement routier...Le moteur était un peu bruyant sur la version de base essayée.
Le prix de base de la version eexclusive choisie était de 25 000 € ( avec une remise de 2 000 € )...:em: :em: :em:
J'avais bien choisi une LOA ( 500 € par mois entretien compris???Sans apport et une reprise de mon C-Max )...Mais trouvant quand même la C 4 un peu banale quand même ( désolé )...J'ai fait un saut chez HONDA...Et là il ne pas fallu longtemps pour être convaincu.
J'ai essayé la Civic CTDi de 140 cv en version Sport.
Le lendemain je suis retourné en concession signé la commande...pour 23 300 € j'ai un véhicule SUPER équipée ( avec un lecteur qui lit les MP 3), qui me coûtrera 10 € de moins par mois au niveau assurance que la C4 et qui se distinguera un peu de la concurence.
PAr contre , faut pas être pressé...Livraison en Juillet avec reprise de mon C-MAx : Argus - 10 % encore une petite économie...Chez Citroën c'était - 15 % !
Garantie 5 ans: kilométrage illimité :)
Vous allez me dire que les concessions sont rares et vous aurez raison...Mais c'est un p'tit palisir que je me fais à 51 ans ;)

Voilà...Je m'excuse de vous avoir embêté avec ma commande..MAis j'aimais bien votre C4, même si elle parait bien fade maintenant à mes yeux par rapport à cette Civic...c'est en tout cas mon avis ;)

Bonne continuation et pas de probléme pour mon voyage en Norvége...Je n'hésiterais pas à te contacter Monsieur rirififiloulou , car ce voyage est toujours dans ma tête !

Merci

Jacky

Palous
23/02/2006, 18h13

.
.
.
.
.
Salut, et bien finalement je suis allé voir pour ne pas avoir de regret celle qui avait fait tilt...lors de sa sortie . :em: :em: :em:
J'avais essayé la C4 HDi 138..Excellent comportement routier...Le moteur était un peu bruyant sur la version de base essayée.
Le prix de base de la version eexclusive choisie était de 25 000 € ( avec une remise de 2 000 € )...:em: :em: :em:
J'avais bien choisi une LOA ( 500 € par mois entretien compris???Sans apport et une reprise de mon C-Max )...Mais trouvant quand même la C 4 un peu banale quand même ( désolé )...J'ai fait un saut chez HONDA...Et là il ne pas fallu longtemps pour être convaincu.
J'ai essayé la Civic CTDi de 140 cv en version Sport.
Le lendemain je suis retourné en concession signé la commande...pour 23 300 € j'ai un véhicule SUPER équipée ( avec un lecteur qui lit les MP 3), qui me coûtrera 10 € de moins par mois au niveau assurance que la C4 et qui se distinguera un peu de la concurence.
PAr contre , faut pas être pressé...Livraison en Juillet avec reprise de mon C-MAx : Argus - 10 % encore une petite économie...Chez Citroën c'était - 15 % !
Garantie 5 ans: kilométrage illimité :)
Vous allez me dire que les concessions sont rares et vous aurez raison...Mais c'est un p'tit palisir que je me fais à 51 ans ;)

Voilà...Je m'excuse de vous avoir embêté avec ma commande..MAis j'aimais bien votre C4, même si elle parait bien fade maintenant à mes yeux par rapport à cette Civic...c'est en tout cas mon avis ;)

Bonne continuation et pas de probléme pour mon voyage en Norvége...Je n'hésiterais pas à te contacter Monsieur rirififiloulou , car ce voyage est toujours dans ma tête !

Merci

Jacky

:voyons:

Mac
23/02/2006, 18h18
Je suis allé voir aussi la Honda. Pas de concessions, accueil mitigé, nouveauté (galères au début sans doute), pas de geste commercial....

Et ça risque de pas bien vieillir du tout au niveau design intérieur ! Trop originale peut-être ? Bruit d'aspirateur du moteur aussi (arbres d'équilibrage) pour le diesel, et c'est pas une légende, on l'entend bien....

Bien équipée ???? Ouais c'est selon, moins bien qu'une C4 Exclusive ou VTS..... Et pas beaucoup d'options dispo..... (mais moins chère, c'est vrai.)

Avec un garage à côté de chez moi, j'aurais peut-être craqué. Le moulin avait l'air vraiment pas mal. Mis à part le sifflement. L'ergonomie laisse franchement à désirer également. Et puis l'aide au stationnement arrière seulement en option, c'est mesquin, non?

Mac

Grand Dav
23/02/2006, 18h49
J'au vu le TdB version sport de la Civic en photo, cela fait cockpit de chasse...

La C4, de nuit, fait plutôt cockpit d'Airbus :PP

Mac
23/02/2006, 21h20
Ouais ben déjà dans la C4 trois écrans c'est déjà pas mal ! Dans la Honda il y a plein d'écran aussi, et en plus l'écran principal est en 3D ! (joli, c'est sûr....)

T'as raison, c'est comme dans un avion de chasse, tu regardes plus la route.....

