PDA

Voir la version complète : Je suis très intrigué...


Archimoi
27/03/2004, 17h48
... par ce qui se cache derrière le rétroviseur de la C3. En effet je suis monté dans la C3 d'un ami, et j'ai vu des fils éléctriques qui sortaient de la garniture du toit, pour entrer dans le socle du rétroviseur intérieur collé sur le pare-brise... Nous avons chercher (en diagonale je dois dire), dans la notice technique, mais sans rien trouver... Je suis très curieux de nature, et je me demande bien ce que des fils électriques vont fiche là dedans ??? :voyons:

fredot
27/03/2004, 18h01
Rien de bien intriguant c'est tout simplement le cablage du détecteur de pluie qui déclenche les essuies glace automatique

Archimoi
27/03/2004, 18h43
:d Je te remercie beaucoup "Fredot", me voilà éclairé... Peut tu me dire s'il te plait comment fonctionne le détecteur de pluie, à moins que tu n'ai un lien documenté... :merci:

fredot
27/03/2004, 19h13
Ben le capteur de pluie est situé sous le pare-brise et calcule la densité de la pluie sur une petite zone (plus sombre que le reste du "bloc capteur" i tu regardes de l'extérieur.

Pour enclencher le mode automatique des essuis-glace il faut placer le comodo droit du volant dans la première position (cad le relever d'un cran vers le haut. Ainsi réglé tes essuis glace effectuent un premier balayage qui t'indique que tu as bien enclenché le mode auto.

PS: si tu es en mode auto et que le capteur a declenché les essuis glace, au passage de la marche arrière ton essui glace arrière effectuera un balayage.

Archimoi
27/03/2004, 19h56
Excellent, merci "Fredot", je vais en faire profiter mon ami...

On en apprend tout de même des choses... :applaud:

marco
31/03/2004, 22h10
Salut à toi frédo. Jai une C3 exclusive de août 2002 et je roule pratiqument quand il pleut qu'en mode auto, mais voilà pour me garrer devant chez moi il faut que je fasse un crénau et jamais mon essui glace arrière c déclenché, pourtant j 'y fais attention car sur la Clio 2 sur laquelle j'ai passe mon permis ce systeme existait.
peut tu m'apporter plus de précision?