Voir la version complète : [Avis] Habitabilité pour grand
bonsoir tout le monde,
je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air génial , je suis étudiant et cette été , j'aurais ma première voiture ... cependant j'aurais une question , je mesure 1m97 et je voudrais savoir s'il y a de l'espace a l'avant ? (exemple de la fiat punto ou je suis super a l'aise à la place conduteur) et si certain d'entre vous qui mesurent plus de 1m90 l'ont ...
merci d'avance
Salut cypress,
ce forum est génial -xan21- .
J'ai vainement essayé de retrouver une info pertinente, mais c'est comme
chercher une épingle dans une botte de foin pourtant je me souviens
d'une discussion à ce sujet il y a longtemps maintenant.
Du haut de mon 1m83 je ne suis pas sûr que je vais pouvoir t'aider.
Je n'ai aucun problème en tant que conducteur. Je ne peux me prononcer
sur les places arrière n'étant jamais monté derrière.
avis aux autres
Grand Dav
05/03/2006, 10h04
A l'arrière, je peux te dire que c'est trop juste.
A l'avant, je pense que ça "passe".
Le mieux pour toi : passe dans une concession Citroën et monte dans une C4. Ainsi tu pourras juger par toi-même. :)
A l'arrière, je peux te dire que c'est trop juste.
A l'avant, je pense que ça "passe".
Le mieux pour toi : passe dans une concession Citroën et monte dans une C4. Ainsi tu pourras juger par toi-même. :)
Comment tu sais qu'il veut une C4? :tourne:
Grand Dav
05/03/2006, 10h08
:voyons:
Je me suis trompé de section.... ?
Florian_67
05/03/2006, 10h08
1,92 m pour ma part et aucun souci de place à l'avant.
A l'arrière, la place centrale est périlleuse pour le rangement de tes jambes et la visibilité du conducteur, sinon les places arrières sont un peu plus étriquées et la tête est proche du plafond.
Si tu optes pour un toit pano...ça se complique...c'est le seul reproche que je peux faire à la C4 en terme d'habilité pour les grands...
Comme l'a souligné Grand Dav, le seul moyen de vérifier c'est d'essayer !
merci de vos réponses ; oui je parlais bien de la c4 , pour la place conducteur... sinon florian_67 , le toit pano concerne la plupart des c4 ? (dsl j'y connais rien) merci
Grand Dav
05/03/2006, 10h27
Non, c'est une option :)
merci de vos réponses ; oui je parlais bien de la c4 , pour la place conducteur... sinon florian_67 , le toit pano concerne la plupart des c4 ? (dsl j'y connais rien) merci
Ne fais pas un compte de l'humour de @Yeap :em:
Comme le dit Grand Dav, le meilleur moyen de juger l'habitabilité de la C4 est de rentrer de dedans.
CitroJohn qui mesure 1m90 ne semble pas avoir de problème:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9907
je me demande s'il ne faudrait pas fusionner d'ailleurs :d
jérémie92 trouve que les sièges sport sont plus adaptés aux 1m90
http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=263339&postcount=20
geeks112
10/03/2006, 01h26
J'ai prêté ma voiture a un basketteur de 2.01 m (pas trop longtemps :d), et ben le seul reproche qu'il a eu c'était le rétro intérieur qui est trop gros et qui gache un peu la vue , mais bon, moi je pense que c'est une question d'habitude..., d'ailleur c'est pas le premier a me le dire, d'autres plus petit a qui je l'ai prété m'ont dit pareil :roll:
1,95m ... il y a quelques années. Je ne pense pas avoir grandi ni encore rapetissé ! (tout ça pour dire que je ne connais pas ma taille précise)
A l'avant :
Le siege est reculé au max, un cran supplémentaire ne serait pas inutile mais c'est pour râler un peu ;)
Par contre, dans cette configuration, ton passager arrière gauche aura très peu de place pour les jambes.
Je n'ai pas le toit pano, mais je crois qu'à l'avant ça passait.
A l'arrière :
comme je l'ai dit au dessus, pas beaucoup de place pour les grands ; ni en longueur de jambes ni en hauteur.
Attention, avec le toit pano, ça ne passe pas et la position courbée que l'on est obligé d'adopter serait très inconfortable même pour un petit trajet il me semble.
Fais un test en concession, c'est ce qu'il y a de mieux !
P'tite rédition du message pour confirmer que le rétro intérieur réduit la visibilité pour les têtes haut-perchées. Par exemple, il faut s'arrêter pile au bon endroit pour voir un feu sans qu'il soit caché ni pas le rétro ni par les "gros" montants, question d'habitude comme dit geeks112
ok , merci encore pour vos réponses , dès que je peux je l'essai ... en espérant que cela passe bien :)
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org