Sauf que tu roules, tu voles pas !!!!!

:d :d :d

Non honnêtzment, je pense que la Honda vieillira mal. C'est comme acheter un BX série 1 aujourd'hui.... Faut vraiment aimer !!!! (Bien que je garde un souvenir ému de la BX Sport de mes parents, quelle auto !!!!! A essayer un jour, vraiment ça vaut le coup !)

Mac

rirififiloulou
24/02/2006, 00h10
Bon, bah Wally80, si ça te convient tant mieux. Mais franchement, esthétiquement, cette Civic je la trouve HORRIBLE ! Désolé. Je préfère encore largement une camionnette... oups un monospace comme le C-Max (le seul monospace que je trouve sympa)
A+

geeks112
24/02/2006, 00h56
Sur la Civic il n'y a que le Tdb et le 2.2i-cdti 140ch qui la rendent interressante a mes yeux...son style donnera peut-être un coup de vieux aux autres modèles plus classiques mais pas au coup de crayon de la C4

BaliBalo
24/02/2006, 11h50
Les gout et les couleurs...

Ce qui est original à le don de donner la gerbe ou au contraire de provoquer des coup de foudre.

Je ne suis pas fan de la civic, mais elle a au moins le mérite d'être originale, ce qui est une qualité à souligner. Quand je regarde la banalité de certaines productions (vag, skoda, Ford), je crois qu'on ne peut que féliciter Honda.
Enfin personnelement, je trouve le tableau de bord vraiment too much, limite tout droit sorti d'un mauvais épisode de Bioman. Celui de la c4 est bien bizarre aussi, mais reste sobre malgrè la dispersion des écrans.

philnet
24/02/2006, 11h52
Moi j'aime bcp la civic, mais pas l'arriere !!! il est horrible...
S'il avait été différent, je l'aurai peut etre choisi! le prix aussi, un peu cher je trouve...

reichad
24/02/2006, 11h59
J'aimais beaucoup la Civic mais je la trouve moche à force de la regarder :(

Wally80
24/02/2006, 17h53
Merci pour vos avis mitigés :)
C'est certain que sur votre site parler d'autre chose que de Citroën je n'attendais pas de louanges ;)
Pour avoir tester les 2 modéles je peux vous dire que cet Honda n'a rien a envié à la C4?
Plus performante, moins gourmande.
Beaucoup moins cher ( 1500 € d'écart à équipement égal )
Je comfirme ce que la presse dit ;)

J'ai une concession à moins de 20 kms de la maison ;)
Il y en 85 en France et elles risquent de se multiplier dans les 2 années qui viennent...Politique ambitieuse de développeemnt tout à fait justifiée d'aprés le succés rencontré par divers modéles ;)
J'ai une garantie de 5 ans kilométrage illimité :)

Son prix 23 300 € tout compris ( carte grise et radar de recul ).
J'ai eu 1000 € de remise et une reprise condition Argus , sans déduction des 15 %...Vous dites que j'ai payé cher ?!!!!
Au sujet de la vision arrière: regarder bien l'arrière ( qui est trés original, à défaut d'être esthétique..MAis bon l'arrière de la C 4 n'a rien d'extraordinaire..Mis à part les jolis feux), vous verrez qu'en dessous du spoiler il y a une partie où l'on voit trés bien derrière soi, contrairement aux voitures modernes;
Seul la visibilité sur le côté est un peu génante.
En ce qui concerne le bruit d'avion, le monsieur qui dit cela l'a t'il vraiment essayé ?
Certes on entend un bruit, mais de là à parler de gêne :buzz:

Puisque vous l'a trouvé moche et déjà dépassé, et bien moi je vous avoue que lorsque je vois une C 4, j'ai l'impression d'avoir vieillli de plusieurs années.
Comme quoi tout est dans le regard :)
Il semblerait d'ailleurs qu'elle ne se vend plus aussi bien...Beaucoup moins que la Focus II en tout cas au niveau de l'Europe !

Bref: plus aucun regret et lisez bien la presse, vous allez vous rendre compte combien elle est unanime et non chauvine comme beaucoup d'entre vous. :eek: :eek: :eek:

Merci de m'avoir lu ;)

Jacky

PS: si j'avais choisi la C4 c'est que je lui trouvé des qualités , alors n'allez pas me faire dire ce que je ne veux pas dire.

davy38
24/02/2006, 18h30
Merci pour vos avis mitigés :)
Beaucoup moins cher ( 1500 € d'écart à équipement égal )
Je comfirme ce que la presse dit ;)

J'ai une garantie de 5 ans kilométrage illimité :)

J'ai eu 1000 € de remise et une reprise condition Argus , sans déduction des 15 %...Vous dites que j'ai payé cher ?!!!!

Salut Wally,

Perso j'ai acheté ma C4 d'occasion chez citroen avec reprise de mon ancienne voiture.
Résultat reprise de ma voiture aux conditions argus, une garantie d'un an ... un bon service car c'est un garage sympa :)

Concernant la garantie kilométrage illimité tu semble changer de voiture assez souvent pour te contenter d'une garantie avec kilométrage limité ?
Après d'un point de vu technique certains mandataires proposent la voiture avec 20% de moins que le neuf et proposent des garantie kilométrage illimité et entretien compris pour 42Euros/mois ...

