Voir la version complète : Alors silencieux le 1.6 hdi?
Salut, :roll:
Comme vous j'ai lu de tout sur cette motorisation. :d
Bonnes perf avec l'overboost, monte et se conduit dans les tours.
Creux a bas regime , la ou le 2.0 de cylindré superieur reprend le dessus.
Conso en progrès.
Mais pour le bruit qu'en est il reelement. Silencieux ou bruyant et metallique(a haut regime) comme sur le c-max?
Plus bruyant que le 2.0hdi?
:eek2:
:bien:
Chaplain
24/03/2004, 17h35
Hum.....Bonne question, on aimerait savoir à quoi s'en tenir! :pasconte:
@+.
Arghh j'espère quand même pas qu'il est encore plus bruyant que le 2L ... car déjà là c'était trop à mon gout..
J'en profite pour reposer une question.. est ce que tous les picasso avec les nouvelles jantes alu et pare choc chromés sont des 110 ou tout simplement des restylés qui peuvent etre très bien 1.6 ou 1.8 essence voir 2 l hdi ?
Trop bruyant le 2.0 hdi :eek:
Comparé alors a quoi?
Clodio
Ben comparé au zafira 2.2 dti 125cv, au scénic dci 120 cv, le picasso est un vrai camion niveau bruit :) c'est son plus gros inconvénient je trouve car sinon pour 90 cv annoncé et 5 cv fiscaux je trouve qu'il avance très bien.
toutatis
25/03/2004, 12h52
@gg21
t'es hyper sensible de la feuille pour le trouver bruyant :d
a ce niveau je le trouve tres bien compare au scenic ancienne generation (que j'ai pu essayer) qd au nouveau ce que j'ai lu dessus n'as pas l'air de parler de silence de fonctionnement.
ou alors j'ai la version qu'il faut avoir point de vue silence
il n'y a que sur autoroute que je commence a le trouver bruyant
Pour GG21 ; tous les Picasso à partir de 2004 sont restylés.
J'ai ete surpris en passant d'une 806 HDI au picasso.
Je pensait trouver le picasso moins bruyant et ce n'est pas le cas.
Bon cependant, compare a un scenic I .... il n'y a pas photo
Le scénic I fesait vraiment "camionette" niveau bruit ça c'est clair... mais je vous rassure pour le 2 ça a changé ... beaucoup changé même.. j'aurais pas cru posséder un scénic un jour quand j'ai vu l'ancien.. mais il a complètement changé.. ça n'a plus rien à voir.
Et du coup c'est le picasso qui viellit... je pense surtout qu'entre ces 2 voitures ça sera toujours la dernière sortie qui sera la "mieux".
Sinon merci pour l'info cysto.
Anonymous
31/03/2004, 15h02
Moi j'ai essaye le 2.0 le 1.6 et le C-Max 110, pour le picasso je prefere le 2.0 car le 1.6 a un bruit plus aigu plus metallique faut pas accelerer c'est chiant.
Le C-Max est un peu mieux insonorisé
pour le chrome c'est sur le 2.0HDI exclusive qu'ils en ont mis sur les pares chocs
a+
mtt
le chrome c'est sur tous 2.0;1.6 HDI
1.6;1.8;2.0 essence
Mais dans la version exclusive....
Pour la remarque de GG21 :
je viens d'emmener mon vehicule a la revision des 40000 km. Ma femme et moi trouvions la voiture relativement bruyante depuis 1000-2000 km.
Et bien, on l'a recupere et oh miracle, bcp bcp moins de bruit dans l'habitacle (+ elle roule bcp mieux maintenant). :applaud:
Comme quoi les revisions sont utiles :oui:
Quand j'ai "abandonné" mon picasso il avait 32 000 km environ et étant assez bruyant.. bon je m'étais habitué à force.. mais c'est quand je montais dans une autre voiture que j'étais surpris de plus entendre le moteur.. ou beaucoup moins fort...même en allant dans une 306TD .. !!
Mais sinon j'en ai toujours pris bien soin .. jamais bourré à froid.. toujours attendu avant d'arrêter le moteur.. bref...
Bon j'ai eu le pb du manchon trop court (pris sous garantie bien sur.. mais peut etre que ça n'a pas fait du bien au moteur.. vu que ça n'a été fait qu'apres 3000 km environ..) mais bon y'a pas je trouve vraiment le picasso bruyant au niveau de la motorisation...
Par contre ce qu'il m'a surpris c'est que même avec une bonne sono .. (caisse de basse dans le coffre) le son ne sort pas trop de la voiture (porte et fenetres fermées bien sur..) au moins on peut écouter de la zik sans passer pour un jacky...
Sinon je te cache pas que je suis assez surpris Igor de ton poste.. ils t'ont fourni des boulequies (arghhh je sais pas l'écrire.. désolé pour les fautes !) que c'est moins bruyant ?
A bientôt :)
quelqu'un à t-il des solutions pour le rendre moins bruyant ?
Sinon je te cache pas que je suis assez surpris Igor de ton poste.. ils t'ont fourni des boulequies (arghhh je sais pas l'écrire.. désolé pour les fautes !) que c'est moins bruyant ?
Ma femme et moi avons constaté les ameliorations sur le bruit et l'acceleration independamment l'un de l'autre (on en a discute 3-4 jours apres) donc ca doit bien correspondre a la realite. A moins que cela ne rende vraiment sourd :d :d
Cela m'etonnerait que la vidange et le changement des differents filtres aient eu cet effet benefique donc on mettra ca sur la competence de notre garagiste Citroen. :prie:
On ne lui avait d'ailleurs pas signalé que la voiture etait devenue plus bruyante.
J'ai deja constaté que le fait de vidanger rend le moteur moins bruyant. J'en ai fait l'experience sur une astra qui avait depassé la revision de 6000km
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org