Après je cherche pas a te convaincre, tu as fait un choix et j'éspère que tu sera content de ta voiture. Le fait qu'il n'y ai pas beaucoup de concession c'est pas vraiment un problème pour toi, le problème c'est surtout au moment de la revente que ca va se sentir.
En plus en partant d'un postulat que globalement une concession sur 2 est déplorable ca va rapidement diminuer les garages. C'est chaud de trouver un bon garage avec des gens compétents plutot que des vendeurs dont les dents rayent le parquet :PP

En tout cas amuse toi bien avec ta future nouvelle voiture, et si un jour tu souhaite tenter l'expérience citroën on se recroisera certainement :d

Mac
24/02/2006, 18h59
Eh bien Wally bonne route avec ta Civic qui te donnera trés certainement satisfaction !

J'ai essayé et j'ai bien entendu le sifflement du moteur. Pas rhédibitoire, mais un peu présent qaund même !

Pour ma part c'est surtout la concession à 50 bornes qui m'a surtout retenu.....et l'avis de ma compagne aussi.

Tous les goûts sont dans la nature !

Mac

Wally80
24/02/2006, 19h06
OK..Bin tout n'est pas perdu puisque tu roules en HONDA :)

Si le moteur siffle, je monterais un peu le son de l'auto radio..Au cours de l'essai ( 30 kms ) je n'ai rien remarqué de génant en tout cas..Et la radio ne fonctionnait pas.
Mon épouse n'aime pas notre voiture actuelel..Et mis à part la couleur, l'automobile ne l'interesse pas trop..
PAr contre grand cofffre pour sa catégorie, systéme arrière de banquette génial, boite à gant de trés grande taille réfrigérée...cela lui plait ;)

Merci en tout cas de m'avoir répondu ;)

Jacky

jujuleterrible
24/02/2006, 19h34
:coucou: @Wally80,

La civic est aussi un bon choix, je flashe pour son tableau de bord :rs: elle est aussi originale que la C4.

Même si on est sur un forum citroen, je ne serais pas contre un reportage sur ta civic (il y a bien un reportage sur l'avensis en section C5), et pourquoi pas en la comparant avec une C4 :oui:

Envoie moi un MP quand tu postera des photos, car il se passe tellement de choses que c'est pas sur que je m'en souvienne ;)

:jap: juju

pichoko
24/02/2006, 20h00
ouaip un petit reportage
cette civic me rend très curieux.... et je suis heureux de voir ce genre de voiture sur le marché

ps : chez Citroën on peut faire reprendre sa voiture au prix argus sans oter 10 ou 15% :)

BaliBalo
24/02/2006, 20h05
Bref: plus aucun regret et lisez bien la presse, vous allez vous rendre compte combien elle est unanime et non chauvine comme beaucoup d'entre vous. :eek: :eek: :eek:

En parlant de "chauvins", allez essayer de vendre des produits occidentaux aux Japonais. Vendent quoi les "étrangers" au japon? 5? 10%? Et ce dans n'importe quel domaine...

Après nous on leur achète leur charettes en traitant les autres de chauvins. :buzz:

J'espère que vous n'avez pas d'enfants qui comptent sur vous pour avoir un job en europe d'ici les 30 ans qui viennent.

A bon entendeur.

ps: je prends les chose au niveau Européen, et non Franco-Français bien entendu.

geeks112
25/02/2006, 01h09

La presse n'est pas unanime c'est pas vrai !

Sur le moteur oui, mais ca ne fait pas tous ! : quelques exemples : un manque flagran de choix de motorisation, un accés a l'arrière pas des plus aisés, pas de roue de secour (pour moi un élement important)

Tu fait un bon choix je n'en doute pas, mais de là a la faire passer pour la voiture parfaite...sur une expérience de 30kms...

Wally80
25/02/2006, 06h22
La voiture est fabriquée en Angleterre, donc en Europe ;)
De plus la concession emploie des Français, j'assure mon véhicule chez un assureur Français, paie mes taxes en France, fait un crédit dans une banque française.....Mais quelle drôle de mentalité que ce patriostisme !
Mon fils roule en Yaris fabriquée en France...

Non elle n'est pas parfaite, même si pour moi ses qualités me suffisent.
Pour l'accés arrière, c'est plus accessible que dans la C4 soit dit en passant ;)
Une roue galette est disponible en option pour les anxieux ;)
Sinon si vous lisez ceci pour serez (peut être) un peu plus convaincu
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv251ter/honda-civic-18-i-vtec-22-et-22-i-cdti.php
Jetez notamment un oeil sur les garanties ;)

PS; pour la reprise à l'Argus, j'ai fait 2 concessions...Et bien c'était bien moins 15 %..Avec c'est vrai une prime de 2000 € offerte à tous les acheteurs apparemment !

PS2: je me ferais un plaisir de revenir vous donner mes impressions.

PS3: il y a un comparatif dans le dernier Auto Moto entre Mégane Dci 150, 307 HDi Fap 138 et la Civic Diesel 140.
Résultat: 1 Mégane, 2 Civic ( presque à égalité 142 et 140 points ) et 307 ( décrochée 133 points) ..Moi aussi j'attends un comparatif avec la C 4 !
Un début de réponse car je connais Trés Bien la Focus II : http://automobile.nouvelobs.com/mag/050221/c4_focus/default.asp

davy38
25/02/2006, 10h01
Hmm, un peut hors sujet, mais les tests de magazines ...
J'ai des amis qui ont acheté une mégane DcI toute options ... qui était super bien notée en tenue de route ... résultat il a détesté cette voiture. (Durée de vie du train de pneus arrière, merde d'électronique a répétitions ...)

Donc perso les tests de magazines je m'en sert pour les photos, les dimensions, mais les notes sont trop subjectives. Rien ne vaut un passage sur le forum de la marque.

Sinon comme Geeks je trouve comme défaut l'absence de roue de secours (galette en option comme sur l'opel Astra que j'avais éliminé d'entrée a cause de ca), le réservoir un peut juste de 50l, enfin bon c'est les gouts et les couleurs :d
En tout cas cette voiture a le mérite de se différencier des autres comme peut le faire la C4 :d

J'attends que tu nous fasse un reportage photo et que tu nous donne tes impressions après 5 à 10000km ;)
A bientôt.

fogerty 59
25/02/2006, 11h04
Bon choix la civic !
J'ai hésité aussi. Ce qui m'a gêné c'est la difficulté à négocier ce ( trop) nouveau modèle et la motorisation trop puissante en diesel à mon goût ( avec en plus les frais d'assurances, de carte grise). Je change souvent ( tous les deux ans souvent). J'attends une civic avec un moteur de type 90/100 cv comme ça existait avant et la possibilité de négocier davantage. Pas de nombreuses concessions c'est vrai mais, il n' y a rien de plus fiable que les hondas alors...
En attendant un désir de changer de voiture, je suis très content de la C4: tableau de bord original, confort de roulement, bonne insonorisation et diesel sans excès ( 92 ch) pour qqn qui roule pépère ( bien qu'elle ne manque pas de pêche et qu'elle est beaucoup plus réactive que la 110 en ville).

Raphi22
25/02/2006, 11h38
La nouvelle Civic me plaisait bien en photos,après l'avoir vue en vrai je ne suis plus aussi convaincu...Toujours est-il qu'elle a le mérite de se démarquer des autres voitures!

Igor W
25/02/2006, 11h45
J'ai aussi hésité entre la nouvelle Civic et la C4 coupé. Après avoir fait un essai avec les deux j'ai opté pour la C4 (dont j'attends avec impatience la livraison :tourne: ). Le bruit de moteur, l'absence de la roue de secours, et surtout le fait que le volant était quelque peu 'dans le chemin' lorsqu'on veut regarder le tableau de bord m'ont fait choisir résolument pour la C4 -xan21-

Evidemment, les goûts et les couleurs.....

Wally80
26/02/2006, 07h46
J'ai aussi hésité entre la nouvelle Civic et la C4 coupé. Après avoir fait un essai avec les deux j'ai opté pour la C4 (dont j'attends avec impatience la livraison :tourne: ). Le bruit de moteur, l'absence de la roue de secours, et surtout le fait que le volant était quelque peu 'dans le chemin' lorsqu'on veut regarder le tableau de bord m'ont fait choisir résolument pour la C4 -xan21-

Evidemment, les goûts et les couleurs.....

Comme tu dis..Les goûts et les couleurs :em: :em: :em:
Le coupé...Faut aimer..Et sa motorisation n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre..

Pour l'absence de la roue de secours...IL y a l'assistance pendant 5 ans pour cela qui prend en charge les crevaissons ;) ...Et puis franchement de toute manière mon épouse est incapable de réparer elle même...Donc pas de stress pour elle non plus ;)

En ce qui concerne le bruit du moteur...Je n'ai rien remarqué..PAs plus en tout cas que dans lla C4 HDi de base que j'avais essayé ( le vendeur m'a dit que la version Exclusive était mieux insonorisée !!!!! où là il se faisait entendre contrairement à mon TDCi du C-MAx...Comme quoi il faut ne jurer de rien.

PAr contre les bruits de roulement dûs aux pneus de 225 de large sont bien présent et Michelin n'y est pas étranger ...MAis bon, nulle voiture n'est parfaite..Sauf pour les fanatiques ;)

fener78
26/02/2006, 08h46
:PP :PP salut bonne route avec ta civic mais la C4 est largement mieux je trouve

Wally80
28/02/2006, 18h12
:PP :PP salut bonne route avec ta civic mais la C4 est largement mieux je trouve

Merci...Je vous conseille de lire le dernier Auto Journal et il y a un comparatif avec notamment la C4...Largement mieux n'est pas la bonne expression à leur avis aussi ;)
Les 2 voitures sont presque à égalité même si les journalistes ont placé la C4 en tête pour des raisons qu'eux seuls connaissent..A mon avis c'était l'égalité , ce qui ne change en rien mon choix d'ailleurs...C'était le meilleur en ce qui me concerne ;)
Aucun regret :)

fogerty 59
28/02/2006, 18h34
Je pense que tu ne le regretteras pas en tout cas pour ce qui est de la fiabilité. Les honda sont les voitures les plus fiables au monde parait il ....

Mac
28/02/2006, 20h48
Un truc spécialement bien inutile m'a fait marrer avec la Civic.

Renault a inventé le démarrage main libre (pas de contact, juste appuyer sur un bouton pour l'option carte mains libres)

Chez Honda, ils ont inventé le démarrage "deux main occupées" :

une main pour metttre le contact avec la clé, l'autre pour démarrer avec un bouton !!!

:PP :PP :PP :PP :PP

Inutile, j'vous dis !!!!

Mac

VINCE
28/02/2006, 21h15
Bonne route avec ta Civic, même si je pense qu'une gueule d'ovni comme elle a se démodera trés vite, la différence entre la Civic et la C4, l'une est original, l'autre belle ;)

Mais nous sommes dans le domaine du subjectifs là :W

Wally80
05/03/2006, 05h26
Un truc spécialement bien inutile m'a fait marrer avec la Civic.

Renault a inventé le démarrage main libre (pas de contact, juste appuyer sur un bouton pour l'option carte mains libres)

Chez Honda, ils ont inventé le démarrage "deux main occupées" :

une main pour metttre le contact avec la clé, l'autre pour démarrer avec un bouton !!!

:PP :PP :PP :PP :PP

Inutile, j'vous dis !!!!

Mac

Si il fallait comptabiliser le nombre de choses inutile sur toutes les voitures :tourne: :tourne: :tourne:

Lorsque tu montes dans ta voiture, tu réfléchiras de ce que tu fais de ta seconde main pendant que tu tournes la clé de contact ;)
J'avais une Dyane dans les année 77, il y avait déjà un démarrage à 2 mains !
Si c'est simplement ce détail qui t'a "choqué", me voilà rassuré :)

Quant à dire que la C4 est plus belle...Tout cela est trés subjectif :buzz:
Mon épouse n'est sûrement pas la plus belle des femmes et pourtant je l'aime ;)

PS: ne regrettez pas en tout cas votre choix...De toute façon il est trop tard ;)

PS: Qu'en est il de vos histoires d'amortisseurs Arrières qui claquent ?
Il parait que chez Citroën le SAV ne serait pas si "bon" que cela et cacherait quelques problémes techniques.
L'essentiel c'est que votre garantie vous couvre cela ..Mais attention au vieillissement de votre C4 ..Avec toute l'electronique embarquée.. ;)

Bonne route à tous ;)

Raphi22
05/03/2006, 08h29
Au niveau du SAV ça doit plus ou moins revenir au même.Notre agent Citroën nous a toujours donné satisfaction et fait son possible pour que ce soit le cas.Et niveau vieillissement je n'ai pas trop de crainte,sachant que notre Xsara a plus de 200 000kms et qu'elle vieillit plutôt bien (à part le volant).Et puis les Honda sont fiables,certes,mais le jour où tu as le moindre problème la facture est 2 fois plus élevée que chez Citroën.

PS:Je sais un peu de quoi je parle,on a eu pendant plusieurs années (jusqu'en mars 2005) une Honda Civic.Lorsqu'il a été question de la remplacer,la question ne s'est même pas posée,nous sommes allés chez Citroën.

geeks112
05/03/2006, 12h32
PS: Qu'en est il de vos histoires d'amortisseurs Arrières qui claquent ?
Il parait que chez Citroën le SAV ne serait pas si "bon" que cela et cacherait quelques problémes techniques.
L'essentiel c'est que votre garantie vous couvre cela ..Mais attention au vieillissement de votre C4 ..Avec toute l'electronique embarquée.. ;)

Bonne route à tous ;)

Mes amortos arrières ont été changé par les nouveaux et je n'ai plus le moindre bruit ;)

Bonne route à toi aussi ;)

Tu nous des photos...hein stp :tourne:

Pat2605
05/03/2006, 12h50
PS; pour la reprise à l'Argus, j'ai fait 2 concessions...Et bien c'était bien moins 15 %..Avec c'est vrai une prime de 2000 € offerte à tous les acheteurs apparemment !

---------------

Ca dépend....

J'étais auparavant chez Peugeot. Là pour l'achat de ma C4, j'ai fait deux concessions (une moyenne et une petite), avec reprise de ma 307 HDI 3P 2.0 XS Premium, 50000 Km, valeur argus 12000 euros environ...
Pour la concession moyenne : reprise de ma 307 -15% = 11000 Euros, remise de 2500 euros et impossibilité d'acheter le véhicule sans le Fap (+500 euros, un comble)., le véhicule me revenait à 11260 euros.
Pour la petite concession : reprise 307 sans les 15%+330 euros offerts par le vendeur=12330 euros, remise de 2000 euros et tapis offerts. Le véhicule m'est revenu à 9470 euros. Le vendeur m'a signifié que le FAP ne servait pas à grand chose et qu'il coutait cher à l'entretien et alourdissait l'auto... (Au moins le vendeur ne m'a pas pris pour un lapin de 3 semaines...)
Economie : 1790 euros
Ca valait le coup de faire travailler une petite concession et de faire 60 kilomètres...
Tout ça pour dire qu'il faut faire plusieurs concessions, qu'on est surpris parfois (Histoire du Fap, soit disant que le véhicule ne se construisait plus sans ...).

Mac
05/03/2006, 14h02
Tu parles le vendeur voulait se débarasser d'une bagnole en concession ou celle d'un garage ami !

C'est comme partout il y a des bons et des moins bons.....

Quelle couleur ta Civic ?

Mac

Wally80
07/03/2006, 04h52
Quelle couleur ta Civic ?

Couleur champagne..Pas trés usitée...

http://www.passion-focus.com/forums/images/avatars/gallery/Voitures/champagne2.jpg

Mais marre de voir des couleurs noires trés salissantes; les bleus et rouges j'ai déjà donné :)

PS: en ce qui concerne le prix des piéces je verrais cela dans 5 ans..Mais d'ici là je l'aurais probablement revendue ;)
Une enquête en Belgique a démontré que la Honda était la voiture qui avait le coût d'entretien annuel le moins elevé ...

http://img147.imageshack.us/my.php?image=coutentretien8ql.jpg

@+

PS: il y a parait il prés de 7000 Civic commandée à ce jour pour la France !
Honda chiffre sur 100 000 en Europe en 2006.
Jacky

Wally80
07/03/2006, 04h57
Au niveau du SAV ça doit plus ou moins revenir au même.Notre agent Citroën nous a toujours donné satisfaction et fait son possible pour que ce soit le cas.Et niveau vieillissement je n'ai pas trop de crainte,sachant que notre Xsara a plus de 200 000kms et qu'elle vieillit plutôt bien (à part le volant).Et puis les Honda sont fiables,certes,mais le jour où tu as le moindre problème la facture est 2 fois plus élevée que chez Citroën.

PS:Je sais un peu de quoi je parle,on a eu pendant plusieurs années (jusqu'en mars 2005) une Honda Civic.Lorsqu'il a été question de la remplacer,la question ne s'est même pas posée,nous sommes allés chez Citroën.

Je parle du vieillissement de organes electroniques..La mécanique est fiable sur toutes les voitures de nos jours.
Et pluis perso comme écrit ci dessus...Je ne garde pas mes voitures trés longtemps..Donc ce n'ets pas un argument en ce qui me concerne :)

davy38
07/03/2006, 05h36
Pour le cout moyen ca donne une idée mais bon ... un cout moyen par marque ca a pas grand interet ? Comparer le cout d'une C1 et d'une C6 ... franchement :)
En plus sur mon cas perso je suis pas d'accord du tout sur le cout entre peugeot et citroen. J'ai eu une xsara puis 307 puis de nouveau C4 et franchement l'entretien peugeot coute bien plus cher (sans parler de pb spécifiques que j'ai eu sur ma 307) ! Ok pour le prix ils lavent la voiture :/

Sinon je suis impressionné par la campagne de pub pour la civic a Grenoble ! On voit des affiches un peut partout ... j'ai rarement vu ca. Honda mise apparament beaucoup sur cette voiture pour gagner des parts de marché en France au moins.

Mac
07/03/2006, 10h09
En ce qui concerne l'electronique, j'aurais tendance à faire plus confiance aux japonais.... La Civic est moins multiplexée que nos chères françaises, d'où mon intérêt premier pour la Honda.... Perso je l'aurais prise noire, champagne c'est pas mal... La garantie 5 ans incluse c'est bien aussi.

Mac

dada94
07/03/2006, 10h27
moins multiplexé? renseigne toi un peu avant de dire ça,à mon avis le fameux écran en 3d je pense qu'il reçoit toutes ses infos du multiplexageEn ce qui concerne l'electronique, j'aurais tendance à faire plus confiance aux japonais.... La Civic est moins multiplexée que nos chères françaises, d'où mon intérêt premier pour la Honda.... Perso je l'aurais prise noire, champagne c'est pas mal... La garantie 5 ans incluse c'est bien aussi.

Mac

BaliBalo
07/03/2006, 12h09
Je suis allé sur le stand honda au salon de genève, j'ai pu apprécier la bête sous toutes ses coutures, autant l'extérieur est très sympa, pour une 5 porte ça claque, (y'avait une version 1L8 sport rouge avec des jantes de 18" anthracite, la classe),autant l'intérieur me gène autant qu'en photo. C'est original, bien foutu, mais un peu "étouffant" ce poste de pilotage entierement tourné vers le "pilote". Sinon l'effet 3d est bien foutu, je sais pas trop comment ils ont fait ça, on dirait qu'il y a plusieurs écrans à différents niveaux. Dommage de gacher de si beaux compteurs dans un agencement si complexe (enfin ce n'est que mon avis). Et attention aux rayures sur les ecrans, le beau plastique brillant, ne le reste pas longtemps apparement. Quid des effets en plein soleil au fait?

La finition est très correcte, mais je dit ça tout à fait sans arrière pensée, à premiere vue, pas de différence notable en qualité perçue avec la c4. Je ne parle pas de vieillisement bien entendu, là où la honda de réputation est supérieure sans conteste.

Le 1l8 essence Honda à l'air très sympa sur le papier, 130 chevaux, une conso et des émissions moindres que le vieux 1L6 de la c4. Vivement les nouveaux blocs bmw/psa çar là, c'est la dèche de vendre ça.

Enfin je crois que dans le segment, en dehors de la c4 et de la civic, y'a pas grand chose d'original et élégant, dont ça reste un bon choix.

Wally80
19/03/2006, 13h00
Enfin je crois que dans le segment, en dehors de la c4 et de la civic, y'a pas grand chose d'original et élégant, dont ça reste un bon choix.

Oui tu dois avoir raison ( le VTEC fait 140 cv en Essence et consomme moins de 7 litres au 100!!!

..Enfin pour la C4 j'ai de plus en plus de doute quant à ses qualités de fabrication quand je lis cela :

"en fait, j'ai tellement de souci avec cette C4 que je préfère m'en séparer avant la fin de la garantie.

Après un an passé avec la C4, j'ai donc commencé à regardé ce qui ce fait ailleur en me disant que j'avais 1 an pour trouvé le modèe de mes rêves.

Et puis j'ai essayé la civic et j'ai été conquis. La C4 est une très bonne voiture mais il y a trop de défaut. On m'a ainsi changé les amortisseurs, les bougies, le débimètres d'air et le commodo de l'ordinateur de bord.

Et malgré tout cela, il reste encore un drôle de bruit à l'extinction de la voiture, la banquette arrière qui je n'est pas pus reclipser pendant plusieurs jours avant d'y arriver, les poignées de portières qui reste regulièrement en position ouverte, la manette de controle des stations de radio sur le volant qui marche quand elle veut, et la liste n'est pas exhaustive

Donc j'ai décidé de rejoindre la lumière du soleil levant en espérant que la qualité soit du même niveau que le design et fidèle à la réputation de Honda. "

Comme quoi il y a partout des voitures qui en dehors de l'aspect extéieur valent la peine d'être regardé de plus près..:eek: :eek: :eek:

PS: pour la fragilité du tableau de bord de la Civic c'est exact..MAis si c'est trop fragile, il y a une garantie pour cela si cela devait s'évérer "catastrophique".

Une chose est certaine: l'offre est en dessous de la demande..Les personnes qui commendront le mois prochain risquent s'ils sont patients de devoir patienter jusqu'en 2007 !
Un collégue en a commandé une ce week-end: livraison: mi octobre!!!

Dernière chose: il parait que la C4 se vend trés mal..Tout du moins trés e dessous de ce que Citroën avait envisagé!!!

@+

Jacky

thyristor
19/03/2006, 21h48
Les pneus de la civic sont du 245/45 R17? 45... cela doit faire raide pour faire de la route non?! Pour la C4, j'attends que les problèmes de jeunesse s'estompent un peu... Il est vrai que la fiabilité est loin d'être au rendez-vous!

fogerty 59
24/03/2006, 21h34
C'est un coup à pas de chance...J'ai eu la fiesta dernière génération que je n'ai gardé q'un an tellement j'ai eu des ennuis...Et pourtant quelque soit la revue, elle est bien cotée en fiabilité ou qualité de fabrication parmi les citadines !! La mienne, c'était un cauchemar: fuite d'huile, de gasoil, bruit bizarre au passage de la deuxième vitesse non résolu, panne en hiver à cause du réchauffeur de gasoil qui s'est mis en sécurité; disques cd avalées et non rendues, décollement d'un joint sur le toit; sifflement du parebrise...

La Honda est, à mon gout , "mal" motorisée: essence 80 cv...un veau et des essence et diesel de 140 cv: surpuissants ! J'attends une 90 / 110 cv diesel comme cela existait avant.
En attendant, je suis satisfait de ma C4 et de ses 92 cv en diesel. Mais j'ai hésité avec l'alfa 147 et la civic. Peut-être la prochaine...( je change tous les deux ans souvent)

Wally80
01/04/2006, 13h58
Aprés avoir écouté les commentaires à droite et à gauche.
Maintenant que la Civic est en circulatiion...Et bien je ne regrette toujours pas ma commande ;)
23 000 € pour un véhicule SUPER équipé ( - 1250 € apr rapport à une C4 à équipement identique ).
De quoi voir venir pour le coût soit disant exorbitant de l'entretien :PP
Puisque la première révision à 20 000 kms coûte 200 € environ..PAs de quoi casser 3 pattes à un canard.
L'assurance c'est 10 € de moins mensuellement qu'une C 4 .
La conso est moindre..Elle se situe à moins de 6 litres :)
Et encore des amis ont parcouru plus de 800 kms avec 45 litres en conduite "relax"!
L'ergonomie du poste de pilotage ne pose AUCUN probléme aux gens de petites , jusqu'au grande taille ( volant réglable en hauteur et profondeur, et siége conducteur réglable en hauteur..).La presse s'est donc complétement trompé à ce sujet...Fallait bien qu'on lui reproche quelque chose !
Seul la visibilté 3/4 arrière pose un petit probléme, mais grace aux gros rétroviseurs la géné est atténuée ( j'ai prit de toute manirée l'aide au recul ).

Bref...SATISFAIT d'avoir une future voiture qui sait se faire démarquer dans la catégorie des compacts notamment...La C4 me parait bien fade maintenant ...

@ plus

Jacky

ioio30
01/04/2006, 14h39
Bonjour

Il n'empêche que je ne comprends pas on nous présente que des couleurs sombres pas très flateuses de cette civic. J'attends de voir une couleur plus pimpante.

@+

BaliBalo
02/04/2006, 00h32
Ca se discute.

Berlingo90
02/04/2006, 07h37
Ca se discute.
-xan20- ;)

Wally80
02/04/2006, 12h41
Les pneus de la civic sont du 245/45 R17? 45... cela doit faire raide pour faire de la route non?! Pour la C4, j'attends que les problèmes de jeunesse s'estompent un peu... Il est vrai que la fiabilité est loin d'être au rendez-vous!
Des 225/45 R 17 sur la version Sport...Non..Mis à part le rayon de braquage un peu supérieur, le confort retse dans la bonne moyenne de la catégorie ;)
Un 225 ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un 205 ..Et il est trés adapté au Diesel de 140 cv ;)

Sinon voici une petite info ;)

"La voici auréolée du "red dot: best of the best", soit une récompense magistrale qui érige la spatiale Civic au rang d'oeuvre de design de grande qualité. En 2001, la S2000 avait déjà ramené la couronne à Tokyo.

Ce concours organisé par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen salue le meilleur design à travers le monde (2068 projets en lice en 2006) mais pas exclusivement dans le secteur automobile puiqu'il embrasse 11 catégories différentes de produits. Le "best of the best" Transport est d'autant plus méritoire que le jury a assorti le prix d'un commentaire élogieux: "la conception globale de la Honda Civic marque une révolution et met en avant l'innovation et démontre également un aspect attractif et une haute qualité de design".
Fermez le banc, faites sauter les bouchons et remerciez Toshiyuki Okumoto qui eut l'inspiration de ces lignes.

Le prix sera remis le 26 juin prochain.
"
Comme quoi c'est une réussite quant à sa conception ;)

Wally80
02/04/2006, 12h46
Bonjour

Il n'empêche que je ne comprends pas on nous présente que des couleurs sombres pas très flateuses de cette civic. J'attends de voir une couleur plus pimpante.

@+

Voici celle que j'ai choisi.."champagne"
Marre de voir des noirespartout en expo notamment..Tu as raison!

http://img117.imageshack.us/img117/6892/26champagnesilvermetallic2wj.jpg

gianco
02/04/2006, 13h11
Mais les concessionaires français ont minimum 3-4 mois de délais.
Ca, plus le manque de roue de secours, ainsi que les sièges avant.
Cela m'a refroidi.

Wally80
02/04/2006, 17h22
L'option roue de secours coûte 150 € pour celui qui est anxieux ;)
Pour les siéges la version Sport en a de trés bons :)

Quant au délai : c'est la rançon du succés...Moi je n'étais pas pressé et de toute manière cela permet d'éviter les petits bugs de début de fabrication.
Actuellement si tu commandes...C'est une livraison pour Septembre.
L'usine Honda en Angleterre devait externaliser le FRV au Japon afin de maintenir des délais raisonnables !

Bonne soirée

Jacky

VINCE
07/04/2006, 19h59
J'en ai pas encore vu sur la route, pourtant je circule pas mal (commercial)

demetane
07/04/2006, 21h28
J'en ai pas encore vu sur la route
et t'es pas pret dans voir beaucoup :W
vu sur forum civic:xan11:
Toutes voitures commandées pour le stock et non vendue ne seront PLUS livrée cette année. Ce qui en gros veut dire que si vous avez acheté et que votre nom est ajouté au numéro de commande du concessionnaire...noramalement pas de problème pour être livré dans les délais ...je dis bien NORMALEMENT.

POUR CEUX QUI NE SE SONT PAS ENCORE DECIDE !!!

Si votre concessionaire à prit du stock SANS NOM CLIENT ( ce qui est souvent le cas ) hé bien il y a de forte chance pour qu'il ne soit pas livré et donc....pas possible de vous la vendre sauf si vous savez attendre 2007